Juste pour infos , il y a une chose qu'il ne faut pas oublier :
Certes la Ps 2 à le catalogue le plus fourni mais combien de jeux sortent du studio Sony ? Tres peu !!!
Pareil pour la X-Box , il y a peu de jeux devellopes par Cro$oft directement !
Citation
Je veux dire par là que Nintendo que ce soit pour la Cube ou la GBA a tendance à ressortir beacoup de remake de hit Snes ou Ps1 et même dreamcast: les resident evil 1 et 2, skies of arcadia, metal gear solid ou pour la Gba shining force, tales of phantasia, sword of mana....
Citation
Pour Sony: On sort des jeux à floison,mais rare sont les bons jeux,nouveaux,original,etc... (certes à part certains RPGs)
Pour Microsoft: On se croit tout permis, on s'accapart de tout, et au finale, bah y'a pas tellement de bon jeux (à part Halo...doom3...fable...Unreal... pas grand chose d'autres... -avis perso.- )
Citation
Et pour Nintendo: Bah on fait des jeux par petite quantité, mais la plupart de ces jeux sont quasi tous des bombes, et sont quasi tous originaux (pour recités les plus connus: Animal Crossing, Pikmin, Metroid, Mario Kart Double Dash!!, Super smash bros mélée, Zelda...et pleins d'autres)
1er cas : Reeditions d'editeur tiers à 99% [ Namco ; Square-Enix ; Sega ...]
2eme cas : Mis à part Halo qui sort des studios Bungies dont une large partie du capital appartient à Cro$oft , le reste est devellope par des editeurs tiers ...
3eme cas : euh wai Metroid = jeux d'action avec une vue FPS => deja vu sur Pc , Zelda => Cell Shading pas innovant ...,Mario Kart > mwai si l'on considere qu'ils ont rajouter la possibilite de jouer à 2 sur le même kart , sinon c'est du rechauffe ...Super Smash Bros => suite de la version N64 , donc pas innovant pour 2 sous ...
Citation
C'est normal, la SNES est la meilleure console de tous les temps. C'est clair que si Square avait continué de développer sur SNES a la place de s'essayer a la 3D j'aurai fait l'economie de mes 2 PS.
En ce qui concerne les pro Nintendo ou sony, je crois qu'il faut pas aimer trop reflechir si c'est pour nintendo (les jeux etant fait pour les 8-10 ans) et pour les pro sony je vois pas ou cela te choque, les PS1 et PS2 etant les 2 meilleures consoles de leur generations
Dark, rpg addicted
Je suis d'accord la SFamicom est l'une des meilleures consoles jamais sorties , je n'ai jamais dit le contraire !
Pour les Pros X ou Y , cela ne me choque pas , je peux le concevoir , j'ai ete fut un temps l'un des plus farouches opposants de la Ps 1 ( je preferais la Saturn et la Dreamcast ensuite ...) , mais force est de reconnaitre que pour les RPG , pas le choix fallait passer sous Ps ...
Mais il faut bien reconnaitre que bien souvent les discours tenus par les Pros X ou Y , sont denues de bon sens critique tant l'aversion pour le(s) concurent(s) est presente ...