Sharemanga: Onegai teacher et Onegai Twins - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Onegai teacher et Onegai Twins

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:02 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Van Helsing 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/08/2004

Salut.

Je voulais que l'on parle d'Onegai teacher et d'Onegai Twins.Personnellement je n'ai pas Onegai Twins je n'ai qu'Onegai Teacher et je dois vous avouez qu'il m'a beaucoup ému.C'est un très bon manga.C'est pour ça que j'aimerai savoir si il y a des liens entre les 2.Donner moi un peu votre sentiment sur Onegai Teacher.Pour voir si je suis le seul à avoir était aussi ému :crying:

Bye.

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

A part l'auteur, pas de lien direct entre les 2 séries (du moins pas niveau scénar) ; simplement le personnage principal est dans le même lycée que Kei, et a Mizuho pour prof, donc on revoit plusieurs persos de Teacher, bien qu'ils aient un rôle nettement moins important.
Sinon beaucoup préfèrent Teacher à Twins, perso j'ai du mal à comprendre pourquoi vu que j'aime que très moyennement Teacher alors que j'aime bien Twins. Au passage Twins est carrément moins axé sentimental que humour/ecchi, comparé à Teacher je veux dire - non pas que Teacher ne comporte ni humour ni ecchi, disons que les proportions sont inversées.

Enfin, il y a déjà eu plusieurs sujets sur ces 2 animes...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Van Helsing 

• Membre
  • PipPip

Dis moi entre Mizuho et Kei c'est toujours l'amour fou j'espère?Il t'a ému le premier?

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Oui bien sûr ils sont toujours ensemble mais on ne voit Kei que 3 fois dans toute la série, donc bon... Leur relation n'est absolument pas le centre de l'histoire, forcément.
Et non, Teacher ne m'a pas ému du tout.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Van Helsing 

• Membre
  • PipPip

Quel manga tu me conseille sinon un peu plus proche du comique.

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 19:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Je suis comme toi Van Helsing, Onegai Teacher va vraiment très émue.
C'est une histoire d'amour comme on en vois souvent mais il y a ce petit quelque chose qui la rend très intense. Pour Onegai Twin je ne suis pas tout a fait d'accord avec Byakko, tous d'abort Twins ce passe un ans après l'aparition du second vaisseau (voir episode 13, OAV Teacher), et certain personnage comme Mizuho et Morino on quand même une bonne place dans l'histoire (surtout pour la compliqué :D ), si tu regarde les Twins tu retrouvera beaucoup de situation identique à teacher. En plus Teacher et plus du genre romantique, histoire a l'eau de rose qui se termine toujours bien sourtout pour les amoureux, alors que Twins et plus sentimentale, des sentiment imbigue entre grand amours et amours fraternelle :P . Bref j'ai bien aimé les deux mais dans un style différent. (J'ai quand même préfèré Teacher :D c'est trop mignion).

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 19:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Please Teacher en DVD en France ahhhh le massacre pour le titre :P

Enfin le Onegai teacher est quand même la saison 01 donc meilleure que le Onegai Twins qui est la saison 02, enfin à mon goût, mais ca fait plaisir de revoir les personnages :D

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 20:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

et certain personnage comme Mizuho et Morino on quand même une bonne place dans l'histoire
Quand j'ai dit qu'ils avaient pas un grand rôles les persos retrouvés de Teacher, j'ai bien dit "nettement moins important comparé à Teacher"... Dans le sens où l'histoire ne se centre absolument pas sur ces personnages (il y a aussi le frêre de Haruko, dont j'ai oublié le nom, l'un des copains de Kei), ils ont un rôle secondaire, même s'ils agissent sur le scénar'.
Enfin là n'est pas la question.

Citation

En plus Teacher et plus du genre romantique, histoire a l'eau de rose qui se termine toujours bien sourtout pour les amoureux, alors que Twins et plus sentimentale,
Euuh la différence entre romantique et sentimental ? Existante mais minime nan ? (c'est pour le côté eau de rose à mon goût foireux que j'ai pas apprécié Teacher en fait)

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 20:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Pour moi Byakko c'est chacun son gout, c'est pour cela que les trois saison sont différente. Pour la différence entre romantique et sentimental se sont des montages, des sensations, des regards, de simple geste, la différence est peut etre mince mais elle est là et bien là, et pour ça fais une grande diférence. :P

C'est peut être parce que je suis trop romantique et pas assez réaliste :D

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 13:05 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Je disais surtout ça parce que je trouve Twins beaucoup plus axé humour que sentimental.

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 14:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Byakko, le 28/10/2004 à 13:05, dit :

Je disais surtout ça parce que je trouve Twins beaucoup plus axé humour que sentimental.

Alors ça je suis tout a fait d'accord avec toi :( . Les situations à trois que génère twins son trop drôle.

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 15:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Van Helsing 

• Membre
  • PipPip

L'amour entre Kei et Mizuho est trop émouvant.Le moment le plus magique est dans le 12ème épisode quand Kei a retrouver la mémoire.Je n'ai pas honte de le dire j'en ai pleuré :(

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 16:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Van Helsing, le 28/10/2004 à 15:40, dit :

L'amour entre Kei et Mizuho est trop émouvant.Le moment le plus magique est dans le 12ème épisode quand Kei a retrouver la mémoire.Je n'ai pas honte de le dire j'en ai pleuré :(

Il y a beaucoup de moment très émouvant mais pour moi c'est un peu avant le tiens quand au moment ou ils se retrouvent enfin et que Kei se fige la dernière fois et que Mizuho fait tout pour le sauvé, moi aussi j'ai pleuré :lol: :P

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 16:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Van Helsing 

• Membre
  • PipPip

Ah Mizuho je t'aime :(

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 17:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Va falloir instituer un test de maîtrise de la fonction SPOILER pour l'inscription, franchement <_<.

Sinon perso j'ai trouvé teacher plutôt sympa, mais twins assez inintéressant.

Dans Teacher, les personnages sont cohérents psychologiquement malgré le scénario tiré par les cheveux, et il y a un côté plus kawaii que fan service lourdingue. Plus les personnages secondaires classiques mais efficaces (surtout la petite pince-sans-rire).

Dans twins, je n'arrive pas à trouver les trois personnages cohérents. En plus le peu de suspense initial s'évapore au fur et à mesure, ce qui enlève une bonne part de l'intérêt au scénario. Etant donné que l'humour ecchi et le fan service me laissent totalement froid, il ne reste plus grand chose.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3