Sharemanga: Rozen-Maiden - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rozen-Maiden "La demoisselle à la Rose"

Posté dimanche 04 juin 2006 à 10:50 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

y'a aucun moyen de le savoir, peut être y'a plus d'infos sur papier, cependant il faut verifier le numéro de chaque poupée ... si y'en a une qu'a un numéro superieur au nombre de poupées dans l'anime ca veut dire qu'il y'en a d'autres, qui soit sont deja devenu des "dechet"s, soit on ne les a pas encore vues.
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 13:31 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Ce qui est sûr, c'est que dans le générique à la toute fin,
[Voir le message caché (spoiler)]
on voit une Bara Suishou différente avec le démon de Laplace ( le lapin ;-) ), ce qui veut dire qu'elles doivent bien être 7 à la base.

Le Cimetière des poupées évoqué par Alex Louis Armstrong fait très certainement référence aux échecs de Rozen. Je ne crois pas qu'il y ait eu un Alice Game avant ça.

Une troisième saison serait bien,
car on ne sait toujours pas ce que ce lapin mystérieux vient faire ici ^^
Il a probablement survécu depuis l'époque de Rozen, et c'est peut-être lui qui "arbitre" ou gère le Alice Game depuis ce temps-là.

J'aime bien cette thématique Alice in Wonderland ( lapin blanc, Alice... ) ;)

@ Dark Schneider : Un slot ami pour toi. J'espère que tu vas aimer cette série :)
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 14:25 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageWilou84, le 04/06/2006 à 14:31, dit :

Ce qui est sûr, c'est que dans le générique à la toute fin,
on voit une Bara Suishou différente avec le démon de Laplace ( le lapin ;-) ), ce qui veut dire qu'elles doivent bien être 7 à la base.

Le Cimetière des poupées évoqué par Alex Louis Armstrong fait très certainement référence aux échecs de Rozen. Je ne crois pas qu'il y ait eu un Alice Game avant ça.

Une troisième saison serait bien,
car on ne sait toujours pas ce que ce lapin mystérieux vient faire ici ^^
Il a probablement survécu depuis l'époque de Rozen, et c'est peut-être lui qui "arbitre" ou gère le Alice Game depuis ce temps-là.

J'aime bien cette thématique Alice in Wonderland ( lapin blanc, Alice... ) ;)

Concerant Laplace
il s'agit bien de l'arbitre. Et non il n'y a probablement jamais eu d'Alice Game, puisque pour qu'il commence, il faut que toutes les poupées soient réveillées, or, ça n'avait jamais été le cas.

J'ai pas compris ton premier spoiler sur l'ending.
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 14:34 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   vanghard 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2006

rassuré moi vous le faite éxprés

qui repare shinku:
Rozen.....(Papa lui a dit...)et le personnage blond d'on on ne voit jamais les yeux ce doit-etre rozen

pourquoi l'Alice game n'est pas fini:parce qu'il a été faussé par l'entrée en jeu de la fausse bara suishou

toute celle vaincu par bara reprenne vis pas celle vaincu par Shinku ou suigin tou!!(en effet Hina ichigo et sousei seki reste morte)

Il y a bien 7 poupées en effet dans la deuxieme saison shinku dit quelle connaissait l'existence de la 7eme et derniere poupée sans l'avoir rencontré(justement juste aprés l'avoir rencontré pou la premiere fois),elle en connaissait donc le nombre de poupées,

de plus bara qui apparrait dans le N-field & la mort d'hina semble signifié que toutes les poupée sont bien révéillé...donc que le alice game peut avoir lieu meme si il est inutile(rozen dit a shinku que le alice game n'est pas le seul moyens de devenir alice)

Image IPBImage IPB

Vive ma Nounoute!!Vive Sharemanga!!Vive le jdr!!Vive shinku(rozen maïden)!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 15:43 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageFunman, le 04/06/2006 à 14:25, dit :

J'ai pas compris ton premier spoiler sur l'ending.

Oui, je disais que un peu avant le générique de fin ( pas dedans, erratum ^^ ), à un moment ( vers 21 minutes d'épisode ), on voit
une Bara Suishou différente, avec une sorte de lierre qui sort de l'oeil et un habillage différent.

Sinon, effectivement vanghard,
Hina Ichigo et Sousei Seki sont "mortes", Shinku le dit elle-même tout à la fin en parlant de "fardeau qu'il lui faut porter", lorsqu'elle parle avec Jun après sa réparation.

J'avais pas ces souvenirs-là, ça sert de se rafraîchir la mémoire :lol:

C'est quand même bien triste, même la décomposition de Bara Suishou :unsure:

Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 15:49 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

hina ichigo, était mon personnage préféré, snif, mais je penses bien que chinku, dans une 3eme saison trouvera un moyen de leur redonner leurs âmes, et qu'on ait un happy end avec pleins de jolies fleurs et de bons sentiments, ou les mechants deviendraient gentils ...
Concernant le taumend, j'ai particulierement bien aimé, la manière dont hina ichigo "disparait", les soubresauts mecaniques qui l'etraignent, lorsque, son âme s'en va. Très réussi !!!

Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 16:39 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageWilou84, le 04/06/2006 à 16:43, dit :

Oui, je disais que un peu avant le générique de fin ( pas dedans, erratum ^^ ), à un moment ( vers 21 minutes d'épisode ), on voit
une Bara Suishou différente, avec une sorte de lierre qui sort de l'oeil et un habillage différent.

