Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 04 janvier 2005 à 23:36 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Pareil,j'espère aussi qu'il s'agit du vrai FF3. Mais à mon avis, on va avoir le droit au remake du 3 Américain (D'accord il est plus qu'éxélent,mais bon, à force on l'connais celui là)

Et pous la DS, je ne joue pas les mediums ni rien, mais bon.... :crying:
Qui vivra verra... :crying:
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 16:09 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   rosetto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

en tant qu'accro au rpg japonais, je ne pouvais que répondre ps2
bonne année à tous

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 20:10 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Kaoru-ChAn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

mouaaaa je dit la psp :crying: c'est une chtite merveille portable il n'y a pas mieu je dit !! :P

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 21:19 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

ayé, j'ai testé les deux portables du moment pendant plusieurs jours et je peux donc enfin donner mon avis dessus.

Avant toute chose : les deux n'ont vraiment rien a voir, la DS est une console de jeux ingénieuse, la PSP est un joujou technologique surbourrin...

Après 4 jours de pratique ma préférence envers la DS commence a rétrécir et je sens venir un équilibre sous peu.

Dans les détails :

Jeux
DS : je n'ai testé que Super Mario 64 DS qui est ma foi très bon même si c'est a 80% une reprise de celui de la 64. Et pourtant a l'époque je n'avais pas aimé et cette fois ci j'adore!! il faut dire que la gestion des déplacements avec l'écran tactile est non seulement ingénieuse mais aussi hyper agréable et précise.
PSP : Ici j'ai joué a Ridge Racer et c'est vrai que c'est une claque visuelle. Je pense que les graphismes ne sont pas aussi bons qu'une PS2 contrairement a ce que certains laissent entendre. Cependant, les pixels de l'écran sont tellement petits que le résultat a l'air au moins aussi beau qu'une PS2.

Bilan : ma préférance reste pour la DS grace aux mini jeux fournis avec mario 64 qui montrent vraiment ce que l'on peut faire de fun avec un écran tactile et un stylet. A cela s'ajoute la rétro compatibilité (jeux GBA) qui me permet de jouer au dernier Zelda avec ma DS. Pour finir, mario est en anglais alors que ridge racer est en japonais, sortie US de la DS oblige. Il faudra attendre mars pour des sorties en langue anglaise ou française sur la PSP...

Utilisation générale
DS : des menus assez réussis qui font penser à un pda ou un organizer. La version japonaise de la DS possède la langue française dans ses options ce qui est assez agréable. Elle permet aussi de définir si au démarage la console doi lancer automatiquement le jeu DS, le jeu GBA ou bien le menu. Les batteries semblent avoir une bonne durée de vie (déjà bien 8h00 de jeu je pense)

PSP : des menus futuristes très agréables et doux à l'oeil. Ces menus ne sont dispos qu'en japonais et anglais. Si un jeu est présent, la console le lance automatiquement ce qui peut etre génant quand on voulait faire autre chose (matter une vidéo par exemple). Les batteries ont une autonomie que je qualifierai de "juste", compter environ 4-5h00 pour un usage moyen. gros défaut les temps de chargement des jeux sont assez lourd pour une portable... (10 secondes pour lancer une course a ridge racer)

Bilan : la DS remporte à mes yeux ce critère

Gadgets
PSP : la PSP est la reine des gadgets puisqu'elle lit en natif les divx et les mp3. Attention cependant, il faudra faire quelques recherches sur le net avant d'y parvenir car Sony ne fourni pas le logiciel de conversion des fichiers vidéo (vendu 1000 yen) et il faudra se rabattre sur des logiciels tiers pour ne pas payer. De plus, le manuel en japonais ne vous aidera pas de ce coté...

DS : de base, la DS ne lit rien de particulier mais on trouve pour 30 euros des petits gadgets qui lui permettent de lire des vidéos, des morceaux de musique et même d'émuler des roms de la NES !

Bilan : pour moi la PSP gagne ce match car une fois compris le système de vidéo, la résolution est plus agréable et permet même de lire les sous titres des fansub ! par contre les cartes mémoires de sony sont assez cher (mon gadget DS utilise des compact flash bien moins chères).

voili voilou, en espérant que ça aura pu guider certains dans leur choix futur ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 21:38 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Taviox, le 06/01/2005 à 21:19, dit :

DS : de base, la DS ne lit rien de particulier mais on trouve pour 30 euros des petits gadgets qui lui permettent de lire des vidéos, des morceaux de musique et même d'émuler des roms de la NES !

J'exige des informations sur le gadget qui joue des roms NES!!! Il me le FAUT!!!
Image IPB

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 21:49 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   malala23 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Moi j'ai plus l'impression que la ds et la psp sont plus complémentaire que véritablement concurrente. En effet, l'une propose un gameplay nouveau et attractif, l'autre des graphisme encore jamais vu sur portable.
Si le prix en Europe est le meme qu'au Japon et USA, il sera tout à fait possible d'acheter les deux :lol:
En tout cas, c'est du bonheur pour les joueurs :blink:

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 22:08 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   malala23 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Citation

J'exige des informations sur le gadget qui joue des roms NES!!! Il me le FAUT!!!

J'ai entendu parler du Play-Yan, un accessoire de nintendo qui sera dispo en février et qui pourra lire les mp3 et le MPEG4 sur des SDcards (cool, sachant qu'on peut trouver des sdcards de 1go pour moins de 100€).
Pour les roms NES, je sais pas, mais je sais qu'on trouve déjà des "Movie Player" non officiel pour GBA, c'est surement ceux-là qui permettent d'émuler la NES car je voi mal Nintendo faire ce genre d'accessoire.

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 23:40 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

tout a fait, c'est pas un produit officiel

moi j'ai le "gba movie player" dont voici l'adresse : www.movieadvance.com

je l'ai acheté sur lik sang

détail sympa : le firmware est flashable et il y a deja eu plusieurs corrections a télécharger, le mieu pour vous c'est d'aller voir le site

je ne l'ai pas précisé mais ce gadget est pour GBA a l'origine et marche sur DS par le port cartouche GBA

autre truc marrant que j'ai acheté : le chargeur de batterie GBA/DS par USB ^^

Posté lundi 10 janvier 2005 à 12:49 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Moi j'aime bien la ps2 parce qu'il y a PES 4 :)
J'aime bien la GBA aussi parce qu'on peut la transporter partout.

Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 17:35 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Depuis pas mal de temps déjà, je louche sur la Xbox, mais pas pour jouer car je suis totalement allergique aux pads. Dès que j'en ai un dans les mains, je n'ai qu'une envie : le piétiner. B) :lol:

Par contre, cette console serait une très bonne divxbox sous linux et c'est vraiment ça qui me plairais. J'espère avoir un jour les sousous pour m'en payer une. :D

Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:28 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Et voilà, la guerre des consoles repart e plus belle avec la guerre du fric : alors qui c'est qu'à la plus grosse / DS ou PSP ???
P'tain, mais la durée de vie d'une console retrecie à vue d'oeil (la GB a fait 10 ans, la GBA à peine 4 !)
!
Rendal (le-visionneur-de-retrecissement)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:38 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   lexo91 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/01/2005

j ai choisi la game cube car je trouve que nintendo a cree l univer des jeux video et je suis fan de toutes les nouveautees qu il essais d aporte au jeux video.

voila messieur.
mais ils faut de tout pour faire un monde.

Posté lundi 10 janvier 2005 à 21:59 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

ben ca c sur que la durée de vie d'une console est plus courte...

combien de temps la nintendo a durée...assez longtemps quand meme et ensuite c'est parti : snes, nin64, gamecube etc...

plus ca va plus ca va vite...et je trouve ca quand même dommage car on oublie également vite ce que l'on a aimé et on recherche toujours plus sans vraiment en profiter...houuu tellement de philosophie ce soir...lol

Posté lundi 10 janvier 2005 à 22:02 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Faudrait une limite de puissance des consoles! :P (cf. post limite des signatures)
Nan mais sans blague, ca serait bien que le savoir des créateurs de console ce serait arrêté à notre bonne vieille SuperNes!
Rha nostalgie et rêves... :(
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 10 janvier 2005 à 23:03 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

rendal, le 10/01/2005 à 21:28, dit :

Et voilà, la guerre des consoles repart e plus belle avec la guerre du fric : alors qui c'est qu'à la plus grosse / DS ou PSP ???
P'tain, mais la durée de vie d'une console retrecie à vue d'oeil (la GB a fait 10 ans, la GBA à peine 4 !)
!
Rendal (le-visionneur-de-retrecissement)

En suivant un peu plus l'actualité tu saurais que la DS ne vient pas remplacer la GBA qui d'ailleurs se vend toujours aussi bien (et mieux que la PSP)

Nintendo compte développer les deux consoles en parallèle un certain temps et c'est clair que si ils ne développent pas assez l'intérêt du double écran + tactile la GBA fera encore l'affaire...

A vrai dire j'ai passé mon w-e a jouer a Zelda Minish Cap alors que le Ridge Racer de la PSP s'ennuyait a côté, quelle que soit la puissance de la console, il y a des jeux simples qui l'emportent toujours ^^

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »