Max Country, le 25/06/2007 à 21:31, dit :
VF de l'épisode 1 de Bleach...baaaaah franchement ça aurait pu être pire.
La voix d'Ichigo n'est pas au niveau de l'originale, mais le doubleur se donne un petit peu tout de même ( passage où il s'énerve, la voix ne reste pas monocorde et c'est tant mieux ). Par contre je ne supporte pas ses mimiques de stupéfaction/peur façon "tapette" qui ne colle vraiment pas au perso.
La voix de Rukia j'avoue, c'est à 100 lieux de l'original, beaucoup plus grave et sombre. On sent qu'elle n'a jamais vu ne serait-ce qu'un épisode de Bleach en VO. Venant de la part de celle qui a doublé Faye dans Cowboy Bebop, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.
La voix du père d'Ichigo, alors là, le mec s'en donne à coeur joie et c'est tant mieux ! Proche de l'originale, colle au perso, et rajoute même sa petite touche perso, le gros +1 de la VF !
Les voix des deux soeurs d'Ichigo sont corrects, pas surjouées ( dommage ? ), mais un peu trop "vieille" par rapport aux persos.
Donc voilà, j'ai été un peu déçu, mais pas tant que ça, j'aimerais voir les épisodes suivant pour me faire une meilleure idée, surtout qu'avec le temps, les doubleurs VF, quoi qu'on en dise, commencent à se sentir plus à l'aise et à maitriser leur perso, et deviennent peu à peu "acteurs" et non simples "imitateurs".
Max, la VF de Cowboy Bebop n'a pas encore trouvé son maitre...
+1 c'est vraiment pas trop mal , quand ichigo et son père se bastonne et se gueule dessus ,on y croit comme en VO , chose rare je trouve generalement ce sont ce genres de scènes totalement raté une fois doublé^^
Rukia à une voix trop féminine , mais ya un leger mieux une fois dans l'action. mais ça reste loin de l'originale.
dans l'ensemble on sent quand même du mieux et heureusement que ça tombe sur bleach , ya pas eu de massacre ^^
faut voir , ce n'est qu'un premier épisode !