Sharemanga: Super Dimension Fortress Macross - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Super Dimension Fortress Macross Une longue Saga

Posté mardi 12 juillet 2005 à 15:39 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

Ecoute je ne sait pas vraiment sa fait un bon moment que la team n'a rien pondue !!!!

GramS si tu passe par la peut tu nous éclairé??? (tu en fait bien partie de la TGF non?)
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté lundi 08 août 2005 à 23:10 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Math 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2004

c'est clair aucun ep sortie depuis fin 2004 je crois :smack:
a croire que le projet a etait totalement abandonne :crying: 0:)

j'espere que c'est pas le cas :w00t:
[shareManga.com]Math sur Emule.
Actuellement en PSR : Macross SDF1 http://www.sharemang...?showtopic=6268 Cobra http://www.sharemang...hp?showtopic=73 Version OF, ainsi que Magic Knight Rayearth http://www.sharemang...?showtopic=2193 Version FinalFan

Posté mardi 09 août 2005 à 08:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

Math, le 09/08/2005 à 00:10, dit :

j'espere que c'est pas le cas :smack:

Moi aussi j'espère :crying:
mais il n'ont sortie aucune release de leur série en cours depuis le dernier macross, le site et le chan sont encore ouvert donc il y a encore un peut despoire 0:) (enfin si il ont pas tout abandonné)

Posté jeudi 11 août 2005 à 14:51 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Math 

• Membre
  • PipPip

je viens de regarder le 1er ep de la saison 1 nouvelle version vostfr que l'ont peu actuellement dl ( pas entiere encore mais sa viendra )

tain sa change toute cette saison ... rien que le 1er ep mouarf enfin les perso on des paroles correct et non pas de remake facon gentil pour enfant !!!!

je vous la conseille vivement :)
je post le lien vers la page ou les dl histoire que certain retissant a la redl se lance :D ( faut pas etre presse c est very light en source !!! :blink: mais sa avance quand meme un peu grace a certaine perso qui send bc )

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=6268&hl=macross

bon dl :w00t:
Actuellement en PSR : Macross SDF1 http://www.sharemang...?showtopic=6268 Cobra http://www.sharemang...hp?showtopic=73 Version OF, ainsi que Magic Knight Rayearth http://www.sharemang...?showtopic=2193 Version FinalFan

Posté jeudi 11 août 2005 à 15:01 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

Math, le 11/08/2005 à 15:51, dit :

je viens de regarder le 1er ep de la saison 1 nouvelle version vostfr que l'ont peu actuellement dl ( pas entiere encore mais sa viendra )

elle est dite remasterisé mais c'est pas pour sa que c'est une nouvelle version, au contraire c'est la version original de la 1ère série

et c'est vrais qu'elle est mille fois mieux que la version robotech :D

PS: le lien pour la post des épisodes était déjà dispo en 1ère page <_<

Posté jeudi 11 août 2005 à 15:12 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Math 

• Membre
  • PipPip

rhooooo :blink: j'ai pas lu tout le sujet :) j'ai zape quelque message hihihihi

j'espere pouvoir la dl assez rapidement et que les dernier ep sortiront aussi assez vite :w00t:

sa m'a redonne envis de relook la saison 1 :D

Posté vendredi 12 août 2005 à 15:52 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   hezeckiel 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/08/2005

Je tiens à souligner quelques petites choses....

