Sharemanga: Slam dunk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 17 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Slam dunk [Série]

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 20:18 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Il suffit de chercher l'adresse du chan et d'y aller... <_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 12:37 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Brunette 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/07/2006

tu connait l'adresse? t'aurais pu la mettre sur ton msg...
mais bon <_<
Si c'est les genres d'adresses avec "irc" je n'arrive pas à y aller,
c'est pour cela que j'ai demandé cmt on y allait.

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 17:38 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Premièrement ce n'est pas à moi de chercher l'adresse d'un chan pour vous...

Deuxièment il s'agit très certainement d'un chan irc. Même si ca peut sembler un peu bizarre au début, irc n'a rien de difficile ;)

Pour parler d'éventuels problèmes liés irc, ce n'est pas le bon topic. Il y a même des tutoriaux expliquant comment se connecter à un serveur et un chan sur le forum.

Image IPB
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 19:17 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Brunette 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/07/2006

Voir le messageShura, le 20/07/2006 à 18:38, dit :

Premièrement ce n'est pas à moi de chercher l'adresse d'un chan pour vous...

Deuxièment il s'agit très certainement d'un chan irc. Même si ca peut sembler un peu bizarre au début, irc n'a rien de difficile ;)

Pour parler d'éventuels problèmes liés irc, ce n'est pas le bon topic. Il y a même des tutoriaux expliquant comment se connecter à un serveur et un chan sur le forum.

je n'ai pas trouver >_:crying:

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 21:06 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   arno1296 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Ce doit être mon premier message dans la partie discussions sur slam dunk...
Chose étrange pour celui qui gère la traduction de la série TV pour la team SDF.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus depuis maintenant presque 2 ans.
Certains messages de soutien comme j'ai pu lire redonnent parfois de la motivation pour ce long projet.

Je suis désolé évidemment que nos releases ne sortent pas plus vites, j'en suis moi aussi le premier déçu et très impatient d'atteindre le 101ème. Mais comme certains l'ont très bien résumé, nous avons une vie (et pas une vie de terminale qui passe son bac ;p) et ca ne laisse parfois que très peu de temps disponible pour le fansub.

Je tiens à préciser que je n'ai pas pour habitude d'abandonner ce que j'entreprends. J'irai au bout de la série quelque soit le temps que ça prendra.

J'ai, au cours de ces deux ans (voire plus), enrolé d'autres traducteurs pour essayer de faire avancer plus vite le fansub, mais l'expérience s'est toujours montrée infructueuse. Surtout des problèmes d'adaptation qui m'obligeaient à passer quasiment autant de temps à checker le script original que de le traduire moi même.

Notre team, qui se compose à moi, Sangohad et parfois Hiei- (d'où les fameux 2,5) ne s'en porte finalement pas plus mal.
Ce sont surtout des incompatibilités de planning qui font que nos releases ne sortent pas à des rythmes plus réguliers.
Ajouté à cela, des pertes de motivation diverses et variées, une vie sociale et privée, un boulot, ca aide pas trop pour un bon déroulement des choses.
Sangohad, lui, est occupé avec ses études de dentaire, c'est aussi délicat que médecine donc je peux comprendre qu'il se soucie plus de sa vie future que du fansub, néanmoins, quand il se plonge dans le fansub, je lui fais confiance aveuglément.

C'était en quelques sortes une présentation de la team vu par arno1296.
Au niveau de l'avancement du projet, nous ne sommes pas morts ;p !
Voici les dernières nouvelles :
- l'épisode 37 est prêt mais n'a pu être uploadé sur notre server dédié, il ne devrait néanmoins pas tarder à sortir.
- les épisodes 38-39 sont traduits, donc ca sortira courant aout surement.
Je me force désormais a traduire au moins un épisode par semaine, avant cela j'attendais que l'épisode soit released pour en traduire un nouveau, mais c'est du temps perdu pour rien.
J'en suis au tiers du 40 et environ 20% du film 2.

C'est une série qui mérite d'être terminée même licenciée (l'est-elle toujours ? Quand bien même, ils nous ont quand même bien eu avec leurs deux dvds sur 6 mois, presque aussi lent que nous ;p). Je ne comprends pas pourquoi aucune n'autre team n'a osé assurer une traduction digne de ce nom (ou pas). Avec toutes ces teams de speed fansub qui se créent plus vite que des spots d'ados prépubaires, c'est louche que personne ne se lance dans une série aussi mythique que Slam Dunk ! (Hé oui, on préfère bleach ou naruto c'est sur...).

Au passage, j'ai vu des rlz AFR, je ne connais pas cette team qui assurément est morte à ce jour. Les épisodes disponibles (mais jamais de source complete) doivent être des restes de cette team qui n'a aucun lien avec ARF (Arcadi-Fansub).

Voila, c'est fini, les courageux qui auront lu ce message en entier en sauront peut-être un peu plus sur nous.
Quant au site slamdunk-fr.com qui n'était que celui d'un collègue qui nous hébergeait sur son forum, il est HS.
Vous pouvez retrouver des infos sur notre team sur ce blog :
Vous pouvez également nous rejoindre sur le chan IRC et télécharger nos release via XDCC (tutoriels dispos un peu partout ; cf. google) ou discuter avec nous qund on est là sur #slam_dunk_fansub@irc.recycled-irc.net.

A bientot !

PS : Ne faites pas attention aux diverses fautes (que j'ai volontairement glissées ;p) pour vous faire une idée des releases que l'on peut faire pour ceux qui n'en n'ont jamais vues. Nous essayons de faire un travail le plus fidèle possible du japonnais et de l'esprit Slam Dunk d'Inoue.

Posté lundi 24 juillet 2006 à 23:03 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

YAHOOOOOo!!!! MMEEEERRRCCCIIIIIIIII et bon courage!!! on est tous derrière vous!!

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 01:13 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

arno1296, je te remercie ainsi que toute la team (les 2,5 :flowers:) de nous avoir donner des news.
Merci (je me répetes mais c'est pas grave) à vous de continuer cette mythique série qu'est slam dunk bien que c'est pas facile de gérer "ça vrai vie" et le Fansub.
De plus tu as soulevé une bonne question "pourquoi êtes vous la seule team sur cette série? "

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 01:40 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

L'épisode 37 est sorti il y a 2h40 pour les intéressés (à 00h pile).

Edit : L'épisode 38 est aussi disponible maintenant, moins de 24h après l'épisode 37, toujours pour les intéressés.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 19:50 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Super merci beaucoup!!!!! encore des moment de plaisir a redecouvrir en vostf :D

Posté samedi 29 juillet 2006 à 16:09 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   mr bobby 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/02/2006

C'est clair, je rentre de vacances et hop, je voit 2 épisodes dispo :P , merci beaucoup.

Joli cadeau d'anniversaire de votre part pour moi :sifle:

Posté samedi 29 juillet 2006 à 16:50 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Ca permet surtout de pas trop attendre durant les épisodes de match.
Très bonne série, je découvre ça tranquillement via le rythme du fansub fr.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 01 août 2006 à 14:31 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Zorro-san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01/08/2006

Je voudrai savoir comment on fait pour aller sur le chan irc de la sdf??? car enfaites j'arrive a me connecter sur des chan mais seulement en clikant sur un lien direct qui me met automatiquement sur un chan voila jaimerai savoir ou il faut taper ladresse sur mirc pour pouvoir accéder au chan.
Je vous dis merci davance et vive la sdf vous faites un super boulot. B) :D :( :D

Posté mardi 01 août 2006 à 15:14 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

c'est assez chiand a expliquer mais je pense qu'en cherchant un peu les tuto mirc tu trouvera facilement des reponse trés detailler pour configurer ton mirc B)

Posté mardi 01 août 2006 à 16:40 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Zorro-san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01/08/2006

quelq'un aurait si possible un lien direct vers le chan #Slam_Dunk_Fansub@recycled-irc.net (comme par exemple sur animekalorsque lon clik sur un fansub il nous donn un lien direct vers leur chan irc) pour que je puisse mi rendre je narrive pas a en trouvai.
merci davance

Posté mardi 01 août 2006 à 17:49 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel

Pas besoin de poster 3 fois d'affilée en une heure... ca ne fera pas que les gens répondent plus vite et c'est interdit de toute facon... <_<

Si tu t'es retrouvé dans un chan vide juste avec Stats c'est que tu as voulu rejoindre le chan sur le mauvais serveur et que tu as donc créé un nouveau chan.

Merci de faire un effort sur ta façon d'écrire aussi stp.

PS : si les infos que tu mets au dessus sont exactes tu as tout ce qu'il te faut pour rejoindre le chan.

Image IPB
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 17 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »