Narshen, le 19/02/2007 à 15:56, dit :
[Voir le message caché (spoiler)]
Pour ajouter des compléments, il me semble que, dans le 2eme OAV de Bleach, on voit Yoruichi trancher des Hollow avec une petite lame, vraissemblablement un wakizashi et, de surcroit, dans un épisode de la première saison, quand Yoruichi parle de son passé avec Urahara et de leurs entrainement communs, ils sont tout les deux avec l'habit noir traditionnel du Shinigami.
Ce qui me laisse à penser que, Yoruichi est bel et bien une shinigami et qu'elle possède bien une arme.
Au sujet du statut de Yoruichi.
Pour l'OAV, je ne me fie pas trop dessus, dans la mesure où c'est un scénario inventé par les studios, et qu'on retrouev souvent des incohérences sur des petits détails. Après, c'est vrai que je me souviens avoir vu Yoruichi avec un uniforme de Shinigami et la tenue du chef des services secrets, tous comme Soi Fon, mais elle n'avait pas la cape de capitaine... Et ele peut très bien avoir un wakizashi simple. Bon, on est toujorus pas plus avancé, mais un jour on pourra peut-être déterré ce sujet quand on découvrira la vérité à ce sujet...
GoobY13, le 20/02/2007 à 21:40, dit :
Ouais, mais ça laisse un peu de découverte pour ceux qui ont vu l'anime en premier

Et je me souviens plus très bien, mais je en crois pas que Tousen parle dans le vide lorsqu'il rencontre Komamura pour la première fois...