Sharemanga: Grenadier [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grenadier [série] La Senshi souriante...

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 22:49 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Citation

c'est affligeant je confirme, je regarderais pas plus loin que le premier episode.

Pouah toi tu as du louper bon nombre de bonne série si tu t'arretes au premier episode.

Ca vous arrive de voir au dela du physique d'une personne ?
Perso au bout du deuxieme episode t'y fais plus attention.

Bref monsieur "C-A" tu critiques pourtant tu fais la série et tu la continue. T'es pas logique, tu fansub une série que tu n'aimes pas lol.

Bref sinon perso, je ne vois presque que des avis négatifs, cependant c'est une des séries les plus téléchargées du moment. et l'histoire a deja pris forme dans l'épisode 4, et l'arrivée de nouveaux personnages par la suite. Bref une très bonne série même si on aurait voulu moins de volume ^^".

++

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 23:23 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Alors premierement ce message ne venait pas de moi et secondement ce n'est pas parce que ma team fansub cette serie que je l'aime pour autant et je confirme ce que j'ai deja mis plus haut c'est juste un shonen rien de plus rien de moins!!! <_<

Posté jeudi 02 décembre 2004 à 23:32 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Regarde la suite va tu comprendras que ce n'est pas un simple shonen...

Posté samedi 05 février 2005 à 10:22 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Le dernier eps est sorti depuis qq temps, et j'ai enfin pu le voir :P

La fin a été un peu ba clée en 2 episodes, assez dommage, ils auraient pu dévellopper encore plus l'action et la technique ultime (j'adore celle de Mikan :confet: )

Mais ce qui est encourageant, c'est la fin, ca annonce déjà une suite, en espérant qu'il faille pas attendre 3ans :w00t:

Posté samedi 05 février 2005 à 11:17 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

Je ne pense pas que la fin soit bâclée. Elle va bien ds la continuité de la série.
Si tu veux une fin bâclée, regarde "the melody of oblivion". Je trouve qu'ils ont fait fort.
Pour ce qui est d'une suite, ils ne sont pas obligés de la faire et je ne pense qu'il y en aura une. La série étant distrayante, mais pas grandiose, une suite n'est pas nécessaire .
Pour ceux qui aiment les gros seins, matez cette série :w00t:
Moi j'aime bien la manière qu'elle utilise pour recharger son pistolet...

Posté samedi 05 février 2005 à 14:46 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   loutre_on_fire 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

J'avoue que je suis étonné quand j'aprend que cet anim est tres telechargé ! Je demande a voir ! J'ai regardé le 1er episode, et il etait a vomir ! J'ai rarement vu plus ridicule ! D'habitude je me force a matter 3 ou 4 episodes pour laisser une chance a l'anim de devenir interessant, mais la, c'etait au dessus de mes forces ! Y a qu'a voir le peu que j'ai vu dans le premier episode c'etait :
[Voir le message caché (spoiler)]
Les gars ridicules foncent avec leurs epées sachant tres bien qu'ils vont y rester, passe encore, mais le fait qu'a la fin ils se relevent juste par se que le chef leur demande, c'est du grand n'importe quoi ! Depuis quand tu peux revivre dès qu'on te le demande ^^.

Enfin bref, une serie a reserver aux moins de 12 ans qui ne connaissent rien aux mangas... (ceci n'engage que moi, chacun ses mauvais gouts...)

Posté samedi 05 février 2005 à 15:03 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Alors oui c'est un anime telechargé

Citation

(ceci n'engage que moi, chacun ses mauvais gouts...)

effectivement comme tu le dis moi par exemple, c'est Naruto auquel je suis allergique

Concernant le fait de juger des le premier episode, je n'ajouterai rien j'ai fait pareille sur d'autre serie.

Mais je pense que cette serie se laisse regarder et je pense que meme les gens connaissant la japanim peuvent regarder apres rien n'empeche de jeter la serie!!!!

Posté dimanche 06 février 2005 à 14:48 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Nan mais bon chacun ses gout c'est clair !

Mais dire qu'un animé est pourri sous pretexte qu'il est pas réaliste c'est un peu fort ! Connait tu seulement une série ou rien ne serait iréelle ou même sans aucun humour débile ? (Surtout que les jap on un humour unique au monde)

Enfin c'est comme tous produit on aime ou on n'aime pas ^^

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté mercredi 02 mars 2005 à 19:28 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Bon la série n'est pas révolutionnaire,mais elle est divertissante,courte et plutot bien faite!
Toutefois j'avais une question technique:"ou l'héroïne achète t'elle ses soutifs?C'est pas des wonderbra?Comment fait elle pour courir sans se taper des coups de seins dans le pif?"
Ah ces japonais!!! :sifle:

Posté mercredi 02 mars 2005 à 20:36 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Ness 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2004

C'est vrai que se baser sur un episode c'est plutot leger...

Enfin bon,moi je n'ai jamais vu cette serie mais j'ai commencé a telecharger le 1er episode.Je ne pense pas que je vais trouver ça ridicule vu mon humour "special" :sifle:
Ne craignez pas ce que vous ne pouvez éviter, en l'occurence la mort, mais vivez aussi pleinement que vous le pouvez.

Posté mercredi 02 mars 2005 à 20:58 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

La série est sympathiquement potable, voilà ce que j'en dirais.

Le thème du pouvoir est intéressant mais il a été poussé à l'extrême dans le sens du pouvoir de la poitrine plutôt que d'être traité intelligemment.

On pourra quand même le défendre en donnant la poitrine, élément décrié et haraguant les foules dirait-on, les réjouissant autant que les agaçants, à la symbolique de la "déesse-mère" des statues anatoliennes, et rattacher la notion de pouvoir à celle-ci.

On peut discuter la vision de l'auteur dans la pratique concernant la technique ultime, mais elle est tout de même intéressante.

Malheureusement teinté de ecchi, et poussant la poitrine, symbolique de fertilité, du lien affectif, dans les derniers retranchements acceptables, c'est plus un jeu qui s'installe entre la poitrine, le pouvoir, et surtout les yeux écarquillés du spectateur.
Dans la section, comment légitimer du fanservice, appelez Grenadier ! :sifle:

Outre l'aspect pacifique de la série et la méthode peu réaliste employée, le scénario se perd en une quête quelque peu linéaire, autant dans le but que dans le déroulement de l'histoire.
Autant dire qu'au-delà de la thématique du pouvoir qui sert de justification plus que de véritable trame, l'anime sombre dans la caricature, abandonnant tout ce qu'elle a d'intéressant.

Du pouvoir : :D

Je vais pas pousser très loin, mais l'anime pose le pouvoir comme un désir malheureux de vengeance, ou une quête du pouvoir ( liée toujours à un élément triste généralement) , et pour le cas de personnes utilisées pour et par le pouvoir, il traîte de la soumission. Ce qui est censé éteindre ce désir de pouvoir, est un autre pouvoir, dont disposerait chacun. " Combattre le mal par le mal", le pouvoir par un autre pouvoir.
Le but de ce pouvoir "asphyxique", du feu de vengeance, de pouvoir ou quel que soit sa nature, est de déplacer la volonté de l'individu de combattre vers le doute, qui mène à l'extinction de ce désir, et par la même occasion à faire partager son amour.

Autant dire que c'est utopique, mais bon je vais pas critiquer là-dessus.
Imaginez juste, que l'individu censé vous calmer est d'une mocheté absolue et d'une grandeur d'âme sans égale. Vous croyez que vous allez réagir comme dans l'anime ?
Et si vous avez une petite poitrine ?

Selon l'anime, le chemin est semé d'embûches et les difficultés poussent à réformer l'ancienne vision du pouvoir et de ses rapports, individu par individu.
Donc l'amour serait un principe inhérant à chacun qu'il suffit d'éveiller, mais autant dire que même s'il y a des remarques pertinentes, l'extinction du désir n'est pas utopique mais impossible, puisque en éteignant un désir, ce nouveau pouvoir en réveille des autres, subordonnés à l'amour. On pourrait invoquer la jalousie par exemple, la possession de l'individu, etc. Tous ces points dont l'anime fait abstraction alors qu'il part d'une volonté de réforme de la nature humaine. O_o

Je pousserai plus loin le jour où j'aurai le courage de le regarder une fois de plus, mais rappelons pour ceux qui n'aiment pas réfléchir, que l'enjeux de l'histoire se situe plus dans le destin de Rushuna, la belle et attrayante héroïne.

Personnellement, un anime, qui peine à être intelligent, et qui est d'un intérêt passable.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté jeudi 03 mars 2005 à 17:02 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

:P alors là Ollin je m'incline...
J'ai pour habitude de ressortir de la philo d'un peu n'importe quelle série,
mais là je suis totalement passé à coté. :lol:

Sinon, personnellement, Grenadier se laisse regarder, mais il ne fallait pas de 13ème épisode.
il y a pire, mais aussi surment largement mieux qui n'a pas encore été vu.

le coup que je préfère, c'est le tir du barillet en une décharge !
6 balles en même temps dans le même canon :ph34r: vive la physique !

Image IPB

Posté jeudi 10 mars 2005 à 19:53 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kevinx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2003

Je me suis fais eu :shaun: ... G regardé jusqu'a la fin.
- non la série n'est pas de tout premier ordre selon moi
- oui la série mérite un oscar ; la technique inédite de rechargement du pistolet est plus que renversante
- non ; je n'aurai jamais pensé qu'une philosophie si profonde pouvait être trouvée dans cette série
- quoique avec sa tehnique ultime, elle concurrence assez bien Gandhi et consors

Posté vendredi 11 mars 2005 à 10:02 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

J'ai fumer toute la serie mercredi, verdict :
Un anime sympa qui se laisse regarder... :P
Les musiques sont pas mal du tout ^^
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 12 mars 2005 à 22:45 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Ness 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/08/2004

Ben c'est vrai que c'est pas cette serie qui va revolutionner le monde du manga.
Néanmoins,je la trouve sympathique moi :ph34r:
Ne craignez pas ce que vous ne pouvez éviter, en l'occurence la mort, mais vivez aussi pleinement que vous le pouvez.

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »