Sharemanga: Narutaru [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Narutaru [série] l'anime malsain par excellence

Posté mardi 29 mai 2007 à 21:11 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

OK, merci à tous les deux, bon les romans c'est pas trop ma tasse de thé, bien que j'ai aimé 1984 (que j'ai dû lire au collège ou lycée :lunettes: )

Posté mardi 29 mai 2007 à 21:27 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci aussi pour les infos. Je vais lire le roman à l'occas :lunettes:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 11 mai 2008 à 07:25 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Encore deux épisodes et j'aurais fini la série !
Je me demande comment, en deux cht'is épisodes ça va bien pouvoir prendre fin, avec tous les évements
qui sont passés, tous les personnages ...
A moins d'un apocalypse qui détruise tout, j'ai peur que ça finisse en queue de poisson (ce serait pas
la premiere série à finir comme ça). Mais pourquoi seulement 13 épisodes ? Pourquoi abréger ce bohneur
d'une série décalée ?
Ce plongeon de l'innocence dans un monde cruel et hyperviolent, qui n'est pourtant pas un sujet peu traité
dans l'animation japonaise attend ici des sommets.
Allez, même si la fin est pas bien, je pense au plaisir de la vision du reste. Et de toute façon, comme je m'attends au pire ....

Posté mardi 13 mai 2008 à 00:15 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Franchement, les épisodes finaux sont ce qu'il y a de mieux dans l'anime....
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 15:41 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

J'ai appris quelque chose d'intéressant via la nl de Glénat :

Citation

Q: Est-ce que ce serait possible de reprendre la traduction de Narutaru? C'est vraiment injuste de commencer à traduire une série et puis d'empêcher les fans d'avoir la suite... les adultes ont droit à de bon Seinen. Et si vous ne voulez pas traduire la suite alors pourquoi ne pas lâcher la licence pour laisser la chance a un auteur éditeur de nous traduire ce superbe manga?

R: Nous sommes parfaitement d’accord sur le fait que la suspension de Naru Taru, il y a 8 ans, fut très frustrante. Nous n’en avons par ailleurs jamais bloqué le droit, qui était libre d’acquisition. Néanmoins nous sommes aujourd’hui en 2008, le marché du manga est bien différent et la compréhension du seinen mieux établie auprès du grand public, de plus, une nouvelle équipe éditoriale est en place, avec une stratégie différente, et enfin en 2009, Glénat Manga fêtera ses 20 ans d’existence. Donc…

Moi qui pensait que les droits étaient gelés chez Glénat...
Donc on peut espérer quelque chose, on a bien droit à Bokurano...
Enfin j'ai les deux tomes colletor cartonnés, je garde les scans dans un coin, mais ça me gave tellement, je préfère quand même feuilleter du papier ^^

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 17:37 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Intéressant.

Si Narutaru et Elfen Lied paraissent en manga en France, on pourra vraiment dire que le marché a évolué.
Image IPB

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 18:04 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 04/09/2008 à 18:37, dit :

Si Narutaru et Elfen Lied paraissent en manga en France, on pourra vraiment dire que le marché a évolué.

oui mais dans quel sens, là est la vraie question ( enfin question, c'est surtout façon de parler pour rester correct mais ça prouvera qu'on est vraiment tombé le plus bas jamais atteint :D ).

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 18:11 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageMorpheus14, le 04/09/2008 à 19:04, dit :

oui mais dans quel sens, là est la vraie question ( enfin question, c'est surtout façon de parler pour rester correct mais ça prouvera qu'on est vraiment tombé le plus bas jamais atteint :D ).

pourquoi ?
Image IPB

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 18:35 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 04/09/2008 à 19:04, dit :

Les sociopathes sont aussi un marché :D

Pour moi, le plus bas a été atteint avec "Girls High" et "Monsieur est servi".

Mais chacun a son appréciation...
Image IPB

Posté vendredi 05 septembre 2008 à 16:58 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/09/2008 à 19:35, dit :

Mais chacun a son appréciation...

Exactement.

Il y a tellement de séries qui sortent que Narutaru et Elfen Lied pourraient bien être éditées aussi.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 12 mars 2009 à 22:50 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Bonsoir,

je viens juste de finir le visionnage de Narutaru, je ne l'ai pas trouvé si dérangeante que çà en fin de compte cette série
ce n'était pas si horrible que çà, je m'attendais à pire au vu des différents commentaires postés précedemment,
je reste presque un peu sur ma fin ... comme un goût d'inachevé mais bon
sinon c'était plutôt pas mal dans l'ensemble
bonne petite bande son

++
Poulpoul

Posté vendredi 13 mars 2009 à 10:46 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagepoulpoul95, le 12/03/2009 à 22:50, dit :

Bonsoir,

je viens juste de finir le visionnage de Narutaru, je ne l'ai pas trouvé si dérangeante que çà en fin de compte cette série
ce n'était pas si horrible que çà, je m'attendais à pire au vu des différents commentaires postés précedemment,
bonne petite bande son

++
Poulpoul

Le goût d'inachevé est normal puisqu'il manque la suite :w00t: (qui pourrait être découverte avec hypothétique reprise du manga. Golden Boy est bien reparti...)

Sinon pour le coté dérangeant, comme tu étais déjà prévenu, et dans la mesure où les séries de ce genre se sont multipliées depuis, la surprise devait être moindre...
Par contre pour ceux qui l'on vu il y a 5 ans en croyant (après 1er ép) trouver du pokemon... ça a décoiffé. ^_^
Image IPB

Posté samedi 28 mars 2009 à 15:43 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagepoulpoul95, le 12/03/2009 à 22:50, dit :

Bonsoir,
bonne petite bande son
++
Poulpoul

Je trouve que Narutaru reste quand même très malsain, même avec le recul et les autres sorties du même style qu'il y a pu y avoir depuis (intrusion de l'horreur dans un univers plutôt comédie romantique: Elfen Lied ou Higurashi no naku koro ni, par exemple).

[Voir le message caché (spoiler)]
Il s'agit quand même d'enfants! Dans un passage de la série, une garnison entière de militaires se fait gazer devant les yeux de la gamine, ça doit forcément laisser quelques traces.

Mais c'est sûr que ça reste regardable, ça n'est pas Koroshiya 1 (celui-ci, je n'ai pas pu le terminer). Et c'est d'ailleurs l'intérêt de la série: ça reste à la limite du supportable afin que le spectateur puisse suivre le spectacle et ainsi plutôt que de tout rejeter, l'amener à réfléchir.
Même remarque pour Bokurano, du même auteur, que je te conseille et qui là ne te laissera pas un goût d'inachevé, puisqu'il y a une fin (vu la fin, on peut presque le regretter d'ailleurs ;-) ).
Je suis peut-être un gros sensible ... :ermm:

Posté vendredi 03 avril 2009 à 21:09 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Ayé, on va enfin le ravoir !
Extrait de la nl Glénat :

Citation

Pour Narutaru et What’s Michael, ce n’est pas pour montrer patte blanche aux éditeurs japonais (??). Cela correspond à une démarche qui fut déjà expliquée et annoncée, de la volonté de Glénat Manga de rééditer correctement des anciens titres, voire de rééditer et terminer des titres arrêtés, selon la nouvelle politique éditoriale pour laquelle nous nous sommes engagés officiellement à maintes reprises.

Pas de date annoncée par contre, espérons que ça se relance (à mon avis ils reprendront à zéro, vu que les deux anciens tomes sont en sens FR sans surcouverture) avant la fin de l'année :sifle:
Ptet que le "succès" de Bokurano chez Asuka leur a débloqué les doigts du cul :devil:

Posté samedi 04 avril 2009 à 00:37 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Très bonne nouvelle, j'avais lu les scans US (c'était un bordel monstre d'ailleurs, à cause du "réarrangement" opéré par l'éditeur US), et je désespérais de pouvoir avoir cette série en français dans ma mangathèque :devil: (J'ai déjà Bokurano du même auteur d'ailleurs :sifle: )
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7