Sharemanga: Super Dimension Fortress Macross - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Super Dimension Fortress Macross Une longue Saga

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 19:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

Pour tous ceux que ça intéresse, voici un coin discussion de la saga Macross.

Macross est un ensemble de série télévisés d'animation (biensur :D ) de science-fiction (mecha) scénarisées par Shôji Kawamori.

Cette saga se compose de:

Macross 0
Ici (Merci au Team qui la Sub et tous particulièrement à Nerae)
Macross 0 (マクロスゼロ) est un prémisse de macross, réalisé par Shôji Kawamori de 2002 à 2004. Il comporte cinq épisodes (OAV) de trente minutes.
Il relate la dernière guerre humaine, avant l'arrivée des Zentradiens, entre l'UN (United Nation, gouvernement mondial) et les nations anti-UN.

Super Dimension Fortress Macross
Ici (Merci a GrAmS pour ces rip)
C'est avec cette série qu'a commencé toute la saga Macross.

Macross - Do You Remember Love? (Film)
Ici
La forteresse SDF-1 revient vers le Terre, poursuivie par des guerriers géants. Au cours d'une attaque, un jeune pilote, Rick Hunter (Hikaru Ichijyo), sauve la célèbre chanteuse Lynn Minmei. Il se lient d'amitié il l'enmmène au cours d'un vol d'entraînement mais ils se font capturer...

Macross : flashback 2012 (OAV)
Ici
Macross : flashback 2012 (マクロス FlashBack 2012) est un OAV sorti en 1987, qui marque la fin du feuilleton Super Dimension Defense Fortress Macross par un 'concert' de Lynn Minmei. Elle chante ses meilleures chansons pendant que défilent des extraits de la série et du film de Macross. On y trouve aussi des scènes inédites produites spécialement pour l'occasion.

Macross II
Ici
Il s'agit des 6 OAV de la série Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again (超時空要塞マクロスII Lovers Again).

Macross Plus
Ici
Macross Plus est un feuilleton d'OAV réalisé par Shôji Kawamori et Shinichirô Watanabe en 1994, composé de quatre épisodes de 35 minutes. Il a été réédité en 1995 sous la forme d'un film avec quelques passages supprimés et d'autres inédits.

Macross 7 (TV)
Ici (Merci à Ten'Goku Fansub)
Macross 7 (マクロス7) est un feuilleton télévisé de 49 épisodes de 25 minutes, réalisé par Tetsuro Amino et Masami Shimoda, scénario de Shôji Kawamori, diffusé au Japon d'Octobre 1994 à Septembre 1995. En outre, il y eut un épisode 0 diffusé peu avant la série, ainsi qu'un épisode spécial diffusé en 1996.

Macross 7 Encore (OAV)
dsl pas encore de lien :P
Macross 7 Encore (マクロス7 アンコール) est un ensemble d'OAV sorti en 1995 composé en fait de 3 épisodes de la série originale jamais diffusé à la TV.

Macross 7, le film
Ici
Macross 7, le film: La galaxie m'appelle! (劇場版 マクロス7 「銀河がオレを呼んでいる!」 - Gekijouban Macross 7: Ginga ga Ore wo Yondeiru!) est sorti en 1995 et ne dure que 30 minutes. Il a été réalisé par Tetsuro Amino.
Lorsque Basara s'écrase sur une planète recouverte par la neige, il est très mal accueilli par la population locale. Il est gardé prisonnier jusqu'au moment où il se met à chanter et que Pedro, un enfant de 4 ans reconnaisse en lui un membre de son groupe favori : Fire Bomber! Par la suite, Basara entendra une étrange voix et en cherchera l'origine.

Macross Dynamite 7 (OAV)
Ici aussi
Macross Dynamite 7 (マクロス ダイナマイト7) est une série de 4 OAV sorti en 1997 et 1998. L'histoire se situe 7 ans après celle de la série TV.

Macross 7: Trash
Ici
Il s'agit du manga dérivé de la série. Il est publié en France chez Glénat et a été dessiné par Haruhiko Mikimoto, le principal character designer de la saga Macross.

Voila j'espère que sa vous a intéressé...

J'attend vos impression sur cette superbe saga qu'est Macross et si j'ai oublier quelleque chose dite le moi. J'éditerais le post si de nouveau post sont dispo. pour des lien non présent encore, notemment pour Macross 7 (TV) et Macross 7 Encore (OAV).

Edit: j'oubliais ici on ne parle pas de Robotech mais de Macross la série original et pas cette spodo série détourné par les ricain................
... Bye ça veut dire Tchao en anglais ...

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 21:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

:P snif

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 22:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

J'ai vu macross plus et j'ai trouvé ca genial, l'histoire est très bien et la musique de yoko kano est vraiment magnifique :angry: petit bémol j'ai pas vu le reste :P

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 23:25 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Pour moi la premiere série est de loin la plus réussie nostalgie oblige :P
il y avait bcp de perso marquant tels que maxime l'as du pilotage ou le commandant gloval
ce dernier a été quasi recopié dans des séries telles que Nadia ou des jeux tels que Xenogears

[Voir le message caché (spoiler)]
La fin de la premiere série est un peu triste et confuse.
J'ai été touché par le sort de Lisa Ace notamment

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 23:50 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Jin Rouge 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

cncpt_vlm, le 14/11/2004 à 23:25, dit :

Pour moi la premiere série est de loin la plus réussie nostalgie oblige :P
il y avait bcp de perso marquant tels que maxime l'as du pilotage ou le commandant gloval
ce dernier a été quasi recopié dans des séries telles que Nadia ou des jeux tels que Xenogears

La fin de la premiere série est un peu triste et confuse.
J'ai été "bouleversé" par le sort de Lisa Ace notamment

+ 1
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara

Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!

Posté lundi 15 novembre 2004 à 09:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

sebdraven, le 14/11/2004 à 23:26, dit :

J'ai vu macross plus et j'ai trouvé ca genial, l'histoire est très bien et la musique de yoko kano est vraiment magnifique :D petit bémol j'ai pas vu le reste :P

presque tous est dispo sur sharemanga profite en!!! tu sera pas déçu, sa vaux le coup d'oeuil surtout Macros Zero cet magnifique

Posté lundi 15 novembre 2004 à 16:48 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Question : Robotech qu'on a eu chez nous sur la 5 à l'époque je crois correspond à quoi dans la chronologie?

Super Dimension Fortress Macross? Mais il y a vachement plus d'épisodes?
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 15 novembre 2004 à 16:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

Robotech est la fusion de 3 série dont la 1ère est Super Dimension Fortress Macross et d'un certain montage et adaptation au niveau de la bande son que les ricain ont fait ... et Carl Macek s'en est aproprié les mérite :P alors qu'il n'a rien créé
Titre Original des 3 série
Saison 1: Super Dimension Fortress Macross
Saison 2: Dimensional Cavalry: Southern Cross
Saison 3: Genesis Climber Mospeada Super

Posté mardi 16 novembre 2004 à 23:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Oki Alexis je vais me laisser tenter effectivment Macross Zéro ca l'air bien (c Nerae en plus qu'il les fait :angry: donc a voir et j'espere apporter un peu plus de vie a ce topic

Posté mardi 16 novembre 2004 à 23:56 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   cncpt_vlm 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

eltran, le 15/11/2004 à 16:48, dit :

Question : Robotech qu'on a eu chez nous sur la 5 à l'époque je crois correspond à quoi dans la chronologie?

Super Dimension Fortress Macross? Mais il y a vachement plus d'épisodes?

ouais Robotech c'est bien Super Dimension Fortress Macross au japon (enfin Chou-Jikuu Yousai Macross plutot)
il y a trois saisons avec une trentaine d'épisodes chacun

perso j'ai trouvé macross zero très décevant j'ai pas tout regardé d'ailleurs
le seul opus qui ait restitué l'ambiance de Robotech pour moi c'est macross7 peut-etre

c'est difficile d'expliquer aux nouveaux ce qu'était Robotech quand il a été diffusé pour la premiere fois
voir les varitech manoeuvrer à la vitesse de l'éclair, des pluies de missiles briller dans le noir de l'espace c'était vraiment un truc hallucinant
il y avait aussi les belles chansons de Minmei, notamment le splendide "We will win" vers la fin
je vous laisse découvrir dans quelles circonstances elle l'a interprétée pour la 1ere fois ;)

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 15:06 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

cncpt_vlm, le 17/11/2004 à 00:56, dit :

ouais Robotech c'est bien Super Dimension Fortress Macross au japon (enfin Chou-Jikuu Yousai Macross plutot)
il y a trois saisons avec une trentaine d'épisodes chacun

Attention Macross et Robotech ne sont pas tout a fait la même chose

Citation

Robotech est la fusion de 3 série dont la 1ère est Super Dimension Fortress Macross et d'un certain montage et adaptation au niveau de la bande son que les ricain ont fait ... et Carl Macek s'en est aproprié les mérite  alors qu'il n'a rien créé
Titre Original des 3 série
Robotech Saison 1: Super Dimension Fortress Macross
Robotech Saison 2: Dimensional Cavalry: Southern Cross
Robotech Saison 3: Genesis Climber Mospeada Super

seulement la 1ère saison de Robotech correspond un peut a la 1ère série de Macross et non le reste qui sont des série dans un univers identique mais tout a fait différent et sens lien entre elle a l'origine

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 15:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

On y voit plus clair maintenant merci :lol: Moi ce qui m'avait plu à l'époque c'était surtout Robotech Saison 1. Faudra que je regarde l'original pour voir ce que ça donne un de ces quatres... :angry:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 23 novembre 2004 à 00:09 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Alexis, le 24/10/2004 à 19:55, dit :

Pour tous ceux que ça intéresse, voici un coin discussion de la saga Macross.

Macross est un ensemble de série télévisés d'animation (biensur :rolleyes: ) de science-fiction (mecha) scénarisées par Shôji Kawamori.

Cette saga se compose de:

Macross 0
Ici (Merci au Team qui la Sub)
Macross 0 (マクロスゼロ) est un prémisse de macross, réalisé par Shôji Kawamori de 2002 à 2004. Il comporte cinq épisodes (OAV) de trente minutes.
Il relate la dernière guerre humaine, avant l'arrivée des Zentradiens, entre l'UN (United Nation, gouvernement mondial) et les nations anti-UN.

Super Dimension Fortress Macross
Ici (Merci a GrAmS pour ces rip)
C'est avec cette série qu'a commencé toute la saga Macross.

Macross - Do You Remember Love? (Film)
Ici
La forteresse SDF-1 revient vers le Terre, poursuivie par des guerriers géants. Au cours d'une attaque, un jeune pilote, Rick Hunter (Hikaru Ichijyo), sauve la célèbre chanteuse Lynn Minmei. Il se lient d'amitié il l'enmmène au cours d'un vol d'entraînement mais ils se font capturer...

Macross : flashback 2012 (OAV)
Ici
Macross : flashback 2012 (マクロス FlashBack 2012) est un OAV sorti en 1987, qui marque la fin du feuilleton Super Dimension Defense Fortress Macross par un 'concert' de Lynn Minmei. Elle chante ses meilleures chansons pendant que défilent des extraits de la série et du film de Macross. On y trouve aussi des scènes inédites produites spécialement pour l'occasion.

Macross II
Ici
Il s'agit des 6 OAV de la série Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again (超時空要塞マクロスII Lovers Again).

Macross Plus
Ici
Macross Plus est un feuilleton d'OAV réalisé par Shôji Kawamori et Shinichirô Watanabe en 1994, composé de quatre épisodes de 35 minutes. Il a été réédité en 1995 sous la forme d'un film avec quelques passages supprimés et d'autres inédits.

