Sharemanga: Now and then,Here and there - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Now and then,Here and there Autre titre: L'autre monde...

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 21:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=884

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 22:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si tu as aimé cet anime regarde Blue Gender, il devrait aussi te plaire

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 01:17 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   ouafouaf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

NTHT est une de mes séries favorite! C'est un des premiers trucs que j'ai téléchargé en fansub ^-^ c'était des rm de 60Megs a l'époque, mais maintenant j'ai l'pak dvd !
Vraiment une bonne série dramatique, les personnages sont tous bien rendu, et meme les pires peuvent être touchants.

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 02:11 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

NHTH est un anime excellent mais encore méconnu du plus grand nombre.
Et c'est bien dommage, il ne faut pas se fier à son graphisme gentillet. HTHT est bel et bien un drame!
Au format 13 épisodes, c'est une des séries les mieux faites qu'il m'ait été donné de regarder.
En résumé, je conseille vivement de regarder cette série, elle vaut largement le détour.
Loin d'être une série "creuse", NTHT vous fera réfléchir sur la guerre et ses conséquences (dans le cas présent essentiellement sur la vie des enfants).

NTHT, toujours dans mon top5 B)
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 15:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Scal 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/12/2003

Je suis d accord avec tous ce qui ont parler de cette serie
le personnage principale est vachement attachant en plus
il est exellent le ptit shu !!!!! on se demande comment i fais pour etre tout le temps explosif et en pleine forme
j ais trouver cette serie bien , particulierement pour les personnages
j ais bien aimer Shu et hand
j ais surtout trouver que Hando (le gros mechant ) avais une personnalitée coherente avec ce qu il faisait
d habitude dans les autres series on a des gros mechant qui font des saloperies mais on comprend pas trop pourquoi , mais avec hando on comprend vite que c est parcequ il est a moitier fou et qu il a toujours eu ce qu il voulais
Enfin bref cte serie elle fais chialer mais on accroche jusqu au bout

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 13:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir. Un univers sombre ou la tyranie exercée par Hamdo n'a pas de limite.
La psychologie des personnages est relativement bien travaillée même si, contrairement à Scal, je trouve Hamdo très peu crédible.

Enfin une série qui change un peu des love hina et qui vous marquera.

Dark, qui a adoré
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 21:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bonne idée d'ouvrir ce topique !
Personnellement je place NTHT dans mon top 3 avec Noir-Madlax et Blue Gender. :D

Cette courte série possède LES graphiques et LA réalisation parfaites pour faire accepter au spectateur des thèmes d’une cruauté inouïe. Néanmoins ces graphiques en induisent beaucoup en erreur.

Hamdo est difficile à cerner. Que ressentir face à sa démence patétiquement humaine ?
Mépris? non, son rêve reste grâve.
Pitié? non plus, trop cruel.
Honte? pas plus, trop lucide ou trop dément.
Indifférence? sûrement pas.
Fascination? vraissemblablement.
Haine? même pas.

Finallement je trouve que l'amour [maternel?] d'Abellia reste sans doute une des réactions les plus innattendue et efficace face à une telle personne ! B)

Personnellement Abellia est mon personnage préféré, si humaine (cotés positifs ET négatif de l'humanité). Ceci m'ammène à penser que de manière général la richesse des manga est ses "méchants". Tellement plus profond que des héros aussi plats que la Hollande ! :ph34r:

deux petits conseils à ceux qui vont découvrir NTHT: préparer les mouchoirs, réservés deux soirées compètes (pas plus ce sera inutile ;) )
Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2004 à 10:03 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

En effet, le résumé de la section lien est plutôt mauvais...

Je pense qu'il faut surtout dire que c'est un anime qui dénonce l'utilisation des enfants pendant la guerre à travers une histoire dans un autre monde et a une autre époque... Pourtant comme le nom l'indique "Now and Then, Here and There" => "Maintenant et alors, ici et là bas" ce n'est pas si irréel que ça...

a rapprocher (avec un traitement du thème plus dynamique cependant) du Tombeau des Lucioles
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 08 novembre 2004 à 18:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

J'avoue qu'au premier visionnage j'avais fait une allergie à cette série : trop de violence, trop déprimant, trop de sentimentalisme.

Mais quand on sait que cette série (de l'aveu même de son réalisateur) est censée évoquer le phénomène horrible mais bien réel des enfants-soldats en Afrique ou en Asie par exemple, NTHT devient quelque chose de très intéressant à regarder.

Le titre français l'autre monde passe à mon avis complètement à côté du propos original (ima soko ni iru boku soit je suis [présent] ici et maintenant). Le titre anglais (un jour ou l'autre, ici ou là) reste fidèle à l'idée que cet anime passe par un univers imaginaire pour parler très directement d'une réalité qu'il nous est difficile d'admettre telle quelle.

Le phénomène d'endoctrinement des gosses pour en faire de la chair à canon est tout à fait bien illustré, et rien que pour cet aspect la série mérite d'être vue. Le culte de la force et de la violence, les brimades, combats et autres exercices de cruauté gratuite qui visent à réprimer l'empathie, l'esprit de corps qui justifie de ne plus percevoir les étrangers à la tribu comme ses semblables, etc.

Le dictateur et de son "âme damnée" (si j'ose dire !), ont une portée moins exemplaire et plus discutable, mais ces deux personnages illustrent malgré tout une forme de perversion liée à l'exercice du pouvoir absolu. Je me demande si le scénariste a pris modèle sur un dictateur existant (je pense à Bokassa ou Idi Amin Dada par exemple, mais je n'ai aucune info précise sur le sujet).

Ce qui me semble intéressant dans le personnage d'Abellia, c'est les questions qu'elle peut susciter sur la responsabilité personnelle : la façon dont sa fidélité à Hamdo semble justifier à ses propres yeux les innombrables horreurs dont elle se rend complice, tout en en étant semble-t-il parfaitement consciente.

Finalement, même si NTHT reste affreusement déprimant, c'est une tentative très réussie d'aborder un sujet grave.

Posté lundi 08 novembre 2004 à 22:38 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Les auteurs enfoncent le clou encore plus loin !
[Voir le message caché (spoiler)]

Pendant toute la série on est en partie réconforté par le fait que cette guerre à lieux dans un monde imaginaire. Mais dans le dernier épisode, juste avant que hamdo ne soit noyé par Abelia il lui demande de l'envoyer "qq part", "à n'importe quelle époque".
Now and Then, Here and There : inhumanité dans "l'autre monde", mais surtout inhumanité ici et aujourd'hui.

:( à croire qu'on a voulu rendre la série plus politiquement correcte...

Le titre français est définitivement à coté de la plaque...
Image IPB

Posté dimanche 10 avril 2005 à 15:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kaori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/11/2004

Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé cette serie. Le graphisme est effectivement très soigné mais attention le dessin d'apparence un peu "enfantin" au départ (belles couleurs vives, traits ronds) tranche avec la violence et la noirceur de l'histoire. Le scénario ne nous épargne rien de la descente aux enfers de ces enfants (notamment Sarah) mais heureusement la détermination de Shu, son caractère engagé et optimiste nous permet de ne pas sombrer dans le glauque total. Bref Now and Then, Here and There est pas vraiment un animé qui vous fera rire (je conseille Hanada Shonen shi pour ceux qui veulent se poiler) mais plutôt du genre à vous mettre mal à l'aise, mais c'est tellement bon parfois...
Image IPB

Posté dimanche 10 avril 2005 à 21:16 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   vdust 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Je suis content que ce sujet remonte au goût du jour, pour cet anime vraiment bien. (merci kaori :sifle:). Le thème de l'animé me rappelle un peu celui de Eightron GT... :o Bon... ;-) je m'apprête à spoiler là ? (si vous n'avez pas vu Eightron GT ou NTHT et que vous souhaitez voir l'un d'entre eux, ne lisez pas ce qui suit)
C'est en effet, à mon sens, une réflexion profonde sur l'existence et sur le moyen de survivre... avec et pour les autres. Les deux histoires se déroulent dans un univers aride, dépourvu d'eau. La grande différence, ce trouve dans le rôle des personnages, ainsi que dans le dénouement. En effet, ça se fini plutôt bien dans NTHT (où, malgré les nombreux morts, la vie reprend le dessus), tandis que dans Eightron, et bien... tout le monde meurt noyé sous des tonnes d'eau... sauf une personne, qui était de prime abord la moins disposée à survivre (dans un sens, la vie repart quand même... mais différemment). Enfin, moi, ce que j'en dis...

Ces deux animes, que j'adore, bien qu'ils aient un peu vieilli, se ressemble et me conduisent à peu près aux mêmes réflexions.

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 13:18 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Le Lensois 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

Quel team me conseillez-vous pour cet anime svp ?

J'ai téléchargé les DVDRip, depuis le temps que j'voulais voir cette série, cet anime est exceptionnel, l'univers très sombre, exploitant les plus bas instinct de l'homme, j'ai vraiment accroché

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 21:52 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageLe Lensois, le 25/11/2005 à 14:18, dit :

Quel team me conseillez-vous pour cet anime svp ?

J'ai téléchargé les DVDRip, depuis le temps que j'voulais voir cette série, cet anime est exceptionnel, l'univers très sombre, exploitant les plus bas instinct de l'homme, j'ai vraiment accroché

Pourquoi une team alors que tu as les rips ? :ph34r:

J'ajoute que le coffret n'est pas cher...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 24 février 2006 à 02:49 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Je viens juste de terminer de regarder cette série. En effet tout à fait d'accord sur le fait que le titre français est à côté de la plaque...

Je ne m'attendais pas du tout à ça, cette série est assez rude. C'est là qu'on prend conscience de la connerie de l'homme... ou de son impuissance

comment peut-il y avoir des gens assez bêtes pour obéir à un tyran comme Hamdo... (qui a vraiment une case en moins qui plus est)
Je ne parles pas des enfants engrainés bien sûr, mais des gens comme Abelia
De plus quelle est l'utilité de régner sur un désert vide de toute population (puisqu'il les a toutes massacrées...)

Les personnages d'Abelia et de Nabuca sont intéressants. On se demande pourquoi Abelia se voue corps et âmes à son chef, personnellement j'ai cru distinguer comme des remords quant à ses actes, on voit bien qu'elle n'a pas envie de faire de telles choses. Nabuca nous montre bien la dureté de ce qui se passe, il se force à obéir, essaye de ne pas regarder la réalité en face afin de tenir le coup, impuissant et désireux que la guerre se termine, il obéit. Comme tous les autres enfants.

Shu, bien que pas super fort, maladroit, arrive toujours à s'en sortir grâce à sa détermination et son optimisme, alors qu'il est totalement étranger à ce monde, mais il fonce.

La plupart des persos sont complètement déstabilisés: Nabuca qui ne veut pas tuer Shu, car celui-ci lui fait voir la réalité en face, Elamba qui perd complètement le contrôle de la situation en arrivant même a tuer les siens, Sara qui en veut à Lala Ru et veut se donner la mort

La fin m'a assez choquée, tous les personnages auxquels on s'attache finissent par mourir, Boo, Soon, Sis, Nabucca, et même Lala Ru (les images de Boo et Soon s'entretuant sont vraiment horribles)
De plus on voit Shu repartir seul, de retour à la réalité, ayant vécu malgré tout cette guerre, comme s'il ne s'était rien passé.

Plutôt glauque et dure, mais très réaliste, très beau et très bien fait.
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2