Sharemanga: kino no tabi [serie] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

kino no tabi [serie]

Posté lundi 08 novembre 2004 à 21:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

ben voila , aprés avoir vu dark ouvrir un post sur millenium actress je me suis dit que kino no tabi meritait aussi d'avoir un tread vu la qualité de cette anime .
cette serie de 13 episodes m'a completement boulversé . autant par les caracteres des personnages et des tt les gens que recontre kino .
la qualite graphique qui pourrait paraitre enfantin ne l'est absolument pas en faite . les paysages sont de tt beauté mais surtt les expressions de visage de kino merite vraiment le détour .ce personnage te fait le hair a certaisn moment de part la dureté des ses actions et de ses paroles mais on comprends vraiment le fond de sa pensée au bout d'un moment ( pas tt le temps ^^) et on fini par adorer ce voyageur avec sa moto qui parle ( oui je sais ca parait etre tres enfantin come idée mais c vraiment l'opposé ) . c pour comparé , un genre de bumbo pour "adulte" :ph34r: .
cette serie vaut vraiment le coup , j'attend vos commentaires pour me dire ce qu vous en avez penser .
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté mercredi 15 décembre 2004 à 08:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

perso j'ai vraiment pas accrocher
c'est vrai que c'est joli B)
mais je sais pas j'avais l'impression de voir les meme épisodes a chaque fois.
c'est mou, répétitif,pourquoi ca moto parle ca on en sais rien (je pense que le heros doit arreter de fumer ca lui evitera d'entendre la vierge réincarné en moto de parler :huh: )
pendant un épisode tellement captivant , je me suis égaré dans mes pensées plusieurs minutes.
donc biensur fallais que je reviennes en arriere pour voir ces 5min.
mais bon rebelotte 3min plutart.
finalement j'ai jamais vu la fin de l'épisode et j'ai dis stop (a l'épisodes 5 je crois)
donc voila :angry: :P :lol:

Posté samedi 18 juin 2005 à 18:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Clouds 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

Salut, j'ai également beaucoup aimé cette série, qui me fait penser à une sorte de "voyage de Gulliver" version anime.
Il ne faut pas chercher de baston ou autre truc du genre : Cette série est carrément calme par rapport à ce qu'on trouve d'habitude.
J'ai trouvé l'ambiance captivante. Cette série est tout simplement belle.
C'est une sorte de parcours initiatique où kino rencontre et découvre différentes sociétés, chacune ayant - entre autre - une vision de la vie différente. Je veux pas faire de philo à 0.2 centimes, donc pour comprendre le truc, il faut regarder cette série et se laisser prendre dedans.
Boulversant comme dit kuroro danchou (le post en haut de la fenetre)
N'hésitez pas a vous l'offrir le jour ou ca sort en france.

Posté dimanche 19 juin 2005 à 09:18 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

ptit_galopin, le 15/12/2004 à 08:25, dit :

(je pense que le heros doit arreter de fumer ca lui evitera d'entendre la vierge réincarné en moto de parler ;-) )

En fait c'est une héroïne, mais bon...

J'ai trouvé que c'était une très bonne série, un peu dans la veine molle et répétitive de Haibane Renmei. J'adore.

Je suis vraiment pessimiste quant à la parution de cette série en France.
Le truc est licencié depuis perpète par une boîte qui se fout éperdument du marché français mais qui possède une licence globale (ou un truc comme ça), c'est con...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 00:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens de commencer la série.

J'ai pris une grosse claque au 2e épisode.

Au début, je me disais, série gentille, où il ne se passe pas grand chose.
Sans doute par contraste, cet épisode m'a fait un vrai choc.
(et pourtant je suis fan de Narutaru et Elfen Lied, et je n'ai pas de problèmes particuliers avec le mal chez l'être humain)

Je me suis arrêté là pour ce soir, le temps de digérer ça...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 08:15 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Si Iznogoud dit ca, je pense que je vais essayer d'en regarder un bout ;p. L'histoire me tente bien et ca m'a l'air finalement sympathique. La répétition n'est pas ce qui me gêne, tant qu'elle est bien tournée.

Je vous donnerai mon avis après les premiers épisodes ;)

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 19:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Et encore la grosse claque reste à venir... ;)

Posté mercredi 20 juillet 2005 à 20:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Il me manque hélas les épisodes 3 et 6 de cette série, en effet j'ai pu également visionner les deux premiers et cela semble très prometteur.
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté dimanche 11 septembre 2005 à 22:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

bendxx, le 20/07/2005 à 20:19, dit :

Et encore la grosse claque reste à venir... ;)

Oui, l'épisode 4 m'a bien secoué aussi.

Il y a des séries où l'on dévore les épisodes les uns à la suite des autres.
Il y en a d'autres qui nécessitent de prendre un peu de recul pour absorber ce qu'on vient de voir.

Kino no Tabi fait partie de cette 2e catégorie.

Je trouve que la charge émotionnelle de chaque épisode est très forte.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais ça me rend incapable de relancer un autre épisode à la suite.

Parti comme ça, je vais mettre des mois pour finir la série, mais il ne fait aucun doute pour moi que je le ferai.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 11 septembre 2006 à 02:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Sujet de liens :
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=1880


Je remonte le sujet, car Kaze a récupéré les droits pour la France.

On peut donc imaginer une sortie DVD, bien que je commence à désespérer pour cette excellente série qui n'a jamais eu de vostf complète... :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 26 août 2007 à 15:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageIznogoud, le 20/07/2005 à 01:52, dit :

Je viens de commencer la série.

J'ai pris une grosse claque au 2e épisode.

Au début, je me disais, série gentille, où il ne se passe pas grand chose.
Sans doute par contraste, cet épisode m'a fait un vrai choc.
(et pourtant je suis fan de Narutaru et Elfen Lied, et je n'ai pas de problèmes particuliers avec le mal chez l'être humain)

Je me suis arrêté là pour ce soir, le temps de digérer ça...


ca m'a fait le meme effet je me reveil un peu tard mais quelle magnifique serie j'en suis au 4 et je me laisse porter avec plaisir les discutions entre hermes et kino sont savoureuse et emprunt de philosophie.
vraiment captivant cet anime meme si oui certain episodes sont "violents" presque indigerable .
a la maniere de izno je vais avoir du mal a les enchainer mais elle est deja dans mon pantheon des animes cette serie

p.s. je tenais a remercier raymi pour m'en avoir parler a dijon, j'aurais du t'ecouter plus tot et mater ca avant ;)

edit: je tient a dire que la VF est pas mal foutue (chut les bouh que j'entend j'aurais preferé une vostf aussi mais bon je la rematerais de toute facon :sorcerer: )
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 04 septembre 2007 à 10:26 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

J'ai téléchargé acheté le double coffret digipack de la morkitu de Kino no Tabi et je m'inquiète (si j'ose dire) de ne pas encore avoir l'épisode que je croyais être le premier (en tout cas, celui qui a le numéro 1 parmi le sorties de Knl que j'ai regardées il y a très très longtemps).
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est l'épisode du pays où des gens construisent une sorte de tour. Par contre la suite des épisodes est la même, le pays des gens qui lisent dans les pensées, les traficants d'hommes coincés en montagne, etc...
J'en suis à l'épisode 8 et je l'ai toujours pas vu, c'est normal ?
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 04 septembre 2007 à 15:15 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Oui vu que celui-ci est en fait l'épisode pilote ou Kino no Tabi 00. Et c'est pas dans les coffrets Kaze tout comme les films.

Peut-être pas les mêmes droits série-pilote.
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté dimanche 09 mars 2008 à 16:46 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Bonjour,

Kino no Tabi est plutot intéressant, je n'en suis qu'à l'épisode 8 pour le moment, mais je ne m'en lasse pas
une mention spéciale pour le double épisode 6-7 sur le colisée que j'ai particulièrement apprécié ....
la suite est en cours ....

une série qui vaut le détour ...

++
Poulpoul

Posté samedi 22 mars 2008 à 01:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Je viens de voir l'épisode 09 et je ne peux pas m'empêcher d'écrire quelque chose dans ce topic, tellement cette série me passionne !

Effectivement le graphismes semble simplet au premier abord, mais cette simplicité apparente est fait pleine de nuances. Nuances qui sont renforcées par leur discrétion et la simplicité générale du trait. Au delà des discussions sur le graphismes ou la musique (qui est très discrète, et pas forcément envoutante), je crois que l'intérêt de cette série réside dans ses discours et ses situations. Une richesse philosophique impressionnante traverse chaque épisode : je crois que je n'ai jamais vu une série aussi riche et aussi puissante (exceptée Lain, dans un autre genre). Il faut dire que j'ai un penchant particulier pour le conte philosophique sous forme de roman, il est donc naturel que cette série me séduise, ne serait-ce que par sa forme. L'idée du voyage (en plus d'être une métaphore classique en philosophie) m'a rappelé le Petit Prince de Saint-Exupéry (vous savez : "dessine-moi un mouton"),
[Voir le message caché (spoiler)]
notamment l'épisode 05 avec les trois travailleurs sur le chemin de fers me semble directement inspiré de l'homme au lampadaire sur sa planète trop petite dans le voyage du Petit Prince...


L'idée d'avoir la moto qui parle est également très intéressante, cela permet d'avoir le discours de Kino avec sa conscience, ce qui est toujours instructif. Les sujets traités au travers des épisodes sont vastes et bien présentés (même quand ils sont "dérangeant" pour dire le moins... le n°04 est très dur, j'ai trouvé), l'épisode nous donne juste assez de matière pour entamer une réflexion plus profonde, mais c'est tout le propre du conte ! Génial.

Admiration particulière pour l'épisode 09 qui est tout simplement excellent. Sous un couvert de naïveté, on a une dure et profonde réflexion sur la vie et la société. J'ai rarement vu une telle pertinence dans autant de simplicité.

Par contre petite déception pour le double-épisode 06-07, mais je vais les regarder à nouveau, peut-être certaines subtilités m'ont-elles échappé...

Vous l'aurez compris, pour l'instant je suis comblé ! Je charge les derniers épisodes, les deux films, et l'épisode 00 et ce sera complet. Mon avis final d'ici peu...^^
§!§

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage