Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 23:31 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

freask, le vendredi 08 octobre 2004, 22:24, dit :

Citation

Et puis il ya tout le savoir faire de nintendo, à commencer par le pad, qui est un modèle d'ergonomie

Non mais alors là je rigole, qu'est-ce qui faut pas entendre? c'est sur que les boutons en forme de bananes, et ronds plus ou moins gros placés n'importe comment c'est super ergonomique; sans parles de la croix directionnelle qui est rigide à s'en péter les doigts; de ce coté là ils auraient mieux fait encore de garder celle de la 64.

Alors là, t'es le premier que j'entend dire ça sur l'ergonomie de la manette de la Cube.
Pour les boutons en formes de "bananes" , franchement on s'en fout! Ils sont facilements accessibles, et c'est le principale. Ensuite pour la croix directionelle, elle est peut-être un peu rigide...mais on s'en fout aussi, vu que c'est une touche secondaire, elle ne sert pas vraiment à quelque chose "d'important" dans les jeux (on va dire que quand on s'en sert, c'est juste pour appuyer sur une direction,et pas s'en servir comme Pad principale).

Mais franchement, la manette Game cube à été taillé pour la main humaine :rolleyes: ! ;) Nan mais sans blague, elle est vraiment parfaite quoi , on l'a bien en main!
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 23:37 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Toutes les consoles ont leurs qualites et leurs defauts !

L'une n'est pas meilleur que l'autre mis à part le cote hardware !

Pour ma part je possede GBA , Ps 1/ 2 , Box , Game Cube et encore les ancetres de certaines ...

Et celle sur laquelle je m'amuse le plus est ma Dreamcast !

Parce qu'il y a de bons shoots , de bons jeux de bastons et d'excellent jeux d'arcade !

Si je veux jouer aux RPG , je sors ma Ps 2 ou ma Ps 1 , pour le multi joueur ma Cube ou ma N64 ...

Sur la Box je joue à Fable , Halo et qques autres jeux qui ne sont pas sortis sur d'autres support et ma GBA me sert quand je suis au pieu ou aux chiottes :rolleyes:

Dire que la X ou la Y c'est mieux ou c'est de la merde c'est ne pas être objectif !

Et il ne faut pas juger une console sur la façon dont elle est mise en avant ( je pense à la politique de merde d'un point de vue marketting de chez Sony ou de Cro$oft [ j'ai ete vendeur dans differents mags de JV et donc je sais de quoi je parle pour avoir rencontres differents VRP de ces boites ] ).

Le tout c'est de choisir une console pour le style de jeux qu'elle propose et vers lesquels on se sent attire !

Posté samedi 09 octobre 2004 à 01:50 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Bof je m'etendrai pas trop sur le sujet etant donné que:

d'une part, n'ayant pu jouer a toutes je ne me permetrais pas de les comparer

d'autre part j'avouerai que je suis naturellement doté d'un pessimisme certain et que la console de big bilou ne m'inspire guere confiance

et pour finir je trouve ridicule de parler de console n'ayant pas encore vu le jour. (sur le papier la N64 aurait du cartoner, mais bon le papier reste le papier...)

Dark, qui prefere la PS2

PS: et j'ai Star Ocean 3 hé hé (mais bon ca tout le monde s'en fout...)
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 09 octobre 2004 à 05:38 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

DarkPanda, le samedi 09 octobre 2004, 01:50, dit :

et pour finir je trouve ridicule de parler de console n'ayant pas encore vu le jour. (sur le papier la N64 aurait du cartoner, mais bon le papier reste le papier...)

Je suis pas d'accord... ça sous entend qu'elle était nul à chier cette console. Je trouve quelle à amené pas mal de choses, notamment la forme des manettes de la Game Cube... et puis il y avait un bon titre (genre Banjo et Kazoui) qui a été plagié mainte et mainte fois: Jack and Daxter (ou Jaxter je sais plus) et aussi un autre Truc avec un mec et un robot... Enfin les jeux de plateforme en coopération avec un autre personnage c'était pas nouveau ! Et c'est made in Nitendo 64 !

Roger me dit une chose dans le creu de l'oreille:
"Beh moi et ma femme on a essayé la 64 cette nuit et je doit dire qu'elle était pas mal, il faut de la place pour la tester, mais pas mal."
Merci roger...<_<

L'une de mes rares interventions. Par choix
Image IPB

Posté samedi 09 octobre 2004 à 09:14 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

E4Motion, le samedi 09 octobre 2004, 06:38, dit :

Jack and Daxter (ou Jaxter je sais plus)

:lol: C'est Dexter... (bon je m'attarde pas sur le sujet)
la PS2, pour moi, c'est des RPG de folies (plus d'autres jeux bien sûr) et la GameCube (Nintendo en général), toujours à mon avis, c'est l'originalité des jeux (Animal Crossing et Boktai) et la nostalgie (NES, SNES, la grosse GameBoy grise avec l'écran en noir et blanc, fallait mettre le contraste et tout :w00t: et puis la GameBoyPocket aussi).
Voilà

myu dit :

"Elle va masser des têtes". Originale cette expression... Je ne l'avais jamais vue avant... Ca vient d'ou ?

Du Canada ?

Ce message a été modifié par Silfarion - samedi 09 octobre 2004 à 10:40.

Posté samedi 09 octobre 2004 à 09:48 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai voté PS2 et maintenant le détail(pourquoi j'ai éliminé ou voté pour):

Game Cube : ce n'est pas la meilleure des consoles citées c'est sûr.
Playstation 2 : Assez bons jeux,possibilité de lire des DVD
X-Box : Micro$oft,je suis pas sûr de la fiabilité,et puis jeu massivement multijoueurs pour ramasser des €€€ sur la connexion internet <_<
Gameboy Advance SP : perso,j'en suis encore à la GBA normale.Mais j'aurais bien voté pour cette console si j'avais eu 2 votes(toujours pratique une portable)
N-Gage : Je connais pas bien mais ça a pas l'air super.Et puis est-ce vraiment une console?
PSP : J'en ai vaguement entendu parler,comment aimer une console qui n'est pas sortie?(ou alors pas depuis longtemps
Nintendo DS : Comme PSP sauf que là,je sais pas du tout ce que c'est.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 09 octobre 2004 à 09:49 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 09 octobre 2004 à 10:25 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

djraisin, le samedi 09 octobre 2004, 00:37, dit :

Toutes les consoles ont leurs qualites et leurs defauts !

L'une n'est pas meilleur que l'autre mis à part le cote hardware !

Pour ma part je possede GBA , Ps 1/ 2 , Box , Game Cube et encore les ancetres de certaines ...

Et celle sur laquelle je m'amuse le plus est ma Dreamcast !

Parce qu'il y a de bons shoots , de bons jeux de bastons et d'excellent jeux d'arcade !

Si je veux jouer aux RPG , je sors ma Ps 2 ou ma Ps 1 , pour le multi joueur ma Cube ou ma N64 ...

Sur la Box je joue à Fable , Halo et qques autres jeux qui ne sont pas sortis sur d'autres support et ma GBA me sert quand je suis au pieu ou aux chiottes  :w00t:

Dire que la X ou la Y c'est mieux ou c'est de la merde c'est ne pas être objectif !

Et il ne faut pas juger une console sur la façon dont elle est mise en avant ( je pense à la politique de merde d'un point de vue marketting de chez Sony ou de Cro$oft [ j'ai ete vendeur dans differents mags de JV et donc je sais de quoi je parle pour avoir rencontres differents VRP de ces boites ] ).

Le tout c'est de choisir une console pour le style de jeux qu'elle propose et vers lesquels on se sent attire !

Ben oui, justement les jeux qui sortent dessus permettent bien de dire quelle console est la mieux, non? Je vois mal quelqu'un dire qu'il préfère la Box à cause de son magnifique ornement vert fluo (qui me donne envie de gerber :lol: ).

et puis d'ailleurs , mon p'tit père, un sondage c'est pas censé être objectif bordel!!

Bon Pour la manette de la CUBE je retire ce que j'ai dit. C'est vrai qu'elle est pas aussi terrible que je l'ai prétendu, et on l'a bien en main.

Mais je peux pas prétendre que c'est la meilleur parceque je trouve quand même qu'elle est pas assez bien adapté à tous les types de jeux . Genre elle est vraiment galère pour les jeux de bastons à cause de la dispositions des boutons et de sa croix trop dure. ( le stick analogique, en général on peut pas trop l'utiliser dans un jeu de baston, pas assez précis)

Posté samedi 09 octobre 2004 à 10:32 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Peter-Pan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

Moi j'adore la x-box , mais pas pour ces jeux , mais pour sa manette , la meilleur manette de console.

Sinon pour les jeux je dirai PS2 pour les "Métal Gear Solid".

Euh ... sinon dans cette guerre on aurai pu mettre les vieilles consoles , car je joue plus souvent a mes émulateurs cas ma Ps2 ou x-box ( nostalgie quand tu nous tiens !!! )
Image IPB
Merci à Calintz pour cette superbe signe ! ! !
--------------------
Image IPB
http://www.anime-haikyu-tai.fr.st
Chan : #anime-haikyu-tai@irc.ff.st
Distro : Mahou Tsukai [MGP-DGF]

Posté samedi 09 octobre 2004 à 10:36 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

J'ai longement hésité a voter soit "Game-Cube" soit "PS2"...
Mais en y réfléchissant bien je me fait chier sur ma ps2 en ce moment car ca fait une eternité que je n'ai pas acheté de nouveu jeu(le dernier étant Drakenguard, et en ce moment il n'y a vraiment aucun jeu qui me tente...) alors que sur la GameCube en ce moment je m'éclate pas mal sur Animal Crossing...
Alors... Nintendo powaaaaa! :w00t:
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté samedi 09 octobre 2004 à 11:31 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

myu, le samedi 09 octobre 2004, 10:49, dit :

Sinon, pour ce qui est de nitendo, comme je n'ai jamais aimé les jeux genre Sonic ou Mario, acheter une game cube ne m'a jamais effleuré l'esprit...

euh... t'es au courant qu'ils font d'autres jeux?

Dark, SO3 player
Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Posté samedi 09 octobre 2004 à 13:48 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Fumo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Salut,

Alors moi je vote PS2 ^^
Déja je trouve la manette simple à utiliser mieux que celle de GC parce que moi le stick au milieu je trouve pas ça très confortable mais ça n'engage que moi. :w00t:
Puis y a aussi le catalogue de jeux ( wi je suis pro-PES et pro-FF mais aussi les MGS :lol: )
Mais je crache pas sur la GC en même temps : elle coûte pas cher et les temps de chargement sont moins longs .. non ? mais ya zeldaaaaaa qui va sortir ( d'après les images de l'E3 !!!! ) à ce moment là on en reparlera et la bobox j y ai jamais toucher donc peut pas juger ^^.

les jeux pc aussi sont bien !!!

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Citation

Ben oui, justement les jeux qui sortent dessus permettent bien de dire quelle console est la mieux, non?

Non justement !

Car ce sera la console que toi tu jugeras la mieux , pas forcement la meilleure !

Je connnais des mecs qui ne jurent que par la Snes , poeur eux les consoles Next Gen comme on dit , sont des merdes immondes ...

De plus il y aura toujours les Pro Nintendo , les Pro Sony ou Pro autrechose ...

Citation

et puis d'ailleurs , mon p'tit père, ...

Euh à ce que je sache on à pas eleve les moutons ensemble ...

Alors merci de ne pas m'appeller comme ça svp !

Citation

c'est l'originalité des jeux (Animal Crossing et Boktai)

Pour Animal Crossing oui c'est original et c'est Made in Nintendo , mais Botkai c'est pas fait par Nintendo mais par Konami , donc si une autre portable avait ete sur le marche peut être que le jeu serait sortie sur l'autre ...

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:03 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   mgs2007 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

sans hésister la Playstation 2 :w00t:

pour moi la meilleur console du moment jusqu'a l'arrivé de la PS3 :lol:

Posté samedi 09 octobre 2004 à 14:04 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

tout comme freask et E4Motion, je posséde uen ps2 et une gamecube (enfin la gamecube est a mon frere mais c pareil) et je vote ps2 aussi !
y'a quand meme pas des masses de jeux sur gc et les seuls bien ben c des jeux de gamins.
attention j'ai qd meme joué à mario sunshine, zelda qui sont excellents mais l'ambiance rose bonbon ca saoule a force (c leur politique depuis tj mais ca gave) !
pis j'aime les jeux de baston et va t'en claquer des combos sur soulcalibur 2 avec la manette de la gc... et y'a meme pas budokai 2...
sinon c qd meme une bonne console mais je prefere la ps2

a mort pikachu, peach and co
:w00t:

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »