Sir Acknott, le 11/12/2008 à 20:10, dit :
198
[Voir le message caché (spoiler)]
vraiment c'est du gâchis 10min de résumé dont on en a rien a faire ...puis du comik pour bien ralentir l'histoire...autant regarder les 5 dernières minutes ...vivement Ken !!!!
J'en discutais dernièrement... Pour vous illustré ce constat de sir Acknott ; A l'époque, quand Bleach était encore un animé bien (

) en terme de réalisation (allez, je prends jusqu'a la fin de la saison 1, épisodes 63), un épisode englobait environ 3-4 chapitres par épisodes. Depuis afin de ne pas rattraper le Manga, un épisode non fillers englobe le plus souvent 2 chapitres. (comme ce fameux épisode 198)
La recette du studio de production japonais a l'air très simple visiblement:
1 - Coller un résumé de 5 à 10 minutes afin qu'il ne reste que 13 à 18 minutes d'inédit a montrer.
2 - Rajouter des scènes de combat totalement inexistantes et inintéressante ainsi que de l'humour bien lourd car nos téléspectateurs sont des amateurs de shonen qui rigolent de situations qui feraient rire des enfants de 5 après tout. (ironie hein ^^ )
3 - Ne pas se faire chier a soigner le dessin, ça sert a rien de se crever, on nous regarde pas 100aine de milliers même sans se forcer.
Et voilà ! Magique !
Rien de vaut le manga désormais. L'animé de Bleach est mythique jusqu'au 63 pour moi. Après, a part quelques épisodes grandiose, c'est vraiment du gâchis.