Macross 7 (TV)
dsl pas encore de lien :ph34r:
Macross 7 (マクロス7) est un feuilleton télévisé de 49 épisodes de 25 minutes, réalisé par Tetsuro Amino et Masami Shimoda, scénario de Shôji Kawamori, diffusé au Japon d'Octobre 1994 à Septembre 1995. En outre, il y eut un épisode 0 diffusé peu avant la série, ainsi qu'un épisode spécial diffusé en 1996.

Macross 7 Encore (OAV)
dsl pas encore de lien :D
Macross 7 Encore (マクロス7 アンコール) est un ensemble d'OAV sorti en 1995 composé en fait de 3 épisodes de la série originale jamais diffusé à la TV.

Macross 7, le film
Ici
Macross 7, le film: La galaxie m'appelle! (劇場版 マクロス7 「銀河がオレを呼んでいる!」 - Gekijouban Macross 7: Ginga ga Ore wo Yondeiru!) est sorti en 1995 et ne dure que 30 minutes. Il a été réalisé par Tetsuro Amino.
Lorsque Basara s'écrase sur une planète recouverte par la neige, il est très mal accueilli par la population locale. Il est gardé prisonnier jusqu'au moment où il se met à chanter et que Pedro, un enfant de 4 ans reconnaisse en lui un membre de son groupe favori : Fire Bomber! Par la suite, Basara entendra une étrange voix et en cherchera l'origine.

Macross Dynamite 7 (OAV)
Ici aussi
Macross Dynamite 7 (マクロス ダイナマイト7) est une série de 4 OAV sorti en 1997 et 1998. L'histoire se situe 7 ans après celle de la série TV.

Macross 7: Trash
Ici
Il s'agit du manga dérivé de la série. Il est publié en France chez Glénat et a été dessiné par Haruhiko Mikimoto, le principal character designer de la saga Macross.

Voila j'espère que sa vous a intéressé...

J'attend vos impression sur cette superbe saga qu'est Macross et si j'ai oublier quelleque chose dite le moi. J'éditerais le post si de nouveau post sont dispo. pour des lien non présent encore, notemment pour Macross 7 (TV) et Macross 7 Encore (OAV).

Edit: j'oubliais ici on ne parle pas de Robotech mais de Macross la série original et pas cette spodo série détourné par les ricain................

comme toute les prequelles faite plus tard je conseille de mater Macross 0 en dernier (dans l'ordre de sortie quoi), sinon alexis, y a eu quelque Macross 7 TV (2 ou 3 il me semble) qui ont etait subbé en français, c'est dommage qu'aucune team (ou même carrément un éditeur, aleez Di un effort ^^) ne sortent tout Macross Seven

Posté mardi 23 novembre 2004 à 00:59 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Bon je vais essayer de pas faire trop compliqué et ne parler que des animes et occulter les romans et bd (nombreux pour Robotech)

Robotech est une création US (Harmony Gold), ils ont mit bout à bout 3 séries japonaises (qui n'ont à la base rien avoir ensemble) : Macross, Mospeada et Southern Cross et ont remanié un peu le scenar et ont fait des montages pour donner plus de cohérences à Robotech. La série Macross représente donc la première partie de Robotech. Vu le succès de Robotech, les Américains avaient aussi 2 autres projets, sortir un film au cinéma et plus tard de lancer une autre série. Le film ce sera au départ un montage totalement débile entre la part 1 de Megazone 21 et de Soutern Cross, il à été distribué dans très peu salle (je crois en plus dans un seul état des US), puis disparu rapidement pour sortir discrètement en VHS, pour les curieux, j’ai mit le lien de cette daube sur sharemanga.

Harmony Gold sortira plutôt le film chef d'œuvre Macross Do You Remember Love et le renommera sans se prendre la tête : Robotech The Movie (sortit en VHS en France chez Shuriken – AB Video / TF1 Video). L'autre projet c'est la série "Robotech 2" qui expliquerait aussi qq points obscurs de Robotech (sans donner de détails qui pourraient spoilers, monter 3 séries ensemble pour n'en faire qu'une seule, c'est clair qu'il y a plein de truc incohérent ^^), le projet tombe à l'eau, seul 3 épisodes ont étaient finit est sont compilé aux US en un "OAV" Robotech II the Sentinels (dispo en Z1 chez ADV, à chier), j’ai mit aussi le lien ED2K sur sharemanga.

Pour en finir avec Robotech, aprés plusieurs projets de suite avortée (Robotech II, 3D, 3000) les ricains vont (enfin ^^) lancer une suite a Robotech (http://www.robotech....icle.php?id=207) courant 2005 !!! Robotech: The Shadow Chronicles, d’abord sous de "Direct to Video" (un OAV quoi ^^) cette suite pourrait décliner en série TV suivant le succès de l’oav !

Bon sinon pour revenir à Macross, les jap ont fait aussi des films, oav et d'autres séries :

Le film Macross : Do You Remember Love (considérait comme un film "live" racontant l'histoire des héros, sortit dans l'univers de la série, bref c'est pas clair ! Un film qui serait sortit dans l'univers ou vivent les héros de la série quoi ^^)

l'oav Flashback 2012 (clip) qui se passe après DYRL, Minmei fait un concert et se remémore ses souvenirs

les OAV Macross 2: Lovers Again (considérer comme une "fiction" qui serait sortit dans l'univers ou vivent les héros de la série, donc qui n'existe pas en "vrai") (bizarrement dispo en Z2 fr en 2 versions ! Chez Manga Video et chez Kaze, préférez la version Kaze, moins cher et mieux traduite). A noter que les OAV fut remonté en un faux "film" (Manga Video)

Les superbes OAV Macross Plus (en Z2 fr chez Manga Video) A noter aussi que les OAV fut remontés en un film avec des scènes inédites

Macross 7, La série, les 3 OAV Macross 7 Encore puis les 4 Macross 7 Dynamite, et le film Macross 7 "the galaxy is calling me". Macross 7 est à la base un manga qui fut adapté en animé. Sans spoiler, peut être la seule suite "directe" à la série "Macross" d'origine… Hélas toujours inédit en France.

Et le tout dernier la préquelle les OAV Macross 0 (même si cela se passe avant la série SDF-Macross, à regarder en dernier…)

Sinon rien à voir avec Macross, mais se rapprochant de l'univers "Robotech", il existe au japon un OAV Genesis Climber Mospeada: Love, Live, Alive : Suite aux demandes des fans japonais de l'époque qui demandaient une suite, cet oav se déroule juste après la guerre contre les Invids, elle fait donc suite à la série Mospeada (du même style que l'oav musical Flashback 2012 fait suite à la serie SDF-Macross), fait suite donc à la fin des 3 "saisons"de Robotech, si l’on veut à tout prit la placer dans la chronologie de Robotech / Harmony Gold. L'oav contient des clips de notre travelot préféré Lancer (Yellow Belmont / Yellow Dancer) lors d'un concert, l'oav reprend essentiellement des passages de la série TV (désolé pour les puristes, de "Robotech Saison 3" donc ^^) mélangés avec des scènes inédites de nos héros (une dizaine de minutes). J'ai mit le lien de cette curiosité dernierement sur sharemanga ^^

Posté vendredi 26 novembre 2004 à 14:40 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alexis 

• Habitué
  • PipPipPip

akmw, le 23/11/2004 à 01:09, dit :

comme toute les prequelles faite plus tard je conseille de mater Macross 0 en dernier (dans l'ordre de sortie quoi), sinon alexis, y a eu quelque Macross 7 TV (2 ou 3 il me semble) qui ont etait subbé en français, c'est dommage qu'aucune team (ou même carrément un éditeur, aleez Di un effort ^^) ne sortent tout Macross Seven

il me semble que la Team [TGF] Ten'goku Fansub est sur le projet de Macross 7 mais leur release n'avance pas très vite et ils n'ont que 5 épisodes dispo jusqu'a présent (dispo sur bt, dès que j'ai de la place sur mon DD je les down et vous mais les lien emule, promis)

leur Site

Edit: allez voté pour Macross 7 peut-ètre les release sortiront plus vite!

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »