Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

djraisin, le samedi 09 octobre 2004, 15:03, dit :

Citation

et puis d'ailleurs , mon p'tit père, ...

Euh à ce que je sache on à pas eleve les moutons ensemble ...

Alors merci de ne pas m'appeller comme ça svp !

Eh ben t'as plus de réparti que t'en avais l'air!

Désolé mais ça m'irrite les simili-médiateurs de débat qui prétendent précher la bonne parole parcequ'ils sont neutres! ;)

Posté samedi 09 octobre 2004 à 18:26 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

djraisin, le samedi 09 octobre 2004, 15:03, dit :

Je connnais des mecs qui ne jurent que par la Snes , poeur eux les consoles Next Gen comme on dit , sont des merdes immondes ...

De plus il y aura toujours les Pro Nintendo , les Pro Sony ou Pro autrechose ...

C'est normal, la SNES est la meilleure console de tous les temps. C'est clair que si Square avait continué de développer sur SNES a la place de s'essayer a la 3D j'aurai fait l'economie de mes 2 PS.

En ce qui concerne les pro Nintendo ou sony, je crois qu'il faut pas aimer trop reflechir si c'est pour nintendo (les jeux etant fait pour les 8-10 ans) et pour les pro sony je vois pas ou cela te choque, les PS1 et PS2 etant les 2 meilleures consoles de leur generations

Dark, rpg addicted
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 09 octobre 2004 à 19:05 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Une raison qui me fait pencher pour la Game Cube moi, c'est surtout car je n'aimes pas la politique des concurents (donc Microsoft et Sony).
Pour Sony: On sort des jeux à floison,mais rare sont les bons jeux,nouveaux,original,etc... (certes à part certains RPGs)
Pour Microsoft: On se croit tout permis, on s'accapart de tout, et au finale, bah y'a pas tellement de bon jeux (à part Halo...doom3...fable...Unreal... pas grand chose d'autres... -avis perso.- )

Et pour Nintendo: Bah on fait des jeux par petite quantité, mais la plupart de ces jeux sont quasi tous des bombes, et sont quasi tous originaux (pour recités les plus connus: Animal Crossing, Pikmin, Metroid, Mario Kart Double Dash!!, Super smash bros mélée, Zelda...et pleins d'autres)

Voila! :sifle: ;)

Ce message a été modifié par NeoOoeN - samedi 09 octobre 2004 à 19:13.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 09 octobre 2004 à 19:18 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

NeoOoeN, le samedi 09 octobre 2004, 20:05, dit :

Et pour Nintendo: Bah on fait des jeux par petite quantité, mais la plupart de ces jeux sont quasi tous des bombes, et sont quasi tous originaux (pour recités les plus connus: Animal Crossing, Pikmin, Metroid, Super smash bros mélée, Zelda...et pleins d'autres)

Voila! :sifle: ;)

Là je suis entièrement d'accord avec toi. Tu marques un bon point ! C'est vrai que Nintendo s'essaye à de nouveau genre et prend des risques avec des développeurs avant-gardistes dont les titres sont souvent de gros succès.

Mais d'un autres côté, Nintendo a une politique également moins prestigieuse pour compenser le manque de titres:

Je veux dire par là que Nintendo que ce soit pour la Cube ou la GBA a tendance à ressortir beacoup de remake de hit Snes ou Ps1 et même dreamcast: les resident evil 1 et 2, skies of arcadia, metal gear solid ou pour la Gba shining force, tales of phantasia, sword of mana.... Pas que cela soit vaiment un tort, au contraire les nostalgiques comme moi trouvent très bien leur compte, mais bon ca ternit un peu l'image de leur "originalité".

Posté samedi 09 octobre 2004 à 19:37 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Perso les jeux Nintendo ont beau être tous des bombes, avoir une super cote, être super appréciés, être techniquement réussis... Je supporte pas le style. Que ce soit du Mario ou les récents Resident Evil. Dans les jeux qui sont sortis sur 64 et GC, je n'ai jamais aimé que Zelda - Ocarina of Time (pas Mujura no Kamen) et les Rogue Squadron. Circulez braves gens, y a rien à voir.
J'aime largement mieux les trucs genre Tenchu ou MGS2, ou CvS2... Même s'ils sont pas obligatoirement des mastodontes de technique (y a qu'à voir lmes Tenchu, bourrés de problèmes techniques) j'adore bien plus le style. D'où la PS2 sans hésitation pour moi.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 09 octobre 2004 à 20:38 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Yuusuke 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/10/2004

Bon ben je vais dire que j'ai voté pour la (ou le suivant le pays) GameCube car c'est une console qui déchire (non ... franchement ... tu es sur de ce que tu avances ???)

Plus sérieusement je pense que c'est la console la mieux fournie niveau jeux (pas en nombre mais en qualité) et en plus il y en a pour tous les genres.

Posté samedi 09 octobre 2004 à 21:35 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Klz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/07/2004

SNES parceque le nombre de jeux d'anthologie est trop long à énumérer

Posté samedi 09 octobre 2004 à 22:06 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   macc 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

les guerres des consoles c est stupides moi je joue a mes 3 consoles la ou y a de bon jeux mais ma préference reste la ps2 meilleur catalogue apres la gc et loin derriere la xbox trop de jeu ricain a mon gout sans styles mais tt les consoles sont superbes apres ce sont les jeux et les gout de chacun qui font la difference

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 00:29 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Juste pour infos , il y a une chose qu'il ne faut pas oublier :

Certes la Ps 2 à le catalogue le plus fourni mais combien de jeux sortent du studio Sony ? Tres peu !!!

Pareil pour la X-Box , il y a peu de jeux devellopes par Cro$oft directement !

Citation

Je veux dire par là que Nintendo que ce soit pour la Cube ou la GBA a tendance à ressortir beacoup de remake de hit Snes ou Ps1 et même dreamcast: les resident evil 1 et 2, skies of arcadia, metal gear solid ou pour la Gba shining force, tales of phantasia, sword of mana....

Citation

Pour Sony: On sort des jeux à floison,mais rare sont les bons jeux,nouveaux,original,etc... (certes à part certains RPGs)
Pour Microsoft: On se croit tout permis, on s'accapart de tout, et au finale, bah y'a pas tellement de bon jeux (à part Halo...doom3...fable...Unreal... pas grand chose d'autres... -avis perso.- )

Citation

Et pour Nintendo: Bah on fait des jeux par petite quantité, mais la plupart de ces jeux sont quasi tous des bombes, et sont quasi tous originaux (pour recités les plus connus: Animal Crossing, Pikmin, Metroid, Mario Kart Double Dash!!, Super smash bros mélée, Zelda...et pleins d'autres)

1er cas : Reeditions d'editeur tiers à 99% [ Namco ; Square-Enix ; Sega ...]
2eme cas : Mis à part Halo qui sort des studios Bungies dont une large partie du capital appartient à Cro$oft , le reste est devellope par des editeurs tiers ...
3eme cas : euh wai Metroid = jeux d'action avec une vue FPS => deja vu sur Pc , Zelda => Cell Shading pas innovant ...,Mario Kart > mwai si l'on considere qu'ils ont rajouter la possibilite de jouer à 2 sur le même kart , sinon c'est du rechauffe ...Super Smash Bros => suite de la version N64 , donc pas innovant pour 2 sous ...

Citation

C'est normal, la SNES est la meilleure console de tous les temps. C'est clair que si Square avait continué de développer sur SNES a la place de s'essayer a la 3D j'aurai fait l'economie de mes 2 PS.

En ce qui concerne les pro Nintendo ou sony, je crois qu'il faut pas aimer trop reflechir si c'est pour nintendo (les jeux etant fait pour les 8-10 ans) et pour les pro sony je vois pas ou cela te choque, les PS1 et PS2 etant les 2 meilleures consoles de leur generations

Dark, rpg addicted

Je suis d'accord la SFamicom est l'une des meilleures consoles jamais sorties , je n'ai jamais dit le contraire !

Pour les Pros X ou Y , cela ne me choque pas , je peux le concevoir , j'ai ete fut un temps l'un des plus farouches opposants de la Ps 1 ( je preferais la Saturn et la Dreamcast ensuite ...) , mais force est de reconnaitre que pour les RPG , pas le choix fallait passer sous Ps ...

Mais il faut bien reconnaitre que bien souvent les discours tenus par les Pros X ou Y , sont denues de bon sens critique tant l'aversion pour le(s) concurent(s) est presente ...

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 02:50 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Trigun60 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'achete la console en fonction des jeux qui peuvent ou pourront me plaire.

J'ai pris une PS2 pour Devil may cry, une GC pour Rogue leader et parce que j'attendais avec impatience mario kart (déçu), zelda, et les jeux de chez Rare (encore deçu).
En ce qui concerne la xbox, je joue chez un pote, et il marrive d'acheter des jeux xbox que je revends apres les avoir terminer (toujours mieux de jouer a plusieur meme si certains jeu se joue seul).
Image IPB

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 10:10 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   super_onizuka 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2003

bon moi j'ai voté la x.
bah,pasque les jeux de la x se raproche plus des jeux PC.
j'adore aussi la x pasque avec elle je peus lire tout mes mangas :D
et jouer a des jeux sans métre de cd ou dvd dans la console ce qui maffois est tres practique pour les feignants comme moi. :)
si non comme je suis fan de doom-like,j'ai choisi la x
bon ces vrai que la x est pas tres belle a vue d'oiel,mes parcontre elle en na dans le ventre par rapports a une game cube ou une PS2. ;)
ces vrai que la mannette est peus tros grosse,mes il existe le pad s
pour ce qui ne connaisse pas ces une manette qui est de fois plus petit que l'original.
bon a part ca vivement la sortie de halo 2 :(
Image IPB

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 10:51 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   nyuu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/10/2004

Moi perso , je serais perdu sans ma XBOX , apreès je pense que elles se valent toutes :D

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 13:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Klz 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/07/2004

Aller un troll :

La X-box est un sous-pc , une sous-console , une sous-merde quoi !

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 13:52 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   M4213 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

j'adore la game boy advance sp car on peut l emener partout et que les jeux sont de mieu en mieu faits :D

Posté dimanche 10 octobre 2004 à 17:18 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Je vote PS2 car elle possède enormement de jeux (ps1+ps2), et son design est le meilleur; notemment pour la prise de main des manettes.

Sinon avec une puce je dirai X-Box mais bon ça ne serait que pour les divx car niveau jeu je n'aime pas trop (de plus il ny en a presque).

Pour la Game Cube, je naime pas la prise de main des manettes (trop de boutons...) et les bons jeux restent limités.

Arfff :( y a pas la Dreamcast :ph34r: moi jaime bien la console pour son étendu de jeux (en + elle les lit sans besoin de rajouter une puce) mais encor une fois la prise en main manette nest pas top :angry: quand à la PSP je nen vois pas trop lutilité
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »