Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 19 avril 2005 à 14:46 (#286) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Ouais comme tu dit c'est une question de gout, moi j'ai jamais aimé les jdr sur table parce que la liberté d'expression conduit plus certains à s'enflammer dans des grosses excentricités personnelles qui n'intéressent que lui et les maitres du jeu que j'ai connu faisait des histoires nazes à mon gout et incompréhensibles. Ils cherchaient toujours a faire des trucs compliqués et tirer par les cheveux que ça finissaient en casserole, et c'était d'un ennui mortel. Alors moi je trouve franchement que les RPG videos n'ont rien à envier aux Jdr.

Ensuite moi aussi maintenant je préfère de plus en plus les Action-RPG mais j'aime bien avoir un certain côté un peu tactique dans les combats où les actions ne se jouent pas au hasard mais à la dextérité et à la performance. C'est plus motivant et beaucoup plus fun parceque d'un autre côté c'est également plus difficile.

Les seuls fois ou je perds dans Baten Kaitos c'est vraiment quand mon Deck est mélangé comme une grosse merde, bon c'est rare heureusement mais quand ça arrive c'est non seulement chiant mais en plus c'est stupide et frustrant car t'as l'impression d'avoir perdu uniquement parceque t'avais pas de bol. Alors que dans Kingdom Hearts par exemple tu sais pourquoi tu gagnes et pourquoi tu perds, même dans Chain of memories qui utilise aussi le principe des cartes mais à deck découvert et c'est en temps réel, et c'est super fun à jouer, ça.

Posté mardi 19 avril 2005 à 21:19 (#287) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

YOKOfan, le 19/04/2005 à 15:37, dit :

allez je prepare le marteau pour enfoncer le clou!

Pour moi seule la DS a un fort potentiel de s'en sortir! Je m'explique.

Deja la difference de support les consoles, la DS d'un coté deux ecrans, un tactile, un micro. De l'autre une pSP un console "normale" puissante.

Dans le developement sur les deux consoles, il y a des grosses difference, il n'y aura pas de concurrence sur ce point la. Sur DS un developement innovent avec je le pense des jeux super adictifs dans l'avenir, sur PSP un developement classique, puisqu'ils disent tous yaura le meme que sur ps2, et c'est là que ça coince, en tout cas moi je ne jouerai pas un a jeu qui a son homologue sur console de salon à moins d'etre fan incontestable d'une serie.
Point important du marché des poratbles, le temps de jeu sur ces machines, on ne joue pas comme sur console de salon, "des heures".

Voilà bref, il pleut des cordes et j'entend meme plus la musique lol, chiez ces grellons ^^.

+ 1 sauf si tu as vraiment envie de te taper 1 MGS aux WC du lycée ou de la Fac ou ds le métro aux heures de pointe avec le son à donf juste pour ps être "collé" de trop près... :sifle:

ça m'avait bien bavé la PSP à 1 moment donné... Mais bon, finalement, si t'as des potes qui ont la PS 2 & sûrement la PS3 à l'avenir, alors bon... :ph34r:

Dommage juste que là, y a ps de nouveaux jeux DS pour le moment. On dirait qu'ils se sont calmés à sa sortie européenne & qu'ils se concentrent sur leur développement en cours, ce qui peut être rassurant non ?

(Dites, les 2 consoles portables ont le WIFI, ça m'aurait bien faire rire & intéressé de voir ce que cela donnerait si ces 2 étaient compatibles en multi via le Wifi ?... Pas vous ? :pervers: )
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 19 avril 2005 à 23:52 (#288) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Comparer les RPG jap et les jeux de role sur table sa rime a rien du tout.
Deja comparer deux jeux de role papiers entre eux s'avere souvent bien hors de propos.

KULT / MELTON
ADD / World of darkness
COPS / SCALES

bref...

Le rpg console ( jap ou pas d'ailleur ) propose une histoire unique ( avec de legere diferrence parfois ) et SURTOUT on incarne bien souvent tout un groupe de personnage. On je s'identifi donc pas, on a pas de reel choix ( certain jeux pc me font mentir mais ils sont si peut ceux ou els choix sont reellement determinant ).

Bref je comparerai plus le RPG a un livre d'heroic fantasy ( ou space opera selon le genre, on s'entend ) qu'a un jeu de role papier si je devait toutefois essayer de comparer...

Posté mercredi 20 avril 2005 à 10:45 (#289) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je me permettai juste de faire remarquer une fois de plus que le terme RPG (Role Playing Game) n'a jamais été justifié pour ces jeux. Ce sont des jeux d'aventure point barre ^^

C'est pour ça qu'après je parle des RPG occidentaux, plus comparables
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 29 avril 2005 à 14:25 (#290) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

...

Tiens ça s'est calmé là ce débat-gueguerre "consoleux" ?... :pervers:

...

/ME mode camouflage :angry:

/ME mode topic_pavé_dans_la_mare OFF
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

Posté lundi 02 mai 2005 à 04:23 (#291) L'utilisateur est hors-ligne   Matmax 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 01/03/2005

la play 2. Même si les graphismes ne vallent pas la xbox, et que le multi ne vaut pas la gamecube, c'est elle qui a les meilleurs jeux.
Image IPB
ste fois c'est house qu'està l'honneur! sig par moi même (j'sais elle est pas terrible mais j'ai une excuse!)
(s'la première fois que j'utilisais the gimp! et sans souris! :ph34r:)

INBOU!!!! Image IPB
ed2k://|friend|[ShareManga.com]Matmax|C21CBE6D740E3A46ED865570A90F6F8C|/

[truc]pyrosempai fanboy[/truc]Image IPB
(parce que même quand elle est pula elle te brule quand même tavu!)

Posté samedi 07 mai 2005 à 14:10 (#292) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Nintendo à annoncé il y a peu de temps que la "nintendo Revolution" NE SERAIT PAS PRESENTE au prochain E3. selon Nintendo: comme le nom le montre, cette console aportera une revolution comme l'on été le stick annalogique et les vibration de mannettes.
En gros Nintendo veux éviter de monter sa revolution avant que Sony et Microsoft n'aient montés leur PS3 et XBOX2 pour éviter la copie de l'idée .
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté samedi 07 mai 2005 à 23:24 (#293) L'utilisateur est hors-ligne   moumouteman 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/01/2005

moi perso je vote PS2 car c'est grâce a la PS1 que je me suis vraiment intéresser aux console :lol:
Je trouve que la PS2 propose un large rayon de jeux et que sa manette est très maniable (jadore sont design :lol: ).
Sinon je trouve que la Game Cube est pas mal (côter graphique ces cool :lol: ) mais je trouve que sa manette n'est pas pratique (les boutons sont trop rapproché) (il faut dire aussi que j'ai des gros pouces :rolleyes: ) et qu'il ne proposé pas assez de jeux.

Bon je vous laisse et amusez vous bien sur votre console (même s'il s'agit d'une Megadrive ou d'une Nes du moment qu'on s'amuse :w00t: ).

Aller a+

Posté mardi 10 mai 2005 à 03:11 (#294) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ah zut, j'aurais dû fermer ma gueule... Non, verrouiller mon PC & clavier !...

Car là c'est reparti on dirait ?... Sauf que c'est 1 ton amical là... :zzz:

:P
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

Posté mardi 10 mai 2005 à 10:41 (#295) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

RappyLOvER, le 07/05/2005 à 14:10, dit :

Nintendo à annoncé il y a peu de temps que la "nintendo Revolution" NE SERAIT PAS PRESENTE au prochain E3. selon Nintendo: comme le nom le montre, cette console aportera une revolution comme l'on été le stick annalogique et les vibration de mannettes.
En gros Nintendo veux éviter de monter sa revolution avant que Sony et Microsoft n'aient montés leur PS3 et XBOX2 pour éviter la copie de l'idée .

a propos de cette chère xbox2 (qui sera appelée xbox360 au passage) sera présentée en exclusivité a gameone le 13 mai ,3 jours avant l'E3 qui sera lui aussi présenté en quasi-direct sur le meme chaine ,donc a tous ceux qui la captent ne ratez pas ces rendez-vous
Image IPB

Posté mardi 10 mai 2005 à 10:48 (#296) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Oui, présentation en exclusivité sur gameone par MTV c assez zarb comme concept

Donc si vous avez MTV et pas game one c bon aussi ^^

Posté mardi 10 mai 2005 à 11:29 (#297) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Info ou Intox?

LA révolution de la Nintendo Révolution, serait la technologie des hologrammes....
Même si Nintendo sont très fort pour surprendre, là ca serait un peu beaucoup trop quand même....
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 10 mai 2005 à 11:45 (#298) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

NeoOoeN, le 10/05/2005 à 12:29, dit :

Info ou Intox?

LA révolution de la Nintendo Révolution, serait la technologie des hologrammes....
Même si Nintendo sont très fort pour surprendre, là ca serait un peu beaucoup trop quand même....

Je pense plutot info... avec la technologie actuel on peut faire voler un train .. alors pourqoui pas faire des hologrammes ?
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté mardi 10 mai 2005 à 11:50 (#299) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

+1 RappyLOvER :lol:
J'espère juste ne pas etre decu par nintendo annoncant une revolution... :P
Image IPB

Posté mardi 10 mai 2005 à 12:13 (#300) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

-1 même dans les magazines de pseudo-recherche les hologrammes sont pas encore une technologie bien avancée (même si elle est super prometeuse)

Le principal but de la technologie holographique actuelle est le stockage...

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »