Game Cube, paske c Nintendo quoi !
NES, GameBoy, SuperNES, GameBoy Color & Cie, N64 & maintenant GameCube & GameBoy Advance SP...
Bref,
Nintendo a bercé mon enfance des jeux vidéos...
PRECISION : SuperNes, c pour l'Europe. Super Famicom c'est pour le Japon. C'est cette console que j'ai acheté & où je me suis éclaté à pratiquement tous les jeus RPG d'anthologie qui sont passés sur cette console mythique... (Ah oui, je me rappelle qu'on m'a bassiné avec le fameux Mode 7 qui est 1 prouesse techno, etc... etc...

)
La GameBoy & Cie, ben comme disait 1 de nos confrères sharemangiens, c pratique ds les bus ou aux chiottes... ;)
La PSx ? Je me demande si bcp d'entre vous connaissent bien son monde à la fois hardware & software ? La profusion du catalogue de jeux de la console de Sony ? Très siiiiiiiiiiiiiiiiimple à expliquer !
=>
Cette console est tout simplement la plus facile des 3 (X-Box & GameCube vs PS2) à programmer. Conclusion ? => Ainsi on a toute 1 floppée de jeux plus ou moins bien fini ou réalisés à tout va... afin de rentabiliser au plus vite les investissements. Alors les bons jeux sont rares. & sont souvent le fait d'éditeurs sérieux & reconnus comme acteurs incontournables du marché des jeux vidéos. (même si cela les empêche ps de faires des m***** aussi) Je pense à Konami ou Capcom par exemple pour ne citer qu'eux...
1 bon jeu m'a marqué sur PS1 :
Grand Turismo... & c bien le seul...
Chez moi g la GameCube (car c ... Nintendo !), la X-Box à cause de ses jeux de courses (Rallisport 2 & Colin McRae 2005...), la GameBoy SP (ben vous savez bien pourquoi...) Alors les goûts & les couleurs...
Je dirais juste que la X-Box est massive comme les U.S.A ! La manette a des boutons franchement ps ergonomiques, j'imagine 1 pression qui va durer 5 min à répétition & pouf on a des pouces assez endolories... car c ps plat comme bouton contrairement à ceux de la GameCube... Mais ya qd même de bons jeux (heureusment hein !)
La GameCube, ben
elle a tout pour elle : des jeux mythiques, 1 manette où j'oublie même que j'en ai sous la main... & elle est riquiqui non comparé à la concurrence !?
Honnêtement je préfère la qualité à la quantité...
Mais j'oubliais moi !
HOnte à moi !
J'ai aussi la Rolls-Royce des consoles ! La Seule & unique véritable 16 Bits la + puissante du monde & elle en montrerait sans pb à nos consoles actuelles, j'ai nommé : la
Néo-Géo de SNK !
Ben oui je l'ai tjrs, même si ça m'a coûté la peau de mon cul (pardon des mes fesses)... & c tjrs la seule console qui a la + longue existence à ce jour, puisque des jeux sortent encore dessus (enfin au Jap' hein, cela va de soi...) Franchement c avoir de l'arcade à domicile !!!
Aucune n'est vraiment la meilleure, faut juste sentir laquelle vous fout le trip, l'osmose du plaisir de jouer qu'attend le joueur ! Alors jouez donc tt simplement pour
le plaisir de jouer, ps pour le plaisir de plaire à 1 "marque" !
Je ferais juste savoir sur la fin, que la plupart des innovations "consoliennes" viennent souvent de chez la firme de Kyoto, Nintendo, comme le Plug-and-play... (Mais non je parle ps de l'USB !!!)
Voilà, jouez jouez mes amis & amies du monde entier & du monde de Sharemanga !
P.S : Je joue en ce moment à
RalliSport 2 (suis en train de recommencer car 1 crétin a supprimer mon profil alors que j'avais juste 1 course à finir ds Carrière, catégorie Champion !!!

) &
Fifa 2005 sur X-Box. &
Animal Crossing sur GameCube...
P.S bis : Pfff ! C'est bien la 1ère fois que j'écris 1 post aussi long qu'1 fleuve là !!! Ca s'fête non ? Allez champagne pour tt le monde & c'est la maison de Sharemanga qui paie !!!