L, le 20/06/2008 à 16:07, dit :
Je n'ai jamais posté sur Bleach, bien que je regarde cette série depuis ces débuts. Pour faire court j'aime bien les personnages et trouve que le ratio action / foutage de gueule est bien dosé (mieux que pour Naruto Shippuden mais bien moins que pour One Piece -sans vouloir troller-).
Malgré la saison filler post-Seireitei qui n'était pas terrible j'étais jusque-là très satisfait, mais me voici arrivé à l'épisode 170 et je commence à déchanter : multiplication des fillers, épisodes remplis de vide, combats inexistants ! Il m'a fallu 8 épisodes pour voir un semblant de combat entier (Ichigo - Grimmjow) et il ne valait clairement pas les efforts que j'ai dû faire pour y parvenir (attaque ultime de Grimmjow ridicule, doute d'Orihime qui donne plus envie de la laisser mourir sur place que de la sauver, "interlude" avec le combat de Reiji contre le scientifique).
Pour couronner le tout, après ce combat et l'espoir que la série reparte un peu, on retombe dans des fillers complètement hors-continuïté !
Bref j'en peux plus, il n'y a plus que du foutage de tronche et ça m'oblige d'attendre d'avoir une dizaine d'épisodes de côté avant de me remettre à la regarder pour y retrouver un minimum de satisfaction. J'espère vraiment que la suite s'améliorera sinon je pense que je me contenterai de One Piece comme unique Shonen interminable !
Et bien tu sais quoi ? Même moi, j'en peux plus de l'animé !

Bleach, c'est un chef d'oeuvre de l'animation si on s'arrête au 63 ! Après, je conseille a tous ceux qui me demandent mon avis de passer au Manga ! Le manga est vraiment bien et prends une très bonne tournure, mais il est vrai que le passage le moins passionnant du Manga est cette première partie du Hueco Mundo (et ça, c'est unanime sur tous les forums de Bleach).
Tous ce que je peux te dire, c'est que si tu ne passes pas au manga, la seconde partie du Hueco Mundo (que nous auront après ces fillers pourris) est bien meilleurs que la première.