Sharemanga: Bleach [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach [Série] ON SAIT PAS LE NOMBRE D'EPISODES TOTAL !

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 12:35 (#1501) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageNarshen, le 11/10/2006 à 13:27, dit :

Oui, mais, une chose cloche, dans ce cas... Pourquoi seraient-ils supposés pouvoir renaitre en Hollow après leur mort?.... :P

après une mort "terrestre" (ou humaine), oui, les humains deviennent hollow ou resident de la soul society (car tout le monde devient pas shinigami^^)

Mais pour ce qui est de "l'après mort dans la soul society", rien est dit en effet...donc on a rien a supposé a moins d'etre l'auteur! :P

C'est pour ça que par defaut, je dis qu'il meurt tout simplement..puisque l'auteur n'a, pour l'instant laissé aucune autre hypothese! :blink:
Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 12:50 (#1502) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Citation

C'est pour ça que par defaut, je dis qu'il meurt tout simplement..puisque l'auteur n'a, pour l'instant laissé aucune autre hypothese!

Je suis d'accord avec cette vision... Car si on part du principe qu'il puisse exister une autre entité qui régisse les Shinigami après leur mort qui sera en charge de cette (ces) entité(s) si elle(s) vien(nent) a disparaitre(nt) ? Ce serait sans fin...

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 13:48 (#1503) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messagedark schneider, le 11/10/2006 à 13:35, dit :

C'est pour ça que par defaut, je dis qu'il meurt tout simplement..puisque l'auteur n'a, pour l'instant laissé aucune autre hypothese! ;-)

Ouep... En fait on est d'accord sur le fond... C'est juste qu'une petiote divergence de point de vu et/ou d'affinité personnel sépare nos deux conclusions respectives... :)

Voir le messagebialès1, le 11/10/2006 à 13:50, dit :

Je suis d'accord avec cette vision... Car si on part du principe qu'il puisse exister une autre entité qui régisse les Shinigami après leur mort qui sera en charge de cette (ces) entité(s) si elle(s) vien(nent) a disparaitre(nt) ? Ce serait sans fin...

Pas necessairement... On est en droit de supposer l'existence d'une entité créatrice qui est la cause première de toute chose et l'ultime regisseur des flux spirituels... sans savoir à quel degré elle se situe.
J'veux bien que ça soit un peu tiré par les cheveux et que l'interêt de rajouter des couches et des couches est plutôt limité, mais, ça n'est pas sans fin pour autant.

C'est juste un choix personnel, comme on ignore ce qui leur arrive, on peut opter pour la vision plutôt materialiste qui remporte le plus de probabilité, à savoir, ils meurent, point final, ou alors on peut envisager d'autres déstinés.... Juste que j'préfète laisser la porte ouvertes à toutes les options possible, ça n'a rien de vraiment constructif, mais c'est plus drôle ;-þ

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 15:49 (#1504) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Oula ça commence à sentir le neurone grillé sur ce topic ! :blink:
Non sérieusement je rejoins Darsh (comme quoi on peut être d'accord de temps en temps ! :P ) : si un Shinigami est tué, cette mort doit être définitive .

Petite réflexion : D'après les explications au début de la série, ce que les humains appellent "paradis" existe vraiment et s'appelle Soul Society; hors à aucun moment nous n'entendons parler un Shinigami de l'existence d'un quelconque paradis pour eux une fois décédés ...
Donc logiquement il n'y a plus de vie ...après la mort qui suit la vie après sa première mort terrestre ! (vous suivez ? :P :P )

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 15:59 (#1505) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Petite réflexion : D'après les explications au début de la série, ce que les humains appellent "paradis" existe vraiment et s'appelle Soul Society; hors à aucun moment nous n'entendons parler un Shinigami de l'existence d'un quelconque paradis pour eux une fois décédés ...
Donc logiquement il n'y a plus de vie ...après la mort qui suit la vie après sa première mort terrestre !

Pas forcement car comme l'a dit Narshen les shinigami sont peut être dans la même situation que les humains : c'est a dire qu'il ne savent pas si il y a un après pour eux tous comme les humains ignorent l'existence de Soul Society.

Peut être que l'auteur a laissé une porte ouverte a ce niveau soit pour etoffer le scénario a ce niveau par la suite, soit pour laisser notre imaginaire se faire sa propre idée...

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 18:45 (#1506) L'utilisateur est hors-ligne   ellessar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2006

Voir le messageNarshen, le 11/10/2006 à 13:27, dit :

Il est tout à fait possible, à mon sens, qu'au même titre que le monde des Hollows et la Soul Society sont des univers transcendentals à l'univers des humains, de développer l'histoire au point de créer une autre entité superieur qui régit les âmes des Shinigamis au même titre que ces derniers regissent les âmes humaines. Suis-je clair? (je demande parce que... j'ai des doutes... ;))

Narsh

je crois que tu as raison sur ce point mais je pense que ichigo est à part à cause de ces pouvoirs qui m'ont l'air assez uniques.
je ne parle pas de ces pouvoirs de combats bien qu'ils doivent être lié d'une façon ou d'une autre mais plus des effets qu'il a sur les autres.
puisque n'oublions pas que les pouvoirs de Inoue Orihime et de Sado Yasutora sont entièrement issus de ceux d'ichigo et puis il y a aussi le double hollow qui me turlupines de plus en plus parce que j'ai bien l'impression qu'il y a peut-être, je dis bien peut-être
un autre race de hollow qui serait encore plus puissant que les menos grande et qui aurait une apparence plus humaine mais plus démoniaque en même temps.
mais bon ce n'est que pure spéculation, mais qui trouveront peut-être des réponses plus tard lorsque l'on verra le retour des capitaines
déchu.
espoir, espoir,.. :blink:

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 20:26 (#1507) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageellessar, le 11/10/2006 à 19:45, dit :

[...]
puis il y a aussi le double hollow qui me turlupines de plus en plus parce que j'ai bien l'impression qu'il y a peut-être, je dis bien peut-être
un autre race de hollow qui serait encore plus puissant que les menos grande et qui aurait une apparence plus humaine mais plus démoniaque en même temps.
mais bon ce n'est que pure spéculation, mais qui trouveront peut-être des réponses plus tard lorsque l'on verra le retour des capitaines déchu.

Et oui, c'est le exactement le theme de la saison 2! (je lis un peu les scans! ;-) ) :sorcerer:

Juste pour te guider sans pour autant te spoiler...(attention petit spoil quand meme de la saison 2...j'aurais prevenu!^^)
[Voir le message caché (spoiler)]
que compte faire Aizen avec le Hyoukakyou machin truc qu'il extrait du corps de Rukia? Il le dit a la fin de la saison 1..."il sera possible d'Hollowniser un Shinigami ou bien Shinigamiser un Hollow"...tu vois le rapport avec ta race de hollow supérieur aux Menos? ;-)

Cela guide un peu aussi sur ce qu'a d'exceptionel Ichigo!^^
ça risque d'etre passionant!! Vivement la saison 2!!!! :)
Image IPB

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 11:38 (#1508) L'utilisateur est hors-ligne   ellessar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2006

oui tu as raison ça va être géant quand ils sortiront, mais bon d'ici là il faudra bien mettre notre patience à l'épreuve. :sorcerer:

Posté vendredi 13 octobre 2006 à 13:56 (#1509) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

personellement moi je pense pouvoir attendre même sans lire les scan puisque je trouve que les filler de bleach sont pas si mal surtout en ce moment ce qui n'est pas le cas de naruto ou les hs était pourrie mais bon ca c'est autre chause.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 14 octobre 2006 à 02:14 (#1510) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagekibito, le 13/10/2006 à 14:56, dit :

personellement moi je pense pouvoir attendre même sans lire les scan puisque je trouve que les filler de bleach sont pas si mal surtout en ce moment ce qui n'est pas le cas de naruto ou les hs était pourrie mais bon ca c'est autre chause.

Profites en car la licence étant en possession de... (oups po droit de dire) plusieurs teams vont encore abandonner le projet. Je contacte l'éditeur lundi pour savoir si il est possible de l'annoncer.
Image IPB

Posté samedi 14 octobre 2006 à 14:26 (#1511) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Voir le messageFunman, le 14/10/2006 à 01:14, dit :

Profites en car la licence étant en possession de... (oups po droit de dire) plusieurs teams vont encore abandonner le projet. Je contacte l'éditeur lundi pour savoir si il est possible de l'annoncer.

(passe leur un message) dit leur de mettre de l argent sur la table et de payé des vrais comédiens pour la traduction fr mdr ^^
surtout pas les doubleurs de naruto pour pas que je parte en crise de nerfs lol
ils vont se faires beaucoup de fric avec bleach ils peuvent au moins faire ca
Image IPB

Doudy'Style

Posté samedi 14 octobre 2006 à 17:28 (#1512) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageShuriK-N, le 14/10/2006 à 15:26, dit :

(passe leur un message) dit leur de mettre de l argent sur la table et de payé des vrais comédiens pour la traduction fr mdr ^^
surtout pas les doubleurs de naruto pour pas que je parte en crise de nerfs lol
ils vont se faires beaucoup de fric avec bleach ils peuvent au moins faire ca

Ouais bon en même temps faire pire que Naruto je sais pas trop si c'est possible ...

:wacko:

Posté samedi 14 octobre 2006 à 18:11 (#1513) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Ouais bon en même temps faire pire que Naruto je sais pas trop si c'est possible ...

Il ne faut pas sous estimer le côter obscur de la force... Et vu le temps qu'il a fallut attendre Naruto en france... J'pense pas que Bleach va sortir tout de suite... surtout une version censurée... :wacko:

Posté samedi 14 octobre 2006 à 18:25 (#1514) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagebialès1, le 14/10/2006 à 19:11, dit :

Il ne faut pas sous estimer le côter obscur de la force... Et vu le temps qu'il a fallut attendre Naruto en france... J'pense pas que Bleach va sortir tout de suite... surtout une version censurée... :wacko:

Pourquoi serait elle censuré? :lol: C'est lorsque ça va passer sur les chaines publiques que ça va censuré mais pour les dividi, y'a pas de raison! :lol:

(bien que ça se peut quand meme... :pinch: )
Image IPB

Posté samedi 14 octobre 2006 à 19:03 (#1515) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip

Pour les DVD j'suis d'accord avec toi... J'pensais a la diffusion télé. J'me suis mal exprimé.. Gomen.

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • Dernière »