Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 12 avril 2005 à 09:39 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   bugsman 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/06/2003

Petite preference pour la PS2.

J'aime pas trop la XBox parce que j'aime pas Bill Gates, et que je n'ai aucune envie de lui remplir encore plus les poches, meme si la concurrence des consoles est peut etre plus un bien qu'un mal. Les autres consoles, je ne les connais pas trop, alors je ne dirais pas de mal d'eux. :smack:

Si j'aime tant la PS2, c'est uniquement a cause de deux jeux : Final Fantasy et Metal Gear Solid :paf: . Il est vrai que cela limite mon usage de ma console de jeu, mais ce sont surtout ces deux jeux qui m'ont fait apprecier cette console. Et puis il doit exister d'autres perles que je n'ai pas encore testé soit par manque de temps pour les trouver, soit par manque de motivation ( :blush: honte a moi :lol: ).

Posté mardi 12 avril 2005 à 10:31 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Juste un tit message pour donner mon avis personnel : Baten Kaitos est une bombe ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 12 avril 2005 à 10:37 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'ai voté gamecube, car je trouves qu'elle sort bien plus de jeux originaux par rapport aux autres consoles, j'ai également la pstwo mais pas la xbox, je n'ai malheureusement pas assez de place dans mon salon ( lol non mais c'est vrai qu'elle imposante cette console ). La plupart des jeux PS2 sortent sur les autres consoles, il y a beaucoup de jeux exclusif à la gamecube, qui en plus sont très bon. M'enfin, ce n'est que mon avis personnel, et de plus, tant qu'il y auras des zelda, j'aurais une Nintendo chez moi :blush:
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mardi 12 avril 2005 à 12:53 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Juste un tit message pour donner mon avis personnel : Baten Kaitos est une bombe ^^

yeaaa ^^
sa me rappel chrono cross au niveau de la magie visuel, JE SUIS HEUREUX !!!

Posté mardi 12 avril 2005 à 16:52 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

chopsy, le 12/04/2005 à 11:37, dit :

La plupart des jeux PS2 sortent sur les autres consoles, il y a beaucoup de jeux exclusif à la gamecube, qui en plus sont très bon.

Oh lala, comme c'est complètement faux, il y a énormément de jeux exclusifs à la PS2, et pas des moindres: FFX n'est pas sorti sur d'autres consoles, et Kingdom Hearts, et Disgaea, Phantom Brave, La Pucelle ,Suikoden 3 et 4, Star Ocean 3, et la série des Devil May Cry, Shadow Hearts, Dark Chronicle, et j'en passe...

Vu que je pourrais aussi parler des jeux PS2 exclusivement japonais et américains comme les Sakura Taisen, Dragon Quest, Radiata Stories, Wild Arms, Shining tears et Shining Force Neo, et Musashi Samurai Legend, les Full Metal Alchemist...

Ensuite c'est sur que le cube a des exclusivités lui aussi, heureusement... enfin quand on sait que Tales of Symphonia a été également porté sur PS2 et que ce sera bientôt le cas également de Resident Evil 4, y'a de quoi se demander si t'as bien les yeux en face des trous!

Mais sinon pour Baten Kaitos, je suis d'accord qu'il rappelle visuellement légèrement Chrono Cross. Les combats sont sympas mais l'histoire fut un peu lente a devenir intéressante tout de même.

Posté mardi 12 avril 2005 à 16:57 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   Se'ms 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

RE4 sur ps2...j'attend de voir, ça va être un beau portage..raté ! :D
enfin non si on entend par reussi, aliasé à mort et moche, alors oui il sera reussi !!

huhu, je charie :)

Posté mardi 12 avril 2005 à 17:25 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

oui freask, j'dois admettre que tu as raison, c'est des jeux que j'avais oublié :D c'est des jeux que j'ai pas vraiment accroché, excepté dark chronicles, dont je suis bloqué mais parce que j'ai la flemme d'y jouer lol ... j'ai regarder les tests de Baten Kaitos, ce jeux as l'air bien puissant ! Ah oui, encore mes excuses à freask parce que j'ai oublié LA grande exclusivité de la ps2: la série des Grand Theft Auto, unique en son genre.
Par contre à risque de décevoir, RE4 seras moins beaux sur ps2, c'est la seule chose sûr.
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mardi 12 avril 2005 à 17:40 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Citation

La plupart des jeux PS2 sortent sur les autres consoles, il y a beaucoup de jeux exclusif à la gamecube, qui en plus sont très bon.

C'est justement a cause de ce genre truc de noob que j'ai pas participé a cette deiscution jusqu'a la, lol mais ce qu'il ne faut pas entendre :D :) :lol: :lol: B)
Image IPB

Posté mardi 12 avril 2005 à 17:49 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

bountyman, le 12/04/2005 à 18:40, dit :

Citation

C'est justement a cause de ce genre truc de noob que j'ai pas participé a cette deiscution jusqu'a la, lol mais ce qu'il ne faut pas entendre :) :lol: :lol: B) :D

Je te le fais pas dire! :D

Chopsy, je ne contredis pas le fais que RE4 soit moins beau! c'est sur que pour ce genre de moteur graphique la PS2 risque de ne pas suivre et de ramer à mort! Mais sa faible puissance est compensée par sa facilité de programmation! De ce fait les développeurs rencontrent moins de contraintes de ce côté là et après ils se débrouillent relativement bien pour trouver des astuces pour rendre les jeux beaux malgré les performances de la console!

Posté mardi 12 avril 2005 à 18:38 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

PS2! pour les séries des Tales, Atelier et DQ ^^
Image IPB Image IPB

Posté mardi 12 avril 2005 à 21:04 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

freask, le 12/04/2005 à 17:52, dit :

Oh lala, comme c'est complètement faux, il y a énormément de jeux exclusifs à la PS2, et pas des moindres: FFX n'est pas sorti sur d'autres consoles, et Kingdom Hearts, et Disgaea, Phantom Brave, La Pucelle ,Suikoden 3 et 4, Star Ocean 3, et la série des Devil May Cry, Shadow Hearts, Dark Chronicle, et j'en passe...

Non, ce n'est pas exclusif.

Cela ne répond qu'à 1 logique :

1 - SONY est japonais, les éditeurs de jeux sont majoritairement japonais... Vous voyez facilement le rapprochement ; 1 peu de chauvinisme ne fait pas de mal ! :)

2 - En plus du 1, cela peut s'expliquer facilement par le fait que la PS s'est facilement vendue comme des petites pains par rapport à la concurrence du fait de la force marketing de Sony, conclusion : autant réaliser des jeux sur PS car on est sûr que les jeux vont aussi se vendre comme des petits pains ! Surtout qd c facilité par 1 programmation des moins ardues par rapport aux concurrents...

Donc tout cela est normal & en même temps injuste...

On voit mal 1 éditeur japonais intelligent réserver 1 jeu exclusivement à la GameCube alors que cette console est moins vendue que la PS... Il y a qd même 1 impératif financier à satisfaire... Je ne sais ps si vous vous rappelez le nombre de fois où on a entendu 1 éditeur clamer haut & fort que tel ou tel jeu sera exclusivement réservé à la GameCube, juré & garanti à mort avant de finir par changer de fusil d'épaule par réalisme économique...

Donc il ne suffit ps d'avoir les yeux en face des trous mais de bien savoir considérer l'ensemble qui régit le monde des jeux vidéos, notamment la réalité économique... Nintendo a beau avoir 1 passé historique, tant que cette firme n'a pas la force stratégico-marketing ( :D ) de Sony, elle sera toujours derrière son concurrent & même derrière Microsoft...

Bon j'arrête là, je crois que j'ai beaucoup posté ici, dans ce topic plus que dans d'autres topics... C du jamais vu dans ma vie d'internaute ! :lol:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 12 avril 2005 à 23:43 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

BenGesl, le 12/04/2005 à 22:04, dit :

Là je comprend pas !:rolleyes:

T'as déjà vu tous ces jeux sur d'autres supports toi?

Posté mercredi 13 avril 2005 à 00:51 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

freask, le 12/04/2005 à 23:43, dit :

BenGesl, le 12/04/2005 à 22:04, dit :

Là je comprend pas !:rolleyes:

T'as déjà vu tous ces jeux sur d'autres supports toi?

Exact. On ne dit pas que ce soit bien que ce soit exclusif, ni les raisons de l'exclusivité. Mais quand un jeu sort sur PS2 uniquement ( et c est le cas des jeux cités par freask) ont dit que c'est une exclu.

Merci a bientot...
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 13 avril 2005 à 08:55 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   casymir 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu de la guerre des consoles, personnellement, je trouve que chacune posséde ses spécificités et ses avantages...
Ce qui par la même occasion rend le choix vachement difficile :rolleyes:
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir game cube et ps2, même si j'avoue que ps2 c'est surtout pour metal gear et final fantasy.

Posté vendredi 15 avril 2005 à 21:38 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Moi j'ai choisi la Game Cube. Je la préfère pour ses manettes qui sont parfaitement à la taille et la forme de la main avec des touches simples. L'esthétique de la game cube est mieux, c'est une console petite, carré donc facilement cassable un peu partout sans oublier que même si elle ne possède pas un très grand choix de jeu, ceux-ci sont de bonnes qualités et ce sont des jeux qu'ont ne trouve pas sur les autres consoles (zelda, toute les sortes de mario...) ce qui ai dommage de raté de bon jeux comme ça sans oublier les jeux où l'on passe nos soirées et journée à se marrer dessus (super monkey ball 1 et 2, mario party 5...) :D

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »