Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 09 avril 2005 à 10:09 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Ma console preferee est la game cube. Son grand defaut est, a mon avis, qu'il existe pas assez de jeux sur cette console (compare a la ps2). Mais les jeux sur cette console sont pour ca en grande partie de tres tres bonne qualite. Je continue a achete nintendo surtout pour la serie des Zeldas.
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 13:59 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

BenGesl, le 09/04/2005 à 00:34, dit :

Car soyons réaliste : inutile de faire la guéguerre sur telle ou telle marque ! Aimer uniquement "Sony" ou "Microsoft" ou "Nintendo" est 1 non-sens, ce n'est pas la marque qui signifie quoique ce soit en elle-même mais les jeux qui font aimer ces marques...

+ 1

Tout à fait d'accord.

Lock, le 09/04/2005 à 02:53, dit :

..... bref bref bref tu m'as bien fai marrer ^^

allons donc sur X box pour jouer a....... ya quoi comme jeu en exclusivité ?

a oui Fable ( mdr )
heu... HALO !!! attention un doom like sur console deja c'est pas tout pourri et c'est pas mieu sur pc
hum..... DOA... ouai...
ET NINJA GAIDEN qui se fai pas endormir par devil may cry deja..

bref

Morrowind, n'oublie jamais ça... :unsure:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 09 avril 2005 à 18:39 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Citation

QUOTE (Lock @ 09/04/2005 à 02:18)
Oui mais l'argument avancé etant que les jeu importe et non pas la console ( je suis tout a fait d'acoord ) et qu'aucun jeu ne le transcende sur play2 je me suis dis qu'une 40 ene de HIT incontournables suffirait à le faire reflechir. 

Je pense qu'il faudrait lire les phrases dans le sens gauche->droite pour comprendre ce que disent les gens...

Il n'a pas dit 'il n'y a pas de HIT sur PS2', il a dit qu'il n'y a pas de jeu qui le transcende sur PS2, rien a voir...

Humm... Tu fais un copier coller de mon post ou je dis qu'il pense que les jeux font la console ( je suis d'accord avec sa ) et qu'aucun jeux ne le transcende sur play 2.

Je pense donc avoir compris sont post et l'avoir lu de gauche a droite, essai de faire pareil avec le mien stp.

Ensuite pour argumenter son post ( c'est le but d'un topic, sinon on met tous son avis et on reagis pas a celui de l'autre... genial ^^ ) j'ai citer 40 jeux GENIAUX ( pour moi biensur ) ou 40 HITS.

Tu auras bien evidement compris que je parlais de HIT dans le sens qu'ils sont d'exellent jeu, et non pas des jeux qui ont été bien vendu.

Citation

Enfin, je pense que le problème vien du topic en lui même, vouloir donner une vision unique du monde du jeux vidéo est supra réducteur...

Non pas de vision unique et c'est pour cela que j'ai citer une 40ene de jeu allant du Survival Horror, simulation sport, automobile, infiltration, combat rpg, shot'em up, arcade oldies, a bien d'autres etc....

Evidement c'est une question de gout.
Le sujet du topic etant de mettre une console en avant alors que les jeux font l'interet d'une console et pas l'inverse. Il m'a parrut evident de preciser que sur Play2 beaucoup de style sont present ( sans oublié la qualité de ces meme jeux ) alors que sur XBOX c'est pauvre, tres pauvre.

Citation

Morrowind, n'oublie jamais ça... 

Morrowind est et restera un jeu PC. Ainsi que les doom-like. Sacrilege que d'y jouer avec un Pad...

EDIT :

Citation

Oui mais bon moi, je n'ai pas tellement le choix, comme ce jeu demande une bonne config et que j'ai un ordi un peu dépassé... 

oui c'est different, mais je te comprend. C'est un jeu exeptionnel

Posté samedi 09 avril 2005 à 19:04 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

Lock, le 09/04/2005 à 19:39, dit :

Morrowind est et restera un jeu PC. Ainsi que les doom-like. Sacrilege que d'y jouer avec un Pad...

Oui mais bon moi, je n'ai pas tellement le choix, comme ce jeu demande une bonne config et que j'ai un ordi un peu dépassé... :unsure:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté dimanche 10 avril 2005 à 22:46 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

La X-Box est selon moi la console offrant le plus de possibilités, mais rien de tel que le PC tout de même!!

Posté lundi 11 avril 2005 à 04:00 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Lock, le 09/04/2005 à 02:53, dit :

Citation

C'est pas mal tout ça, mais je vois pas beaucoup de jeux qui me "transcendent" vraiment... (à part les Résident Evil & les FF ? Peut-être Gran Turismo mais bon...)

DEVIL MAY CRY 01 et 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FINAL FANTASY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ARMORED CORE
BERSERK
BUJINGAI
CASTLEVANIA
DBZ BUDOKAI 3
DARK CHRONICLE
DiSGAEA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEMON STONE FORGOTTEN REALMS
DRAKENGARD
DYNASTY WARRIORS 04 / 05 ....
FORBIDEN SIREN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GTA
KINGDOM HEARTS
LEGACY OF KAIN
ONIMUSHA 01 / 02 / 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PRINCE OF PERSIA 01 / 02
MACROSS ( le jap une PURE MERVEILLE, pas la merde en cell shading ) !!!!!!!!!!!!!
SHINOBI
SILENT HILL 02 / 03 / 04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
METAL GEAR 02 / 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STAR OCEAN 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PRO EVOLUTION SOCCER - WINNING ELEVEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RADIATA STORIES !!!!!!!!!!!!!!!!!
DRAGON QUEST 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DIGITAL DEVIL SAGA !!!!!!!!!!!!!!!!!
SHADOW OF ROME
VIEWTIFUL JOE
SUIKODEN
ACE COMBAT 5 !!!!!!!!!!!!!
GRAN TURISMO

Excuse-moi mais ton PES 4 rame par moment, ce qui est étonnant pour 1 console 128 bits...

Viewtiful Joe est sorti sur GC avant, y compris la 2...

Devil May Cry ? J'aimais bien la 1 & la 2, mais la 3, difficile de s'y retrouver...

Prince of Persia ? Je m'éclate plus avec la Bobox (comme vs dites... :P ) & sur GC qu'avec la PS2... (& pourtant j'ai toutes les 3 ?! Allez comprendre...)

GTA ? Ah non, laissez tomber, on y joue mieux sur PC, sauf si vs n'avez ps le choix, là oui ça peut s'comprendre... (En tout cas, c plus jouable de jouer aux Sims sur PC que sur console non ?)

Silent Hill ? Y a que le 3 & le 4 qui m'ont vraiment plu, alors que le 1 & le 2, ben c long à nous accrocher... (Faut-il comparer ce jeu avec RE ? C du survival-horror, mais ils ont leur style à eux non ?)

Shadow of Rome ? PC ou PS 2 ?... :P

Ace Combat ? C mieux d'avoir 1 membre de la famille qui bosse à l'Armée de l'Air & qui peut vous arranger pour que vous pussiez toucher 1 jour au fameux simulateur de vol en ttes situations, même de combat... :P

& pour enfoncer encore le clou, Gran Turismo ne gère pas les collisions... :P
Ouais, je sais, je cherche la p'tite bête là !... :(

En tout cas, j'aime pratiquement tous les genres de jeu & donc je dispose de pratiquement toutes les consoles... Y a les SEGA & la 1ère PS que j'ai zappé... (Surtt la PS ! Injouable !!! A moins d'avoir 1 super vue... Quel sacré bond technologique avec la PS 2 hein ! Mais bon, va falloir que Sony fasse 1 effort pour être + performant à ce niveau-là par rapport à la Bobox & la GC...)

Je reste aussi old school...

Donc inutile de clamer telle ou telle comme étant la "Best of ze Best of ze World" !... Sauf d'être 1 chanceux gérant d'1 salle de jeux d'arcade comme au Japon... :D L'essentiel, c'est encore & toujours : d'avoir du plaisir à jouer à tel ou tel jeu, quel que soit la console (donc quel que soit la marque !)

Dans ta liste de hits proposés, certains jeux m'ont pas trop mal plu... En fait, c'est basé, je suppose par notre vécu par rapport aux jeux des précédents générations de console. 1 fois qu'on a connu tel ou tel jeu & qui vous a énormément plu & même considéré comme 1 hit par la presse, vous vous attendez, ce qui est normal, à ce que le même jeu fasse autant au niveau plaisir, voire mieux sur de console next-gen... Evidemment, suivant les joueurs (joueuses), les avis divergent sur les nouveaux jeux next-gen par rapport aux jeux "old-school"... Par exemple, là je suis sûr qu'on est d'acord, nous 2, pour 1 fois : Gran Turismo 4 est bien meilleur que ses devancières ! (Si ce n'est ce foutu aliasing, mais bon...).
Mais les Mortal Kombat ? la 2D ou la 3D ?... Pr moi la question ne se pose pas...
Je pense que tu vois ce que je veux dire... :)

P.S (=> sans jeu de mots hein !) : Toi aussi tu m'as fait marrer, mais je m'en moque pas ! Car au contraire c ton goût & je le respecte ! Manquerait plus que je me mette à lobotomiser ton cerveau & à y mettre 1 programme du genre : Bobox is ze Best ! Bobox & Gates sont les Elus du monde vidéoludique ! Etc... :D

EDIT : les Doom-likes sur console ? Ils se défendent pas trop mal... Mais c vrai : Rien ne vaut 1 PC (boosté à mort cela va de soi... :( ) & comme l'a dit Zim'kenor, 1 PC offre + de possibilités paske justement on peut le boosté n'importe comment si on le souhaite... ! (Enfin ps n'importe comment hein qd même...)
Je me vois mal acheter des suites qui devaient être des add-on sur PC devenus des jeux tout court vendus à prix aussi exhorbitants !... (Rainbow Six... Etc.)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 11 avril 2005 à 12:51 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Excuse-moi mais ton PES 4 rame par moment, ce qui est étonnant pour 1 console 128 bits...

Je jou personnellment a winning eleven 8 internationnal ( qui ne rame pas ) pour une faire plus simple j'ai mis PES 4.

Citation

Oui et vive la Game cube, comme tu as du le comprendre j'ai un enorme probleme avec les Xbox qui en terme de Console de jeu ne propose que tres tres peu d'exclusivité.

Citation

Devil May Cry ? J'aimais bien la 1 & la 2, mais la 3, difficile de s'y retrouver...

Pour le 1 on est d'accord, Pour le 2 moi je le trouve bidon, et le 3 se rapproche du 1er en prenent les bon element du 2eme ( enfin certains ) nos avis divergent ^^

Citation

Prince of Persia ? Je m'éclate plus avec la Bobox (comme vs dites...  ) & sur GC qu'avec la PS2... (& pourtant j'ai toutes les 3 ?! Allez comprendre...)

Je pense qu'au dela des graphisme ( qui seront de toute fasson toujour plus beaux sur Xbox ) il s'agit de preference quand au paddle. Apparement nos avis divergent.

Citation

Silent Hill ? Y a que le 3 & le 4 qui m'ont vraiment plu, alors que le 1 & le 2, ben c long à nous accrocher... (Faut-il comparer ce jeu avec RE ? C du survival-horror, mais ils ont leur style à eux non ?)

Question de gout encore une fois, je suis un fan de la premiere heure.

Citation

Shadow of Rome ? PC ou PS 2 ?... 

Le topic etant basé sur les console je pense que tu devie, mais j'ai fai de meme avec les doom like etant donné que je ne supporte pas ce genre sur console.

Citation

Ace Combat ? C mieux d'avoir 1 membre de la famille qui bosse à l'Armée de l'Air & qui peut vous arranger pour que vous pussiez toucher 1 jour au fameux simulateur de vol en ttes situations, même de combat...

il est evident que l'argument est de taille ^^.
Plus serieusement, Ace combat n'est pas un jeu de simulation rappelon le, c'est du pur style arcade.

Citation

& pour enfoncer encore le clou, Gran Turismo ne gère pas les collisions... 
Ouais, je sais, je cherche la p'tite bête là !... 

oui

Citation

Quel sacré bond technologique avec la PS 2 hein ! Mais bon, va falloir que Sony fasse 1 effort pour être + performant à ce niveau-là par rapport à la Bobox & la GC...)

Tu fais encore et encore reference a la puissance de la play 2 qui est bien faible par rapport a ses rivale.
Simplement, pour moi le plaisir vien du gameplay de la VARIETE des jeux proposés etc.. ( je suis un joueur a l'ancienne apparement ) Le nombre de polygones affichés à l'ecran m'importe peu.

Citation

Donc inutile de clamer telle ou telle comme étant la "Best of ze Best of ze World" !...

Encore une fois je ne clame rien de ce genre. Pour dire vrai je deteste SONY depuis la play1. Je suis un FAN de SNK, NINTENDO, SEGA ( et d'autres ). Seulement a l'epoque c'est la mort dans l'ame que j'ai du me rendre compte que la play1 avait enterré ma belle saturn. Ainsi que ma dreamcast bien aimé... J'ai du mal a l'admettre mais c'est comme sa.

Encore une fois le panel des jeux proposé EST COLOSAL, donc les variété de gameplay egalement. NAMCO, CAPCOM, KONAMI ( et meme Sega maintenant ) devellope souvent en exclusivité pour sony. Je suis le premier a m'etre battu contre cet aspet commercial ( a outrance je veu dire ) ou l'argent a vraiment TOUS les pouvoir.

Vive l'epoque de la super famicom ou la passion des devellopeur etait bien plus evidente car il y a avait bien moin d'impact financier. bref...

Citation

P.S (=> sans jeu de mots hein !) : Toi aussi tu m'as fait marrer, mais je m'en moque pas ! Car au contraire c ton goût & je le respecte ! Manquerait plus que je me mette à lobotomiser ton cerveau & à y mettre 1 programme du genre : Bobox is ze Best ! Bobox & Gates sont les Elus du monde vidéoludique ! Etc...

Je relis mon ancien post et c'est vrai que on epu y voir une certaine aggresivité ou mepris. J'ai simplement du me laisser emporter comme a chaque fois que je voi quelqu'un mettre en avant les avantage de la Xbox en matiere de console ( et je ne parle pas de performance hein...)

Cependant, encore une fois je ne cherche pas a rendre un editeur meilleur que son rival ( de toute fasson il ne reste q'un editeur de jeu qui vende encore sa propre console, NINTENDO )

Simplement j'essai de m'y retrouver dans le monde du jeu video actuel, et c'est vrai que la Xbox me derange, Sony avait selon moi enterré cet ancien monde qu'était le jeu video pour en mettre un nouveau en place ( avec ses avantages et ses inconvenientSSSSSSSSSSSS )
La console de Microsoft ormis le on-line tres bien gerer ( chapeau ) ne propose rien de bon selon moi.

Pas de RPG, pas de magie rien.... bref je m'arrete la.

Posté lundi 11 avril 2005 à 17:07 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Pourquoi pas faire un débat sur la guerre des... couleurs, par exemple? La mienne, c'est bleu.
Nous avons tous des gouts differents. Nous ne pouvons donc que donner nos arguments persos sur nos preferences. Mais en aucun nous ne devrions attaquer les autres sur leur gouts. Moi, personnelement, ma console preferee est la game cube. Je l'ai deja explique plus haut. Mais si d'autres prefere la Ps2, pourquoi pas... :rolleyes:
Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 18:58 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   abamara 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

De toute facon , c'est pas la console qui fait la console mais les jeux...

Puis la meilleure c'est la SUPER NES ! OUI .... aaahh Secret of mana , street fighter ... et j'en passe des meilleurs .

Et puis si vous voulez delirer , y'as pas photo , c'est la gamecube qui as le plus de jeux fun , et surtout elle as 4 port pour les manetes contrairement aux autres consoles ... meme si elle est un peu faiblarde par rapport a la PS2 et Xbox niveau jeux de roles et autre ( a mon gout )

Posté lundi 11 avril 2005 à 20:47 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Lock, le 11/04/2005 à 13:51, dit :

Citation

Je jou personnellment a winning eleven 8 internationnal ( qui ne rame pas ) pour une faire plus simple j'ai mis PES 4.

Citation

Oui et vive la Game cube, comme tu as du le comprendre j'ai un enorme probleme avec les Xbox qui en terme de Console de jeu ne propose que tres tres peu d'exclusivité.

Citation

Pour le 1 on est d'accord, Pour le 2 moi je le trouve bidon, et le 3 se rapproche du 1er en prenent les bon element du 2eme ( enfin certains ) nos avis divergent ^^

Citation

Prince of Persia ? Je m'éclate plus avec la Bobox (comme vs dites...  ) & sur GC qu'avec la PS2... (& pourtant j'ai toutes les 3 ?! Allez comprendre...)

Je pense qu'au dela des graphisme ( qui seront de toute fasson toujour plus beaux sur Xbox ) il s'agit de preference quand au paddle. Apparement nos avis divergent.

Citation

Question de gout encore une fois, je suis un fan de la premiere heure.

Citation

Shadow of Rome ? PC ou PS 2 ?... 

Le topic etant basé sur les console je pense que tu devie, mais j'ai fai de meme avec les doom like etant donné que je ne supporte pas ce genre sur console.

Citation

Ace Combat ? C mieux d'avoir 1 membre de la famille qui bosse à l'Armée de l'Air & qui peut vous arranger pour que vous pussiez toucher 1 jour au fameux simulateur de vol en ttes situations, même de combat...

il est evident que l'argument est de taille ^^.
Plus serieusement, Ace combat n'est pas un jeu de simulation rappelon le, c'est du pur style arcade.

Citation

& pour enfoncer encore le clou, Gran Turismo ne gère pas les collisions... 
Ouais, je sais, je cherche la p'tite bête là !... 

oui

Citation

Quel sacré bond technologique avec la PS 2 hein ! Mais bon, va falloir que Sony fasse 1 effort pour être + performant à ce niveau-là par rapport à la Bobox & la GC...)

Tu fais encore et encore reference a la puissance de la play 2 qui est bien faible par rapport a ses rivale.
Simplement, pour moi le plaisir vien du gameplay de la VARIETE des jeux proposés etc.. ( je suis un joueur a l'ancienne apparement ) Le nombre de polygones affichés à l'ecran m'importe peu.

Citation

Donc inutile de clamer telle ou telle comme étant la "Best of ze Best of ze World" !...

Encore une fois je ne clame rien de ce genre. Pour dire vrai je deteste SONY depuis la play1. Je suis un FAN de SNK, NINTENDO, SEGA ( et d'autres ). Seulement a l'epoque c'est la mort dans l'ame que j'ai du me rendre compte que la play1 avait enterré ma belle saturn. Ainsi que ma dreamcast bien aimé... J'ai du mal a l'admettre mais c'est comme sa.

Encore une fois le panel des jeux proposé EST COLOSAL, donc les variété de gameplay egalement. NAMCO, CAPCOM, KONAMI ( et meme Sega maintenant ) devellope souvent en exclusivité pour sony. Je suis le premier a m'etre battu contre cet aspet commercial ( a outrance je veu dire ) ou l'argent a vraiment TOUS les pouvoir.

Vive l'epoque de la super famicom ou la passion des devellopeur etait bien plus evidente car il y a avait bien moin d'impact financier. bref...

Citation

P.S (=> sans jeu de mots hein !) : Toi aussi tu m'as fait marrer, mais je m'en moque pas ! Car au contraire c ton goût & je le respecte ! Manquerait plus que je me mette à lobotomiser ton cerveau & à y mettre 1 programme du genre : Bobox is ze Best ! Bobox & Gates sont les Elus du monde vidéoludique ! Etc...

Je relis mon ancien post et c'est vrai que on epu y voir une certaine aggresivité ou mepris. J'ai simplement du me laisser emporter comme a chaque fois que je voi quelqu'un mettre en avant les avantage de la Xbox en matiere de console ( et je ne parle pas de performance hein...)

Cependant, encore une fois je ne cherche pas a rendre un editeur meilleur que son rival ( de toute fasson il ne reste q'un editeur de jeu qui vende encore sa propre console, NINTENDO )

Simplement j'essai de m'y retrouver dans le monde du jeu video actuel, et c'est vrai que la Xbox me derange, Sony avait selon moi enterré cet ancien monde qu'était le jeu video pour en mettre un nouveau en place ( avec ses avantages et ses inconvenientSSSSSSSSSSSS )
La console de Microsoft ormis le on-line tres bien gerer ( chapeau ) ne propose rien de bon selon moi.

Pas de RPG, pas de magie rien.... bref je m'arrete la.

Tiens... La voix de la Sagesse t'aurait parlé ?!... :w00t:

En tout cas, je suis presque entièrement ok avec toi, sauf pour quelques jeux. Mais c normal non ? Faut bien qques avis divergents, c tout à fait normal ! 0:)

C normal si tu as été 1 peu agressif, c humain !... (Heureusement toutefois que t'as pas cogné !... :unsure: )

Entièrement d'accord aussi presque avec toi par rapport à la Bobox, ce qui m'a convaincu pour l'acheter c'était surtout le on-line même si on était déjà gâté sur PC...

Nostalgie... Oui l'époque avant la fin des années 90, c'était bien + intéressant... Mais que veux-tu ? Plus cela génère de fric, plus on se rend compte qu'il y a là 1 marché intéressant à s'y investir ! Donc il ne reste plus que Big N à survivre dans tout cela.

Tu as parlé aussi de la puissance hardware des consoles. Remarque la DS est justement + faible techniquement que la PSP, mais niveau innovation y a ps photo je crois hein ? Même si le stylet c ps 1 nouveauté en soi vu les PDA qui fourmillent ; mais en faire 1 "arme" pour le jeu, vraiment, fallait y songer (pourquoi j'y ai ps pensé à ça ? J'aurai gagné 1 max de fric & j'aurai été embauché par Big N & pouf, je pourrais vous offrir gratos des jeux Nintendo en exclu... :w00t: )

En tout cas, oui on doit être de la "old-school" apparemment, car moi aussi si 1 bon jeu arrive à être magique, ça roule... Mais bon, sachant être à la page hein ?! Donc si 1 jeu next-gen peut à la fois combiner beauté graphique, gameplay béton & plaisir de jouer réellement existant, alors là je dis : BANCO ! Pas vous ? :(

EDIT : M***E ! Il est long mon post !... La honte qd même, j'ai l'impression de polluer le topic comme ça !... :w00t: Bon j'arrête là sinon ça rallonge là mon EDIT- là !

EDIT Bis : Au fait, j'y pense ! Le Rétro-gaming bat son plein en ce moment... Qu'en pensez-vous ? La vieille Atari qui s'branche direct sur la TV, comme d'autres modèles pour jeux SEGA, etc... Honnêtement, j'ai tjrs mes vieiles consoles & les jeux qui me plaisaient, ça m'suffit... Ps la peine de claquer du fric pour satisfaire les desseins cupides des boites...
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 21:40 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

BenGesl, le 11/04/2005 à 20:47, dit :

EDIT Bis : Au fait, j'y pense ! Le Rétro-gaming bat son plein en ce moment... Qu'en pensez-vous ? La vieille Atari qui s'branche direct sur la TV, comme d'autres modèles pour jeux SEGA, etc... Honnêtement, j'ai tjrs mes vieiles consoles & les jeux qui me plaisaient, ça m'suffit... Ps la peine de claquer du fric pour satisfaire les desseins cupides des boites...

Gros coup commercial, autant aller sur ebay ou chez son petit revendeur d'occaz pour avoir la même chose en moins cher et en "vrai" version avec les vrais bugs ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 11 avril 2005 à 21:51 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Bah sa permet à ceux qui n'ont pas connu de découvrir les bon vieux jeux pionniers et à ceux qui sont pas autant motivié de fouiller les bazars et ebay de se remémorer de bon souvenir pas cher. J'ai acheté la petite télécomande Namco à ma grand mère et on s'est amusé comme des fou à Mappy :P
Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 21:59 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Un vote de plus pour la gamecube :D

Perso, j'ai toujours préféré Big N pour ce qui est des consoles quand j'étais pitit :P
C'est resté une fois grand...

En plus, les ultra-bons RPG Jap finissent enfin par arriver régulièrement en France (merci Tales of Symphonia & Baten kaitos entre autres...)
Donc Nintendo power !

Les prochaines consoles, vu que je serais plus riche qu'avant (merci le boulot par rapport aux études) je me prendrais la next Nintendo et surement la PS3 mais la X-bouse y'a pas moyen, rien que parce que c'est crosoft...

Image IPB

Posté lundi 11 avril 2005 à 22:04 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

GiGuEuR, le 11/04/2005 à 22:51, dit :

Bah sa permet à ceux qui n'ont pas connu de découvrir les bon vieux jeux pionniers et à ceux qui sont pas autant motivié de fouiller les bazars et ebay de se remémorer de bon souvenir pas cher. J'ai acheté la petite télécomande Namco à ma grand mère et on s'est amusé comme des fou à Mappy :D

Pourtant même des les magasins informatiques, enfin, que dis-je ? c'est plutôt magasins de jeux vidéo, on peut trouver 1 SuperNes ou même 1 Nes à vraiment ps cher mais alors ps cher du tout !... (Ex. => la NES est vendue 50€ avec 2 manettes & 3 jeux au choix...)

Bref, ça a l'air marrant cette vague de la mode retro-gaming même si son aspect technico-commercial est agaçante... :P
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

Posté mardi 12 avril 2005 à 06:30 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

Moi, ça ne m'étonne pas tellement... Comme les producteurs cherchent toujours à innover dans tous les domaines, ils ont rien trouvé de mieux à faire que de ressortir les oldies. Et puis c'est pratique, ça coûte pas grand-chose (pour eux bien sûr).

Et comme ils savent que ces jeux ont eu du succès un jour, pourquoi pas maintenant ?

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »