Sharemanga: Beck [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Beck [Série] lets rock!!

Posté jeudi 17 août 2006 à 00:58 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   g@zz 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/09/2004

wha je vien de lire le manga finalement depuis le debut
et ca n'a rien avoir
le manga est tellement plus vivant, plus fun, plus expressif, les volumes se devorent trop rapidement
scenaristiquement c'est la meme chose mais c'est vraiement la 1ere fois que j'ai l'impression de voir 2 ouevre totalement differentes
j'ai bien fait de mater l'anime avant car autant je trouvais l'anime agreable avant mais now je me dit que maintenant c'est l'ost qui sauve l'anime qui est vraiment "mou"

Posté jeudi 17 août 2006 à 16:40 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Matsangoku 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/08/2006

alala beck, bonne anime, un anime qui hcnage des monstres ect... je n'avais pas vu de mangas pareils, l'histoire est sympatique mais c'est surtout l'ambiance qui donne la beauté de cette anime!

Posté lundi 21 août 2006 à 11:45 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je me suis mis sur le manga en vostus et je suis très content ca se lit très facilement (beaucoup plus qu'initial D...)
Avec la japan expo j'ai pu récupérer les dvd kaze (dommage qu'ils n'avaient pas la dernière box) et là récemment j'ai acheté les ost parce que les musiques de l'anime sont vraiment trop bonnes :lol:

Posté vendredi 12 janvier 2007 à 17:42 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Je viens de mater l'anime et c'est vrai que c'est vachement sympa et surtout très prenant :huh:

Voir le messagebou, le 16/06/2006 à 10:48, dit :

Si tu veux plus de relation et ça je te le dit il y en a plus , va lire le manga qui va beaucoup plus loin dans cette relation ;)

J'ai regardé le manga jusqu'au chapitre 25 et je trouve pas que ça avance beaucoup la relation entre Maho et Koyuki. C'est très gentil en tout cas!!
:crying:

Posté samedi 13 janvier 2007 à 08:18 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Tu n'imagine même pas jusqu'ou sa va et franchement c'est terrible ;)
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 11:38 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

en parlant du manga... vous savez si le chapitre 81 a été traduit? ( en us bien sur )

je sais pas du tout ou prendre des infos a ce sujet , la section scan trad de beck est totalement a la bourre ^^

Posté samedi 13 janvier 2007 à 15:04 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageg@zz, le 17/08/2006 à 00:58, dit :

wha je vien de lire le manga finalement depuis le debut
et ca n'a rien avoir
le manga est tellement plus vivant, plus fun, plus expressif, les volumes se devorent trop rapidement
scenaristiquement c'est la meme chose

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le manga est beacoup mieix que l'anime mais personnellement, je trouve que les deux Koyuki (de l'anime et du manga) sont complètement différents, dans leurs comportements, leurs expressions du visage et je préfèrais quand même le Koyuki de l'anime...

Quant au scénario, je suis un peu moins d'accord avec toi ^_^ . Même si le fond semble être le même, l'histoire n'évolue pas vraiment de la même façon. tu t'en rendras compte à la fin de l'anime qui correspond à partir du manga tome 11, si tu n'es pas rendu jusque là... Sinon...

[Voir le message caché (spoiler)]
le voyage aux USA est vraiment prenant, dommage qu'il ne soit pas adapté en anime !

Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 22 mai 2007 à 12:01 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Attention spoil comprenant le tome 15.

J'ai du mal à comprendre une chose. Au 15è tome, ils se galèrent encore avec un label indé tout pourri, alors qu'il y a quand même un gars ( Ryuusuke ) qui a traîné avec une Mégastar du Rock ( Eddy Lee ) pendant qu'il était aux states. Alors soit il est super fier, et veut se demerder tout seul comme un grand pour progresser dans l'industrie du disque, soit l'auteur a fait exprès d'omettre cette démarche et n'aurait amener son manga qu'à une histoire sans intérêt et aucun "suspense"....
Donc bon, ouais j'avais envie de le dire, je sais pas si j'aurais une réponse, mais bon... ;-)

Désolé pour ceux qui viennent de commencer la série. Mais ne lisez pas le spoil. ( il reste des cas pour cliquer) <_< >_<
Image IPB

Posté mardi 22 mai 2007 à 18:42 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

@Zazoo-S

Par rapport à ton spoil voilà ce qui me sembl être la meilleure explication :

En fait Ryusuke veut tout simplement démontrer sa valeur ainsi que celle de son groupe en partant de très bas pour arriver au sommet et tout déchirer. Il voulait être l'égal de Ediie , il voulait devoir son succès et celui de Beck qu'au travail et non au piston.

Sinon le manga il va y avoir le tome 30 bientot au japon et sa aprt en chaloupette c'est extra ;)
Image IPB

Posté mercredi 13 juin 2007 à 12:53 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

J'avais un peu envie de changer de type d'anime... La Science fiction et le shonen c'est bien hein mais bon je voulais autre chose !! Je me suis alors dit tiens une petite anime sur la music et hop je suis partie pour Beck :sorcerer:
Et ce que je peux dire c'est que j'ai été agréablement surprise !!

N'étant pas une experte dans le domaine musical et encore moins en ce qui concerne le rock, je m'abstiendrais de toute critique "constructive" sur la bande son. Pour ma part, je la trouve plutôt sympas et entrainante (j'adore Brainstorm). Loin de La J-pop japonaise coutume dans les génériques d'anime, nous avons le droit à du ska-rock à forte influence occidentale ce qui est assez rare pour le souligné.

Techniquement, Beck est loin d'être l'anime la plus réussie que j'ai vu...Bien que particulier (à l'image de Noein), le graphisme est résolument simpliste :

• dans les formes, laissant entrevoir des similitudes morphologiques (forme du visage...) mais aussi des disproportions flagrantes (jambes/corps) chez les différents protagonistes.
    Notamment Maho lors de son échange dans la rue avec Izumi après l'apparté nocturne de la piscine entre Koyuki et Izumi.

• dans l'animation, où certaines scènes ressemblent plus à des ébauches non abouties qu'à un travail finalisé.
  • ans l'expression des sentiments, qui a vraiment du mal à être réaliste et à véhiculer les émotions
Néanmoins, au fil des épisodes, on s'habitue rapidement à ces petites imperfections graphiques pour finalement se rendre compte qu'elles sont totalement dans le ton de l'anime et qu'au lieu de la desservir, elles permettent de mettre en avant les scènes de concerts où l'animation est exploitée à sa juste valeur.

Les mouvement de doigts de Taira sur sa basse sont d'une pureté à faire palir plus d'un musicien...

Côté scénario, rien de bien transcendant sur la trame de fond. On devine assez facilement ce qui va se passer dans l'épisode suivant, la route étant toute tracée comparativement aux scénarios de Shonen. Je relèverai cependant l'intérêt croissant que l'on a pour cette série au fil du visionnage, pour terminer sur 3 derniers épisodes qui donnent la chair de poule et une envie soudaine de se mettre à la musique !!

Le meilleur passage étant la venue un par un des membres de Beck sur la scène n°3 du Greatful’ Sound Festival alors que tout semblait perdu pour eux...Et voir dans les épisodes suivants tous ces gens se ruer les écouter...J'en ai encore des frissons rien qu'en écrivant ces lignes.

Ce qui fait l'originalité du scénario de Beck sont les histoires dans l'histoire. Ces petits à côté élèvent sensiblement l'attrait pour la série.
L'intrigue amoureuse est très plaisante à suivre, nous rappelant aisément les amourettes de lycée : déchirées entre bonheur, envie, timidité...Chacun se cherchant sans pour autant se trouver.

Qui ne sait pas reconnu dans le baiser entre Koyuki et Maho sur le quai de la gare...Laissant notre héro dans une perplexité troublante.

L'intrigue autour de Lucille est elle aussi des plus prenante. Pourquoi Ryuusuke s'intéresse-t-il autant à ce qui se passe dans le monde de la musique américaine? Pourquoi des paroles aussi étranges échangées entre lui et Eddie de Dying Breed? Tout au long de l'anime, ces questions reviennent sans cesse par de subtiles allusions nous amenant à nous interroger et à élaborer des dénouements des plus saugrenues sur la véritable valeur et provenance de Lucille.

Question personnage, là encore la psychologie et le comportement des principaux intéressés n'est pas énormément approfondie et reste superficielle. Koyuki n'échappe pas au cliché du parfait anti-héro (collégien tête de turc de sa classe qui petit à petit va s'émanciper pour devenir l'attraction numéro 1) mais c'est tout de même avec insouciance et plaisir que j'ai suivi son immersion dans le monde adulte.
Quelques personnages hauts en couleurs se démarquent tout de même (Saito-san et Chiba essentiellement) faisant rire aux éclats. Mais à contrario, j'ai regretté la disparition ou plutôt l'apparition plus que sommaire de personnages secondaires prometteurs tels qu'Izumi ou Hyôdô comme si ils étaient issus d'une idée abandonnée en cours de route... :sorcerer:

Il n'y a pas à dire Saito-kun à la piscine il déchire...Et le coup des magazines à la librairie. lol

Finalement, la encore on finit par se dire que le caractère de Koyuki, Ryuusuke, Chiba, Taira, Yûji, Maho et les autres aussi simpliste soit-il nous ressemble énormément et n'a pas besoin d'être plus sophistiqué et recherché pour coller à l'anime.

Je pense que ce qui fait que Beck est devenu une série culte c'est sa simplicité. Beck c'est juste 5 gars dont on suit le parcours au fil des jours, des semaines,des mois ...des ans. Beck, c'est cette réalité banale saupoudrée d'un sentiment de légèreté, d'innocence, qui va nous suivre tout au long de l'anime et dans laquelle on se reconnaît forcément. Beck c'est la vie de tous les jours avec ses peines, ses joies, ses rires, ses pleures, ses moments de gloire et c'est cela qui rend cette anime si attachante...Elle nous plonge dans cette mélancolie qui a fait de nos années d'adolescent certainement les plus inoubliables d'une vie.

Les premières minutes nous immergent totalement dans cette ambiance béatifiante et reposante : le ciel traversé par un avion, un chat en pleine séance de fainéantise sur un mur...

Je dirais donc que malgré une réalisation plus que moyenne, des graphismes, un scénario et des personnages très singuliers, Beck est une oeuvre des plus touchantes, une oeuvre humaine et sensible comme on aimerait en voir plus souvent. Si la technique de réalisation est importante, le message véhiculé par une anime l'est aussi.
Et comme dirait Ryuusuke : "à s'appuyer trop sur la technique aucune émotion ne passe..."
Image IPB

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 20:17 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   raiden_fh 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/02/2007

Pikka, t'as très bien résumé l'anime fort agréable et touchant qu'est Beck...
Ayant découvert l'anime puis quelques chapitres du manga depuis peu de temps, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer précisement à partir de quel tome lire Beck pour raccrocher...

avec le voyage aux States.. ("I was made to hit in America!" Wow la classe) afin de poursuivre Beck après l'anime tout en s'attardant sur ces détails ?

Puis en temps que guitariste/chanteur (un peu comme Koyuki mais en moins talentueux ;) ), je peux qu'être skotché face aux choix des chansons/mélodies (de Beat Crusaders, Meister, etc...) qui sont excellentes : petit faible pour Follow Me des Rocket Boys (groupe imaginaire bien sûr) aurait fait rougir plus d'un fan des Beatles dans les 60'
Image IPB

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 20:31 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Cet animé est franchement une tuerie on a beau le dire mais c'est une réalité.
On pardonne facilement les parties où l'animation n'est pas au top car l'histoire est prenante.
Le pire c'est que le manga pousse vraiment l'histoire et c'est terrible , j'ai beau me répété mais c'est terrible ;)

Là dans le dernier chapitre paru lors du festival AVALON le groupe se donne à fond et sa déchire au vu des images ;)
Là j'aimerais le voir animé ;)

Image IPB

Posté jeudi 23 août 2007 à 20:56 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   sbroll 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21/01/2006

Quelqu'un saurais ou je peut trouver le tome 28 en scan traduit français ?
parce que a sa fait un moment que j'atend depuis le 27, je veut savoir
ce qui arrive a la gratte d'eddie que koyukie a récupérer!!!

merci ;-)

Ce message a été modifié par Shura - vendredi 24 août 2007 à 17:07.

Posté jeudi 23 août 2007 à 23:47 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

La team, Berserk-Crew, qui s'occupe donc de la traduction FR n'a pas encore sorti le volume 28, donc tu vas devoir te trouver vers l'anglais qui est un peu plus en avance.

Voila voila
Image IPB

Posté mardi 06 novembre 2007 à 10:03 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Je viens de finir l'anime et là je m'écoute l'OST !! J'ai été très surprise par cet animé. Je connaissais l'opening et je me suis dit aller, pourquoi pas une petite série sympa sur le rock et je ne m'attendais pas à ca!!

Il est excellent, les personnages sont tous complémentaires, attachants, les musiques sont excellentes et l'anime évolue bien même si

j'aurais bien voulu voir un peu plus de la tournée en Amérique et des retrouvailles avec Ryuusuke

Je n'ai pas encore lu le manga mais au vu de vos commentaires je vais peut être me laisser tenter (encore ;-) ).

Voir le messagepikka, le 13/06/2007 à 12:53, dit :

Je relèverai cependant l'intérêt croissant que l'on a pour cette série au fil du visionnage, pour terminer sur 3 derniers épisodes qui donnent la chair de poule et une envie soudaine de se mettre à la musique !!

Effectivment, il m'est venu relativement simplement vite à l'esprit que j'ai une forte envie d'apprendre la guitare (à 20 ans commencer un instrument c'est pas top MDR).

Enfin bref, c'est un animé que je conseille vivement à tout le monde.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20