Sharemanga: Bleach [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach [Série] ON SAIT PAS LE NOMBRE D'EPISODES TOTAL !

Posté jeudi 03 mai 2007 à 19:00 (#2176) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messageElrassil, le 03/05/2007 à 19:29, dit :

[Voir le message caché (spoiler)]

encore une fois désolé mais je suis pas tout à fait d'accord premièrement, la encore c'est pas grave, mais on savait depuis longtemps que le Hollow d'Ichigo faisait partit de Zangestu

Bah tu vas rire mais moi je m'en souvenais vraiment plus XD ! J'avais complétement zappé le passage où le Hollow d'Ichigo revenait dans le corps de Zangetsu après son combat, avec sa petite phrase "il m'appartiendra" de fin ^^ ! Enfin toujours est-il que ça ne change rien à la donne, ça démontre juste que j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge :) !

Pour ce qui est de la deuxieme partie, la par contre c'est un point de vue personnel, je ne pense pas que la mère d'Ichigo soit un hollow ça serait trop simple, je pense encore une fois qu'on cherche trop loin ses origines et c'est juste la lenteur d'Ichigo dans son trou qui a provoqué ça.

Mais ça voudrait dire que chaque âme a le potentiel de devenir aussi bien Shinigami que Hollow à ce moment là, dans le sens où dans chaque âme, et sans intervention extérieur, il y a une sorte d'entité à la Zangetsu qui sommeille, avec une partie "bonne" et une partie "mauvaise" ( on pourrait alors imaginer que les Shinigami, lors de la purification d'une âme, éradique, ou scelle le potentiel Hollow qui sommeil, histoire de l'envoyer dans la Soul Society sans risque, ça se tient honnêtement ).

Maintenant, imagine que cette hypothèse soit juste, et qu'il suffirait "simplement" de laisser quelqu'un se transformer presque en Hollow ( ou en Shinigami ), puis, grâce à un entrainement spécifique, lui permettre de soumettre son entité pour qu'il puisse bénéficier à la fois des pouvoirs de Shinigami et de Hollow : à quoi servirait le Hogyoku finalement ? A permettre de le faire sans trop de risque à la limite ( et encore, on est sûr de rien ), mais tu admettras que c'est un peu léger pour qu'Aizen nous échaffaude un plan pareil pour s'en emparer non ?

De plus, je pars d'un principe très simple : dans la majorité des Shonens, le héros a toujours un "plus", pas forcément dans le caractère ou la personnalité à la "je n'abandonne jamais !!!", mais réellement un "plus" en terme de puissance, quelque chose qui lui permet de se démarquer singulièrement de ses congénères et ennemis. Au début on pensait "Ah bah voilà, il a un Hollow en fait !", mais avec l'arrivée du Hogyoku, plus les Vizards ( "tu n'es pas le seul" ), Ichigo redevient aux yeux de tous presque normal, et la seule chose qui lui permet de sortir du lot, c'est sa puissance, et uniquement sa puissance.

Il y a forcément autre chose donc ( pour moi hein :) ), et la piste de la maman ne me semble plus si improbable que ça au final, ou :

Deuxieme hyposthèse encore plus farfelue : ça pourait être une exposition au Hogyoku (comme des radiation) ou encore la transmition des pouvoirs de Rukia au début qui a laissé une marque, je vous rappelle quand même que c'était elle le paquet cadeau du Hogyoku par contre je me souviens plus très bien quand elle l'a eu...

pour ces deux derniers point c'est un point de vue très personnel et surtout hypothetique ^^

La j'avoue, même moi j'adhère niveau exposition au Hogyoku, ça se tient totalement et ce n'est pas si farfelue que ça :) !

Citation

Désolé je m'acharne un peu sur toi la Max ^^'

Y'a pas de lézard ;p !

Max, manger !!! J'ai les crocs !
Image IPB

Posté jeudi 03 mai 2007 à 20:24 (#2177) L'utilisateur est hors-ligne   Elrassil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageMax Country, le 03/05/2007 à 20:00, dit :

Mais ça voudrait dire que chaque âme a le potentiel de devenir aussi bien Shinigami que Hollow à ce moment là, dans le sens où dans chaque âme, et sans intervention extérieur, il y a une sorte d'entité à la Zangetsu qui sommeille, avec une partie "bonne" et une partie "mauvaise" ( on pourrait alors imaginer que les Shinigami, lors de la purification d'une âme, éradique, ou scelle le potentiel Hollow qui sommeil, histoire de l'envoyer dans la Soul Society sans risque, ça se tient honnêtement ).

oui comme toujours le Ying et le yang, le bien et le mal, Mc do et Quick, les épinards et les frittes...enfin vous me suivez...

Voir le messageMax Country, le 03/05/2007 à 20:00, dit :

Maintenant, imagine que cette hypothèse soit juste, et qu'il suffirait "simplement" de laisser quelqu'un se transformer presque en Hollow ( ou en Shinigami ), puis, grâce à un entrainement spécifique, lui permettre de soumettre son entité pour qu'il puisse bénéficier à la fois des pouvoirs de Shinigami et de Hollow : à quoi servirait le Hogyoku finalement ? A permettre de le faire sans trop de risque à la limite ( et encore, on est sûr de rien ), mais tu admettras que c'est un peu léger pour qu'Aizen nous échaffaude un plan pareil pour s'en emparer non ?

Pas forcemment quand on essaye d'avoir plus de puissance autant le faire avec le moindre mal, Aizen ne recherche que ça, la puissance...et surtout c'est au moment bien spécifique de sa transformation en shinigami que Ichigo a gagné son côté obscure, on ne se transforme pas toutes les semaines en shinigami, de plus c'est un cas vraiment particulier je rappelle quand même que c'est le seul Shinigami encore vivant sur terre, faudrait pas l'oublier et enfin Ichigo a eu vraiment un coup de chance selon moi =)

ps : merci Wicelow pour cette précision, mais tu l'as su comment, ou quand si c'est dans l'anime ?

Posté jeudi 03 mai 2007 à 20:47 (#2178) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messagewicelow, le 03/05/2007 à 19:49, dit :

Concernant le Hollow d'Ichigo
Ichigo est à moitié Hollow à cause de son début de transformation lors de son entrainement...
C'est vraiment un peu farfelu d'imaginer que ça lui vient de sa mère ou autre :)

Bah t'en es sûr de ça ? Si c'est le cas, tu pourrais me donner l'épisode où l'on apprend que le hollow d'Ichigo ne vient en fait que de son entrainement avec Bobman ? Parce que bon, j'ai pas une super mémoire, mais qu'on le dise explicitement dans un épisode, ça m'aurait marqué tout de même.

Et puis farfelue farfelue...à partir du moment où t'as des esprits morts "gentils" qui se battent contre d'autres esprits morts "méchant", moi j'dis tout est possible hein :) !

Sinon 124 vu :

Bwarf, épisode remplissage, pas trop méchant, qui se laisse regarder quoi... Mais bon, depuis Kenshin, le coup de l'introspection à trois francs six sous pour qu'au final le héros se dise "Bon ok, c'est pas cool de tuer, mais c'est cool pour protéger des gens, donc j'vais y aller comme un bourrin parce que c'est cool de protéger mes zamis", ça me fait plus trop d'effet.

Par contre, Ichigo qui se bat à l'extérieur en version full Hollow, là ça m'en bouche un coin : entre sa puissance, son bras magique façon Krauser dans RE 4 et la régénération qui va avec, y'a pas à dire : Ichigo a du potentiel ( c'est grâce à sa maman ça j'vous le dis moi :) ).

Max, j'aimerais bien voir ce passage en scan par contre, juste pour voir ce que ça donne.
Image IPB

Posté jeudi 03 mai 2007 à 21:07 (#2179) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Toujours sur le Hollow d'Ichigo...
Kisuke le "tue" au début de l'entrainement et lui dit clairement qui s'il ne réussit pas à éveiller ses pouvoirs de Shinigami il deviendra un Hollow et qu'ils devront le tuer...

Après moult essais ratés Ichigo pense avoir encore du temps, mais Jinta lui dit que la dernière partie de la transformation est plus rapide et plus pénible... Et en effet, les derniers maillons se mettent à se dévorer vitesse grand V. Sa transformation en Hollow commence pendant qu'il se bat dans son "monde intérieur" avec Zangetsu...

Et dès le début de la transformation ils veulent tuer Ichigo, y'a que Kisuke pour les retenir en disant qu'il peut encore y arriver (il connait l'existence des Vizards après tout, peut-être même qu'il espère le rendre encore plus puissant ainsi, qui sait ? Kisuke n'est pas à son 1er essai niveau manipulation et utilisation des gens selon son bon vouloir :))

Donc oui, pour moi il a un Hollow en lui uniquement à cause de son entrainement... Si sa mère avait été Hollow on en entendrait pas parler qu'à ce moment là...
C'est pas dit clairement mais bon, faut pas abuser non plus et vouloir que chaque virgule de scénario soit expliqué avec un dialogue de 10 plombes quand même ;)

Pour ce qui est de l'épisode je saurais pas dire vu que j'ai tropa la mémoire de "ceci ce passe à tel épisode", Darsh saura sûrement mieux que moi
Par contre, c'est dans le tome 8.

Image IPB

Posté jeudi 03 mai 2007 à 21:13 (#2180) L'utilisateur est hors-ligne   Elrassil 

• Membre
  • PipPip

Ah et aussi j'allais oublier

Je n'ai jamais contecté le fait que sa force vienne de sa mère mais pas physiquement, psychologiquement par contre, encore une fois ce n'est que mon avis

Posté jeudi 03 mai 2007 à 21:41 (#2181) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 03/05/2007 à 22:07, dit :

Pour ce qui est de l'épisode je saurais pas dire vu que j'ai tropa la mémoire de "ceci ce passe à tel épisode", Darsh saura sûrement mieux que moi
Par contre, c'est dans le tome 8.

C'est l'episode 19 wice...Max, rematte l'episode 19 et fais toi ton opinion...
Perso, je pense que c'est simplement le fait qu'il soit passé très proche du stade du hollow, tout simplement, sans qu'il y est autre chose... :)

Si je lis le resumé de l'episode fait par bleachweb.com, ça donne ça:
resumé episode 19

Rien que le titre de l'episode est assez clair pour voir qu'Ichigo a été un hollow un cour instant...D'ou un residu de ce cour instant, en la personne de dark Ichigo! :)

Image IPB

Posté vendredi 04 mai 2007 à 07:54 (#2182) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Euh... Pour ma défense, je me repeterais "c'est loin tout ça...." :)

Donc voui, après reflexion, mea culpa, Elrassil, Darsh et Wice me semble dans le vrai (du moins, plus que moi) concernant le Hollow d'Ichigo.

Pour le 124, je l'ai trouvé moins "remplissage" que certains autres, ça patauge pas tant que ça au final, l'histoire avance un peu.... même si, au final, ça nous fait surtout criser d'impatience en attendant le prochain... :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 04 mai 2007 à 09:32 (#2183) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

@Max / Elrassil :

Je suis pas trop d'accord avec vous concernant le fait que le coté hollow fasse partie de zangetsu, c'est juste qu'il cohabite tous les deux dans l'esprit d'Ichigo ;)

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté vendredi 04 mai 2007 à 14:02 (#2184) L'utilisateur est hors-ligne   chaispaquichui 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2006

misugi06

Le hollow dit clairement qu'il ne fait qu'un avec Zangetsu (épisode 123)

Posté vendredi 04 mai 2007 à 19:28 (#2185) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

épisode 124
comprend pas trop la :P si Itchigo resoult ses problèmes à l'intérieur de son corp et qu'avec lui il y'a zangetsu l'hollow qui se bat c'est qui? ahh trop compliqué :pinch:

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 04 mai 2007 à 19:38 (#2186) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

episode 124:

Mouais...assez deçu là quand meme...quand certains disent que cet episode fait remplissage, ils ont pas compltement tord puisque la moitié des scenes de cet episode ne sont pas presentent dans le mangas... :pinch:

Putain mais quand Kariya parle, c'est toujours aussi soporifique meme après sa mort! Des qu'ils fouttent ce persos, c'est chiant! :wacko:

Enfin bref, pour moi c'est probablement l'episode le moins bien de cette saison 2 avec l'episode de la limite pas encore activé...

ça me fait raler d'avoir attendu une semaine juste pour avancer d'un chapitre du manga... :P Bon ben vu la bande annonce du 125, ça sera mieux alors...ben vivement dans une semaine! :ermm:

Image IPB

Posté vendredi 04 mai 2007 à 19:51 (#2187) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Le 124 :

ben relativement déçus je dirai bien que la partie combat entre le vizard au couteau sois sympa , le reste est difficille à comprendre , c'est lourd de devoir attendre une semaine pour savoir si oui ou non il va reussir , y à un peu trop de bla bla même si j'ai trouvé pas mal le passage la difference entre un roi et son cheval , allez positive attitude vu la preview celui de la semaine prochaine devrait déchirer :P

QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 04 mai 2007 à 19:54 (#2188) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

124...
C'est clair que c'est uniquement du remplissage... Entre la fin du précédent et cui-là on a quasiment pas avancé ;)

En tous cas ma mémoire est pas si pourrie... Je me demandais si le flashback avec Byakuya était dans le manga, j'ai eu un doute... (Bon pour Kariya j'me doutais que nan)

Mais le truc dont j'ai peur c'est que pour pas rattraper le manga trop vite ce genre de remplissage ne devienne plus courant...

Pas de chapitre à cause de la golden week... Semaine pourrie :P

Image IPB

Posté vendredi 04 mai 2007 à 20:06 (#2189) L'utilisateur est hors-ligne   Ryo31 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/12/2005

124 vu

Un peu comme tout le monde. Déçu par cet épisode de remplissage qui n'est pas dans le manga. Le seul point de positif c'est que j'ai pu ré entendre la musique du combat avec Byakuya :P

Posté vendredi 04 mai 2007 à 21:56 (#2190) L'utilisateur est hors-ligne   Elrassil 

• Membre
  • PipPip

Episode 124 :

un peu comme tout le monde je trouve que cet épisode est un peu remplissage, vivement le 125, cependant je ne me suis quand même pas ennuyé il y a quelques éléments interressants. Comme le Vizard au couteau, original ^^ (mis a part le côté Kaméaméa que je trouve complètement ressortit d'outre tombe =) )

Mais ça nous avance toujours à rien sur nos interrogations ! Quand est-ce qu'ils ont su pour le Hogyokou ?

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • Dernière »