Pour Macross Zero, c'est beau, c'est chouette et c'est une histoire parallèle à Macross. Ce qui me chifonne c'est que Fokker pilote mieu que dans Macross et que les Veritech de l'alliance anti onu sont presque aussi dévelloppé que le YF 19 de Macross + . D'ailleurs en disséquant la trame scénaristique on trouve énormément de ressemblance avec MACROSS +

Pour Robotech, comme l'a souligné AKMW; il s'agit d'une création de Karl massek (Par création j'entends prendre des choses dejà faite et en faire un montage). Il est clair qu'en comparant ROBOTECH saison 1 (soit Macross modifié) et Macross la série original certain n'accrocheront pas Robotech. Mais il faut voir l'oeuvre dans la globalité Macross, southern cross et mospeada. Le montage est réussi et la trame scénaristique tient largement la route (mieu que certaines séries ) de plus pour les connaiseurs, des Comics Robotech sont sortis et certains sont de très bonne qualité (Je pense surtout à the sentinel qui develloppe la suite de Robotech dans la guerre contre les invids et surtout pas Aftermath et autres horreur ).

Enfin il y'a eu il y a quasiment 10 ans un comic qui s'appellait je ne sais plus comment qui prennait place avant macross (un macross zero à l'américaine mais sans le côté mystique)

Pour conclure je dirai que ROBOTECH ne peut pas être comparé à MACROSS.
Mais que les deux sont de grand chef d'oeuvre.

Posté vendredi 12 août 2005 à 19:31 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

hezeckiel, le 12/08/2005 à 16:52, dit :

Pour Macross Zero, c'est beau, c'est chouette et c'est une histoire parallèle à Macross.

beau, chouette la j'suis dac., histoire parallèle c'est pas vrai normalement c'est se qui se passe avant macross <_<

Pour Robotech, comme l'a souligné AKMW; il s'agit d'une création de Karl massek (Par création j'entends prendre des choses dejà faite et en faire un montage).

et

Pour conclure je dirai que ROBOTECH ne peut pas être comparé à MACROSS.
Mais que les deux sont de grand chef d'oeuvre.

Appelé Robotech un chef d'oeuvre c'est un peut fort non? car reprendre le travail d'autre personne, le modifier un peut, c'est un peut facile :sifle:
mais c'est vrai que le scénario tien plutot bien la route!!! alors je préfère parlé de montage réussi... car pour moi le chef d'oeuvre reste l'oeuvre original donc MACROSS

Posté vendredi 12 août 2005 à 20:31 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Effectivement, Macross Zero n'est pas une histoire parallèle...
Aussi désolant que cela puisse paraître, il s'agit bien là de l'histoire de la fin de la guerre entre l'ONU et les vilains-pas-beaux-anti-ONU juste après que le SDF-1 se soit écrasé sur Terre et que tous les partis en présents sur la Terre aient décidé de revendiquer leur droit dessus.

C'est de cette guerre dont il est fait question très rapidement au début du premier épisode de Macross quand la voix-off explique ce qu'il s'est passé sur Terre depuis le crash du SDF-1.

Pour ce qui est de Fokker meilleur pilote... Il faut dire qu'il est plus jeune aussi et qu'il se bat à ce moment-là contre d'autres valkyrie (et pas VeriTech) alors que dans Macross il se bat plutôt contre des pods de combat et exosquelettes zentradiens.
En même temps, personnellement, je ne trouve pas qu'il pilote mieux ou pas... Il reste le skyleader de la skull squadron =).

Posté vendredi 12 août 2005 à 20:36 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Robotech est un chef d'oeuvre n'en deplaise a quelqu'un c'est mon point de vue...Après je ne m'amuserais pas a comparer la beauté et le réalisme de Macross a la saga Robotech qui ne parvient pas a se hisser a la hauteur graphique et scenaristique des Macross...

Reste un point...Si Macross Zero se deroule avant Macross(j'en rigole..)Pourquoi le scenario est il si naze?Rien ou presque ne le raccroche chronologiquement avec Macross donc bon je prefere considerer ça comme un spin off de qualité mais pas comme un truc se situant dans la chronologie.Focker et Hunter pilotent mieux que dans Macross d'une et de deux si mes souvenirs sont bons Hunter n'est pas très bon pilote au début de la saga Macross...

Edit:Tes explications a propos de Focker me conviennet Tadashi,reste le point Hunter...^^

Ce message a été modifié par raymi edogawa - vendredi 12 août 2005 à 20:44.

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 12 août 2005 à 20:52 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

o___O ?!
Où tu vois "Hunter" dans Macross Zero ?

Je sais pas si tu t'en es rendu compte (apparement non), le pilote dont on suit les pérégrinations s'appelle Shin et ce n'est pas le "Hunter" de la série télé (si on est un peu logique, on ne peut pas les confondre... Shin est d'origine japonaise, il fait 1M80 - d'après les fiches sur les DVD - et est une recrue de l'armée sur qui repose énormément d'espoir)...
Après tout, le "Hunter" de la série télé est à peine âgé de 6 ans au moment du début de la guerre mondiale :sifle: (lui et Fokker feront connaissance après la fin de la guerre, quand Fokker raménera au Japon les effets de Shin Kudô, pour les donner à sa famille... Il sera alors attiré par un jeune garçon qui veut plus que tout voler ;)) .

Ensuite, que tu trouves le scénario "naze", je veux bien, après tout, même moi je ne l'aime plus à partir de l'OVA 4... Le coté écologiste du scénariste, Shôji Kawamori, (que l'on retrouvait déjà un peu dans Macross Plus mais surtout qui est omniprésent dans Arjuna) a pris le dessus sur ce qui faisait la force de Macross : un background et une histoire réaliste et rapportée de façon réaliste.

Malheureusement, aujourd'hui qu'il est connu et reconnu pour son excellent travail, il a plus de liberté et, entre toute autre chose, la liberté de faire ce qu'il veut de ses séries (comme Tomino avec Gundam quand il a crée Turn A Gundam ^^... Par contre, pour son nouveau projet, Sousei no Aquarion, on dirait bien que le sieur Kawamori a arrêté les trips écologistes - mais pas les trips psychiques :sifle: - ).

Donc si tu ne veux pas croire que Macross Zero est le prélude à Macross, libre à toi, mais ne le fait pas croire aux autres, parce que c'est faux : Macross Zero est bien la génèse de la saga Macross =) (lisez du Macross 7 Trash si vous voulez continuer dans du bon Macross ^^).

Posté vendredi 12 août 2005 à 22:35 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Arf effectivemment ma mémoire m'a joué un tour...J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur mes dvds et Divx et ouais c'est pas le même perso dans les deux histoires(Honte a moi! ^^)

Par contre même si c'est la genèse(apparemment t'as l'air plus calé que moi en la matière...) je vois pas bien quels sont pour toi les elements qui le situent historiquement dans la genèse.Faut avouer qu'il n'y a pas de points de repère valable du moins a mes yeux...J'ai peut etre raté quelque chose alors je voudrais bien que tu me dises quels sont les elements conducteurs selon toi...

Pour Macross 7 c'est une autre histoire ou il y a pas d'embrouilles... ;)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté samedi 13 août 2005 à 12:47 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

raymi edogawa, le 12/08/2005 à 22:35, dit :

je vois pas bien quels sont pour toi les elements qui le situent historiquement dans la genèse.Faut avouer qu'il n'y a pas de points de repère valable du moins a mes yeux...J'ai peut etre raté quelque chose alors je voudrais bien que tu me dises quels sont les elements conducteurs selon toi...

Les VF-0X (les Valkyrie quoi), au début de Macross Zero, sont encore en cours de test et ceux que l'on peut voir dans les OVA à partir du 2 ne sont là que parce qu'ils font parti du programme secret de l'ONU en rapport direct avec les technologies trouvées sur le SDF-01 après son crash.

Effectivement, on ne voit pas le crash du SDF-01 en 1999 au large de la Malaisie, comme au début de la série Macross, mais on voit directement le début de la guerre avec le premier lancée de bombe atomique américaine sur la Chine (lorsque Shin parle de son enfance dans le premier OVA, au tout début) et ensuite, on voit les premiers mois où ont été lancés sur les champs de batailles des protoypes de Valkyrie du coté "vilain-pas-beaux-méchants".
Je suis d'accord qu'on ne voit pas de petit écran texte disant explicitement "xx années après le crash" ou "Année xxxx" mais il suffit de lire les time-lines de la saga ou les infos du DVD ou tout autre truc officiel publié et écrit par les soins de Kawamori pour avoir la découpe exacte :crying:.

Citation

Pour Macross 7 c'est une autre histoire ou il y a pas d'embrouilles... ;)

Oui, enfin, je parlais de Macross 7 Trash, le manga se déroulant sur la flotte d'exploration terrienne 03 commandée par le "pilote-trop-fort-de-Macross-qui-se-marrie-avec-une-zentradienne-dont-j'oublie-toujours-le-nom" (et où Hikaru - "Hunter" - est devenu Amiral en chef de la flotte terrienne interstellaire Macross - y en a qui prenne du galon =) - ) qui se déroule une 20 - 30taines d'années après la fin de la guerre contre les Zentradiens.

Macross 7 est trop nul pour qu'on puisse le prendre au sérieux XD.

Posté dimanche 14 août 2005 à 08:28 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   hezeckiel 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/08/2005

Je suis bien d'accord que chronologiquement, Macross zero prend place avant Macross et que la guerre entre UN et AUN est la situation avant la série que nous connaissons tous....

Mais je parle d'histoire parrallèle à cause du trip éco d'une part et de l'homme oiseaux d'autre part. Quelle est l'origine de cet homme oiseau ? Quelle technologie utilise t'il (Proto ?), le chant de la destruction jamais entendu parler auparavent...

Sur la fin j'avais l'impression de voir un scénario de jeu de rôle d'un master pas ou peu inspiré et fan de nicolas Hulot.

ENfin pour revenir au Vf0, le cockpit est plus dévelloppé que celui du VF1S, il n'y a qu'à regarder le module de transformation !! Dans Macross il s'agit de trois tirette en plastique à l'avant du poste de pilotage, dans zero tout se fait sur l'un des manches...L'ordinateur de bord qui repond au stimuli visuel (Lock de missilles..) et je dois en passer...

Pour Alexis, certes Robotech est un montage. Mais quel montage trois série qui n'ont pas de point commun (si ce n'est des méchas) les monter et en sortir ce qu'il en a sorti c'est du grand art. De plus robotech ne s'arrete pas à la fin de mospeada. Il faut ensuite aller chercher dans les Comics notament The sentinel ou Hunter deviens amiral et où la lutte contre les Invids perdurent à travers la galaxie. Des détais interressant sont éclaircie (toujours dans l'optique Robotech) protocuture et génèse notament...

Posté dimanche 14 août 2005 à 10:02 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

hezeckiel, le 14/08/2005 à 09:28, dit :

ENfin pour revenir au Vf0, le cockpit est plus dévelloppé que celui du VF1S, il n'y a qu'à regarder le module de transformation !! Dans Macross il s'agit de trois tirette en plastique à l'avant du poste de pilotage, dans zero tout se fait sur l'un des manches...L'ordinateur de bord qui repond au stimuli visuel (Lock de missilles..) et je dois en passer...

pour expliqué cela je crois qu'en regardant les année de production sa peut se comprendre tout seul!!! Macross date de 1982 et zéro de 2002 à 2004 donc le souci du détail et la technologie pour le mettre en oeuvre n'était pas la même...

Et pour Robotech, j'admet biensur que le scénario est nickel, mais se que je n'aprouve pas c'est le fait de prendre le travail d'autre et le modifié, mais cela reste mon avis perso. et c'est pas la seul série ou les amériquains l'ont fait. Moi je trouve sa pas très sport, il aurais dut créé leur images sa aurais surement été mieux

PS. je vois que le sujet attire enfin du monde qui en plus sont très callé sur macross :sifle:

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5