Sharemanga: Beck [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Beck [Série] lets rock!!

Posté vendredi 25 mars 2005 à 11:11 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Moi ce qui me fait chier dans Beck c'est les dessins, cette fois c'est trop (épisode 22) :
Image IPB
Ca ressemble à rien, je veux dire c'est du niveau narutal des dessins pareils, on dirait des vieux crobards faits par un cul-de-jap coréen 24h avant la diffusion de l'épisode, mais merde quoi. :shuriken:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 25 mars 2005 à 18:31 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

kler si encore c'etait juste moche, mais en plus c'est hyper statique et super mal animé on dirai un truc americain <_< moi j'ai laché l'anime depuis longtemps et vive le manga!
Image IPB

Posté vendredi 25 mars 2005 à 18:55 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Personnellement, j'ai pas lu le manga, mais je trouve vraiment que c'est poussé ici.
Je veux dire, Beck n'est pas une série faite pour son graphisme, et pour être très belle, donc des passages comme ça de temps à autre, et une animation pas trop travaillée n'est pas réellement un problème pour moi.
Ca serait comme se plaindre d'avoir des plans fixes sur In The Mood For Love, si vous voulez.
La force de cet anime, c'est l'ambiance, autant dans la musique qui est bonne et des fois terrible même. ( cf : épisode 25 )
Personnellement, j'écoute du métal depuis très longtemps, et je m'intéresse aussi au vieux groupe, et je connais bien cette ambiance, et elle est très bien retranscrite.

Après, je peux pas comparer avec le manga, mais l'anime en lui-même, est très bon, mais il n'offre pas des prouesses techniques, il est plutôt profond sur la musique, les ambiances et les personnages.

Voilà, mon point de vue.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 25 mars 2005 à 19:24 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

C'est vraiment horrible...

/me retourne lire le manga :crying:

Ollin, tes remarques montrent bien que l'anime est une mauvaise adaptation. toutes les qualites dont tu parles, sauf la musique (mais il y avait deja un album tribute to beck qui était sorti) sont dans le manga, donc l'anime n'a pas l'air d'apporter quoi que ce soit.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 25 mars 2005 à 19:38 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

C'est bien pour ça que j'aime l'anime.
Je ne renie pas que le manga soit meilleur, juste que tant que j'ai pas lu, je parle de ce que je sais, l'anime. :crying:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 25 mars 2005 à 20:53 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

Ollin`, je sais que Beck n'a jamais été une prouesse de l'animation, on pourra jamais comparer ça à des trucs en cell shading de sa mère qui tusarass, même le manga, on pourra jamais dire que ça égale les derniers Ah My Goddess, etc...

Seulement au début c'était bien, normal quoi, le graphisme était assez sympa, mais à partir de je ne sais pas quel épisode (je m'étais déjà plaint il y a quelques pages) les dessins sont devenus vraiment pourris, c'est limite si le Yukio de l'épisode 22 ressemble à celui du premier épisode, la différence entre les premiers et les derniers épisodes est vraiment flagrante.

Ce n'est pas parce que la force d'une série ne gît pas dans le graphique qu'il faut négliger cet aspect, sinon tout le monde serait sous linux à l'heure actuelle.

Citation

Ca serait comme se plaindre d'avoir des plans fixes sur In The Mood For Love, si vous voulez.

Je ne suis pas d'accord, les plans fixes de In The Mood for Love ont été sciemment ajoutés, ils sont là pour embellir et non pas pour amocher, ni pour faire devenir ce film un espèce de India Song(je crois que c'est ça, enfin un vieux film de Duras) avec ses plans fixes qui durent 3h dont la plupart servent à que dalle et gâchent le film (qui avait un scénario pas trop mal)
Bref, tout ça pour dire que le graphisme pourri de Beck n'augmente pas son quota de Woodstockisme, au contraire.

Ce message a été modifié par Sudaka82 - vendredi 25 mars 2005 à 20:59.

Image IPB

Posté vendredi 25 mars 2005 à 21:41 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Justement musique mise a part, le manga a de la pêche le dessinateur arrive a donner vie aux lives de beck, quand tu vois l'anime tu ne peut qu'être déçu par le manque de peps sur scène :angry: c dommage, sinon heuresement qu'il n'y a pas beaucoup de combat car c'est à ce moment que l'on frole vraiment le plus le ridicule même les Simpson et Scoobidoo sont mieux animé :(

Voila un ptit scan pour montré le style de chiba en manga :D

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 26 mars 2005 à 10:02 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

C'est vrai que dans le manga, même si ce n'est que du papier, on arrive à ressentir la musique. voyez plutôt le scan bien choisi de bountyman montrant chiba...(On sent bien qu'il ne fait pas du lyrique :D )...et en parlant de musique, vous savez si il y a une ost de Beck qui est sorti ??? et si oui est-elle bien???
merci de la réponse
Image IPB

Posté samedi 26 mars 2005 à 19:37 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

hitoji, le 26/03/2005 à 10:02, dit :

En parlant de musique, vous savez si il y a une ost de Beck qui est sorti ??? et si oui est-elle bien???
merci de la réponse

Y en a même deux, sorties chez Nipponsei y a quelque temps. Facilement trouvable sur eMule, les liens sont dans la signature d'un gars du forum, mais je sais plus trop qui ...

Et aussi ici dans la section adéquate ^^

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 27 mars 2005 à 09:52.

Image IPB

Posté lundi 28 mars 2005 à 19:14 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Moi non plus j'sais plus c'est qui...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 30 mars 2005 à 07:57 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain

C'est moi ou il y a eu une bête d'ellipse après l'épisode 24 ?

[Voir le message caché (spoiler)]
A la fin de l'épisode 24 yukio il va commencer sa chanson kiniktou et au début du 25 il en est déjà à la moitié et c'est presque fini....

J'ai raté un truc ?
Image IPB

Posté mercredi 30 mars 2005 à 09:35 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   superchubaka 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

vous savez combien il va avoir d'episode car j'aodre cette serie le son est trop bon

Posté mercredi 30 mars 2005 à 12:49 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je suis assez d'accord avec vous sur certains points ( le graphisme etc..), mais dire carrément que l'animation est pourrie, c'est un peu exagéré, c'est vrai qu'il y a des moments qui sont "pourris" comme vous dites, où les dessins sont plus que baclés de chez baclés ( cf image sudaka ) mais on peut quand même retenir quelques points positifs au niveau de l'animation ( cf: concert privé des Dying Breed, avec l'effet bleu, on s'y croyait !! ou encore le calage de ceratins accords sur les guitares..c'est pas mal fait pour un anime je trouve ).

Pour ce qui est du manga, si vous arrivez à "écoutez" Beck avec des pages, j'aimerais entendre ce que vous croyez écoutez comme paroles et comme mélodies dans les pages de Harold Sakuishi, parce que je trouve ça limite de faire parler son imagination à travers les gestes des personnages, je n'ai pas tout lu ( loin de là ) et peut-être que je me trompe, mais je préfère de loin ( malgré les points sombres ) la série qui nous offre de bons moments!!
Image IPB

Posté samedi 02 avril 2005 à 00:59 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   hitoji 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

ça doit dépendre de ce avec quoi tu as commencé peut être...
si tu as commencé à regarder la série avant le manga c'est vrai que c'est peut être un peu dur... moi j'ai commencé par la version papier et je sais pas comment dire mais on ressens la musique quoi. voilà
peut être que je dirais plus la même chose après avoir commencé l'anime ????
on verra
voilà @+
Image IPB

Posté lundi 04 avril 2005 à 14:59 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Tiib5 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/01/2005

Salut ! J´ai commencé Beck ya pas longtemps, j´ai vu les 15 premiers épisodes (ceux sortis a l´heure actuelle si je ne me trompe, en vosftr chez baku) et franchement j´adore.je comprend ceux qui disent que le graphisme et l´animation sont pas top mais sérieux vous regardez ce manga pour ca? ;) étant musicien, moi je le mate pour l´ambiance de folie et la bande son vraiment soignée.pour le graphisme ou autre on a le choix en anime ya de quoi faire et pour ma part c´est le 1er manga qui me fait ressentir ce genre de frissons, les duos de maho et koyuki .... coment dire ... fau le voir (et l´entendre) pour comprendre.j´ai dl l´ost et elle est terrible je l´écoute en boucle :D .ca minspire pour composer d´la gratte. jatend la suite avec impatience tcho

ps : désolé d´avoir écri en langage sms une sale habitude ...

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »