Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 22:18 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   KohKim 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/08/2004

PS2 POWA !!!!!!!!!!

Tout simplement parce que je suis fan de RPG et qu'elle est "adaptable" comme l'a dit BoyauDur.... :sifle:

Posté dimanche 02 janvier 2005 à 23:37 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   fux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

xbox pour moi, car sur psx j'etais un fan de dead or alive et j'avais trop envie de jouer a halo donc le choix a été vite fait vu que ce sont des exclu xbox. pendant un moment j'ai failli prendre la PS2 mais les seuls jeux qui m'interessaient étaient les gran turismo et final fantasy. ensuite ce qui m'a orienté sur la box c'est qu'elle avait 4 ports manettes d'origine, un port ethernet et un disque dur pour les sauvegardes :D , contrairement a la PS2. :P
a ça je rajoute le fait que je l'ai modifiée et qu'avec le xbox mediacenter et un petit disque dur de 80Go c'est l'eclate pour mater des anime et des divx, elle lit tout: divx, mkv, rv9...... y a juste a installer mediacenter, du coup mon pc est tout propre avec juste divx et quicktime installés. :P . en plus c'est bien pratique pour filer des anime a des potes, plutot que de trimballer des cd et les user plus vite, je charge tout dans la xbox, j'arrive chez mon pote, je connecte au reseau et y a plus qu'a lancer un soft FTP.
je tiens aussi a rajouter qu'une fois modifiée, on peut modifier tous les parametres de la console: adresse IP fixe ou dhcp, vitesse du ventilo, temps de mise en veille de l'écran, defilement d'un texte pendant l'ecran de veille et plein d'autres trucs.
les seuls jeux qui me manquent ce sont les final fantasy (PS2) et les resident evil (GC) :sifle:

Posté lundi 03 janvier 2005 à 01:55 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   keitaro-san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Salut, perso je suis d'accord pour dire qu'une console est faite pour jouer, après tout pour lire les divx autant acheter un lecteur divx et ne pas pourrir sa tête de lecture, ensuite pour rester axé sur le jeu, il est évident que si l'on doit choisir une console en fonction de son répertoire, de la qualité des manettes (le gameplay c très important), de la possibilité de lire les dvd, ba oui certain(e)s ont acheté leur console aussi pour ça......, et de la diversité de son catalogue c'est la ps2 qu'on achète.
Je ne dis pas que les autres consoles sont mauvaises, et d'ailleurs il faut acheter une console en fonction des jeux auxquels on veut jouer et non en fonction de sa puissance, je dis simplement que moi j'ai choisi la ps2 parce que c'est celle qui propose le plus de types de jeux et c'est aussi celle que la pluspart de mes ami(e)s ont (comme ca on s'echange nos jeux entre nous). :sifle:

Mais je dois avouer que si j'avais suivi ma nostalgie j'aurais choisi la gamecube (nes, supernes ahhh le bon vieux temps). :crying:

Bref, il faut choisir sa console en son âme et conscience en sachant également que les nouvelles consoles (pes3, x-box 2, GC2 et autres portables) arrivent très bientôt mais sans doute à un prix prohibitif.

Sur ces bonnes paroles à bientôt et amusez vous bien !! :w00t:

Posté lundi 03 janvier 2005 à 13:20 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   *Sanji-kun* 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2005

C'est vraiment pas facile comme sondage, je suis un fan de RPG et donc mon choix se porte sur la play2 avec les FF mais bon maintenant qu'on a le droit à des RPG magnifique sur Game Cube donc mon choix est hésitant.
Mais je reste toujours un inconditionnel de Sony!

Posté lundi 03 janvier 2005 à 13:34 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

*Sanji-kun*, le 03/01/2005 à 13:20, dit :

C'est vraiment pas facile comme sondage, je suis un fan de RPG et donc mon choix se porte sur la play2 avec les FF mais bon maintenant qu'on a le droit à des RPG magnifique sur Game Cube donc mon choix est hésitant.
Mais je reste toujours un inconditionnel de Sony!

idem
:crying:

Posté lundi 03 janvier 2005 à 15:51 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

beaucoup de monde parle des ff...mais il y a plus que les ff sur la ps2...il y a la série Hack, xenosaga, Diseaga, star ocean...il y a plusieurs grand titre qui sont excellent...

Bien sur la game cube débute dans les rpg...mais jusqu'ou vont-ils allé...vont-ils s'arreter apres 3 ou 4 Rpg? si oui...la ps2 va toujours rester loin devant la GameCube à mes yeux ;)

Posté lundi 03 janvier 2005 à 16:07 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

BlackRose, le 03/01/2005 à 15:51, dit :

beaucoup de monde parle des ff...mais il y a plus que les ff sur la ps2...il y a la série Hack, xenosaga, Diseaga, star ocean...il y a plusieurs grand titre qui sont excellent...

Bien sur la game cube débute dans les rpg...mais jusqu'ou vont-ils allé...vont-ils s'arreter apres 3 ou 4 Rpg? si oui...la ps2 va toujours rester loin devant la GameCube à mes yeux ;)

Tres d accord. FF c est bien, mais il y a plus que ca. Rien que Star Ocean vaut le coup qu'on achete une PS2 ( si on aime les RPG), et sinon dans le meme genre GTA SA est un autre jeu qui vaut la peine ( surtout qu il ne sort pas avant Juin sur les autres consoles/PC)...

En ce qui est de Hack je suis plus dubitatif, ca ne vaut pas les cadors du RPG, et Xenosaga est soit disant super mais pas sorti en Europe ( me trompes-je?)
Image IPB

Blah.

Posté lundi 03 janvier 2005 à 18:41 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Citation

Si! tu peux ! Mais c pas simple (En fait il y a un soft qui permet de fransférer un jeu du PC vers la console mais il te faut : l'adaptateur haut débit NINTENDO (50€ neuf), le jeu Phantasy Star Online (60€ neuf 30 en occaz), un cable réseau croisé suffisamment long du PC vers console (5 à 20€ selon longueur), et un PC équipé d'une carte réseau et du Net)
Mais chui pas sûr que cela en vaille la peine...

La vache ! Et pourquoi tous ce matos (à la rigueur, brancher son P.C. à sa GC devrait suffir ?)

Citation

Bien sur la game cube débute dans les rpg...mais jusqu'ou vont-ils allé...vont-ils s'arreter apres 3 ou 4 Rpg?

Sur P.C. il ya quand même un FF (Crystal Chronicles), Tales Of, et bientôt Baok Taï (je crois que c'est ça le titre)

Citation

Bref, il faut choisir sa console en son âme et conscience

Je suis totalement d'accord avec t0i, c'est bien pour ça que j'ai boudé Sony et suis revenu à mes amours Nintendoniennes.

Citation

Xenosaga est soit disant super mais pas sorti en Europe ( me trompes-je?)
Tu ne te trop-je point, d'ailleurs Xenogears non plus n'ai jamais sorti en Europe (et pourtnat c'est une tuerie).
D'ailleurs, il est clair que pour les fans de RPG, il faut investir dans une console U.S. (quand on pense que le meilleur RPG de la PS1 n'est dispo qu'en US....ah oui, c'est Chrono Cross...)

Rendal (le-chroniqueur de crystal)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 03 janvier 2005 à 19:44 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

rendal, le 03/01/2005 à 19:41, dit :

Citation

Bien sur la game cube débute dans les rpg...mais jusqu'ou vont-ils allé...vont-ils s'arreter apres 3 ou 4 Rpg?

Sur P.C. il ya quand même un FF (Crystal Chronicles), Tales Of, et bientôt Baok Taï (je crois que c'est ça le titre)

Euh... BokTai, c'est sur GBA... Sinon, peut-être que tu pensais à Baten Kaitos! Et tu parles de la GC (et pas PC)! Puis, à part ça, plus aucun autre RPG n'est annoncé sur la Cube hormis le prochain Zelda! et peut-être Phantasy Star Universe même si on ne connait pas encore le support sur lequel il va sortir!

BlackRose-> désolé, j'avais oublié de te répondre! Figures-toi que je connais quelques filles qui adorent Silent Hill, sans pour autant être très fan de jeux videos. Et maintenant, j'ai la preuve vivante qu'il existe aussi des filles fan de RPG. :D Ca me réconforte de voir qu'il existe des filles accro aux jeux videos! :) Je dis ça car d'après moi le RPG est quand même LA catégorie par excellence de l'Hardcoregamer (ou -gameuse ;) )

Posté lundi 03 janvier 2005 à 23:14 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

j'ai reçu ma DS aujourd'ui et j'en suis très heureux

le mario a beau etre globalement une reprise de celui de la 64 il y a pas mal de rajout et surtout le fait de pouvoir y jouer partout ^^

les mini jeux donnés avec montrent bien ce qu'on peut avoir comme jeux sympatoches avec l'ecran tactile

enfin, j'ai acheté en même temps le GBA movie player et j'ai commencer a le tester, j'ai pas pri le temps de réencoder une vidéo pour voir si les sous titres se lisent encore a cette taille mais la musique marche bien et j'ai découvert qu'il y a un émulateur de roms nes fourni avec ^^

donc que du bonheur, j'espère recevoir la PSP demain pour vous donner mon avis comparatif
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 04 janvier 2005 à 00:06 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   fux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

keitaro-san, le 03/01/2005 à 01:55, dit :

Salut, perso je suis d'accord pour dire qu'une console est faite pour jouer, après tout pour lire les divx autant acheter un lecteur divx et ne pas pourrir sa tête de lecture

pour les divx, je les charge sur disque dur via reseau donc l'usure de la tete de lecture a ce niveau est nulle :) , et j'ai bien pris ma xbox en priorité pour jouer car j'ai deja une centaine de jeux que je copie sur le disque dur pour y jouer comme ça j'utilise le dvd que pour copier le jeu. sinon, etant donné que je suis plus hardcore gamer que divxovore :P , l'usage principal est effectivement le jeu.
sinon question catalogue de jeux, il y avait plus de jeux xbox qui m'interessaient (exclusivités) que sur PS2, a l'exception des RPG :P .
voila, sinon il est clair qu'il faut choisir sa console en fonction de ce que l'on prefere en type de jeux :D
y a meme un emulateur PSX pour XBOX qui marche assez bien, du coup j'ai pu rejouer a quelques vieux jeux PSX, ahlala, nostalgie quand tu nous tiens :P

PS: l'avantage de la xbox c'est qu'en cas de décès du lecteur dvd on peut tout transferer via reseau ou meme en installer un fait pour PC (je sais pas si on peut aussi le changer comme ça sur PS2)

re-PS: j'ai quand meme attendu un an avant de la faire modifier

Posté mardi 04 janvier 2005 à 08:38 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   RAY 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/03/2004

:P Bon alors étant dans la vente des jeux vidéos, moi j'ai une PS2 et une gamecube.
La Ps2, pour le catalogue énorme et varié, la Gamecube, parce qu'on va bientôt nous payer pour l'avoir et surtout pour les jeux multijoueurs, les resident evil (bientot le 4) et le catalogue nintendo.
La Xbox elle me gave, Microsoft pense à "Vache à lait" avec nous donc niet.
Sinon j'ai essayé la DS, c'est bien joli, graphiquement sympa, cependant par rapport à une PSP elle n'a que son catalogue nintendo pour elle et son autonomie de 8h de jeu (contre à peine 4h sur une PSP). :P

La PSP Lovely console, mp3, divx, jeux d'une qualité bluffante (on dirait de la PS2 sérieux), et puis Big Ben ou autre vont bien nous sortir des extra battery pack, genre des batteries double temps ou triple temps hein?? :P

Posté mardi 04 janvier 2005 à 11:27 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   malala23 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Citation

Puis, à part ça, plus aucun autre RPG n'est annoncé sur la Cube hormis le prochain Zelda!

Tu oubli Fire Emblem qui va enfin refaire son apparition sur console de salon :P

Posté mardi 04 janvier 2005 à 11:21 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

C'est vrai, je l'ai oublié! Si tu veux on peut aussi compter Digimon world X! :P
Mais au final, ça n'en fera jamais plus de dix à tout casser!

Alors que sur PS2, tu peux déjà en compter une bonne cinquantaine!

Posté mardi 04 janvier 2005 à 18:12 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Chibi-Chan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/12/2004

moua j'ai voté la psp parceque celon se que j'ai deja vu (sur les site) et ce que j'ai dans les mains il n'y a pas de doute :ph34r: pour moi c'est comme une ps2 portatif :sifle: vraiment trop bien , vivement que les rpg sortent !!!
Image IPB
je remercie mon popa qui m'a aidé a faire ma sign =p

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »