Sharemanga: Mahou Tsukai ni Taisestu na koto - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Tsukai ni Taisestu na koto Magie maggi...

Posté samedi 23 octobre 2004 à 14:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Mahou Tsukai ni Taisestu na koto - Someday's Dreamer.

Un Shojo aux dessins adorables, une belle histoire, sans être à l'eau de rose pour autant. Des magiciens à des kilomètres des sorciers aux supers pouvoirs : des magiciens tout jeunes avec l'idéal de faire le bien autour d'eux, qui se confrontent à la dure réalité de l'administration... :D

Une série peu connue, mais qui mériterait vraiment de l'être... du fond du coeur !

Posté samedi 23 octobre 2004 à 16:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

les liens :





Pour ma part j'avais bien aimé et je conseille de le regarder.
C'est un anime apaisant, voire rafraichissant :crying: qui se laisse regardé.
A voire absolument (sauf si vous cherchez des monstres à 5 têtes, des mecha supra puissant ou de la baston sanglante)

Posté samedi 23 octobre 2004 à 18:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

C'est vrai que c'est apaisant, malheureusement desfois ça devient même anesthésiant.
Ça n'en reste pas moins une série à voir même si elle n'apporte pas grand chose.
Image IPB

Posté samedi 23 octobre 2004 à 20:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Calintz, le 23.10.2004 à 19:35, dit :

C'est vrai que c'est apaisant, malheureusement desfois ça devient même anesthésiant.
Ça n'en reste pas moins une série à voir même si elle n'apporte pas grand chose.

J'ai beaucoup aimé.

Mais c'est vrai qu'elle apporte beaucoup moins que Haibane Renmei (qui est certainement la série qui s'en rapproche le plus).

Le manga sortira en France chez Generation comics.

EDIT : Je fais la fine bouche, mais la série est tout de même excellente.
Le personnage d'Angela devrait vous rappeler une certaine chasseuse de sorcières tout en noir. :crying:

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 07 novembre 2004 à 21:34.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 08 novembre 2004 à 21:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Je viens de regarder une série absolument géniale qui mériterait d'être plus connu, la qualité est excellente, elle n'est pas licencié en plus, inadmissible qu'une série comme ça ne le soit pas, encore des éditeurs avec de la merde dans les yeux.

L'histoire ressemble a du Harry Potter, c'est vraiment bon, j'insiste car je ne connaissais pas du tout la série, jamais entendu parler, et je l'ai dl sur un coup de tête et j'en suis vraiment pas déçu
Ca se déguste sans faim avec un rythme lent et dans un style totalement envoûtant, un peu comme Witch Hunter Robin qui est bien plus sombre que cette série
Certes comme l'on dit certain, elle n'apporte rien, mais j'ai dévoré les 12 épisodes d'une traite, chose rare que généralement je sature à 6-7 épisodes

L'utilisation de la magie se faite à bon escient, elle n'est pas destructrice comme dans Slayers ou autres séries, je dirai qu’elle ressemble plus à la magie de Ah ! My Goddess, qu’elle que chose d’utile aux autres personnes.
L'atmosphère qui émane de cette série est vraiment génial

Les personnages ont chacun leur histoire, Yume, la kenshusei ( apprenti ) qui vient du nord du Japon et qui a un accent du nord, les petits détails qui paraissent insignifiants et qui font que le sort utilisé ne se déroule jamais comme on le pense, quand bien même on a la moindre idée du sort qui va être utilisé

L'histoire se passe à Tokyo, ville qui n'est pas facile à vivre quand on vient de la campagne et qui est pris en compte

C'est bien tout c'est détail qui fait que cette série m'a plu, du simple sort qui ne se passe pas comme prévu, les réactions des différents personnages comme Angela arriverait presque à me dirait une larme

Je me rends compte que j'ai fais un peu long, mais je trouve vraiment dommage qu'une série comme celle ci passe totalement inaperçu et je ferai le maximum pour la faire connaître ( c'est à dire pas grand chose à part poster ici et en parler autour de moi et la passer à tout mes potes; ce qui est déjà bien je trouve )
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté lundi 08 novembre 2004 à 23:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Je suis 100% derrière bsh34 sur ce coup-là.

Comme je l'ai déjà dit dans quelques autres posts (à propos de haibane renmei du même auteur, entre autres), mahô tsukai ni taisetsu na koto est une très très bonne série. Belle, poétique, très fouillée, et originale.

A ne déconseiller qu'à ceux qui ne supportent pas de voir 12 épisodes sans une seule petite culotte, un seul mécha ou une seule scène de baston ;).

Posté mardi 09 novembre 2004 à 00:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Tiens, maintenant je me souviens qui m'avait conseillé ça. :ph34r:

Je sens qu'il va y avoir un fort groupe de pression pour peser sur la prochaine élection :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 11 novembre 2004 à 23:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   jejayjay 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 22/11/2003

Je viens de mater cette petite série, que j'avais téléchargée suite à la lecture de ce post.
J'ai été agréablement surpris et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette anime (ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment). Je dois avouer que j'ai dévoré les épisodes.
Les personnages sont attanchants, l'histoire est bien sympa et la BO est magnifique.
Si vous voulez passer un bon moment je vous recommande chaudement cette anime :D
Edit: vivement la sortie en dvd ^_^

Posté dimanche 14 novembre 2004 à 23:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 15 novembre 2004 à 02:13 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmmm, j'ai pas grand chose à ajouter vu que comme beaucoup ici j'ai bien apprécier l'animé que j'ai trouvé bien raffraichissant avec une ptite histoire sympathique (pas de prise de tête à la gits ou de super gros monstre à abattre ou bien encore de meuf avec super gros seins...). Ca reste très sympa avec un rythme tranquille voire même endormant ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 08 février 2005 à 18:44 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Pour une fois, je vais me laisser emporter par la critique.
J'ai téléchargé cet anime sous les conseils et les éloges qui sont arrivés jusqu'à moi, et bien, j'en retire finalement autant une bonne impression qu'un petit goût amer.

L'ambiance de la série est très plaisante, une sorte d'ambiance cotonneuse, agréable, douce, avec ses épines quand il le faut. De ce côté là, rien à dire, c'est plutôt fin, pas de fanservice ni de super-héros-super-puissant-qui-est-plus-meilleur-que-les-autres-en-magie, mais une histoire simple comme on aimerait en voir un peu plus.

C'est très poétique, mais c'est là que le bat blesse; la série tourne des fois au niais, et au trop-plein de bons sentiments, dans leur plus simple appareil. Je trouve qu'on en perd la réalité, et en puissance expressive. Pour ce qui est scènes un peu trop gnangnan, je ne m'étalerai pas dessus, c'est une affaire de goûts, mais c'est un peu comme un anime avec QUE des cullotes, ou QUE de la baston; trop de bons sentiments, tuent le bon sentiment.

Je ferai une dernière remarque toute différente, c'est que la série, traite en surface de certaines choses, comme la magie, son application, et introduit un certain stoïcisme sans aller au bout de ses idées. Je sais bien que l'action n'est pas centrée là-dessus, mais la série en aurait gagné en subtibilité et en intelligence.
Dernier petit point, la fin, certes mignonne, mais téléphonée.
Mais j'y reprocherai davantage, d'avoir ébauché la réponse à des questions dans un sens, et d'avoir fait une fin, qui ne reprend rien et ne rajoute rien à ces ébauches de réponses.
Pas qu'une série doit forcément toujours répondre à des questions, ça peut-être un choix de ne pas répondre à des questions, mais les ouvrir et finir sans les fermer, je trouve que c'est un peu simple et que le parcours intellectuel de Kikuchi, perd en intensité.

Certains objecteront que:

[Voir le message caché (spoiler)]
La mort du chat est le déclic réel, qui répond à toutes les questions


Mais je parle plutôt du parcours intellectuel de Kikuchi sur la magie qui s'amorce, et se finit de telle manière, qu'elle aura toujours à se reposer le même genre de question.

D'autres y trouveront leur compte dans la simplicité et le côté arbitraire de cette magie, mais je déplore que l'anime ait entamé d'en établir les fondements, les limites, etc... et de ne pas les exploiter, ni finalement, de les réfuter d'une certaine manière. Il y a une ellipse sur ce sujet :D

Je devais faire court. Gomen :lol:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mercredi 09 février 2005 à 12:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

J' ai vu cette série y a un petit moment déjà et c'est vrai qu'elle est pas mal.

Mais je l'ai quand même trouvé trééééés longue :sifle: , c'est kawaï tout plein et un peu trop même!!

A pars ça, les dessins sont magnifiques et on se laisse quand même guidé par l'histoire sauf que je me rappelle plus la fin donc c'est que ça ma pas trop marqué!! :ph34r:

La série à été licenciée donc je pense que je vais attendre qu'elle sorte en DVD pour la remattée. :sifle:

A +
Image IPB

Posté mercredi 09 février 2005 à 12:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Citation

Mais je l'ai quand même trouvé trééééés longue ohmy.gif , c'est kawaï tout plein et un peu trop même!!


13 eps... Dur de faire plus court ^^ Sinon, j'ai surtt aimé l'animé pr l'ambiance même si c'est vrai qu'il y a pas mal de longueur ^^ Je pense que l'animé est du genre de
Yokohama Kaidashi Kikô.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 10 février 2005 à 13:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

ayako, le 09/02/2005 à 12:19, dit :

La série à été licenciée donc je pense que je vais attendre qu'elle sorte en DVD pour la remattée.

Je serais curieux de savoir ta sources sur ce coup-là, car je n'ai encore jamais entendu parler d'une licence sur cette série.
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté vendredi 11 février 2005 à 00:18 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Non, c'est le manga qui sort ce mois-ci.

Il doit confondre.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage