Sharemanga: Quel est votre métier? - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est votre métier?

Posté dimanche 25 mars 2007 à 19:34 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Valdar 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/08/2004

Ben disons que oui,

en fait j'achete pour les proposer aux clients finaux comme vous.. pour moi je peux me les faire offrir ^_^ :) .. oups désolé.

non je ne veux pas vous faire baver. mais c'est vrai que pour quelqu'un qui aime a fond les jeux vidéos, c'est le top.

donc je test aussi en avant première certains jeux quand les éditeurs sont gentils et qu'il nous envoies des blue disk..

Posté mardi 27 mars 2007 à 14:02 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageValdar, le 25/03/2007 à 20:34, dit :

non je ne veux pas vous faire baver. mais c'est vrai que pour quelqu'un qui aime a fond les jeux vidéos, c'est le top.

En voilà un autre qui a su faire de sa passion un métier !! Ca c'est du boulot, je suppose que tu dois pas trop avoir la flemme de te lever le matin :blink:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 29 mars 2007 à 03:00 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   Valdar 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/08/2004

ben ca depends y a quand meme des taches un peu plus chiantes..
mais pour se lever le matin j'ai un peu de mal en ce moment .. :huh:

gros dormeur que je suis aller travailler c'est dur ... faut mettre un pied devant l'autre .. et c'est pas tout le temps évident..

Posté vendredi 30 mars 2007 à 18:58 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageValdar, le 29/03/2007 à 04:00, dit :

ben ca depends y a quand meme des taches un peu plus chiantes..
mais pour se lever le matin j'ai un peu de mal en ce moment .. :lol:

gros dormeur que je suis aller travailler c'est dur ... faut mettre un pied devant l'autre .. et c'est pas tout le temps évident..

Oui j'imagine que comem tout boulot y'a quand même ses inconvénients.
Enfin même si c'est difficile de se lever le matin (et je te comprends, je suis aussi gros dormeur...), ce que je voulais dire c'est que ça doit être moins pénible de se lever pour aller tester des jeux plutôt que d'aller à l'usine. :sick:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté dimanche 15 avril 2007 à 19:16 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Weee c'est mon tour!

J'ai l'impression de ressasser un peu, comme j'ai déja mis cette information dans un autre de mes posts, mais comme c'est le thème exact de ce post ci, et bah je vais répondre.

Donc, moi, chers Sharemangiens, je suis Inspecteur des impôts.

Vous me direz, mais comment as tu fait pour en arriver là mon vieux?

Et je vous répondrai, quand on fait du droit (maitrise de droit des affaires), et qu'on a pas envie de faire du droit sa profession, on fait quoi?? Réponse logique!
On fait une école de commerce! Donc, voila t'y pas que j'ai enchainé avec une école de commerce!!

Et alors, tout le monde me disait, wow, maitre corbeau, comme tu me sembles beau, sans mentir, avec tous ces diplômes, tu vas trouver du taf facilement à au moins 35K€ pour débuter.

Mais non, mes chers amis, que nenni.
Quand au gré du vent on se laisse porter, quand on a des aspirations, mais qu'on ne les concrétise pas, qu'on fait des études qui ne nous plaisent pas (bon, le droit, c'était une bonne planque, et c'est pas trop difficile si tu bosses un minimum, par contre l'Ecole de commerce...c'est de la merde, et vi, même les prestigieuses).
Erhm, je réalise que ma phrase précédente est BANKAI!! (argh, désolé, trop d'épisodes de Bleach) ...erhm, je disais est bancale.
En gros, les études de droit je regrette pas, formation généraliste, qui ne débouchent pas sur grand chose si tu n'es pas "excellent", ou "pistoné".
L'école de commerce, je regrette profondément. C'est vraiment une ambiance de gosse de riche, et de types ayant les dents qui rayent le parquet, ils ne pensent qu'à faire la fête et à se saoûler. Y a des exceptions, des gens biens, mais ca m'a profondément déplu. Et puis, j'aime pas me vendre j'imagine.

Donc, ce qui a suivi ces superbes années d'études...et bah 18 mois de chômage, bah ouais.
Donc, à moitié étonné, parce que je postulais pour des trucs qui ma plaisaient pas (bon, exception les boites de jeux vidéos, ca me plaisait bien, mais bon, ca embauchait pas du tout à l'époque, même maintenant, c'est vive le boulot précaire et le siège éjectable).

Donc, le petit Vincent réfléchit fort fort fort et il parle à sa chère soeurette qui lui dit qu'elle le voit bien dans la fonction publique!!
Bingo, je décide donc de passer les concours de catégorie A de notre très chère administration.
Et là, je me rends compte qu'il y a 5000 candidats pour 300 postes, le ratio de la mort.....arghhhhhh.....
Bon, comme j'ai eu pas mal de temps pour me reposer au chômage, je prends mon courage à deux cornes (on dit pas comme ca :mellow:?? ) et je prépare en révisant de lointaines notions de droit, en en priant ma bonne étoile.

Miracle des miracles, je passe les écrits, avec des notes assez correctes (en ayant une chance de malade sur le sujet de droit), ils tentent de me dégommer à l'oral, mais ils me dégomment pas assez fort, je m'accroche et bingo, je décroche, un séjour d'un an en formation à l'Ecole Nationale des impôts de Clermont Ferrand (formation payé 1800€ net par mois en moyenne quand même hein).

Et me voici, me voilou, Inspecteur des impôts.
Métier assez particulier, il faut bien l'avouer, mais par certains aspects, intéressant. Bien payé, pas de risque d'être viré, et pas mal de possibilité de faire une zôlie carrière. Alors, certes, ce n'est pas ma passion ultime le taf, je le reconnais, donc, je m'investis dans des trucs à côté (ca explique pourquoi j'ai démarré le Japonais aussi).

Woila, j'ai fini de déballer mon sac. Je vous dois combien Dr Freud?
Oui, j'arrête la, parce que, vous savez, faut qu'il me reste des trucs à dire sur ce forum B)

PS: Et encore, vous avez pas tout vu, je suis sérieux dans ce message!! Je réserve les trucs incohérents pour plus tard!

Posté dimanche 15 avril 2007 à 19:24 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté lundi 16 avril 2007 à 08:56 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Bonjour,

Je viens de changer de travail et en ce qui me concerne je travail comme clown!

...ok je suis drole comme un banquier d'affaire.

j'opère principalement sur des marchés financiers.Pas mal de gestion d'actifs pour des grosses boites et des plus petites.

Posté lundi 16 avril 2007 à 10:54 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Beldrak 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/04/2007

Excellent ton post VincentFr tu as le don de donner vie à ce que tu racontes ^^

Bon sinon controleur des impôts c'est un peu naze comme boulot mais il faut bien ramener des sousous à la maison ( c'est payant les mangas ^^ ) et tu as tout les avantages de la fonction publique ... Y a pire que ca comme situation quand meme ^^.

En ce qui concerne le droit, j'en ai entendu parler en effet ce n'est pas facile de s'en sortir.
Un ami qui avait une licence en droit a aussi laissé tombé l'idée de devenir un jour avocat puisque les avocats commis d'office sont payés le smic en début de carriere et que le reste ne se joue que sur piston ... ou à la limite comme tu le dis si la personne est très douée mais à mon avis la chance doit jouer aussi ... C'est clair que c'est tout de meme un bon repaire de glandeur la fac de droit ... Comme toute fac en fait je crois.

Sinon pour ma part, je bosse dans un cybercafé à Paris pour l'instant je m'occupe du réseau et compagnie dans le cadre de mon BTS en alternance. On ne fait pas de jeux vidéos donc mon role consiste principalement à garder les postes en bon état et à aider les gens quand ils ont besoin d'aide bien sur.
On a une clientèle assez diversifiée ce qui fait que je suis habitué à parler anglais au boulot ... Et que je vois des japonais de temps à autres aussi !

Posté samedi 21 avril 2007 à 19:58 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageBeldrak, le 16/04/2007 à 09:54, dit :

Excellent ton post VincentFr tu as le don de donner vie à ce que tu racontes ^^

Bon sinon controleur des impôts c'est un peu naze comme boulot mais il faut bien ramener des sousous à la maison ( c'est payant les mangas ^^ ) et tu as tout les avantages de la fonction publique ... Y a pire que ca comme situation quand meme ^^.

+1
Moi je travaile au Trésor Public. Ce n'est pas passionnant mais on ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie.
Image IPB

Posté dimanche 22 avril 2007 à 00:22 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageShakecresus, le 21/04/2007 à 20:58, dit :

Ce n'est pas passionnant mais on ne fait pas tout ce qu'on veut dans la vie.

Le minimum serait pourtant de trouver un métier qui nous plaît (et je sais que ce n'est pas souvent facile...). Enfin le principal est que tu te rémunères avec un métier qui, même s'il n'est pas passionant, ne te fait pas déprimer (enfin j'espère !!).
Et puis y'a pas de honte à travailler au Trséor Public pour en tant qu'inspecteur des impôts, de toute façon il en faut !!
Image IPB
voir post de recrutement

Posté dimanche 22 avril 2007 à 10:43 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   Antitan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/11/2005

Quelques petites précisions, puisque qu'il y a eu quelques réactions.

Alors, aux impôts, c'est assez hiérarchisé, tu as respectivement les agents A, B et C appelés Inspecteurs ( A ), Contrôleurs ( B ) et Agents ( C ). Les tâches sont différentes, pour schématiser grossièrement, les Inspecteurs font de l'encadrement et les tâches de vérifications, les Contrôleurs font un peu d'encadrement, et des tâches de mise en oeuvre, alors que les Agents dont des tâches un peu plus répétitives.

Il ne faut pas non plus confondre le Trésor Public et la Direction Générale des Impôts.
Pour le moment, ce sont deux administrations encore bien différentes.
Un Inspecteur du Trésor n'est pas un Inspecteur des Impôts, ce sont deux concours différents, et ils ne font pas du tout le même boulot.

Bon, je vais aller voter moi maintenant ^_^

++

Posté mercredi 25 avril 2007 à 20:32 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Nous sommes des fonctionnaires qui ont été embauchés pour effectuer une tache précise. Et donc nous sommes rémunérés en conséquence. Toutefois, nous ne sommes pas aimé du grand public. Eh oui, certains ne sont pas assez intelligent pour comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde.
Certains jours, on aimerait être ailleurs au lieu d'entendre les contribuables se plaindre, se plaindre et se plaindre encore. Ils râlent, certains pleurent même, et d'autres ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre. Nous sommes de simples exécutants. Pour se plaindre aller voire votre député ou le maire de votre commune.

P.S : Il faut savoir que plus on paie d'impôt alors plus on est riche. Eh oui, les impôts sont en quelque sorte le baromètre de la richesse. Alors si vous avez des impôts à payer, arrêtez de vous plaindre et dites vous que d'autres n'ont pas ce privilège.
Image IPB

Posté mercredi 25 avril 2007 à 20:44 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Citation

Le minimum serait pourtant de trouver un métier qui nous plaît (et je sais que ce n'est pas souvent facile...).

Oui actuellement le minimum c'est surtout de trouver un boulot... pour ma part nouveau changement de situation :
Après Mathieu "technicien de surface", Mathieu "Chargé d'étude en urbanisme commercial", Mathieu "conducteur de véhicules légers" voici Mathieu "adjoint administratif dans un CCAS" (Ps. Mathieu c'est moi bien évidemment).
Boulot pas forcément bien payé mais qui devrait à terme me permettre de devenir fonctionnaire et surtout qui se trouve à deux minutes à pieds de chez moi (ce qui n'est pas un avantage négligeable).

Posté jeudi 26 avril 2007 à 01:54 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Chômeur professionnel à partir de vendredi. Ce qui est un peu ironique puisque la société qui me licencie, ferme les portes dans un peu plus d'un mois maintenant, à cause d'un profond déficit.
Image IPB

Posté jeudi 26 avril 2007 à 22:24 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageShakecresus, le 25/04/2007 à 21:32, dit :

Nous sommes des fonctionnaires qui ont été embauchés pour effectuer une tache précise. Et donc nous sommes rémunérés en conséquence. Toutefois, nous ne sommes pas aimé du grand public. Eh oui, certains ne sont pas assez intelligent pour comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde.

Il est clair que c'est un métier comme un autre pour vivre, et beaucoup d'administrés croient que c'est gens-là sont des sadiques ? C'est n'importe quoi. Perso, quand j'ai dit que je souhaiterais passer le concours de lieutenant de police, mes potes se sont foutus de maggle, alors qu'il n'y a pourtant rien de mal...

Voir le messagevanbmath, le 25/04/2007 à 21:44, dit :

Oui actuellement le minimum c'est surtout de trouver un boulot...

Oui en effet, c'est vrai qu'il faut faire un métier qui nous plaise, mais parfois on a pas le choix et il faut prendre le premier emploi qui nous tombe dessus.
Image IPB
voir post de recrutement

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »