Sharemanga: Bleach [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 223 Pages +
  • « Première
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bleach [Série] ON SAIT PAS LE NOMBRE D'EPISODES TOTAL !

Posté dimanche 02 avril 2006 à 13:39 (#1081) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messagematt55, le 02/04/2006 à 13:48, dit :

Pour Ojisama, Scratchy a déjà précisé qu'ils arrêtaient Bleach (monde cruel ...) ...
il est vrai que le marché du manga en France est en pleine expansion et une licence qui connait un tel succès intéressera toujours un jour ou l'autre un éditeur qui saura se faire un gros paquet de fric sur notre dos (c'est moche à dire mais c'est la vie ...) .

Et Bien dans ce cas la, il faut arreter toutes les série en fansub car elles sont toutes susceptiblent d'être licencié... ;-)

Citation

Citation

A propos du poisson d'avril sur Bleach !
Par Shino, dimanche 2 avril 2006 à 02:12
Le poisson d'avril sur Bleach a été au délà de ce que j'avais prévu, on a bien vu les réactions de chacuns démeusurées. Oui, je suis l'auteur de cette surpercherie... Mais bien entendu pour que cette supercherie soit la plus efficace possible il fallait la méler avec un fait réel. L'annonce de la licence compléte de Bleach additionée à la peur du capitalisme grandissant américain était une recette parfaite. Un texte bien écrit avec des noms "réels" et voilà la recette d'un poisson d'avril réussi. Après avoir fait jouer des relations, l'information fut transmise en masse et à une vitesse incroyable. On estime que plus de 25 000 personnes ont lu l'article en moins de 24 heures. Bref, je m'excuse pour les teams de fansub, qui font un boulot formidable. Ce que nous savons officielement de la licence de Bleach : la série est licenciée en Europe par VIZ Média, mais aucun projet n'est prévu. On "peut donc penser" que cette licence sera revendue à un éditeur français. Merci à vous ! Et bonne visite sur Anime-france !

Source :

Le poisson d'avril concerne l'implantation de Viz en France, ainsi que les restes des paragraphes d'anime france disant que tout fansub qui continue fera officie de poursuite, la sortie de Bleach pour 2009, et que la france n'est pas un pay de confiance pour l'édition.

C'est clair que Viz on les droits de toutes la série pour l'europe d'aprés leur communiqué de presse mais en aucun cas il parle de la france car c'est à un éditeur francais de faire la démarche chez Viz pour avoir les droits de bleach en france et pour le moment aucun éditeur francais n'est connu pour cette série.

Donc tant qu'il n'y a pas d'annonce officiel d'un éditeur francais disant qu'ils ont acquis la licence de Bleach, Zeu$ et BleachCorp continuent le fansub... mais il faut garder à l'ésprit que la série sera édité en france tôt ou tard ;)

Posté dimanche 02 avril 2006 à 14:31 (#1082) L'utilisateur est hors-ligne   Scratchy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Salut

Citation

Ouais mais bon lol, sur les 28 combien sont bonnes ? 3 ou 4 pas plus... la copro Zeu$-Yoso, BleachCorp et certains disent egalement Ojisama (pas testé donc je sais pas)

Jacksong ^^ il te restera toujours le 63 qui sort la semaine prochaine pour voir le travail de ojisama ^^

Enfin bon, je l'avais déjà dit je pense, chaque team perçoit cette annonce de licence comme elle le souhaite.
Il est vrai que nous ( ojisama) trouvons inutile de traduire une nouvelle saison qu'on devra arrêter au milieu une fois l'annonce faite par un éditeur français qui doit très certainement être en cours de négociation vu l'importance de Bleach et le potentiel marché que ça va ouvrir. Comme nous sommes pas beaucoup dans la team, que les exams de Mai juin arrivent, que school rumble II arrive aujourd'hui au japon, on a préféré clôturer à l'arc soul society qui correspond à une fin partielle plutôt que de partir dans les fillers et d'arrêter sans une conclusion de ces derniers.
De plus, zeus continue, et leur travail est très bien aussi , leur façon de travailler est la même que la nôtre vu qu'on coproduit Blood+ avec eux et que ça se passe très bien actuellement. Donc ceux qui suivaient bleach chez nous pourront aller chez zeus les yeux fermés.

Citation

Ben dans ce cas la, il faut arreter toutes les série en fansub car elles sont toutes susceptiblent d'être licencié... wacko.gif

Le but du fansub semble être oublié de nos jours ! Le but étant que la série soit connue des leechers et que son succès arrive jusqu'aux éditeurs qui la licencieront pour la faire connaitre à un public encore plus large. La finalité du fansub étant donc que le plus de séries soient licenciées et c'est une bonne nouvelle que bleach le soit.

+

Posté dimanche 02 avril 2006 à 14:44 (#1083) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messageScratchy, le 02/04/2006 à 15:31, dit :

Salut
Il est vrai que nous ( ojisama) trouvons inutile de traduire une nouvelle saison qu'on devra arrêter au milieu une fois l'annonce faite par un éditeur français qui doit très certainement être en cours de négociation vu l'importance de Bleach et le potentiel marché que ça va ouvrir.

Il est vrai que dans ce cas la, chacun à son propre point de vue et je suis également d'accord avec cette décision. C'est pourquoi je n'ai jamais critiqué une team de fansub dans leur décision finale.

Citation

Le but du fansub semble être oublié de nos jours ! Le but étant que la série soit connue des leechers et que son succès arrive jusqu'aux éditeurs qui la licencieront pour la faire connaitre à un public encore plus large. La finalité du fansub étant donc que le plus de séries soient licenciées et c'est une bonne nouvelle que bleach le soit. +

Perso, je n'ai jamais été contre les licences, car tout bon travail mérite salaire comme on dit. Donc je pense être dans la même optique que les teams de fansub... du moment que l'édition soit à la hauteur du produit original en tant que fan.

Posté dimanche 02 avril 2006 à 15:20 (#1084) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageD@rK@nGe, le 02/04/2006 à 15:44, dit :

Donc je pense être dans la même optique que les teams de fansub... du moment que l'édition soit à la hauteur du produit original en tant que fan.

Et c'est là qu'est le gros problème en fait...
Image IPB

Posté dimanche 02 avril 2006 à 21:23 (#1085) L'utilisateur est hors-ligne   macc 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

bonsoir, quelque pourrait il me dire si bleachcorp est sur un server irc?
En vous remerciant.

Posté lundi 03 avril 2006 à 07:56 (#1086) L'utilisateur est hors-ligne   MoTT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2006

Si tu étais allé sur le site, tu aurais trouvé #bleachcorp sur irc.yumeru.net :w00t:

Posté lundi 03 avril 2006 à 10:52 (#1087) L'utilisateur est hors-ligne   l'artiste 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

bon je sais que cela a été le sujet pendant un long moment mais y a eu tellment d'avis que je sais plus ce qu'il se passe :
la premiere saison finit au 62 ou 63 et si c'est le 63 la zeu$ qui je le sais s'arrete tjs si licence il y a va-t-elle le faire ?

Posté lundi 03 avril 2006 à 11:24 (#1088) L'utilisateur est hors-ligne   macc 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

merci mott :w00t:

Posté lundi 03 avril 2006 à 13:50 (#1089) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messagel, le 03/04/2006 à 11:52, dit :

bon je sais que cela a été le sujet pendant un long moment mais y a eu tellment d'avis que je sais plus ce qu'il se passe :
la premiere saison finit au 62 ou 63 et si c'est le 63 la zeu$ qui je le sais s'arrete tjs si licence il y a va-t-elle le faire ?

S'arreter quand l'annonce d'un distributeur francais sera clairement faite, sinon, bah ils continuent.
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 18:40 (#1090) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

Citation

Le but du fansub semble être oublié de nos jours ! Le but étant que la série soit connue des leechers et que son succès arrive jusqu'aux éditeurs qui la licencieront pour la faire connaitre à un public encore plus large. La finalité du fansub étant donc que le plus de séries soient licenciées et c'est une bonne nouvelle que bleach le soit.

+
donc ceux qui font du fansub ce n'est que dans le but de faire découvrir des mangas ?
Moi je pense que le fansub c'est une rampe de lancement pour les futurs detenteurs d'une license, même si c'est vrai que bcp se contente de choper des fansub, les ventes de coffrets dvd et goodies ont été boostés depuis que le fansub existe car bcp ont découvert par cet intérmediaire tel ou tel anime avant de prendre le choix d'acheter les dvd onc selon moi les boites de japanime n'auraient pas le moindre intérêt à enrayer le fansub

Ce qui serait bien c'est qu'une société indépendante legalise le fansub et fasse des offres payantes Genre 0.49€uro l'épisode car tout travail mérite un salire, payer à l'épisode avec l'assurance d'avoir son épisode sorti avec au pire 1 semaine de retard, avantage d'avoir ses épisodes jusqu'au bout et inconvénients pas de générique eyecatch au milieu de l'épisode et forcément pas de support un truc moins cher que les coffrets dvd et ceux qui voudront de beaux dvd ils attendront, c'est LE truc qui pourrait enrayer la famine des leechers qui n'ont pas envie d'attendre des années et des années avant de voir le manga parfois massacré en vf

Comme nous somme dans un pays où le capitalisme est roi autant essayer de trouver un compromis qui puisse arranger tout le monde vous pensez pas ?
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 19:55 (#1091) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Lol, au départ le fansub était vraiment censé faire découvrir une série. Dire que c'est une possible rampe de lancement pr les licences c'est vrai mais il faut bien tenir compte que bcp se contentent de leur version fansub et ne vont pas acheter les coffrets dvd. Il est vrai aussi que ça serait dommage pr les éditeurs de faire la guerre contre le fansub car cela permet de connaitre les séries qui plaisent c'est pourquoi les éditeurs, en générale, tolèrent le fansub.
Après ton idée est gentil mais irréalisable car il faut bien se mettre ds la tête que le fansub c'est illégal, stt.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 03 avril 2006 à 20:02 (#1092) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Citation

Ce qui serait bien c'est qu'une société indépendante legalise le fansub et fasse des offres payantes Genre 0.49€uro l'épisode car tout travail mérite un salire, payer à l'épisode avec l'assurance d'avoir son épisode sorti avec au pire 1 semaine de retard, avantage d'avoir ses épisodes jusqu'au bout et inconvénients pas de générique eyecatch au milieu de l'épisode et forcément pas de support un truc moins cher que les coffrets dvd et ceux qui voudront de beaux dvd ils attendront, c'est LE truc qui pourrait enrayer la famine des leechers qui n'ont pas envie d'attendre des années et des années avant de voir le manga parfois massacré en vf

Comme nous somme dans un pays où le capitalisme est roi autant essayer de trouver un compromis qui puisse arranger tout le monde vous pensez pas ?

ça voudrait dire qu'ils auraient les droits pour diffuser l'anime! Cite moi une seule team capable de se payer des droits d'auteurs pour une série... pour moi le fansub doit rester une affaire de ... fan! tout est dans l'étymologie du mot en fait :( !
sinon puisque c'est un topic sur Bleach, je dois dire que j'ai vraiment trop de mal avec les HS en cours. le premier et j'ai été gavé. déjà que j'en peux plus avec Naruto! 0:)

Posté lundi 03 avril 2006 à 21:05 (#1093) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip

J'ai pas dis que ça devait être fait par une team de fansub mais par une boite qq chose de + professionnel qui aurait un terrain d'entente avec studios japonais en touchant derrière des royalties et en signant un "partenariat avec la totalité des distributeurs en france.
Oui ça entrainerait forcément la mort du fansub et de la fameuse mention fansub gratuit interdit à la vente fait par des fans pour des fans.

D'un autre côté tu en as pas marre de voir des gens raler dès qu'une license tombe parce que la vérité c'est que dans la plupart des cas on a du leecher qui veut son épisode avec une sortie dans les talons de la raw japonaise il veut que son projet aille jusqu'au bout et il ne veut pas de licence donc pour celui ci il pourrai se défailloter un épisode au jour près et pour le vrai fan il acheterait 2,3 épisodes et il attendrait par la suite la sortie dvd

Ca me rejouie que bleach ai trouvé un éditeur en france mais ça m'atriste également de devoir attendre une étérnité d'autant plus que les coffrets ne sortirons pas semaine après semaine on a vu ce que c'était avec mabell qui a ramé pour sortir une partie des prince of tennis.

Un autre problème se pose, là dans le cas présent ça ne semble pas concerner bleach mais souvent on achéte des droits et on se retrouve avec un anime incomplet (kenshin, naruto, one piece) encore que pour one piece on les attends toujours les dvd de la première saison.

En ce qui me concerne je serai 100% favorable à ce qu'une plate forme "legal" se fasse proposant bien entendu des prix attractifs mais attention l'un n'empeche par l'autre on pourrait même faire qq chose dans le genre celui qui a acheté tels épisodes bénificiera par la suite d'une ristourne à l'achat de la série qu'il s'est choppé.

Je suis en ce qui me concerne fan de Eyeshield 21 et capeta et je ne me fais pas trop d'illusions entre le temps qu'un éditeur laisse le fansub faire du bouche à oreille celui qu'il s'offre la licence et celui qui va séparer la sortie du premier coffret et celle du dernier je ne me fais guère d'illusions pas de dvd avant qq années pour nous, mais je n'oublie pas pour autant que c'est grace à ses gens qui ont pris sur leur temps libre, leur bonne volonté et leur générosité pour vouloir nous faire partager leur passion seulement au jour d'aujourd'hui le partage c'est taboo 0:)
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 21:09 (#1094) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messagekaloche, le 03/04/2006 à 22:05, dit :

D'un autre côté tu en as pas marre de voir des gens raler dès qu'une license tombe parce que la vérité c'est que dans la plupart des cas on a du leecher qui veut son épisode avec une sortie dans les talons de la raw japonaise il veut que son projet aille jusqu'au bout et il ne veut pas de licence donc pour celui ci il pourrai se défailloter un épisode au jour près et pour le vrai fan il acheterait 2,3 épisodes et il attendrait par la suite la sortie dvd

Ca me rejouie que bleach ai trouvé un éditeur en france mais ça m'atriste également de devoir attendre une étérnité d'autant plus que les coffrets ne sortirons pas semaine après semaine on a vu ce que c'était avec mabell qui a ramé pour sortir une partie des prince of tennis.

Un autre problème se pose, là dans le cas présent ça ne semble pas concerner bleach mais souvent on achéte des droits et on se retrouve avec un anime incomplet (kenshin, naruto, one piece) encore que pour one piece on les attends toujours les dvd de la première saison.

Rien compris au premier paragraphe.

Bleach n'as pas encore trouver d'éditeur en france.

Pour One piece tu peux toujours attendre ^^
Image IPB

Posté lundi 03 avril 2006 à 21:22 (#1095) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip

Bon pour le premier paragraphe... je vais te donner un exemple qui n'a aucun rapport par le passé il y avait souvent des gens qui avaient un pc à problèmes et souvent (le guguse de bande) qui s'y connaissait en informatique il devait aller chez ses amis pour reparer leur pc aujourd'hui certains de ses guguses ont décidé en s'inspirant de leurs expérience d'en faire leur métier en venant dépanner ton ordinateur à domicile.

On reprend le principe du fansub pour en faire qq chose de + pro, o, trouve sur internet plate formes payantes de musique cela n'interfere pas avec les ventes des médias pourquoi pas adopter le mm principe pour des animes ?!

Citation

Bleach n'as pas encore trouver d'éditeur en france.

oui enfin c'est tout comme ça sent la grillade au feu de bois

Citation

Pour One piece tu peux toujours attendre ^^

c'est bien ça le problème d'où l'idée de proposer une alternative 0:)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 223 Pages +
  • « Première
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • Dernière »