Sharemanga: Super Dimension Fortress Macross - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Super Dimension Fortress Macross Une longue Saga

Posté dimanche 14 août 2005 à 10:48 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Ben pour la technologie... Hé, en 1982, avant la fin de Zeta Gundam en fait, on s'en tapait un peu la coquilette de la technologie montrée à l'écran :-p.

La précision dans la technologie est vraiment importante seulement si la série que l'on crée perdure dans le temps... Et au moment où tu l'as crée, tu ne peux pas le savoir ça, sauf si tu es super-mégalomane XD.

Mais sinon, si tu veux une vraie explication : les VF-1S, et toute la série des VF-1x d'ailleurs, sont des Valkyries de production de masses. Ils sont faits pour être facilement reproductibles à la chaîne et pour ainsi pouvoir être déploié rapidement sur les champs de bataille.
Tu n'as jamais vu l'intérieur d'un char d'assaut moderne ?
Tu verras que c'est tout délabré, tout minimaliste et qu'il n'y a rien "en trop" :-).

Le VF-0S Skull Custom que pilote Fokker est une unité prototype, possèdant une toute nouvelle génération de moteur pouvant permettre la poussée dans une atmosphère vide (l'espace quoi XD) et une nouvelle génération de viseur tête-haute (le système avec les petites cibles qui s'affichent sur la visière du casque) ainsi qu'une nouvelle génération de parts pour les transformation en mode Gerwalk (on voit Fokker se souvenir de l'ingénieur qui était en charge de la création de ce prototype dans Macross et de sa phase d'assemblage :sifle:).

On peut dire que c'est aussi pour ça qu'il a l'air un peu plus "pointu" technologiquement parlant ^^.

P.S : Dans Macross on a aussi un trip écolo, ça reste l'un des thèmes de prédilections de Kawamori, dans le sens où il nous montre ce qu'il risque d'arriver à terme à la Terre si les Hommes continuent dans leur folie destructice :-) (après la première attaque des Zentradien lors du lancement du SDF-1, 80% de la Terre est détruire, les pôles ont fondu et la population survivante se cache et se protége des retombées d'un hiver nucléaire XD).

Posté vendredi 26 août 2005 à 19:51 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Salut,
j'ai presque finit de télécharger Robotech première saison (nostalgie quand tu nous tient) mais en lisant les messages précédents j'aurais mieux fait de me renseigner avant et de télécharger Macross Super Dimension Fortress !
A votre avis est-il encore interessant de télécharger dimension forteress car j'ai pas envie de prendre 15 plombes pour revoir les memes images, lol?
La différence est-elle importante?
A+
Auré
Image IPB

Posté mardi 13 septembre 2005 à 01:48 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Ev0k 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2004

raymi edogawa, le 12/08/2005 à 22:35, dit :

Macross 7 est trop nul pour qu'on puisse le prendre au sérieux XD.

Entièrement d'accord avec toi ! Je dirais qu'étant personnellement plus attiré par le côté aéronautique que par le côté musical, Macross 7 ne me convient pas du tout alors que Macross Zero m'a fait oublié Top Gun !

Pour ce qui est des différence de technologie entre les valkyries de Macross SDF et de Macross Zero, tout a été très bien expliqué. Pour ajouter mon grain de sel, je dirais juste ceci : regardez la photo d'un cockpit de chasseur en service au cours des années 80 (F 15, Tornado IDS, F 14...) et comparez-là avec celle d'un cockpit de chasseur fin 90-début 2000 (EF Typhoon, Rafale, Mirage 2000 C-02) et vous noterez les différences : les équipements des valkyries de Macross Zero sont tout à fait cohérents pour des vrais chasseurs du début du 21eme siècle, le seul problème c'est qu'en 1982 les mecha designers ne pouvaient pas savoir à quoi ressembleraient ces équipements ! Et il aurait été dommage (voire tout simplement impossible) que les créateurs de Macross Zero nous montrent une technologie qui nous semblerait obsolète pour l'époque à laquelle ils sont censés appartenir : ils sont obligés de s'aligner sur les technologies réelles dont ils s'inspirent (sans parler des moyens d'animation actuels qui n'ont plus rien à voir avec ceux des années 80). La même chose est valable pour le poste de pilotage du Faucon Millenium et du vaisseau Nubian de la reine Amidala ! Les mecha designer se basent sur la technologie de leur epoque en essayant de se projeter dans le futur, mais ils ne peuvent pas anticiper pleinement quelle sera son orientation 10 ans après dans le monde réel ! Notez d'ailleurs que dans Macross SDF, il n'y a pas de telephones portables mais uniquement des droids-téléphone qui se déplacent en criant le nom de la personne qui reçoit un appel ( ma mémoire ne me permet pas de dire dans quel épisode cela se passe mais je vous assure que c'est bien ça !).

En conclusion, il est logique que l'on ai l'impression que les Valkyries de Macross Zero sont technologiquement plus avancés que ceux de la série originelle Macross SDF, puisque l'époque de la création de ces 2 animés et différente ! A nous de penser que si les VF-1 étaient montrés à l'écran aujourd'hui, ils seraient bien supérieurs aux VF-0 :sifle:

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 22:47 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

salut à tous!!

A quand la sortie en dvd de la série macross 7? Peut être que je rêves mais bon j'espère on ne sait jamais!

Ca me frustre de regarder les 5 premiers épisodes et d'attendre la suite, mais apparament macross n'a plus la côte face aux autres séries :angry:

Posté mardi 25 octobre 2005 à 19:56 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

• Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

gatsu80, le 29/09/2005 à 23:47, dit :

salut à tous!!

A quand la sortie en dvd de la série macross 7? Peut être que je rêves mais bon j'espère on ne sait jamais!

Ca me frustre de regarder les 5 premiers épisodes et d'attendre la suite, mais apparament macross n'a plus la côte face aux autres séries :)

La suite de Macross 7 en vostf, va sortir, faut juste ne pas être pressé :)

Posté mardi 31 janvier 2006 à 19:51 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Fenrirsan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/01/2005

Dite entre le manga macross 7 et l anime macross tv y a des differences sur le heros me semble ?

Moi pour macross ce que j aime c est le cote musical ^^ vive les fire bomber et la chanteuse du premier macross.

Jusye au passage sfa est une autre team fr a devoir sortir macross 7 tv pas pour faire de grabugge entre qdeux equipes pour un meme projet tout ce que j espere c est que l anime finira par etre continue.

Posté vendredi 21 avril 2006 à 16:10 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pour "Macross 7 Encore" j'ai posté le lien de l'épisode 1 et 2 en vosta par Central Anime si ça intéresse quelqu'un :lol:

Je suis la seule source pour l'instant

Posté jeudi 03 août 2006 à 18:32 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Un p'tit up pour dire que le "l'OAV" Robotech: The Shadow Chronicles sortira enfin en DVD le 21 novembre aux USA, prions pour qu'il contienne un sous titrage français (possible pour le public québécois), car je pense qu'aucune team de fansub ne s'intéressera à ce truc (anime plus ou moins ricains qui fait suite à Robotech et non à Macross) et prions surtout qu'il soit mieux que Robotech 2 the sentinels ;-)

Plus d'infos sur Robotech: The Shadow Chronicles, et les liens vers les trailers :
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14367

Posté samedi 06 janvier 2007 à 19:39 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   vlotho 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/12/2006

juste un petit mot pour faire par de mon étonement quand j'ai vu l'ampleur de la chronologie macross depuis la creation de l'univers et le peu de serie étant sortie pour la relater. 3 ou 4 series, à peine, pour d'ecrire des milliards d'année d'histoire extaordinaire.... l'histoire de macoss et les series sont super.... gundam, qui est sortie quasiment en même temp, a une histoire bien plus pourri, mais a quand même, au moins, une 10ène de series a son actif...

Posté lundi 14 avril 2008 à 20:36 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   MaxJenius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/04/2008

Moi j’aime bien Macross.
Les deux seules choses qui me déplaisent dans le scénario sont:

- Le fait que Rick Hunter
[Voir le message caché (spoiler)]
ne choisisse pas Minmei(-_-). Il nous soûle avec elle durant 36 épisodes en parlant d’elle, en rêvant d’elle, en l’espionnant ect Puis au moment de faire son choix, il prend la « vieille sorcière ».

- Le personnage de Jenius n’a pas été assez mis en avant alors qu’il est censé être LE pilote de génie.

Ce message a été modifié par Shura - mercredi 16 avril 2008 à 17:55.

Posté mercredi 16 avril 2008 à 14:21 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

MaxJenius, le 14/04/2008 à 21:36, dit :

Moi j’aime bien Macross.
Les deux seules choses qui me déplaisent dans le scénario sont:
...

Il y a un gros spoiler dans ton message ^^

Mouais... Minmei on a envie de lui mettre des baffes, et le choix de Rick Hunter est pas vraiment étrange, il préfère finir ces jours avec Lisa Hayes qui est une femme intelligente que de rester avec Minmei qui serait plutôt le symbole dans ce trio de la fille d'un coup d'un soir ^^

Maximillian Jenius (Sterling) n'est pas trop mis en avant pas rapport a Hunter ou même Focker, mais il me semble (mais je me trompe peut être :blink:) que dans le film "do you remember love" la rencontre et l'histoire d'amour avec la zentradienne Miriya sont un peu plus développés, ou alors ça a été un peu censuré dans la version TV "Robotech" (comme la mort de Focker). Par contre Maximillian et sa femme ont quand même une grande importance déjà c'est le 1er couple "mixte", c'est des persos qui ont ensuite des fonctions importantes dans "Macross 7", et surtout dans les 2 univers totalement différents des suites de la version japonaise de Macross (avec Macross 7) et de la version "robotechisé" (avec Robotech Masters / Southern Cross), leurs filles sont vraiment importantes.

Posté mercredi 16 avril 2008 à 17:56 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Alexkiddmw, le 16/04/2008 à 15:21, dit :

Il y a un gros spoiler dans ton message ^^

Effectivement.

Merci de penser à utiliser les balises spoiler à l'avenir MaxJenius.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 16 avril 2008 à 18:13 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   MaxJenius 

• Membre
  • PipPip

Excusez moi. Je ne savais pas du tout qu’il ne fallait pas révéler ce genre de choses.

Alexkiddmw, le 16/04/2008 à 15:21, dit :

Mouais... Minmei on a envie de lui mettre des baffes, et le choix de Rick Hunter est pas vraiment étrange, il préfère finir ces jours avec Lisa Hayes qui est une femme intelligente que de rester avec Minmei qui serait plutôt le symbole dans ce trio de la fille d'un coup d'un soir ^^

Maximillian Jenius (Sterling) n'est pas trop mis en avant pas rapport a Hunter ou même Focker, mais il me semble (mais je me trompe peut être :blink:) que dans le film "do you remember love" la rencontre et l'histoire d'amour avec la zentradienne Miriya sont un peu plus développés, ou alors ça a été un peu censuré dans la version TV "Robotech" (comme la mort de Focker). Par contre Maximillian et sa femme ont quand même une grande importance déjà c'est le 1er couple "mixte", c'est des persos qui ont ensuite des fonctions importantes dans "Macross 7", et surtout dans les 2 univers totalement différents des suites de la version japonaise de Macross (avec Macross 7) et de la version "robotechisé" (avec Robotech Masters / Southern Cross), leurs filles sont vraiment importantes.

Perso j’aime bien Minmei, je la préfère à sa rivale.

Je ne sais pas si ce choix est étrange, mais il est assez déstabilisant parce que durant tout la série il ne fait que parler d’elle, de rêver d’elle, de crier l’amour qu’il lui porte, mais au moment de faire son choix il devient froid vis-à-vis d’elle et il prend sa collègue sans même hésiter alors qu’il n’avait pas l’air spécialement amoureux d’elle.
Dans Do you remember love, la rencontre entre Max Jenius et Miriya n’est pas du tout développée. On les voit juste se battre.

De quoi Focker est t’il mort au juste ?

La version robotéchisée de macross diffère t’elle beaucoup de l’originale? Cette dernière est t’elle disponible sans censure?

Posté jeudi 17 avril 2008 à 05:57 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   MaxJenius 

• Membre
  • PipPip

La version américaine de Macross The Sentinel est abominable.

La japonaise existe t’elle ?

Posté jeudi 17 avril 2008 à 07:33 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Citation

Perso j’aime bien Minmei, je la préfère à sa rivale.

Je ne sais pas si ce choix est étrange, mais il est assez déstabilisant parce que durant tout la série il ne fait que parler d’elle, de rêver d’elle, de crier l’amour qu’il lui porte, mais au moment de faire son choix il devient froid vis-à-vis d’elle et il prend sa collègue sans même hésiter alors qu’il n’avait pas l’air spécialement amoureux d’elle.
Dans Do you remember love, la rencontre entre Max Jenius et Miriya n’est pas du tout développée. On les voit juste se battre.

D'un autre coté Minmay - son frère surtout - choisissent pacifisme limite "extrèmiste", donc la relation avec un militaire... En outre même si c'est moins affiché, la "sorcière" a toujours eu sa chance attendant son heure.
Surtout que finalement dans le cadre des projet de colonisation extrasolaire, il fallait bien un "lot de consolation" à ce pauvre Rick

Image IPB

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5