Sharemanga: Millennium Actress [film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Millennium Actress [film]

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 15:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=665
AMV: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7729

Je vais certainement en surprendre certains mais j'ai trouvé ce film totalement dépourvu d'interets. Je trouve que l'AMV d'Atvaark resume très bien le film et suffit amplement a faire passer le message du film c'est a dire qu'il faut courir... :music: ). Il n'y a pas de bateau mais l'esprit y est.

J'attends les commentaires de nos 2 critiques habituels... (les autres peuvent poster egalement :lol: )

Dark, qui ne va pas etre d'accord (il le sent :D )
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 16:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Ben tu sais Dark, tu savais bien que ça serait pas trop ta tasse de thé ;)

Perso, j'apprécie le film pour sa beauté graphique si je puis dire et l'animation.
Bon d'accord, la trame est basée sur une histoire d'amour mais au final on ne tombe pas dans le gneu gneu quand même.
Et puis, dans le genre t'as vu pire non Dark? :music:

Je pense qu'il est bien de le voir au moins une fois. Maintenant je pense pas le regarder, je vais plutôt le faire visionner à ma famille. C'est exactement le genre de film qui contribue beaucoup à faire changer l'état d'esprit de nos vieux envers les mangas.

Pour info, Titanic j'ai vraiment pas accroché ...
Au passage l'AMV d'Atvaark est vraiment excellent!

EDIT : ce que je télécharge c'est en priorité pour moi mais qd j'aime bien ou qd je juge qu'ils peuvent aimer j'envoie. Et on premier spoil ne m'étonne même pas

Ce message a été modifié par Beast974 - dimanche 07 novembre 2004 à 16:25.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 16:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

On est peu etre pas totalement dans le "gneu gneu", comme tu dis, mais franchement on en est pas loin.
Heureusement
[Voir le message caché (spoiler)]
qu'il est mort

Et puis je les regarde pour moi et non pour mes vieux les animes. Après evidemment tu fais comme tu veux...

Ah si y a quand meme un truc que j'aime bien dans le scenario:
on n'apprend pas a quoi sert cette fameuse clef.
C'est le genre de detail que les scenaristes ont souvent du mal a comprendre...

Dark, seul au monde
Image IPB

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 16:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

• Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

au contraire je trouve que l'histoire d'amour ici ne fait pas l'essentiel de l'histoire, et n'est qu'un prétexte dans ce film.
film que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, lorsque je l'ai vu- il a longtemps.
par ailleurs je n'ai rien trouvé de vraiment 'gneu gneu' (et dieu sait que je m'y connais dans le 'gneu gneu' vu que je suis une pure greluche).
bref,voilà, vous avez gagné. vous m'avez donné envie de le revoir tellement qu'il était bien ce film.

kuroi neko @ 08/11/2004 à 00:13 dit :

Mais millennium actress c'est bien plus que ça : c'est un film superbe, avec une musique excellente de Susumu Hirasawa, une mise en scène exceptionnelle, et un arrière-plan historique, culturel et artistique très riche.

j'aurais pas mieux dit. merci de trouver mes mots à ma place.

Ce message a été modifié par miaka - lundi 08 novembre 2004 à 09:42.

Image IPB

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 23:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Très bon anim' avec un scénario pour le moins original, ça fait un moment que je l'ai vu, mais j'étais à fond dedans, mattez le!!!

Posté lundi 08 novembre 2004 à 00:13 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah c'est facile de ridiculiser n'importe quoi en une phrase. Résumer millennium actress à "il faut courir" c'est à peu près aussi pertinent que de résumer guerre et paix à "des blaireaux qui se font suer en Russie", ou mort à Venise à "un pédophile qui va bientôt crever", pourquoi pas ? <_<.

Effectivement il y a non pas une mais deux histoires d'amour en trame de fond, qui sont d'ailleurs très belles justement à cause de leur grande simplicité.
Mais millennium actress c'est bien plus que ça : c'est un film superbe, avec une musique excellente de Susumu Hirazawa, une mise en scène exceptionnelle, et un arrière-plan historique, culturel et artistique très riche.
Le scénario arrive à alterner la pure comédie et l'émotion sur un rythme effréné, grâce à un découpage incroyablement inventif et superbement maîtrisé. Le mélange constant de rêve, de cinéma et de réalité est parfaitement dosé, c'est de la poésie du début à la fin. Sans compter les clins d'oeils à Kurosawa ou Mizoguchi au passage.

Bref, pour moi c'est un chef-d'oeuvre, un des tout meilleurs anime que j'aie vus jusqu'à présent.
En fait je considère millennium actress comme un excellent film toutes catégories confondues. Un très bon candidat pour faire découvrir l'animation japonaise à des néophytes.

Posté lundi 08 novembre 2004 à 03:03 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

kuroi neko, le 08/11/2004 à 00:13, dit :

Bah c'est facile de ridiculiser n'importe quoi en une phrase.

bah vas y alors ridiculise toi en une phrase...

Effectivement il y a non pas une mais deux histoires d'amour en trame de fond, qui sont d'ailleurs très belles justement à cause de leur grande simplicité.

euh j'ai du sauter un chat pitre. Perso j'en ai vu qu'une mais bon je suis tout ouie. De toute facon une par film c'est deja beaucoup je trouve et amplement suffisant pour pourrir un scenar'.

Le scénario arrive à alterner la pure comédie et l'émotion sur un rythme effréné, grâce à un découpage incroyablement inventif et superbement maîtrisé.

mouais, la tu me convaincs que très moyennement: à un rythme effréné tu t'enflammes un peu peut être la, non? Et ca l'empêche pas de tourner autour de l'histoire d'amour ce qui n'est pas pour l'améliorer (le scenar'). Franchement un film sans scenar' qui tient le route, ca sert a rien.

Le mélange constant de rêve, de cinéma et de réalité est parfaitement dosé, c'est de la poésie du début à la fin.

la c'est pareil le mélange parfait c'est vite dit. Un peu moins de rêves et un peu plus de réalité ca aurait pas été plus mal.

Après c'est vrai que niveau poésie, culture, etc, c'est peut etre génial mais bon autant lire un poême japonais a ce compte la.
En gros, je suis pas du tout d'accord avec toi mais bon, tout le monde s'en fout.

Dark, qui s'en fout egalement d'ailleurs
Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2004 à 08:21 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

La question ce serait plutôt de savoir ce que tu cherches : à casser du kuroi neko, à te faire plaindre par manga interposé ou à parler de millennium actress ? Une fois que ça sera éclairci on pourra peut-être discuter ?

Posté lundi 08 novembre 2004 à 09:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 08 novembre 2004 à 10:37 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Dark , kuroi neko:

vous avez tous les deux des points de vues tres differents non pas sur le cote artistique du film (une oeuvre peut etre geniale et on peut ne pas l aimer pour autant) mais sur la facon de le percevoir. il est difficile de convraincre d aimer quelque chose a quelqu un en lui expliquant ce a cote de quoi il est passe , precisement parceque sa sensibilite n est pas la meme.

et personne ne vas casser personne dans ce magnifique post ^^

quand a moi j ai beaucoup aime pour la diversite des details , le contexte , et accessoirement pour l histoire d amour.
c est dur de definir un film sans sploiler ^^

:sifle:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté lundi 08 novembre 2004 à 21:36 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

humm ... c vrai que comme l'a dit kapitainflam1234 c vraiment tres ennuyeux de parler de ce film sans le spoiler ...
j'ai beaucoup aimer ce film ( que m'a fait télécharger boulayman , que je ne remercirais jamais assez de m'avoir fait decouvrir autant d'anime si interessant etc ...je vais pas m'arreter si je commence ^^) .
pour moi ce film est deja , plus qu'original de part sa mise en place . on en sait jamais réellement si l'on est dans le "réel" ou dans un "lointain" passé cinématographique . c assez perturbant et assez agréable par la meme occasion . apres je ne vais rien dire sur le style des dessins qui est pour moi magnifique .
aprés entre kuroi et dark je suis a 400% derriere kuroi ( et pas a cause de ma sign ,lol ) je suis entierement d'accord avec miaka aussi quand ele dit ne rien trouver de gneu gneu ..je vois pas de koi tu parles dark sur ce coup la . chaque passage a bel et bien une signification et rien ne me parait "gneu fois 2 " .c claire que si tu n'aimes pas les hitoires d'amours , t'es mal baré pour aimer ce film ^^ .
pour moi, ce film est dans mon top 3 des films d'animations .
je le conseille vivement .
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 16:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

kuroi neko, le 08/11/2004 à 08:21, dit :

La question ce serait plutôt de savoir ce que tu cherches : à casser du kuroi neko, à te faire plaindre par manga interposé ou à parler de millennium actress ? Une fois que ça sera éclairci on pourra peut-être discuter ?

Mon cher Kuroi,

Tu me vois navré de constater que tu le prends sur ce ton. Très franchement, je donnais mon opinion sur la question après si tu le prends comme ca a chaque fois qu'on te repond je crois que je vais arreter la.

Vu comment tu t'es enflammé pour un trou dans le gruyere je pense que ca ne sert a rien que je te dise quoi que ce soit de toute facon. Je savais pas qu'on pouvait te repondre que si on est d'accord avec toi. Tu m'en vois désolé. Je ne recommencerai plus c'est promis. Ce fut un véritable plaisir de discuter avec toi.

Donc rassure toi: non, ce n'est pas la peine de perdre du temps à me répondre, je ne voudrais surtout pas que tu perdes du temps pour quelqu'un qui ne pense pas comme toi.

myu dit :

Mon seul regret,

C'est que la fin ne montre pas ce qu'etait cense ouvrir cette fameuse clef.

Je trouve que c'est bien mieux comme ca. Ca laisse libre court a ton imagination. Ca aurait encore fini en un truc totalement sans interet sinon, tu crois pas?

Flam dit :

et personne ne va casser personne dans ce magnifique post ^^

effectivement mais je l'ai un peu pourri quand même il me semble, désolé mais je préfère que les choses soient claires. <_<

kuroro danchou dit :

pour moi ce film est deja , plus qu'original de part sa mise en place . on en sait jamais réellement si l'on est dans le "réel" ou dans un "lointain" passé cinématographique . c assez perturbant et assez agréable par la meme occasion .

Ca c'est pareil. C'est encore un procédé vu dans le titanic (c'est peut être un film référence finalement...) dont je ne vois pas l'interet. De la à dire que c'est perturbant...

kuroro danchou dit :

aprés entre kuroi et dark je suis a 400% derriere kuroi ( et pas a cause de ma sign ,lol )

Tu me vois ravi de l'apprendre. Je suis heureux pour toi.

kuroro danchou dit :

je suis entierement d'accord avec miaka aussi quand ele dit ne rien trouver de gneu gneu ..je vois pas de koi tu parles dark sur ce coup la . chaque passage a bel et bien une signification et rien ne me parait "gneu fois 2 " .c claire que si tu n'aimes pas les hitoires d'amours , t'es mal baré pour aimer ce film ^^ .

détrompe toi je suis un grand romantique mais personnellement les histoires d'amour plates étalées sur 1h20 et qui constituent la majeure partie du scénario ca me donne plus envie de gerber qu'autre chose.
Donc effectivement je ne l'ai pas aimé (des fois que vous n'ayez pas compris)

kuroro danchou dit :

pour moi, ce film est dans mon top 3 des films d'animations .
je le conseille vivement .

pas la peine que je commente ca je pense... B)

Dark, decu

EDIT:

je me permets de te le redire ici: je n'ai absolument rien contre toi. Cependant je trouve dommage que tu m'ai repondu par une question aussi déplacée et je la trouve totalement hors de propos. Alors tu peux toujours dire que c'est pour recentrer le debat mais j'ai deja vu mieux pour ca.

Pour le "il faut courir" qui a l'air de t'ennuyer tant que ca, c'est franchement tout ce que m'a inspiré le scénario a quelques details près. Le scénar' représentant a peu près 90% de l'interet des films et animes pour moi, j'estime avoir le droit de montrer ma deception quand a ce film.

Apres, effectivement cela t'etait tout particulierement adressé dans la mesure ou je reponds lorsque je le juge utile et surtout lorsque j'ai le temps. Mais bon je le consacrerai a autre chose dorenavant, ca sera mieux pour tout le monde je crois...

Quand au fait d'assumer ce que l'on ecrit la encore tu detournes mes propos. Je me fous de ne pas etre d'accord avec toi mais si tu commences a me répondre comme ca c'est autre chose.

Finalement je suis plus trop sur de n'avoir rien contre toi. Il va falloir que j'y reflechisse.

Ce message a été modifié par DarkPanda - mercredi 10 novembre 2004 à 19:11.

Image IPB

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 17:07 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ah bah discuter avec quelqu'un qui ne veut pas discuter c'est effectivement assez difficile. Je vais donc m'adresser aux lecteurs en général, Dark y compris s'il veut me lire.

Je persiste et signe : le tout premier post de ce sujet est très agressif envers le film et peu fondé, à mon avis.
Je réponds en essayant de donner plus d'arguments, malgré leur subjectivité, et je récupère une réfutation phrase par phrase qui me semble tout aussi agressive que le premier, mais sur un ton nettement plus personnel.

C'est quoi la pomme de discorde ? Le fait de trouver facile de carricaturer le film en une petite phrase comme "il faut courir" ? Ben là aussi je persiste et signe. C'est une petite formule facile, méprisante pour le scénariste et complètement hors de propos. Il suffit de regarder par exemple le bonus DVD pour voir que ce n'est certainement pas ça (la fuite ? la course ? évidemment dès qu'on creuse un peu ce genre de belles phrases simplificatrices on a du mal à savoir de quoi on parle) que Satoshi Kon a placé au centre de son scénario.

A partir de là je suis censé faire quoi ? Me ridiculiser en une phrase comme on me le demande ? Continuer à faire le chat pitre ? Aller m'occuper de poésie japonaise au lieu de parler d'un truc dont on se fout ?

Au lieu de renchérir sur ces conneries de cour de récré, j'ai essayé de recadrer le débat. Je pense que c'était sinon la meilleure, au moins une façon défendable de le prendre.
Et moi, malgré la relativement faible importance de ce sujet dans mon existence au sens large, je ne m'en fous pas. J'ai la faiblesse de trouver très important le fait d'assumer ce que j'écris et de ne pas causer pour ne rien dire, même sur des sujets relativement anecdotiques.

Posté mercredi 10 novembre 2004 à 18:19 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Moi j'suis pas modo et heureusement parce que sinon je passerai un gros coup de balais dans ce topic :unsure: (finalement je commencerai par ce post)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 11:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

Ca c'est pareil. C'est encore un procédé vu dans le titanic (c'est peut être un film référence finalement...) dont je ne vois pas l'interet. De la à dire que c'est perturbant..

mon cher dark si on devait s'arreter de regarder un film des que l'on voyait que celui ci reprends la trame d'un autre film on ne pourrait plus regarder de film . d'ailleurs pour moi tu ne peux pas comparer titanic et millenium actress ... sinon ( pour faire dans le grotesque ) arrete de regarder des films romantiques , ben oui tu vas encore voir une histoire d'amour ...ca n'a aucun n'interet . bon je sais c tiré par les cheveux mais bon c un peu ce que tu fais avec ta comparaison avec le titanic .
apres je trouve que le fait de quoter tt ce que je dis meme le faite que par ex ce film soit dans mon top 3 ca n'avance a rien , non ? que tu quotes ce que je pense du film , en repondant ,en parlant du film , ca ne me gene absolument pas . mais bon faut pas se mettre a quoter n'importe quoi non plus , ( tu veux pas quoter ma sign ?? ^^ )
et pour en revenir a millenuim actress , c pas comme le titanic . :lol:
sur ce , disparition no jutsu :P
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2