Sharemanga: A nous les musiciens - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A nous les musiciens dorémifasolasido

Posté mardi 13 mars 2007 à 23:22 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   squateman 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/02/2006

Pour écouter les quelques instrus et sonsque nous fason avec notre groupe.. ic :
http://anikiprod.free.fr

Posté mercredi 14 mars 2007 à 11:04 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messagesupmaite, le 13/03/2007 à 22:15, dit :

yo Tony, ca fait un baille !!!!!

ton prof j'espere qu'il a pas allégé le solo de Layla, y'a que ca de bien dans le morceau XD....

Bossa/ Salsa, t'as des methodes avec des titres assez facile, bouge pas je m'en vais cherche mon bouquins, te donner quelque truc...... meme pas, t'as des version simplifié de celle la, un classique de la Bossa... Garota de Ipanema!!!! Tristeza aussi, qui est pas mal...

Par contre en Bossa, paye tes accords impossible a jouer... mais, les rythmes bossa se resemble et le swing est souvent le meme...

911 tabs, j'aime bien, la bibilothéque est assez concéquente !!!!

et je cherche toujours un nom a ma gratte...

Cool ! j'allai poser la même question que tony !
Pareil je cherche des noms de bossa ou de manouche si d'autres en connaisse ... MERCI !

a tony : pour l'instant, le seule que j'ai trouver c'est chanchan ! et elle est bien franchement !!! pi ya une version en arpège et une version avec juste les accords...

Pour ceux qui aime le manouche, un joli film a voire, "Swing", film français tourné dans les Vosges, c'est l'histoire d'un gamin qui veu aprendre la guitare et qui prend des cours chez un gitan (qui d'ailleur est un très grand guitariste, je l'ai vu ac birelli lagraine sur une vidéo d'un festival... pfiou !)

Posté mercredi 14 mars 2007 à 15:12 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

bah en salsa, t'as les partoche de Buena Vista Social Club... qui sont pas mal... chui pas une star en salsa... faudrai que je retrouve mon truc pour faire une Bossa en 3 accords... je reposterai ca.... et en manouche tout dépend de ton niveau, parce que meme les trucs d'astuce et autres sont assez compliqué...

y'en a une c'est Nuages de Django, meme moi j'arrive a en faire une partie donc, c'est possible !!!!

Posté jeudi 15 mars 2007 à 03:53 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagesupmaite, le 12/03/2007 à 01:44, dit :

je mrappelé meme plus que j'avais guitar pro sur mon pc XD... par contre est ce que quelqu'un connais un bon site qui distribue des tabs... j'en avais un mais, je sais plus comment ca s'appel....

Il y avait un excellent site, MySongBook, le problème c'est qu'on ne peut plus obtenir de tabs à cause d'une vérification de licences ou je ne sais quoi. Donc à défaut, je vais voir sur Ultimate-Guitar qui n'est pas trop mal. On trouve de tout (ou presque, en tout cas j'ai toujours trouvé ce que je voulais), et plusieurs formats sont possibles (gp3 ou gp4, txt).

Voir le messagetony1609, le 13/03/2007 à 03:35, dit :

Tiens au fait j'ai une guitare :lol: depuis septembre je joue, et je suis toujours une mer§§... déjà étant gaucher j'ai super du mal à coller un rythme à ma main droite (la con$$$ elle est completementn handicapée.. je suis même pas capable de faire le rythme de Sunday bloody sunday fait chi$$$)

C'est sûr qu'être gaucher et jouer avec une guitare droitier c'est pas évident. A moins que tu ais déjà pris l'habitude de joeur comem un droitier, je te conseille de retourner ta guitare et d'inverser les cordes. Beaucoup de gauchers ont procédé de cette manière avant de pouvoir s'offrir une guitare gaucher.
Et puis c'est normal de peiner au début. IL faut un certain temps pour acquérir les bases mélodiques et ryhtmiques. Ensuite, à partir d'un certain temps, tu maîtrises une certaines méthode d'apprentissage et tu as plus de facilités pour assimiler de nouvelles techniques, apprendre de nouveaux morceaux. Et a pari, arrive un jour où tu bloques un peu et que tu apprends très doucement, progressivement. Moi je suis dans cette phase là, et ça aide pas à motiver... :flowers:

Et je me revois en toi quand j'ai commencé à apprendre la guitare... A galèrer avec ma pauvre petite classique... Puis Maya, mon électrique qui m'a bien fait bosser le rock (surtout le grunge et punk). Puis est arrivée Maho, ma folk electro-acoustique. J'avais vraiment hâte de les avoir celle-là...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 15 mars 2007 à 23:57 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

@Tony, le tout c'est de pas etre pressé, il faut y'aller lentement, puis tes mains, vont s'habituer... c'est long, moi même je suis impatient, et je joue certain morceaux n'importe comment mdr.....

enfin, la ca fait 3 jours que j'ai repris j'ai mal au doigts, un truc de ouf!!!!!!

Merci pour les liens avec ca, je devrai y'arriver.... La j'ai recommencer avec Power Of The Gospel de Ben Harper... histoire de remettre les doigts en face des cordes !!!!

Posté mardi 20 mars 2007 à 15:38 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   squateman 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01/02/2006

Je sais qu'il existe une prédominance électro, house rock..mais voilà .. moi je suis issu de la culture Caricom : reggae rap rnb dance hall..

Et avec mon groupe ..on fait du son dans notre petite chambre..et pis voilà... Ma dernière oeuvre ...
:lol:

enjoy :sifle:
http://anikiprod.free.fr/boo.mp3

Posté mercredi 21 mars 2007 à 01:23 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Hop' les gens!

Alors voilà perso j'aimerai bien savoir jouer d'un instrument... Mais bon 2 problèmes:

-> Le prix de l'instrument
-> Les cours

Alors y aura pas un instrument avec une sonorité bien sympa qui pourrait s'apprendre en autodidacte par hasard?

J'ai pensé pour l'instant à l'Harmonica j'aime bien le son et ça a l'air jouable d'apprendre en autodidacte ou via le net... Votre avis?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mercredi 21 mars 2007 à 22:21 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

@OtaXou : Alors de mon expérience, j'ai appris la guitare en autodidacte, et c'est souvent l'instrument qui s'apprend le plus tout seul. Si tu es asez motivé et envie d'apprendre seul, les cours ne sont pas indispensables (même si comem toute chose c'est mieux, mais moi j'en ai pas pris) et tu peux trouver des guitares classiques bon marché pour débuter (ma première est en déco dans ma chambre maintenant, mécanique HS :pinch: ). Bon, c'est vrai que j'avais quelques notions de solfège derrière, et quelques années de pratique de sax, mais en cherchant sur internet quelques méthodes d'apprentissage, tu peux progresser. Le tout c'est de ne pas brûler les étapes, et apprendre quelque chose de nouveau et d'un viveau supérieur qu'après avoir bien maîtrisé les bases.
Pour l'harmonica, ça reste assez difficile dans le sens où non seulement il faut ête précis dans son souffle, mais il faut aussi savoir quels trous font quels notes, et s'il faut inspirer ou expirer à ce trou. Un peu de pratique on s'habitue, mais c'est un coup à prendre.

Et moi je viens de me réserver une Fender Stratocaster edition limitée !!!
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté mercredi 21 mars 2007 à 22:32 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagepika-mc, le 21/03/2007 à 22:21, dit :

@OtaXou : Alors de mon expérience, j'ai appris la guitare en autodidacte, et c'est souvent l'instrument qui s'apprend le plus tout seul. Si tu es asez motivé et envie d'apprendre seul, les cours ne sont pas indispensables (même si comem toute chose c'est mieux, mais moi j'en ai pas pris) et tu peux trouver des guitares classiques bon marché pour débuter (ma première est en déco dans ma chambre maintenant, mécanique HS :pinch: ). Bon, c'est vrai que j'avais quelques notions de solfège derrière, et quelques années de pratique de sax, mais en cherchant sur internet quelques méthodes d'apprentissage, tu peux progresser. Le tout c'est de ne pas brûler les étapes, et apprendre quelque chose de nouveau et d'un viveau supérieur qu'après avoir bien maîtrisé les bases.
Pour l'harmonica, ça reste assez difficile dans le sens où non seulement il faut ête précis dans son souffle, mais il faut aussi savoir quels trous font quels notes, et s'il faut inspirer ou expirer à ce trou. Un peu de pratique on s'habitue, mais c'est un coup à prendre.

Et moi je viens de me réserver une Fender Stratocaster edition limitée !!!

Bah j'ai une guitare à disposition et je voulais essayer d'apprendre en autodidacte via Internet en l'empruntant à ma soeur mais elle a refusé comme d'habitude alors bon... Noyée dans l'oeuf xD

Fender Stratocaster ce serait pas celle dans Wayne's World?

Posté mercredi 21 mars 2007 à 22:39 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageOtaXou, le 21/03/2007 à 22:32, dit :

Bah j'ai une guitare à disposition et je voulais essayer d'apprendre en autodidacte via Internet en l'empruntant à ma soeur mais elle a refusé comme d'habitude alors bon... Noyée dans l'oeuf xD

Arf, pas kioul :pinch:. Là je peux pas trop t'aider. Ou alors tu t'achètes une guitare à bas prix pour que ce soit la tienne, et que tu l'utilises quand tu veux, si tu as les moyens. Sinon économise ou supplies ta soeur :P

Citation

Fender Stratocaster ce serait pas celle dans Wayne's World?

Si si ! :lol: Entre autres, c'est le modèle de Fender le plus connu et le plus vendu, et une des guitares électriques qui se vend le plus au monde.
Image IPB
voir post de recrutement

Posté mercredi 21 mars 2007 à 22:51 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

J'ai pas les moyens et supplier ma soeur j'ai essayé aussi, c'marche pas >_:P En toute blanche aussi?

Sinon les guitares acoustique sur eBay à environ 50€... Déconseillé?

Posté mercredi 21 mars 2007 à 23:32 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Pas kioul du tout :pinch: :pinch: PLus qu'à économiser petit à petit...

Ouais :lol:en blanc comme Wayne sauf que le cache est nacré et la mécanique plaquée or, et pas des 50s, sinon c'est la même ^^.

Les acoustiques à 50€ sur ebay, j'avais regardé par curiosité, mais je ne sais pas du tout si ça vaut le coup. Si t'as l'occasion, va voir dans des magasins de musiques, même juste pour regarder ^^, parfois y'en a à 40/50 euros, voir peut-être moins et tu peux juger de la qualité sur place.
Image IPB
voir post de recrutement

Posté mardi 27 mars 2007 à 21:41 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

moi a la guitare je veux faire ca:

Just for the fun car j'adore....

Posté vendredi 30 mars 2007 à 19:55 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Trop bon le morceau à la classique... :sick: Je laisse la surprise pour le fun sans en dévoiler plus, mais c'est clair qu'il faut que j'apprenne ça !

Sinon dans le même genre des deux autres, Andy McKee fait des morceaux dans le même genre

Et surtout l'excellente reprise de Toto

Et voilà pour le ptit plaisir, j'ai eu ma Strat :
Image IPB
Image IPB
voir post de recrutement

Posté jeudi 19 avril 2007 à 08:01 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Mister Sciab 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/03/2007

Salut à tous les musiciens du forum !!
Je suis fan de musique je gratouille un peu à mes heures perdues aussi (ca fait 12 ans que je joue de la guitare).
Je suis un ENORME fan de Nirvana
J'adore aussi Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, Hendrix, Neil Young....)
Mes guitaristes préférés sont Ritchie Blackmore, Jimmy Page...
Ciao

PS : Sans Indiscretions pika-mc. Elle t'a couté combien ta strato ?? c'est quoi comme modèle ??
Image IPB

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »