Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 04 novembre 2004 à 23:54 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

tres dur de faire un choix ....
j'aime autant la ps2 que la gamecube .
la ps2 de part la quantité de ses jeux tres portés sur les styles que j'aime , rpg , aventure etc ...
et la gamecube de part l'originalité de ses titres tels que zelda ou phantasy star online .
donc je ne peux decerner le titre de meilleur console a l'une de ces deux consoles .
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté vendredi 05 novembre 2004 à 11:27 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   stephix 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

kilam, le 14/10/2004 à 17:25, dit :

A part la Snes g jamais été accros a Nitendo a cause de son catalogue de jeux enfantin.
Même si certain s'extase devant Mario et companie gt plutot adepte de sega et sony: psone dc et play 2.
La Xbox même si elle propose des super jeux j'avoue ne pas être attiré à cause de la différence de culture :les jeux ne vise pas le même publique et je suis trop habitué au style jap !

Mouai comme dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais chez nintendo, surtout depuis la gamecube, c'est plus tellement le cas. Moi d'un coté j'ai commencer a jouer au console quand j'avais 6 ans, avec zelda comme premier jeux. Ca parait con, mais si y avait pas des jeux "enfantin", ou l'on passe ces journée a buté de l'alien, he ben de 1 sa deviendrai lassant, puis ben les ptits peuvent pas jouer, alors MERCI nintendo d'avoir fait ces jeux enfantin pour avoir pu jouer a une console avant l'age de 15 ans.

Apres les jeux on l'air enfantins, mais c'est beaucoup le style graphistique qui fait sa, moi je retrouve plus de style anime dans la gamecube, que sur la play, mais bon, la c'est du 50/50 pour les consoles.

Pour terminer sur ce point, luigi mansion, mario sunshine et zelda-the wind waker seront de parfait exemple. Ils sont peut etre enfantins, mais le plaisir et le fun qu'ils donnent a jouer, tu loupe un gros truc.
Une idée préconcue, tout ce qui m'enerve, comme lorsque mes parents disent arrete de regrder des anim et des mangas, c'est pour les petits les dessin animés. Alors que la moyenne d'age ici en est la preuve, des gens qui ont plus de 20 ans sont la majorités. A la librairie a kaobang c'est pareil, je voit des ados de 14 15 ans, mais surtout entre 15 et 25, ou j'y vais au mauvais horaires alors :lol: ben les jeux nintendo enfantins c'est pareil, on croit qu ec'est pour les gosses, mais pourquoi on en profiterai pas ^^

Vous aurrez compris je suis pour la gamecube moi :sifle: et plus generalement pour nintendo

Posté samedi 06 novembre 2004 à 13:31 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

Je crois quand meme avoir passé beaucoup plus de temps sur ma NGC que sur ma PS2... (Il suffir de regarder le compteur de jeu sur Phantasy Star Online... pres de 600h de jeu si ma mémoire est bonne... :( )

Et personnellement je ne connais de futur hit a venir sur ps2... En fait le prochain jeu que j'acheterai visiblement sera Starfox Armada sur NGC mais je ne connais même pas la date de sortie officielle... :P Comme dirait NeoOoeN... "Wait and see..."
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté samedi 06 novembre 2004 à 13:54 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Sin-Draco, le 06/11/2004 à 13:31, dit :

Je crois quand meme avoir passé beaucoup plus de temps sur ma NGC que sur ma PS2... (Il suffir de regarder le compteur de jeu sur Phantasy Star Online... pres de 600h de jeu si ma mémoire est bonne... :( )

Et personnellement je ne connais de futur hit a venir sur ps2... En fait le prochain jeu que j'acheterai visiblement sera Starfox Armada sur NGC mais je ne connais même pas la date de sortie officielle... :P Comme dirait NeoOoeN... "Wait and see..."

perso j'attend tales of symphonia avec beaucoup d'impatience ^_^ .
ngc rox et ps2 aussi ^^ ( vive la serie hack que je veux absolument tester !!)
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté samedi 06 novembre 2004 à 13:56 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Sin-Draco, le 06/11/2004 à 13:31, dit :

Je crois quand meme avoir passé beaucoup plus de temps sur ma NGC que sur ma PS2... (Il suffir de regarder le compteur de jeu sur Phantasy Star Online... pres de 600h de jeu si ma mémoire est bonne... ^_^ )

Ah ca... les heures et les heures de PSO qu'on a pu se faire :D

Mais y'as pas à chipotter, pour le multi, la game cube c'est le must , point!

Edit de plus bas:[I]

de camarade Siteez dit :

Ahlala SuperSmash Bros. à 4... que d'émotions...  :P

Alala tu m'étonnes! Rahhhh Sheik :(

Ce message a été modifié par NeoOoeN - samedi 06 novembre 2004 à 14:30.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté samedi 06 novembre 2004 à 14:20 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

NeoOoeN, le 06/11/2004 à 13:56, dit :

Mais y'as pas à chipotter, pour le multi, la game cube c'est le must , point!

Ahlala SuperSmash Bros. à 4... que d'émotions... :P

----------------------------

Camarade NeoOen dit :

Alala tu m'étonnes! Rahhhh Sheik

Lol :( nan Bowser!
Ou alors Rondoudou ^_^ ...

Ce message a été modifié par siteez - lundi 08 novembre 2004 à 17:17.

Image IPB

Posté samedi 06 novembre 2004 à 16:33 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Citation

Ahlala SuperSmash Bros. à 4... que d'émotions...

c'est net .. tien NeoOoeN tu devrait revenir un jour chez moi pour que je te mette la patée :P :( ( link adulte powaaaa... )
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 17:54 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   roroberto64 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

stephix, le 05/11/2004 à 11:27, dit :

kilam, le 14/10/2004 à 17:25, dit :

A part la Snes g jamais été accros a Nitendo a cause de son catalogue de jeux enfantin.
Même si certain s'extase devant Mario et companie gt plutot adepte de sega et sony: psone dc et play 2.
La Xbox même si elle propose des super jeux  j'avoue ne pas être attiré à cause de la différence de culture :les jeux ne vise pas le même publique et je suis trop habitué au style jap !

Mouai comme dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais chez nintendo, surtout depuis la gamecube, c'est plus tellement le cas. Moi d'un coté j'ai commencer a jouer au console quand j'avais 6 ans, avec zelda comme premier jeux. Ca parait con, mais si y avait pas des jeux "enfantin", ou l'on passe ces journée a buté de l'alien, he ben de 1 sa deviendrai lassant, puis ben les ptits peuvent pas jouer, alors MERCI nintendo d'avoir fait ces jeux enfantin pour avoir pu jouer a une console avant l'age de 15 ans.

Apres les jeux on l'air enfantins, mais c'est beaucoup le style graphistique qui fait sa, moi je retrouve plus de style anime dans la gamecube, que sur la play, mais bon, la c'est du 50/50 pour les consoles.

Pour terminer sur ce point, luigi mansion, mario sunshine et zelda-the wind waker seront de parfait exemple. Ils sont peut etre enfantins, mais le plaisir et le fun qu'ils donnent a jouer, tu loupe un gros truc.
Une idée préconcue, tout ce qui m'enerve, comme lorsque mes parents disent arrete de regrder des anim et des mangas, c'est pour les petits les dessin animés. Alors que la moyenne d'age ici en est la preuve, des gens qui ont plus de 20 ans sont la majorités. A la librairie a kaobang c'est pareil, je voit des ados de 14 15 ans, mais surtout entre 15 et 25, ou j'y vais au mauvais horaires alors :D ben les jeux nintendo enfantins c'est pareil, on croit qu ec'est pour les gosses, mais pourquoi on en profiterai pas ^^

Vous aurrez compris je suis pour la gamecube moi :music: et plus generalement pour nintendo

moi je suis d'accord, par ce que les personne qui ont finnis super mario sunshine, j'en connais pas des masse.
moi ça fait trop longtemps que je l'ai (depuis la sortie) et il me manque toujour 4 ***** de piece bleu :lol:
pourtanemt je l'ai retourné dans tous les sens.

gamecub enfantin.... il y a pratiquement tous les jeux de la ps2 appart PES, GTA et silent hill, alors que sur game cub t'as resident evil et metroid prime qui font super mal et puis quand il y a du mond chez toi, tout le monde est bien contant de trouvé une game cube

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 21:18 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

Sin-Draco, le 06/11/2004 à 14:31, dit :

Et personnellement je ne connais de futur hit a venir sur ps2...

Juste pour infos:

- Metal Gear Solid 3: Snake Eater (sortie US: 17/11/04, europe: 03/2005)
- FF12 (sortie jap: 12/2004, europe: 05/2005)
- Dragon Quest 8 (sortie jap 29/11/2004)
- Hack 4 ( europe 26/11/2004)
- Phantom Brave (europe 02/2005, si si !!)
- Devil May Cry 3 (europe 8/03/2005)
- Gran turismo 4 (mais bon tout le monde s'en fout! )
- Kingdom hearts 2 (2005, le hit ULTIME !!! ;) )

Et puis là encore c'est que les hits qui m'intéressent et qui sortent en exclu sur PS2, et puis il y a ceux qui ont un peu moins de chance de sortir en europe mais qui compte quand même quand on a une PS2:

Magna Carta, Shining Tears, Tales of Rebirth, Ys: the ark of napishtim (même si ça fait 3 plombes qu'il est sorti sur pc), Radiata stories (on verra ce que ça donne), puis après les n-ième épisodes : Naruto 2 (mince déjà sortie, enfin au jap), Xenosaga III à VII, PES 5 (?, qui sait, ça ne m'étonnerait pas), Bon j'arrête là sinon t'arriveras pas à choisir!

Posté lundi 08 novembre 2004 à 00:53 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   vieuxslip 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/02/2004

Essayez GTA San Andreas, ça réconcilie avec la PS2 !
Un bon jeu de caillera, excellent !
Sinon j'attends Tales of symphonia sur GC qui est super. Tout ça pour dire que j'ai voté pour la PS2.

:ph34r:

Posté lundi 08 novembre 2004 à 12:40 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Les hits pour certains ne sont pas forcéments des hits pour d'autres...
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 08 novembre 2004 à 13:21 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

freask @ 07/11/2004 à 21:18 dit :

- Kingdom hearts 2 (2005, le hit ULTIME !!!  ;)  )

Ouais t'a raison je l'avais complétement oublié celui la! :sifle: :P :D :w00t: :w00t:
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté lundi 08 novembre 2004 à 13:26 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

vieuxslip, le 08/11/2004 à 00:53, dit :

Essayez GTA San Andreas, ça réconcilie avec la PS2 !
Un bon jeu de caillera, excellent !
Sinon j'attends Tales of symphonia sur GC qui est super. Tout ça pour dire que j'ai voté pour la PS2.

:sifle:

Bleurk, je préfere m'acheter Budokai 3 ( :P :D 2 mois que je l'attend il sort Vendredi!!) et attendre la sortie PC de San Adreas, ca sera beaucoup mieux..
Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2004 à 13:35 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

ba houi c'est vrai que kingdom hearts 2
on l'avais un peu oublié

beaucoup pense que c'est jeu de gamin sous prétexte qu'il y a des perso de disney mais l histoire est maginfique

tout ca pour dire que sur ps2 aussi vous trouverez des hits très important avec lequelle vous passerez beaucoup d'heure de jeu

et oui la play a je trouve une plus grande diversité de jeu que la gamecube

meme si les jeu genre multijoueur sont plus fiables sur gamecube

voili voilou :P :D :sifle:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2004 à 13:38 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   DarkPanda 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

freask, le 07/11/2004 à 21:18, dit :

Xenosaga III à VII

t'es sur qu'il y en a 7???

Dark, qui doute

EDIT: y a pas de mal ^^

Ce message a été modifié par DarkPanda - lundi 08 novembre 2004 à 13:53.

Image IPB

Un grand merci a NeoOoen pour la sign

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »