Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 22:53 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Arkangel, le 24.10.2004 à 23:00, dit :

freask, le le 24.10.2004 à 18:31, dit :

Ouais bon même si FFCC n'a de final fantasy que le nom! <_< 

Pas très pertinente ta remarque, vu que les Final Fantasy n'ont pas de trames scénaristiques communes, ni même de perso en commun ... Tout les Final Fantasy n'ont de Final Fantasy que le nom (et je prévois la réponse, je sais, tu entends par là qu'il est plus mauvais qu'un autre Final Fantasy, ça reste un point de vue, enfin bon, moi j'y ai jamais joué, donc j'en sais rien).

Eh oui mon petit Ark, comme tu l'as préssenti je me suis senti obliger de te répondre car je pensais que tu aurais compris que dans ma remarque j'insinue que les final fantasy autre que Chronicles ont en commun leur "esprit", l'ambiance, l'atmosphère et l'univers particulier des FF:

avec un vrai grand méchant, des vrais héros qui parlent, des zolis combats, des zolis phases d'exploration, des supers enigmes ( et pas juste: tuer un ennemi pour avoir la clé qui ouvre une porte ), et puis les clichés scénaristiques qu'on aime tant revoir: le héros qui meure à la fin ou une histoire d'amour impossible ou encore la fin du monde avec un gros machin qui vole dans le ciel et qui envoie un rayon ou une boule d'énergie pour tout faire péter, sans oublier les trahisons, les coups de théâtre, et les invoc : chimères, espers, matéria, qui servent à quelque chose dans l'histoire, etc... etc... Bref, des sentiments quoi?! :D un jeu avec une âme, qui nous fasse rêver :D , pleurer :P , rire :(, qui nous marquent à tout jamais de son authenticité et de son "génie" ... Bon, je m'enflamme là !

Enfin, tu vois quoi! ;)

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 22:57 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   roroberto64 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

moi je dis gamecube par ce que j'aime pas attendre 10 minute avant de pouvoir jouer et quand il y a des pote a la maison, rien ne vaut un bon mario kart ou un mario party. il y a aussi les resident evil et metroid prime que je kif.

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 23:10 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   takiller 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

j'ai une gamecube^^

sinon elle est trop chiante cette console...ya tellement de bombe que le porte-fric n'arrive plus a suivre :D

raaah pinaize j'ai raté donkey konga et pikmin 2 :P :D je m'eclate sur animal crossing la

et le moi prochain tales of symphonia-metroid prime2-mario paper 2 :(

naruto gekitou ninja taisen 3 :( :D

gniiii envoyer moi des sous

sinon mon frere a une x-chiote...heu x-merde...heu x-box(hum voila)et ya franchement rien de bien terrible...ninja gaiden et c'est a peu près tout qui m'interesse.

sinon j'aime bien la ps2 ya de bons jeux si je pourais me permettre de prendre 2console je pense que je me prendrais la ps2.

mais pour ce que j'ai vu la gamecube m'a l'aire d'avoir une certaine longueur d'avance.

franchement la ps2 c'est pour les rpg(meme s'il y en a quelque un vraiment excelent sur gc)
et
pour le reste c'est la gc\o/

Posté mardi 26 octobre 2004 à 21:38 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Game Cube, paske c Nintendo quoi !

NES, GameBoy, SuperNES, GameBoy Color & Cie, N64 & maintenant GameCube & GameBoy Advance SP...

Bref, Nintendo a bercé mon enfance des jeux vidéos...

PRECISION : SuperNes, c pour l'Europe. Super Famicom c'est pour le Japon. C'est cette console que j'ai acheté & où je me suis éclaté à pratiquement tous les jeus RPG d'anthologie qui sont passés sur cette console mythique... (Ah oui, je me rappelle qu'on m'a bassiné avec le fameux Mode 7 qui est 1 prouesse techno, etc... etc... :rolleyes: )

La GameBoy & Cie, ben comme disait 1 de nos confrères sharemangiens, c pratique ds les bus ou aux chiottes... ;)

La PSx ? Je me demande si bcp d'entre vous connaissent bien son monde à la fois hardware & software ? La profusion du catalogue de jeux de la console de Sony ? Très siiiiiiiiiiiiiiiiimple à expliquer !
=> Cette console est tout simplement la plus facile des 3 (X-Box & GameCube vs PS2) à programmer. Conclusion ? => Ainsi on a toute 1 floppée de jeux plus ou moins bien fini ou réalisés à tout va... afin de rentabiliser au plus vite les investissements. Alors les bons jeux sont rares. & sont souvent le fait d'éditeurs sérieux & reconnus comme acteurs incontournables du marché des jeux vidéos. (même si cela les empêche ps de faires des m***** aussi) Je pense à Konami ou Capcom par exemple pour ne citer qu'eux...

1 bon jeu m'a marqué sur PS1 : Grand Turismo... & c bien le seul... :(

Chez moi g la GameCube (car c ... Nintendo !), la X-Box à cause de ses jeux de courses (Rallisport 2 & Colin McRae 2005...), la GameBoy SP (ben vous savez bien pourquoi...) Alors les goûts & les couleurs...

Je dirais juste que la X-Box est massive comme les U.S.A ! La manette a des boutons franchement ps ergonomiques, j'imagine 1 pression qui va durer 5 min à répétition & pouf on a des pouces assez endolories... car c ps plat comme bouton contrairement à ceux de la GameCube... Mais ya qd même de bons jeux (heureusment hein !)
La GameCube, ben elle a tout pour elle : des jeux mythiques, 1 manette où j'oublie même que j'en ai sous la main... & elle est riquiqui non comparé à la concurrence !? :amour:

Honnêtement je préfère la qualité à la quantité...

Mais j'oubliais moi ! HOnte à moi !
J'ai aussi la Rolls-Royce des consoles ! La Seule & unique véritable 16 Bits la + puissante du monde & elle en montrerait sans pb à nos consoles actuelles, j'ai nommé : la Néo-Géo de SNK !
Ben oui je l'ai tjrs, même si ça m'a coûté la peau de mon cul (pardon des mes fesses)... & c tjrs la seule console qui a la + longue existence à ce jour, puisque des jeux sortent encore dessus (enfin au Jap' hein, cela va de soi...) Franchement c avoir de l'arcade à domicile !!! :w00t:

Aucune n'est vraiment la meilleure, faut juste sentir laquelle vous fout le trip, l'osmose du plaisir de jouer qu'attend le joueur ! Alors jouez donc tt simplement pour le plaisir de jouer, ps pour le plaisir de plaire à 1 "marque" !

Je ferais juste savoir sur la fin, que la plupart des innovations "consoliennes" viennent souvent de chez la firme de Kyoto, Nintendo, comme le Plug-and-play... (Mais non je parle ps de l'USB !!!)

Voilà, jouez jouez mes amis & amies du monde entier & du monde de Sharemanga !

P.S : Je joue en ce moment à RalliSport 2 (suis en train de recommencer car 1 crétin a supprimer mon profil alors que j'avais juste 1 course à finir ds Carrière, catégorie Champion !!! :amour: ) & Fifa 2005 sur X-Box. & Animal Crossing sur GameCube... :P

P.S bis : Pfff ! C'est bien la 1ère fois que j'écris 1 post aussi long qu'1 fleuve là !!! Ca s'fête non ? Allez champagne pour tt le monde & c'est la maison de Sharemanga qui paie !!! :amour:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 14:26 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   sarutobi-sensei 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/10/2004

Play2

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 15:23 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   roroberto64 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

BenGesl, le 26/10/2004 à 21:38, dit :

Game Cube, paske c Nintendo quoi !

NES, GameBoy, SuperNES, GameBoy Color & Cie, N64 & maintenant GameCube & GameBoy Advance SP...

Bref, Nintendo a bercé mon enfance des jeux vidéos...

PRECISION : SuperNes, c pour l'Europe. Super Famicom c'est pour le Japon. C'est cette console que j'ai acheté & où je me suis éclaté à pratiquement tous les jeus RPG d'anthologie qui sont passés sur cette console mythique... (Ah oui, je me rappelle qu'on m'a bassiné avec le fameux Mode 7 qui est 1 prouesse techno, etc... etc... :( )

La GameBoy & Cie, ben comme disait 1 de nos confrères sharemangiens, c pratique ds les bus ou aux chiottes... ;)

La PSx ? Je me demande si bcp d'entre vous connaissent bien son monde à la fois hardware & software ? La profusion du catalogue de jeux de la console de Sony ? Très siiiiiiiiiiiiiiiiimple à expliquer !
=> Cette console est tout simplement la plus facile des 3 (X-Box & GameCube vs PS2) à programmer. Conclusion ? => Ainsi on a toute 1 floppée de jeux plus ou moins bien fini ou réalisés à tout va... afin de rentabiliser au plus vite les investissements. Alors les bons jeux sont rares. & sont souvent le fait d'éditeurs sérieux & reconnus comme acteurs incontournables du marché des jeux vidéos. (même si cela les empêche ps de faires des m***** aussi) Je pense à Konami ou Capcom par exemple pour ne citer qu'eux...

1 bon jeu m'a marqué sur PS1 : Grand Turismo... & c bien le seul... :(

Chez moi g la GameCube (car c ... Nintendo !), la X-Box à cause de ses jeux de courses (Rallisport 2 & Colin McRae 2005...), la GameBoy SP (ben vous savez bien pourquoi...) Alors les goûts & les couleurs...

Je dirais juste que la X-Box est massive comme les U.S.A ! La manette a des boutons franchement ps ergonomiques, j'imagine 1 pression qui va durer 5 min à répétition & pouf on a des pouces assez endolories... car c ps plat comme bouton contrairement à ceux de la GameCube... Mais ya qd même de bons jeux (heureusment hein !)
La GameCube, ben elle a tout pour elle : des jeux mythiques, 1 manette où j'oublie même que j'en ai sous la main... & elle est riquiqui non comparé à la concurrence !? :lol:

Honnêtement je préfère la qualité à la quantité...

Mais j'oubliais moi ! HOnte à moi !
J'ai aussi la Rolls-Royce des consoles ! La Seule & unique véritable 16 Bits la + puissante du monde & elle en montrerait sans pb à nos consoles actuelles, j'ai nommé : la Néo-Géo de SNK !
Ben oui je l'ai tjrs, même si ça m'a coûté la peau de mon cul (pardon des mes fesses)... & c tjrs la seule console qui a la + longue existence à ce jour, puisque des jeux sortent encore dessus (enfin au Jap' hein, cela va de soi...) Franchement c avoir de l'arcade à domicile !!! :w00t:

Aucune n'est vraiment la meilleure, faut juste sentir laquelle vous fout le trip, l'osmose du plaisir de jouer qu'attend le joueur ! Alors jouez donc tt simplement pour le plaisir de jouer, ps pour le plaisir de plaire à 1 "marque" !

Je ferais juste savoir sur la fin, que la plupart des innovations "consoliennes" viennent souvent de chez la firme de Kyoto, Nintendo, comme le Plug-and-play... (Mais non je parle ps de l'USB !!!)

Voilà, jouez jouez mes amis & amies du monde entier & du monde de Sharemanga !

P.S : Je joue en ce moment à RalliSport 2 (suis en train de recommencer car 1 crétin a supprimer mon profil alors que j'avais juste 1 course à finir ds Carrière, catégorie Champion !!! :angry: ) & Fifa 2005 sur X-Box. & Animal Crossing sur GameCube... :P

P.S bis : Pfff ! C'est bien la 1ère fois que j'écris 1 post aussi long qu'1 fleuve là !!! Ca s'fête non ? Allez champagne pour tt le monde & c'est la maison de Sharemanga qui paie !!! :P

au niveau de l'inovation, tu oublie SEGA qui a vraiment innové (ok ils ont pas invanté la console). Ils ont invanté la 3D sur console (32X), le online sur console (dreamcast), le cell shading et plein d'autre truc qui sont passé inaperçu mais qui serve beaucoup a tout le monde comme le streaming sur console.
Avant que SEGA ne produise plus de console j'étais pas trop nintendo (j'espère que ça c'est pas trop vue), mais sony je peut pas, sony c'est des walkman :angry: (surement que certain ne doivent pas savoir ce que c'est) pas des console.

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 17:28 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

roroberto64, le 28/10/2004 à 16:23, dit :

au niveau de l'inovation, tu oublie SEGA qui a vraiment innové (ok ils ont pas invanté la console). Ils ont invanté la 3D sur console (32X), le online sur console (dreamcast), le cell shading et plein d'autre truc qui sont passé inaperçu mais qui serve beaucoup a tout le monde comme le streaming sur console.
Avant que SEGA ne produise plus de console j'étais pas trop nintendo (j'espère que ça c'est pas trop vue), mais sony je peut pas, sony c'est des walkman  :lol: (surement que certain ne doivent pas savoir ce que c'est) pas des console.

1) Pardon! et Starwing sur Super Nes c'est du pipi de chat! c'est lui qui a innové la 3d sur console (avec polygones, je m'entends)

2) Pour le cell-shading tout le monde croit que c'est "Jet set radio" le premier à avoir utilisé cette technique, alors que c'est "Fear Effect" sur Psone.

Pour le réseau je suis d'accord! C'est SEGA mais ne va pas t'égarer en leur attribuant tous les mérites, cela t'amène à commetre des erreurs impardonnables. :P

Et puis tes critiques gratuites contre Sony, c'est de l'abus: t'explique rien, et tu racontes n'importe quoi. Alors avant de la ramener essayes d'abord de vérifier si ce que tu dis tient debout. :(

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 17:30 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

C une console la Ngage?

Je croyais que ct juste un tamagotchi géant...

:(
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 18:48 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

freask, le 28/10/2004 à 17:28, dit :

1) Pardon! et Starwing sur Super Nes c'est du pipi de chat! c'est lui qui a innové la 3d sur console (avec polygones, je m'entends)

Petite correction, en 1992 Sega s'était associé à Hitachi pour développer leur puce VDP qui a donné la série de jeu Virtua: Virtua Racing(1992) Virtua fighter(1993) entièrement en polygone 3D. Et pour pas me faire corriger je parle bien de Virtua Racing sur "Sega Genesis" à ne pas confondre avec Virtua Racing Deluxe sur "32X"

Au même moment Nintendo a travaillé sur la puce FX mais elle a sortie à peu prêt en même temps alors côté console c'est l'égalité, mais Sega l'a sortie en premier avec la borne d'arcade Virtua Racing mais sa compte pas dans la guerre des consoles :P

une tite image:
Image IPB

Et juste pour donner l'information que la PSP n'aura qu'une autonomie de 4 à 6 heures se que je trouve vraiment nul pour une portable :(
Image IPB

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 19:16 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est vrai, j'étais au courant pour Virtua Racing et j'ai un peu triché avec Starwing mais comme ces jeux sont sortis la même année, on peut pas vraiment dire que l'un ai inventé la 3D par rapport à l'autre. ;)

Par contre pour Fear Effect, révolutionnant le cell-shading, je maintiens! Je me souviens encore des tests du jeu qui vantait l'innovation technique et celui de Jet Set où il rappelait bien que le procédé graphique emprunté à Fear Effect avait été amélioré.

Posté jeudi 28 octobre 2004 à 19:38 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Wep il me semble que ta raison pour fear effect et le cell shading, d'ailleur je me souvient il était pas mal ce petit jeu.

Autrement comme console, j'ai eu la supernes ou j'ai beaucoup joué a , donkey kong, Street fighter, ISS delux mais surtout bomberman a 2 joueurs, c'était le top :P
Aprés j'ai eut la Nintendo 64 avec tous les pures jeux qui sortaient dessus, comme mario/ mario kart 64 ( en multi terrible ) , les zelda ou encore goldenye
Et actuellement j'ai la playstation 2 avec laquelle je joue ( ou jouait) beaucoup a Grand Tourismo 3, aux GTA, aux FF ( 8, 9, 10), mais surtout a une bombe : PES 3.

Autrement avis perso, je préfère jouait sur consol que sur pc, car l'on est pas oublié de changer de configuration tous les 2 ans.

Et puis j'ai eut la game boy advance aussi, mais comme j'y jouait pas, je l'ai revendu vite fait.
Image IPB

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 19:58 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Une nouvelle vidéo assez longue et qui montre les capacités de la nouvelle Nintendo DS vient de sortir sur leur site :

http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/dssoft/movie/dssoft.html
(sa été quand même long à charger chez moi)

Juste vous rappeler qu'elle sort le 21 novembre chez moi j'ai hâte :music:
Image IPB

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 20:13 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Terrible cette vidéo!!!

La DS...qu'elle console!!!
Ralala!! Animal Crossing DS....Mario Kart...Metroid ... :music:
Extra aussi le jeu Pacman ou l'on dessine nos propre Pacman! :drink:
En tout cas, j'attend avec la plus grande impatience ce que va donnez le jeu de Weekly jump...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 20:37 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

franchement la ds a l ' air mortel , mais je croiyais que c étais une console avec la tel , je ne pensais pas que c'était une portable

malgré ca la performance est présente
très impressionant

voili voilou :drink: :memo: :music:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 22:18 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Fox Delta 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2004

Perso, je suis pas vraiment console... Je suis PC a fond !!!!

Cependant, j'ai pu tester la PS2, et je la trouve assez terrible.
Je suis contre la XBox, pcq inserer un OS, aussi minime soit-il, dans une console, ca tient du sacrilege... Et que dire du DD ? Est-ce que par hasard, leur console aurait besoin de mises a jour ?!?!
Quant a la Game Cube... Et ben... Je l'ai jamais testee ! Mais si je devais l'acheter un jour, ce serait pour un seul jeu: Zelda ! A mon avis, un des meilleurs jeux console que l'on ai jamais fait.

Ceci dit, j'ajoute quand meme une nuance a ma premiere phrase: je pense qu'il y a un domaine ou les consoles excellent, et excelleront sans doute toujours: ce st les jeux de baston ! Koi de plus jouissif que de se defouler avec un pote sur un bon Tekken, ou Soul Calibur ? C'est vrai que ce style manque a nos chers PC... Mais il est vrai aussi que le PC serait beaucoup moins convivial sur ce type de jeux... Je dirais meme que le PC aurait tendance a pousser a l'autisme ! :rolleyes:

Voilu voilu :sifle:

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »