http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=8050
Citation
J'espere que tu rigoles la quand meme parce que moi je viens instament de m'éclater l'estomac tellement j'etais plier en 4 :
Non je ne rigole pas, comparer aux américains nos politiques sont vraiment un cran au-dessus.
J'ai dit que la politque américain est hautement frileuse et démagogue, ça ne voulait pas dire que la notre ne l'était pas. Je la trouve à un degré moindre, mais je suis loin d'encenser la notre détrompe-toi.
Citation
a fait 2 ans que ce gouvernement plie devant syndicats et autre groupe de pression ; on prefere faire reculer l'echeance plutot qu'avoir un peu de coroles et de reformer ce pays qui en a tant besoin avant qu'il ne soit trop tard. Ya pas plus pleutre que nos professionnel de politique qui sont sur leur trone depuis plus de 30 ans pour certain .Regardez Kerry , apparu l'année derniere et deja disparu pour qu'un autre le remplace
+1
La classe politique, déconnectée des réalitées du terrain est de plus en plus rongée par la malhonneteté, de plus en plus encouragée comme étant un "automatisme" à toucher tel et tel avantage, pot-de-vin et j'en passe
Pour accéder à un te poste clé, obtenir tels soutiens, ces quelques hommes et femmes sont depuis longtemps habitués aux largesses d'un système (de droite ou de gauche) ou le luxe et l'abondance sont de bon aloi.
On se croirait vivre dansu n état de l'ex bloc soviétique : Taxes, impôts et charges disproportionnés, classe dirigeante éxonéré de toute obligation (et je passerai sur le côté judiciaire de la chose, j'entend encore M. Raffarin défendre M. Juppé à la TV).
Inutile de se réfugier derrière notre arrogance qui nous est propre et notre mauvaise foi légendaire, seule une prise de conscience mutuelle et sincière de la part d'une bonne partie des français nous permettra d'arriver à un résultat proche de celui des 30 glorieuses.
Que faire ?
Une sixième République, une refonte de la constitution et de l'état en général ?
Une modification syndicale dans son ensemble ?
Oui entre autre, mais ce sont des réformes et il va sans dire que le français moyen déteste le changement et le chamboulement de ses avantages acquis et de ses habitudes.
Citation
juste pour te dire que quoi qu'on en dise Israel est LA SEUL démocratie de cette région : tout autour ce n'est que dictature , haine manipulée (sur israel pcq avant c'etait du jeu et du pain maintenant pour les opinions arabes c'est des juifs et des martyre si galvodé soit ce mot a mes yeux) Depuis 1967 AUCUN pays arabes autour d'israel n'a voulu integrer les population palestinienne et les sortir des camps qui devaient etre provisoire ; nan les potentats arabes utilisent la frustration des palestiniens qui est somme toutes legitimes et les utilisent pour manipuler les opinions : regarder ce st les juifs et les americains (les judeo croisé ne st pas loin non plus )
Bush n'a aucun intérêt à soutenir les palestinien, en revanche il en a un à soutenir Israël. Lobby juif bien sûr mais surtout pour l'aspect religieux de la chose. Je vais pas rentrer dans le détail mais un meeting de Sharon aux USA est rempli d'ultra-religieux (chrétiens donc) qui le supporte bec et ongles.
Je suis d'accord avec le reste de ton message, je rajouterai même que Arafat n'a jamais vraiment voulu la paix, et que la seconde intifada (plus certain de son écriture) a bel et bien été lancée par les Palestiniens, cela avait été décider bien avant la venue de Sharon en Palestine (qui passait pour le bouc-émissaire idéal).
Naturellement la presse française l'avait occulté (et elle continue de le faire), il y eu bien une dépèche AFP pour rappeller la commune erreur mais bizarrement ils l'arrangèrent d'une autre manière.
Je vous conseille ce reportage sur le sujet.
Décryptage - La désinformation en France (documentaire).avi
Citation
Bien au contraire je penses que c'est peut etre une chance pour les palestinien que le corrompu ex terroriste d'arafat ait passé l'arme a gauche
Non c'est une porte ouverte pour les terroristes, avant elle n'était qu'entre-ouverte.
Mais j'espère avoir tord sur ce point.
C'est aussi que je ne crois pas que Bush va s'investir à régler ce conflit, il a plus important à faire : l'irak
La confiance des américains peut s'estomper rapidement si cela devient catastrophique (vous me direz : ça l'est pas déjà ? On peut malheuresement toujours faire pire)
Citation
ce type a organisé le détournement de l'aide de l'union zéropéenne destiné au peuple pour construire infrastructure et autre : c'est l'un des hommes les plus riches du monde.Et qu'en faisai til de cet argent le gus ; nan pas des creches ; il financait la haine sous toutes c formes : attentas suicide , "education" a la martyrologie etc ...
Oui d'accord, mais édit le "zéropéenne" ça me fait du mal aux yeux.
Je veux bien qu'on critique, je ne suis pas optimiste à outrance sur l'europe, mais pour moi c'est le système politique actuelle le plus équitable,démocratique et évolutif qui soit.
Alors lui mettre un zéro c'est un peu trop virulent à mon goût.
Naturellement c'était de l'humour, de ta part, mais quand même, respectez le jeune idéologue que je suis (pour combien de temps encore? je l'ignore lol)
Citation
Les terroriste islamique a la benladen n'en ont rien a cirer de la palestine ; ils ne font que manipuler ce conflit pour en degager un max de propagande .
Va vraiment falloir que vous compreniez que les tarés de sous etre a la zarquaoui ne veulent pas nous exterminer parce que nous faisons ou pas quelque chose , nan... ils veulent nous exterminer pour ce que nous SOMMES : demandez au japonais qui vient de se faire cisailler la tete la ; pourtant ils n'etaient pas un mechant judeo croisé nan : malheureusement pour notre malheur l'opinion européenne ne la pas vraiment compris ca
Va vraiment falloir que vous compreniez que les tarés de sous etre a la zarquaoui ne veulent pas nous exterminer parce que nous faisons ou pas quelque chose , nan... ils veulent nous exterminer pour ce que nous SOMMES : demandez au japonais qui vient de se faire cisailler la tete la ; pourtant ils n'etaient pas un mechant judeo croisé nan : malheureusement pour notre malheur l'opinion européenne ne la pas vraiment compris ca
Un terroriste est un terroriste, ce n'est pas lui qu'il faut convaincre, mais la population autour qui peut légitimer ses discours et actions.
Le problème au proche-orient est tout un symbole pour bien des arabes, il faut casser ce mythe de l'invasion judéo-chrétienne, et pour casser le mythe il faut pacifier cette région.
L'union européenne l'a compris mais qu'elle l'est compris ou non, elle ne peut rien faire à elle seule. D'où l'intérêt d'une europe forte (autre qu'économiquement) sur le plan internationale, faisant contrepoids aux USA.....Bah quoi ?! Je vous avez prévenus que j'étais fédéraliste lol
Citation
Lol heureusement que Bruxelles ets la sinon on se sauterai au cou a la premiere ocase ; et puis mettre europe et cynisme a coté ca me fai tiquer tiens : je dirais plutot angelisme dogmatisme bien pensance a coté d'europe
><
Sale gosse va !

Je finis vite fait
+1 pour le post d'Iznogoud sur la laiciété
et tiens, pourquoi pas celui de Rendal (je lui pique bien ces fins de posts)
Ashtaka (pas de chiffres mais des points)