Série terminée, comme promis une petite conclusion (en plus ça permet de remonter le topic qui descend tristement dans la liste)
Déjà, je suis allé voir su le site officiel en Français de la série (http://www.odyssee-kino.com/), et ils font le même parallèle que moi avec le Petit Prince, je ne rêvais donc pas...De plus j'ai découvert que le réalisateur avait aussi fait Lain ! Pas étonnant donc que j'accroche particulièrement à cet anime...
Les derniers épisodes sont au niveau de ceux que j'avais déjà vu, excellents, et toujours la même diversité dans les sujets traités, c'est parfait. Le n°00 est à voir, je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelé zéro, car il ne se passe pas spécialement avant les autres, et en revanche apporte des infos qu'on découvre plus clairement après (notamment dans la version fansubée en Français). Je conseille donc de le voir en tant que 14ème épisode. Les deux films sont également à voir. Le premier nous éclaire un peu plus sur le passé de Kino, mais garde une aura de mystère (autour du personnage du professeur) que j'aurai aimé voir disparaitre...Le deuxième film enfin présente l'aventure et les personnages avec un design différent des autres épisodes. Beaucoup plus coloré, notamment. L'histoire en elle-même aborde un sujet intéressant, mais sans plus. Le développement ne me semble pas aussi bon que dans d'autres épisodes. Mais ce deuxième film est quand même à voir pour son originalité graphique.
Je vous encourage donc vraiment à regarder cette série, vous avez tout à y gagner ! Je la déconseillerais seulement aux fans d'anime d'action pure, ceux-là vont s'ennuyer, mais à tout les autres, ruez-vous dessus !
J'ai fait plusieurs comparaisons avec Lain, mais Kino no Tabi est bien plus "abordable", chacun y trouvera son compte je pense.
Maintenant Baccano! (changeons un peu)
kino no tabi [serie]
Posté vendredi 18 avril 2008 à 20:05 (#17)
Série terminée également,
quoi qu'apprends je ? il y a un quatorzième épisode ainsi que deux films ???
le bonheur ...
Sinon tout est dit et bien dit dans la conclusion de Darkbird, il est vrai que Kino no Tabi est très philosophique et l'on peut se poser de multiples questions à la fin de chaque épisode, les 9, 12 et 13 sont très très bons je trouve,
++
Poulpoul
quoi qu'apprends je ? il y a un quatorzième épisode ainsi que deux films ???
le bonheur ...
Sinon tout est dit et bien dit dans la conclusion de Darkbird, il est vrai que Kino no Tabi est très philosophique et l'on peut se poser de multiples questions à la fin de chaque épisode, les 9, 12 et 13 sont très très bons je trouve,
++
Poulpoul
Posté dimanche 07 septembre 2008 à 13:27 (#18)
hey mais decidement c'est la journée ou je decouvre que y a plein de trucs qui me sont passé sous le nez
/me avais pas vu qu'il y avait des films aussi ... mais du coup oh joie !
puis j'ai toujours l'épisode 0 que j'ai jamais pris c'est l'occasion
(c'est juste pour remonter le topic et montrer mon inculture, est ce du flood ? ^^)
/me avais pas vu qu'il y avait des films aussi ... mais du coup oh joie !
puis j'ai toujours l'épisode 0 que j'ai jamais pris c'est l'occasion
(c'est juste pour remonter le topic et montrer mon inculture, est ce du flood ? ^^)

lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !