dark schneider, le 11/10/2006 à 13:35, dit :
C'est pour ça que par defaut, je dis qu'il meurt tout simplement..puisque l'auteur n'a, pour l'instant laissé aucune autre hypothese! ;-)
Ouep... En fait on est d'accord sur le fond... C'est juste qu'une petiote divergence de point de vu et/ou d'affinité personnel sépare nos deux conclusions respectives... :)
bialès1, le 11/10/2006 à 13:50, dit :
Je suis d'accord avec cette vision... Car si on part du principe qu'il puisse exister une autre entité qui régisse les Shinigami après leur mort qui sera en charge de cette (ces) entité(s) si elle(s) vien(nent) a disparaitre(nt) ? Ce serait sans fin...
Pas necessairement... On est en droit de supposer l'existence d'une entité créatrice qui est la cause première de toute chose et l'ultime regisseur des flux spirituels... sans savoir à quel degré elle se situe.
J'veux bien que ça soit un peu tiré par les cheveux et que l'interêt de rajouter des couches et des couches est plutôt limité, mais, ça n'est pas sans fin pour autant.
C'est juste un choix personnel, comme on ignore ce qui leur arrive, on peut opter pour la vision plutôt materialiste qui remporte le plus de probabilité, à savoir, ils meurent, point final, ou alors on peut envisager d'autres déstinés.... Juste que j'préfète laisser la porte ouvertes à toutes les options possible, ça n'a rien de vraiment constructif, mais c'est plus drôle ;-þ
Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."