j'ai fais des abdo , des petites séries , comme au cours de viet vo dao avec mon prof et mes camarades , ensuite j'ai fais des pompes , une série de 20 sur les poings pour travailler l'endurcicement des poings , et la pultion pour avoir une frappe rapide , et bien entendu les triceps et les biceps muscle de maintient
et puis aussi 20 sur les doigt pour renforcer les doigts car on utilise beaucoup les doigts en art martiaux , pour les tranche , les pique et les griffes , on reprend souvent les mouvement du tigre et du dragon
et 10 avec les mains au sols niveau plexus
après j'ai travaillé les poings avec le dos du poing , simple a gauche simple a droite
double en haut et au mileu a gauche et ensuite a droite
coup de point direct partir vite et revenir vite coude sérré pour protéger le plexus et les point vitaux
et ensuite j'ai travaillé mes axes de rotation des bras , pour les marteaux (spécialité than long truong son )
et puis j'ai travaillé les coups de pied facials 10 du gauche , 10 du droit avec la jambe tendu
puis le coup de pied en visant l'épaule opposée , 10 pied gauche et 10 pied droit
coup de pied en passant par l'intérieur de l'axe 10 PG 10 PD
et coup de pied marteaux
après j'ai fait de respiration
série de coups de pieds latéraux en montant et en redescendant vite
gauche et droite
un peu de respiration et j'ai révisé mes quyen , équivalent de kata en karaté
comme ça fait que 4 mois que je pratique , je connais
2 leçon , la leçon des tranche(bo kyun daw)
la leçon des piques (bo tu tchi )
puis les quyen de base , y en a 4 je les connais bien maintenant
truong son mot (truong son étant le nom de notre école , et mot qui veut dire 1 en vietnamien )
truong son hai ( pareil et 2)
truong son ba (pareil et 3)
truong son bon (pareil et 4) celle ci , y a des mouvements qui m'échappe
et ensuite un quyen un peu plus long
than long truong son quyen mot ( ecole de la chaine de montagne , style du dragont vert 1er quyen )
voilà la signification , il faut toujours saluer au début d'une leçon et dire le nom bien fort
après ça , un peu de repos et ensuite j'ai fait rouler ma voiture thermique pour passer le temps
en tout cas ça fait du bien de bouger , et j'y retourne aujourd'hui avec un copain , peut etre sera t-il interressé
à plus
voili voilou