Narutaru [série] l'anime malsain par excellence
Posté mardi 07 décembre 2004 à 22:47 (#16)
arigatooooooo ;)
Posté vendredi 10 décembre 2004 à 09:50 (#17)
Posté mercredi 29 décembre 2004 à 17:08 (#18)
histoire qui commence et ne se finit pas, zone osbcure a foison
pour etre malsain il faudrait qu'il y ait largement plus de consistance que ca
a mon avis je soupconne une tres tres mauvaise adaptation du manga d'origine surement plus percutant que cet ebauche d'anime bacle (mais c qu'un soupcon n'ayant pas lu le manga)
c bien dommage

Posté mercredi 04 mai 2005 à 20:14 (#19)
Dans les premiers épisodes, j'ai franchement cru que c'était un gag, un peu comme si le monde entier disait ironiquement que "le bigdil etait une emission culturelle". Je suis retourné 50 fois sur le post de discussion pour vérifier mes impressions.
Passé quelques épisodes, effectivement ce n'était pas un da pour enfant.
L'animation et les dessins ne sont pas les points forts de cet anime. C'est plutot l'ambiance étrange qui tient le spectateur en haleine.
Perso, je n'ai pas trouvé cet anime choquant, ni dérangeant, ni même malsain. C'est juste une histoire traitée sous un angle original, avec une bande son qui ajoute au mystère. On se demande souvent dans quel genre se situe le récit, si bien que lorsqu'un fait grave se produit, on est surpris car on ne sait pas a quoi s'attendre. Dans un anime ou film trash, on est prevenu d'entrée de jeu et donc on est préparé au visuel. Pour Narutaru c'est l'inverse, on ne sait pas ou on va.
Le générique joyeux contrastant d'autant plus avec les derniers épisodes.
La fin de l'histoire est plus génante car il s'agit plus de tortures et d'agressions, mais rien d'insoutenable non plus. Je ne dis pas que c'est un anime tout publique et non violent (moralement) mais ce n'est pas aussi fort que ce que l'on est en droit d'attendre après avoir lu les critiques faites au fil de ce sujet.
Mis à part ça, l'histoire est assez décousue et beaucoup de points ne trouvent pas de réponses dans l'anime. Je suppose que le manga est plus complet. Cependant, je ne trouve pas que cet aspect puzzle/patchwork soit un point négatif. J'ai trouvé ca plutot captivant meme. Ca peut etre un peu déroutant (voir bordelique) comme struture de série, mais ca contribue à brasser pas mal de petites histoires.
Une série intéressante, a ne pas fuir pour son graphisme et a aborder comme un ovni plutot malsain (mot assez fort, mais ovni tout seul c'est plutot utilisé pour les comédies loufoques).
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté lundi 09 mai 2005 à 02:26 (#20)
magetoolien, le 04/05/2005 à 21:14, dit :
Disons que ça dépend de ton seuil de tolérance...
J'ai les scans de tout le manga en jap.
ça a l'air beaucoup plus cohérent (beaucoup plus d'interactions entre les différents personnages), mais comme je ne lis pas le japonais, je n'ai qu'une très vague idée de l'histoire...

Posté lundi 09 mai 2005 à 16:12 (#21)
je n'ai pas du tout aimé. j'accroche pas aux persos, l'histoire est trop confuse, la fin fut vraiment trop précipitée je trouve, c'est comme s'ils avaiebt décidé d'arreter la série subitement et trouvé une fin vite fait. il y a trop de choses inexpiquées aussi. Bref je ne conseille pas cette série pour ceux qui sont en manque d'action ou d'émotion forte.

Posté jeudi 12 mai 2005 à 01:28 (#22)
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est énnervant, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire de leur manque de détails l'intéret de cet anime, mais c'est vraiment pas une bonne idée. Sinon ça me plait l'idée du générique enfantin surtout que c'est pas anodin, enfin si vous avez des idées pour m'aider à comprendre...

Posté jeudi 12 mai 2005 à 13:33 (#23)
Sinon c'est clair que cet anime mais mal a l'aise surtout a cause des alternances de musique guillerette et plus sombre qui nous tombe dessus sans crié garde( en meme temps des musiques qui cris garde

Posté samedi 14 mai 2005 à 01:43 (#24)
des episodes qui s'enchainent mais qui ne se suivent pas
a la fin de l'anime, plein de questions restent sans reponses
bref ca par ds tout les sens et on sait pas pourquoi
dommage car comme l'a dis je c'est plus qui (oui a cette heure la faut pas me demander grand chose ^^) yavait un bon theme => quelle justice peux on attendre d'une victime (je dirais meme d'un martyr car faut voir le niveau de cruauté ^^ )
pour l'anime je lui mets un bon 2/10 et je suis gentil (oui le design est pas des plus soigné)
j'ai vu que le manga etait different (j'espere qui comble les vides immenses de l'anime), ya kelkun qui l'a lu et qui peut m'en dire un peu plus ??
ps: a oui le passage du tube a essai faut etre sacrement derangé pour l'avoir trouvé

edit
gimimorepleasure, je pense que l'auteur en avais un peu rien a faire des pokemon ^^
je viens de voir que je suis pas le seul a me poser toutes ces questions

Posté samedi 14 mai 2005 à 11:56 (#25)
ptit_galopin, le 14/05/2005 à 02:43, dit :
pour l'anime je lui mais un bon 2/10 et je suis gentil (oui le design est pas des plus soigné)
j'ai vu que le manga etait different (j'espere qui comble les vides immenses de l'anime), ya kelkun qui l'a lu et qui peut m'en dire un peu plus ??
Oui, tu as bien vu le thème, je pense.
La manga est beaucoup plus cohérent.
En fait, l'anime donne l'impression d'une bande-annonce pour le manga.
Le problème, c'est que les volumes 7 à 12 ne sont traduits dans aucune langue.
J'ai regardé les dessins, et il y a quelques scènes bien gore...
Il semble qu'on en apprenne aussi beaucoup plus sur les dragonets.
Citation

Bof, j'ai déjà vu ça dans du hentai...

Moi c'est le passage du bac à sable que j'ai du mal à avaler...

Posté lundi 11 juillet 2005 à 12:16 (#26)
N'ayant pas lu le manga, j'ai tout de meme tenté avec l'anime de comprendre le sens de cette histoire...
Tout ça n'est bien entendu qu'une interprétation personnelle.

Posté lundi 11 juillet 2005 à 13:29 (#27)
Gouki, le 11/07/2005 à 12:16, dit :

Je la trouve très bien, c'est assez proche de ce que je pensais, mais mon analyse était bien plus sommaire que la tienne.
En tout cas chapeau pour cette intervention.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté vendredi 12 août 2005 à 07:55 (#28)
Apprends a écrire d'une...De deux apprends a lire ici c'est le topic NaruTaru..Et de trois osef de Naruto...
Ce message a été modifié par raymi edogawa - vendredi 12 août 2005 à 11:42.
Posté mardi 16 août 2005 à 19:12 (#29)
Est-ce que le manga va plus loin ou/et explique mieux ?
Car au vu de la série, pour l'instant pour moi c'est surtout le type de série anti-conformiste de saison.
Du genre "regardez je fais pas comme les autres, je fais du moche avec du beau et un scéna philo-dramatique sans fin dont il n'y a rien à comprendre". C'est bon, j'égale Evangelion et Lain ? Bah écoute non, c'est du foutoir nul à chier.
Bref j'ai pas aimé mais j'ai tout regardé. C'est ce qu'on appelle réussir son coup non ?
edit:
+1 dyno

Posté mardi 16 août 2005 à 21:12 (#30)
Ashtaka, le 16/08/2005 à 20:12, dit :
Oui.
Je reprend la critique de Mangajima
Citation