Sinon, effectivement vanghard,
Hina Ichigo et Sousei Seki sont "mortes", Shinku le dit elle-même tout à la fin en parlant de "fardeau qu'il lui faut porter", lorsqu'elle parle avec Jun après sa réparation.

J'avais pas ces souvenirs-là, ça sert de se rafraîchir la mémoire :lol:

C'est quand même bien triste, même la décomposition de Bara Suishou :unsure:

Alors
Bara Suishou avec la lierre, c'est parce qu'elle a ingurgité l'esprit de Suisei Seki et elle peut donc utiliser ses pouvoirs

Pour ton dernier spoil, oui c'est triste mais ça m'a moins touché que lorsque c'était le tour d'Hina Ichigo. Moment le plus fort de l'ensemble de la série je pense.
Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 16:55 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 04/06/2006 à 15:49, dit :

hina ichigo, était mon personnage préféré, snif, mais je penses bien que chinku, dans une 3eme saison trouvera un moyen de leur redonner leurs âmes, et qu'on ait un happy end avec pleins de jolies fleurs et de bons sentiments, ou les mechants deviendraient gentils ...

Mwoui, pourquoi pas ^^

C'est vrai que l'ambiance générale étant assez kawai, on pourrait s'attendre à ce que ça ne reste pas comme ça et qu'on ait un happy end au final.

Wait 'n see, comme on dit :lol:

@ Funman : Ca se tient.
Et c'est vrai que pour Hina Ichigo c'était assez touchant j'admets :unsure:

Edit : après recherche sur Wikipedia ( ), pour le fun, il se trouve que Bara Suishou
est une copie de la vraie 7ème poupée, nommée Kira Kishou. C'est elle qu'on voit à la fin, avec Laplace, mais pourquoi a-t'elle les deux Rosae Mysticae ?

Ce message a été modifié par Wilou84 - dimanche 04 juin 2006 à 17:15.

Image IPB

Posté dimanche 04 juin 2006 à 18:37 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Merci pour le lien, je m'en servirai pour achever mon dossier avec Morrigan
Image IPB

Posté mercredi 14 juin 2006 à 23:22 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voilà, j'ai enfin concrétisé mon dossier sur Rozen Maiden

Dites moi ce que vous en pensez ^^
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 11:53 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Ouah ca c'est du dossier complet.

bravo :crying:

par contre :
Le démon de Laplace qui est rangé dans la catégorie personnage humain...
Ainsi que le créateur...

Posté jeudi 15 juin 2006 à 15:10 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageMarbolanGos, le 15/06/2006 à 12:53, dit :

Ouah ca c'est du dossier complet.

bravo :)

par contre :
Le démon de Laplace qui est rangé dans la catégorie personnage humain...
Ainsi que le créateur...

J'allais pas les mettre dans les poupées. Rozen est bien un humain, et le démon Laplace, c'est surtout par ses manières et ses émotions. Il est très distingué et humble. Il fait très humain
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:58 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

• Habitué
  • PipPipPip

Ouais bin bravo Funman, il est bien sympa ton dossier :sorcerer:

Comme d'hab, tu as vu pas mal de références, la plus évidente étant le roman de Lewis Carroll.
C'est du bon boulot ^^

Oui, pour le démon de Laplace, il n'allait pas créer de catégorie spéciale....
Et sinon, tu ne spoiles pas du tout l'histoire, ce qui est pas mal je trouve.

Encore bravo :sifle:
On attend celui de Fate / Stay Night maintenant !!

Et on attend aussi la suite de Rozen Maiden Träumend !!
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:09 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messageWilou84, le 15/06/2006 à 18:58, dit :

Ouais bin bravo Funman, il est bien sympa ton dossier :sorcerer:

Comme d'hab, tu as vu pas mal de références, la plus évidente étant le roman de Lewis Carroll.
C'est du bon boulot ^^

Oui, pour le démon de Laplace, il n'allait pas créer de catégorie spéciale....
Et sinon, tu ne spoiles pas du tout l'histoire, ce qui est pas mal je trouve.

Encore bravo :sifle:
On attend celui de Fate / Stay Night maintenant !!

Et on attend aussi la suite de Rozen Maiden Träumend !!

Merci Wilou84 ^^
ça me motive pour la suite

Rozen Maiden Träumend... il est inclus là ^^°
Je vais pas faire de dossier sur cette partie, sinon ce serait spoiler et c'est pas ce que j'ai voulu justement. Comme tu l'as constaté, peu de points importants ont été abordés. Quant aux références, je n'ai pas tout mis car y'avait beaucoup à dire. Pareil pour la partie sur le gothique. Si tu as remarqué, un article sur le gothisme a été mis en ligne en parallèle, dans la partie culture.

Fate Stay Night, ce sera sûrement le plus gros de tous les dossiers, le plus complet possible. Avec spoilers et tout, mais des spoilers en blanc sur fond blanc ou alors un gros WARNING pour dire attention ça spoil ^^
Image IPB

Posté vendredi 16 juin 2006 à 12:34 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageFunman, le 15/06/2006 à 16:10, dit :

Rozen est bien un humain,

Ca on peut pas l'affirmer vu qu'on le voit pas, et pourquoi pas ca serait une sorte de Dieu (qui a dit Eneru ?)
C'est une entité mystique qu'on verra jamais ce Rozen 0:)

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »