Sharemanga: Débat:La guerre des consoles... - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débat:La guerre des consoles... ..et vous,vous préférez laquelle?

Sondage : Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération) (307 membre(s) ont votés)

Quelle console préférez vous parmi ceux cités?(nouvelle génération)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 18:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

BOn voila. Le débat qui a commencé ICI
va maintenant continuez là.

Votez, mais SURTOUT ARGUMENTEZ vos réponse quand vous voulez prendre la défence d'une console.... <_<
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

La DS parceque je la vaut bien..

Non, juste parceque je préfère Nintendo pour des raisons de catalogue et que c'est une portable (pratique en amphi)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Moi je suis vendu Nintendo parce que c'est leur consoles qui m'on le plus fait découvrir l'univers des jeux video. Aussi qu'il sont très innovateur côté jeux et innovation on leur doit énormément! Je fais beaucoup jouer ma gamecube et mon gameboy advance donc le choix est assez difficile mais je dirais que ma GBA c'est mon coup de coeur :)

Et juste pour écoeurer tout le monde j'ai des bon contact chez Ubisoft et je peux vous dire que la Nintendo DS ELLE VA MASSER DES TÊTE!!!!! :rolleyes: :D :w00t: Tellement TROP FORT le truc de l'écran tactile sa va donner des possibilités ÉCOEURANTE pour les jeux.

vidéo des possibilité avec la nouvelle DS
Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

j'ai voté gamecube, car depuis longtemps j'achète des consoles Nintendo (nes, super nes, gba, gamecube), la qualité des jeux est bonne, surtout les jeux nintendo comme Zelda, metroid, mario, etc...

De plus cette console n'est faite que pour les jeux vidéos (elle ne fait pas lecteur dvd/cd, et on ne peut pas la pirater par le système de jeux graver, meme si il y a un autre moyen connu de tous^^)

Donc j'ai opté pour ce choix car à mon avis c'est la seule console fait uniquement pour les jeux et que pour les jeux, ainsi que pour sa connectivité avec la gba que je possède également.

meme si depuis quelques temps je me suis acheté une ps2 (edition silver, elle est classe^^) qui me rend bien service également, certes c'est une console de jeux, mais pas simplement.

Pour la x-box, les manettes j'aime pas, et l'esthétique de la console est moche avec la grosse croix verte :rolleyes:

Bref, j'ai adopté un point de vue de joueur, qui pense qu'une console ne doit etre destiné qu'au jeux vidéos.

Si j'avais pris le point de vue utilitariste de la console c'est sur que la gamecube est limitée pour d'autre usage que les jeux vidéos.

Nintendo powaaaa, Sony ca va, microsoft peu mieux faire
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:27 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voter blanc, n'ayant pût jouer qu'à la gamecube et la xbox (Ngage aussi mais j'appelle pas çà une console) je peux pas trop donner mon avis. Mais c'est vrai que la manette de la xbox est pas terrible.

Mais c'est bizarre ce type de sondage quand même, d'une part mélanger les consoles portables et les autres et de l'autre de juger une plateforme en elle-même et non les jeux qui vont avec. Enfin à part connaître les réelles capacités techniques d'une console, on a que les jeux qui sont capables de nous dire laquelle serait meilleur que l'autre.

Et encore, ça ne veut rien dire selon moi.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

• Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

je ne joue jamais à la console, mais pour la fiente que je suis en cette matière, je préfère la XBox pour la prise en main (même si la manette est assez énorme).
après je ne suis pas assez calée pour vous faire le pour ou contre nintendo etc...
je me fie à mon avis de fille qui tripatouille un joystick une fois l'an.
Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

J'ai une PS2 et une Game Cube chez moi... et une GBA. C'est donc otut les jours que je peux comparer. J'ai voté PS2.

J'avouerai que la Game Cube a plusieurs atouts, pouvoir continuer à faire évoluer le jeux video(notamment grace à Pikmin, encore une révolution), c'est qu'est l'esprit Nintendo d'après moi , les manettes d'une ergonomie à toute épreuve, jamais vu aussi confortable ! Mais...

Mais j'ai opté pour la PS2, parceque j'ai découvert le jeux video grace à la PS1, et puis parceque les jeux qu'ils présentent sont innombrables. Bien que je n'ai pas le porte monnaie pour tous les acheter, le catalogue de Sony est bien fourni. Et puis c'est aussi avec la PS2 que j'ai découvert Metal Gear Solid (le second volet) que j'ai adoré. Je peux aussi jouer à GTA (Grand défouloir) et puis parceque j'aime bien la gueule de la bete.

Quand Neo nous parle de guerre des consoles je m'attendai à des faits, des clash entre Sony et Nitendo, enfin des choses concrettes. Mais j'ai le droit à un sondage, alors je trouve que c'est une plus guerre ^^

Une de mes rares participation à la vie sharemangienne. Par choix.
Image IPB

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Pour moi la Ngc dechire toutes les autres consoles concurente :
de1: par sont prix (99€)
de2:Par ses jeux (zelda ,metroides, mario ,...)

et voila mais c'est personnel je ne dit pas :"C'est la meileur ."
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 19:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

pour moi la game cube ;)
les jeux ultra fun à plusieur sont uniquement dessus (je me rappelle d'une folle nuit a 4 sur mario party 5)
L'ergonomie de la manette ;)
le nouveau zelda qui va pas tarder (lui seul justifie l'achat de la game cube!)
Image IPB

Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 20:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Pour ceux qui veulent se donner une idée sur la PSP:

Elle est bien jolie et ergonomique mais il parait qu'elle n'aurait que 2h d'autonomie si elle n'est pas branché, ce qui est un mega defaut de la mort qui tue selon moi pour une portable!!! :rolleyes:

est-ce que c'est confirmé?

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 20:50 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Je deteste toutes les consoles qui commence par play-quelquechose ( calintz pourra probablement cofirmer ça si un jour il passe par là ) C'est pas nouveau, ça dure depuis la sortie de la première playstation

La x-boite est sympa, mais ça ressemble un peu trop à un pc. Le seul truc bien c'est que les jeux sortent généralement plus tôt sur x-box ( par exemple kotor 2 :/ )

et j'ai donc voté pour la gamecube, qui a été créé uniquement pour le jeu, pas pour regarder des dvd, aller sur le net, ou encore chauffer ta pizza. Et puis il ya tout le savoir faire de nintendo, à commencer par le pad, qui est un modèle d'ergonomie
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 21:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

:rolleyes: Vive la game cube !!!!

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 21:24 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   freask 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2003

J'ai la ps2 et la cube mais je préfère bien évidemment la ps2 pour son immense panel de jeux et surtout pour ses magnifiques jeux de rôles. Bon elle à le monopole des titres des grands éditeurs japonais. C'est sur que coté performance, elle est un peu moins à l'aise avec la 3D que la cube encore que certains développeurs se débrouillent très bien pour optimiser les titres sortis sur Gamecube sur ps2 sans qu'on voit de différences.( je pense par exemple à tales of symphonia). Je suis pas un accro de sony mais faut dire ce qui est : Sony a hérité du zèle et de la confiance des meilleurs éditeurs qui autrefois s'était donné corps et âmes à la Super Nintendo.

Maintenant même si je suis un grand nostalgique et même si je m'émouvoie en pensant à la NES qui m'a fait sombrer dans le jeu vidéo dès mes 3 ans en cette magnifique année 1986 (date de sa sortie européenne), ce que je regarde pour une console c'est avant tout les projets qui lui sont consacrés et la dessus la ps2 est franchement imbattable. Alors que déjà la XBOX et la CUBE s'essoufle, la PS2 se voit encore attribué les futurs gros hits de la prochaine saison: rapport du dernier TGS!

Citation

Et puis il ya tout le savoir faire de nintendo, à commencer par le pad, qui est un modèle d'ergonomie

Non mais alors là je rigole, qu'est-ce qui faut pas entendre? c'est sur que les boutons en forme de bananes, et ronds plus ou moins gros placés n'importe comment c'est super ergonomique; sans parles de la croix directionnelle qui est rigide à s'en péter les doigts; de ce coté là ils auraient mieux fait encore de garder celle de la 64.

Sinon pour la Xbox, c'est de la pure merde les bons titres sont trop rares et franchement pour les genre de jeux qui sort dessus autant prendre un PC. C'est pas une console ou si ça en est une elle vraiment SANS INTERET! :rolleyes:
( KOTOR est très moyen, j'y ai joué pas mal et j'ai vu aussi la fin et franchement ....)

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 21:41 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   KykuchI 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/04/2004

La ps2 powa!!!
en attendant Magna Carta le jeu sur playstation2
sachant que cette nouvelle n'a pas influencer
mon vote :rolleyes:

Posté vendredi 08 octobre 2004 à 23:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

PS2!!!
Sans elle je pourrai pas matter mes hentais (les anims normaux non plus d'ailleurs) :rolleyes:

Bon après en ce qui concerne les jeux, limite je m'en fous, ça m'est passé ma période hardcore gamer :D

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »