Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 06 avril 2005 à 18:34 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   The_DreamlooseR 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/02/2005

pour les street fighter old school et tout les autre jeux de baston....no prob ! pas besoin de payer .......

voila ton bonheur un site parmi des milliers!
Emulateur_Psx_EpsxE_marche_impec!.rar
apres tu tape rom et le nom de ton jeu dans google et c'est parti!! (bon pour le bonheur total d'une vrie console j'ai acheter un pad)
Image IPB
Ride,[/URL]Beer,Sex n'Metal!?!!!?!!!

Posté mercredi 06 avril 2005 à 18:39 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   Sero-mitsu² 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/04/2005

Ps2 aussi, même si je joue comme un poulpe atrophié...
Si seulement quelqu'un n'avait pas marché sur la manette et endommagé grandement cette dernière...
Comment ça "il est allé à l'hosto, quand même, parce qu'il est tombé" ?
Mais on s'en fout de ça ! L'important , c'est (outre être constant dans l'evolution) le JEU.
Entre nous, une manette, ça a beaucoup plus de valeur qu'un tibia, non ?

Posté mercredi 06 avril 2005 à 20:25 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   cobraman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/03/2005

Game Cube évidament B) pour les Star Wars Rogeu Leader et Rebel Strike :D
pour les Metroid 1et 2 les Residense Evild, Pikmin, ect ..........

Posté mercredi 06 avril 2005 à 20:45 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Juste pour vous présenter une nouvelle petite portable qui me fait bavé : le NES portable!!!
Image IPB

Avec ça on peut jouer avec nos vieille cassette de la premiere génération nintendo. La question que je me pose c'est si sa fonctionne seulement avec les jeux japonais ou si tout les jeux sont accepté ?

http://www.gizmodo.com/archives/pockefami-...-nes-019627.php
Image IPB

Posté mercredi 06 avril 2005 à 20:59 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Waouh Gigueur!!!!Trop bien ce truc.....Ca donne envie serieux ^^

Mais bon quand je pense a mes émulateurs je me demande si ca vaudra le coup d'acheter ça ......Surtout que j'ose meme pas imaginer le prix des jeux.....A notre époque pour des jeux Nes je sais pas mais 10 ou 15 euros le jeu me semblerait raisonnable mais bon....Ca m'etonnerait que ca se passe comme ça....
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 06 avril 2005 à 21:10 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Justement tu vas dans les boutiques de jeux usagé et tu peux avoir les vieux jeux de NES pour même pas 5$ !!! C'est la meme casette que la vieille console pas besoin de racheter un nouveau format.
Image IPB

Posté jeudi 07 avril 2005 à 18:46 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Ma console préféré... en fait j'en ai deux ^^ la PS2 et la cube (celle pour qui j'ai voté car j'ai une petite préférence pour elle je la trouve vraiment génial !!!) !!! :lol:

Posté jeudi 07 avril 2005 à 23:45 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   uchiha.sasuke 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

pour ma part j'ai choisis la ps2 pourquoi?
parce que les jeux font la console pas l'inverse voila pourquoi la ps2(explication: je prefferes la ps2 car elle a de bon jeux tel que Devil May Cry3;Metal Gear 3 Snake Eaters)

Posté vendredi 08 avril 2005 à 20:35 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   pegase 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

Je ne suis pas pour une console en particulier avec quatres consoles a la maison : Game Cube, PS2, Dreamcast et Game Boy Advance SP. La PS2 pour les jeux de caisse ( Grand Turismo en particulier ) et pour certains RPG ( Final Fantasy en particulier ). La Game Cube pour le cote innovant des jeux dont fait preuve Nintendo. Bref, je trouve que chaque console a certains type de jeux qui lui vont bien donc pas de console preferee :blush:

Posté vendredi 08 avril 2005 à 20:49 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

moi je le dis toujours mais chaque console a ses propres chef-d'oeuvres

mais je dois avouer que la ps2 touche un large public et offre une multitude de jeux et de styles de jeux où petits et grands y trouvent leur bonheur

voili voilou :lol: :P :blush:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté vendredi 08 avril 2005 à 23:34 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

... Sauf que la programmation des jeux sur PS2 est tellement facile à faire qu'on peut trouver de tout, même 1 portage + ou - "merdique" des jeux sur PC vers la PS2...

En fait, c très simple à comprendre... Sony veut ps perdre du fric donc que faire ? Autant créer 1 console qui soit bonne mais qui ne soit ps trop compliqué à maîtriser pour éviter de faire perdre du temps & de l'argent aux développeurs de jeux si Sony veut avoir des rentrées financières rapidement...

2ème politique : toucher 1 large panel de style de jeux afin de toucher 1 large public. Méthode sûrement gagnante pour amasser + de fric...

3ème politique : Profiter du renom de la marque S.O.N.Y pour vendre la console par tous les moyens & même faire le "forcing"... Faire comprendre aux gens que cette console (la PS 1) est quelque chose de presque nouveau, voire même 1 inovation technologique & que SONY ne déroge pas à la tradition qui suppose qu'elle est la 1ère firme à avoir "inventé"... :lol:

Autre motif légitime mais plus personnel celle-là : comment se sortir du camouflet subie par... Nintendo himself en rejetant en bloc finalement leur projet intéressant d'associer 1 lecteur CD à la SuperFamicom (SuperNes) ce qui aurait donné à 1 ensemble multimédia intéressant & presque en avance sur tout le monde à l'époque ? Très simple : Réaliser 1 console à la fois à la pointe & accessible à tout le monde & battre tout le monde par sa stratégie de vente & ses jeux multiples...

C'est pas mal tout ça, mais je vois pas beaucoup de jeux qui me "transcendent" vraiment... (à part les Résident Evil & les FF ? Peut-être Gran Turismo mais bon...)

Le jour où Sony sera capable d'associer à la fois la force brute de Microsoft & le génie ludique de Nintendo, tout en étant facile à programmer, alors là oui je dis : BANCO !

Car soyons réaliste : inutile de faire la guéguerre sur telle ou telle marque ! Aimer uniquement "Sony" ou "Microsoft" ou "Nintendo" est 1 non-sens, ce n'est pas la marque qui signifie quoique ce soit en elle-même mais les jeux qui font aimer ces marques... Donc moi j'aime bien les 3 même si ma préfèrence actuelle est plutôt pr les 2 dernières pré-citées, sans ignorer que mon coeur penche toujours & encore pour Nintendo... :blush:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté samedi 09 avril 2005 à 01:53 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

C'est pas mal tout ça, mais je vois pas beaucoup de jeux qui me "transcendent" vraiment... (à part les Résident Evil & les FF ? Peut-être Gran Turismo mais bon...)

DEVIL MAY CRY 01 et 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FINAL FANTASY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ARMORED CORE
BERSERK
BUJINGAI
CASTLEVANIA
DBZ BUDOKAI 3
DARK CHRONICLE
DiSGAEA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEMON STONE FORGOTTEN REALMS
DRAKENGARD
DYNASTY WARRIORS 04 / 05 ....
FORBIDEN SIREN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GTA
KINGDOM HEARTS
LEGACY OF KAIN
ONIMUSHA 01 / 02 / 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PRINCE OF PERSIA 01 / 02
MACROSS ( le jap une PURE MERVEILLE, pas la merde en cell shading ) !!!!!!!!!!!!!
SHINOBI
SILENT HILL 02 / 03 / 04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
METAL GEAR 02 / 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STAR OCEAN 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PRO EVOLUTION SOCCER - WINNING ELEVEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RADIATA STORIES !!!!!!!!!!!!!!!!!
DRAGON QUEST 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DIGITAL DEVIL SAGA !!!!!!!!!!!!!!!!!
SHADOW OF ROME
VIEWTIFUL JOE
SUIKODEN
ACE COMBAT 5 !!!!!!!!!!!!!
GRAN TURISMO

..... bref bref bref tu m'as bien fai marrer ^^

allons donc sur X box pour jouer a....... ya quoi comme jeu en exclusivité ?

a oui Fable ( mdr )
heu... HALO !!! attention un doom like sur console deja c'est pas tout pourri et c'est pas mieu sur pc
hum..... DOA... ouai...
ET NINJA GAIDEN qui se fai pas endormir par devil may cry deja..

bref

Posté samedi 09 avril 2005 à 02:08 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Lock, le 09/04/2005 à 01:53, dit :

Citation

DEVIL MAY CRY 01 et 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FINAL FANTASY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ARMORED CORE
BERSERK
BUJINGAI
CASTLEVANIA
DBZ BUDOKAI 3
DARK CHRONICLE
DiSGAEA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DEMON STONE FORGOTTEN REALMS
DRAKENGARD
DYNASTY WARRIORS 04 / 05 ....
FORBIDEN SIREN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GTA
KINGDOM HEARTS
LEGACY OF KAIN
ONIMUSHA 01 / 02 / 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PRINCE OF PERSIA 01 / 02
MACROSS ( le jap une PURE MERVEILLE, pas la merde en cell shading ) !!!!!!!!!!!!!
SHINOBI
SILENT HILL 02 / 03 / 04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
METAL GEAR 02 / 03 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STAR OCEAN 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PRO EVOLUTION SOCCER - WINNING ELEVEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RADIATA STORIES !!!!!!!!!!!!!!!!!
DRAGON QUEST 8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DIGITAL DEVIL SAGA !!!!!!!!!!!!!!!!!
SHADOW OF ROME
VIEWTIFUL JOE
SUIKODEN
ACE COMBAT 5 !!!!!!!!!!!!!
GRAN TURISMO

..... bref bref bref tu m'as bien fai marrer ^^

allons donc sur X box pour jouer a....... ya quoi comme jeu en exclusivité ?

a oui Fable ( mdr )
heu... HALO !!! attention un doom like sur console deja c'est pas tout pourri et c'est pas mieu sur pc
hum..... DOA... ouai...
ET NINJA GAIDEN qui se fai pas endormir par devil may cry deja..

bref

je te soutiens lock ,et encore ce que tu a proposé n'est que la partie immérgée de l'iceberg y en a encore des milliers ,et c'est la le grave probléme avec la bobox c'est que les jeux made in jap s'y font rare et quand il y en a un c'est que les mecs qu'ils l'ont fait on recu un max de fric de la part de tonton bill gate ....
Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 02:18 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

et encore ce que tu a proposé n'est que la partie immérgée de l'iceberg y en a encore des milliers

Oui mais l'argument avancé etant que les jeu importe et non pas la console ( je suis tout a fait d'acoord ) et qu'aucun jeu ne le transcende sur play2 je me suis dis qu'une 40 ene de HIT incontournables suffirait à le faire reflechir.

Ensuite sur XBOX je cherche toujour les 10 hit incontournable et biensur inédit a la console.

En ce qui concerne la Game cube. J'adore tout simplement nintendo depuis toujour, Il y a trés peu de jeu sur gamecube, cependant on voi la difference par rapport a la Xbox car il y a bien plus de HIT incontournable et inédit sur gamecube que sur xbox !

RESIDENT EVIL 4
BATEN KAITOS
ROGUE LEADER
REBEL STRIKE
NARUTO
METAL GEAR SOLIDE 01 ( la tuerie ce remix il prend a lui tout seul TOUT les splinter cell )
ZELDA
FINAL FANTSY CHRYTAL CHRONICES
ETERNAL DARKNESS
STARFOX
MARIO KART
MARIO SUNSHINE
BIO HAZARD REBIRTH
BIO HAZARD ZERO
VIEWTIFUL JOE 01 / 02
TALES OF SYMPHONIA

bref bref

Posté samedi 09 avril 2005 à 09:30 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Lock, le 09/04/2005 à 02:18, dit :

Oui mais l'argument avancé etant que les jeu importe et non pas la console ( je suis tout a fait d'acoord ) et qu'aucun jeu ne le transcende sur play2 je me suis dis qu'une 40 ene de HIT incontournables suffirait à le faire reflechir.

Je pense qu'il faudrait lire les phrases dans le sens gauche->droite pour comprendre ce que disent les gens...

Il n'a pas dit 'il n'y a pas de HIT sur PS2', il a dit qu'il n'y a pas de jeu qui le transcende sur PS2, rien a voir...

Sur M6 au Hit Machine c'est bourré de "hits" et pourtant aucun ne me plait, c'est une histoire de gouts...

d'ailleurs perso dans la liste que tu donne pour la PS2 il n'y a que DBZ budokai 3 qui a attiré mon attention, les autres ne sont pas mon genre de jeux (même si je n'ai aps joué a tous en particulier)

Enfin, je pense que le problème vien du topic en lui même, vouloir donner une vision unique du monde du jeux vidéo est supra réducteur...

On est d'accord, la PS2 a beaucoup de gros jeux. On est d'accord elle est super répandue. Mais si des gens n'aiment pas ses jeux c'est leur droit et c'est incontestable.

Par contre la liste Gamecube que tu donnes me convien plus (le temps d'enlever du RE ou MGS...), c'est mon gout perso
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »