Weee c'est mon tour!
J'ai l'impression de ressasser un peu, comme j'ai déja mis cette information dans un autre de mes posts, mais comme c'est le thème exact de ce post ci, et bah je vais répondre.
Donc, moi, chers Sharemangiens, je suis Inspecteur des impôts.
Vous me direz, mais comment as tu fait pour en arriver là mon vieux?
Et je vous répondrai, quand on fait du droit (maitrise de droit des affaires), et qu'on a pas envie de faire du droit sa profession, on fait quoi?? Réponse logique!
On fait une école de commerce! Donc, voila t'y pas que j'ai enchainé avec une école de commerce!!
Et alors, tout le monde me disait, wow, maitre corbeau, comme tu me sembles beau, sans mentir, avec tous ces diplômes, tu vas trouver du taf facilement à au moins 35K€ pour débuter.
Mais non, mes chers amis, que nenni.
Quand au gré du vent on se laisse porter, quand on a des aspirations, mais qu'on ne les concrétise pas, qu'on fait des études qui ne nous plaisent pas (bon, le droit, c'était une bonne planque, et c'est pas trop difficile si tu bosses un minimum, par contre l'Ecole de commerce...c'est de la merde, et vi, même les prestigieuses).
Erhm, je réalise que ma phrase précédente est BANKAI!! (argh, désolé, trop d'épisodes de Bleach) ...erhm, je disais est bancale.
En gros, les études de droit je regrette pas, formation généraliste, qui ne débouchent pas sur grand chose si tu n'es pas "excellent", ou "pistoné".
L'école de commerce, je regrette profondément. C'est vraiment une ambiance de gosse de riche, et de types ayant les dents qui rayent le parquet, ils ne pensent qu'à faire la fête et à se saoûler. Y a des exceptions, des gens biens, mais ca m'a profondément déplu. Et puis, j'aime pas me vendre j'imagine.
Donc, ce qui a suivi ces superbes années d'études...et bah 18 mois de chômage, bah ouais.
Donc, à moitié étonné, parce que je postulais pour des trucs qui ma plaisaient pas (bon, exception les boites de jeux vidéos, ca me plaisait bien, mais bon, ca embauchait pas du tout à l'époque, même maintenant, c'est vive le boulot précaire et le siège éjectable).
Donc, le petit Vincent réfléchit fort fort fort et il parle à sa chère soeurette qui lui dit qu'elle le voit bien dans la fonction publique!!
Bingo, je décide donc de passer les concours de catégorie A de notre très chère administration.
Et là, je me rends compte qu'il y a 5000 candidats pour 300 postes, le ratio de la mort.....arghhhhhh.....
Bon, comme j'ai eu pas mal de temps pour me reposer au chômage, je prends mon courage à deux cornes (on dit pas comme ca

?? ) et je prépare en révisant de lointaines notions de droit, en en priant ma bonne étoile.
Miracle des miracles, je passe les écrits, avec des notes assez correctes (en ayant une chance de malade sur le sujet de droit), ils tentent de me dégommer à l'oral, mais ils me dégomment pas assez fort, je m'accroche et bingo, je décroche, un séjour d'un an en formation à l'Ecole Nationale des impôts de Clermont Ferrand (formation payé 1800€ net par mois en moyenne quand même hein).
Et me voici, me voilou, Inspecteur des impôts.
Métier assez particulier, il faut bien l'avouer, mais par certains aspects, intéressant. Bien payé, pas de risque d'être viré, et pas mal de possibilité de faire une zôlie carrière. Alors, certes, ce n'est pas ma passion ultime le taf, je le reconnais, donc, je m'investis dans des trucs à côté (ca explique pourquoi j'ai démarré le Japonais aussi).
Woila, j'ai fini de déballer mon sac. Je vous dois combien Dr Freud?
Oui, j'arrête la, parce que, vous savez, faut qu'il me reste des trucs à dire sur ce forum
PS: Et encore, vous avez pas tout vu, je suis sérieux dans ce message!! Je réserve les trucs incohérents pour plus tard!