La série est sympathiquement potable, voilà ce que j'en dirais.
Le thème du pouvoir est intéressant mais il a été poussé à l'extrême dans le sens du pouvoir de la poitrine plutôt que d'être traité intelligemment.
On pourra quand même le défendre en donnant la poitrine, élément décrié et haraguant les foules dirait-on, les réjouissant autant que les agaçants, à la symbolique de la "déesse-mère" des statues anatoliennes, et rattacher la notion de pouvoir à celle-ci.
On peut discuter la vision de l'auteur dans la pratique concernant la technique ultime, mais elle est tout de même intéressante.
Malheureusement teinté de ecchi, et poussant la poitrine, symbolique de fertilité, du lien affectif, dans les derniers retranchements acceptables, c'est plus un jeu qui s'installe entre la poitrine, le pouvoir, et surtout les yeux écarquillés du spectateur.
Dans la section, comment légitimer du fanservice, appelez Grenadier !
Outre l'aspect pacifique de la série et la méthode peu réaliste employée, le scénario se perd en une quête quelque peu linéaire, autant dans le but que dans le déroulement de l'histoire.
Autant dire qu'au-delà de la thématique du pouvoir qui sert de justification plus que de véritable trame, l'anime sombre dans la caricature, abandonnant tout ce qu'elle a d'intéressant.
Du pouvoir :

[Voir le message caché (spoiler)]
Je vais pas pousser très loin, mais l'anime pose le pouvoir comme un désir malheureux de vengeance, ou une quête du pouvoir ( liée toujours à un élément triste généralement) , et pour le cas de personnes utilisées pour et par le pouvoir, il traîte de la soumission. Ce qui est censé éteindre ce désir de pouvoir, est un autre pouvoir, dont disposerait chacun. " Combattre le mal par le mal", le pouvoir par un autre pouvoir.
Le but de ce pouvoir "asphyxique", du feu de vengeance, de pouvoir ou quel que soit sa nature, est de déplacer la volonté de l'individu de combattre vers le doute, qui mène à l'extinction de ce désir, et par la même occasion à faire partager son amour.
Autant dire que c'est utopique, mais bon je vais pas critiquer là-dessus.
Imaginez juste, que l'individu censé vous calmer est d'une mocheté absolue et d'une grandeur d'âme sans égale. Vous croyez que vous allez réagir comme dans l'anime ?
Et si vous avez une petite poitrine ?
Selon l'anime, le chemin est semé d'embûches et les difficultés poussent à réformer l'ancienne vision du pouvoir et de ses rapports, individu par individu.
Donc l'amour serait un principe inhérant à chacun qu'il suffit d'éveiller, mais autant dire que même s'il y a des remarques pertinentes, l'extinction du désir n'est pas utopique mais impossible, puisque en éteignant un désir, ce nouveau pouvoir en réveille des autres, subordonnés à l'amour. On pourrait invoquer la jalousie par exemple, la possession de l'individu, etc. Tous ces points dont l'anime fait abstraction alors qu'il part d'une volonté de réforme de la nature humaine. O_o
Je pousserai plus loin le jour où j'aurai le courage de le regarder une fois de plus, mais rappelons pour ceux qui n'aiment pas réfléchir, que l'enjeux de l'histoire se situe plus dans le destin de Rushuna, la belle et attrayante héroïne.
Personnellement, un anime, qui peine à être intelligent, et qui est d'un intérêt passable.