Pas mal, cela se laisse bien regarder. Je précise que j'ai pas encore eu l'occasion de le voie en manga.
Par contre, j'ai l'impression que l'auteur a pompé, rarement je précise, dans les autres animés à succès comme Naruto. Par exemple, à 1 moment, Ueki court à la manière des Ninjas dans Naruto, cela m'a fait drôle de le voir dans cette position alors qu'habituellement, il court "normalement" comme nous quoi... & puis, il y a aussi eu 1 vue d'ensemble de la cité où il vivait, j'ai cru voir 1 copie du village de la Sou Society... Si ce n'est point une copie, alors à mon avis, l'auteur a sûrement voulu faire 1 clin d'oeil en hommage aux titres fort bien connus.
J'oublie sûrement d'autres détails, mais bon ce n'est pas le plus important !

Toutefois, on dirait que cet animé est destinée aux jeunes, mais jeunes, c'est-à-dire... euh... en dessous de 18 ans ?... Car, quand je vois 1 dialogue du genre : plus de détritus (ou déchets), que dois-je faire ? Ah là là... etc. Cela a l'air gnangnan... & les protagonistes parlent souvent de la force de l'amitié & de faire confiance aux pouvoirs des uns & des autres, je n'ai que ça en tête : j'ai déjà vu tout ça !... Bien sûr ! Dans Naruto & Bleach... Cela sent la réutilisation des recettes à succès... C'est pas interdit hein ! Mais bon, un peu d'innovation & d'originalité ne font pas mal !

Finalement, je materais cet animé tout de même jusque à sa fin, justement pour connaître son dénouement...

& puis, j'adore la p'tite bêbête céleste !... Y a toujours 1 mascotte attachante dans certains animés !... (Enfin, Kon dans Bleach est très... con ! (sans jeu de mots...)

P.S : J'oubliais ! Vu le titre de ce topic, je dirais que Shaman King fait moins gnangnan justement par rapport à La Loi de Ueki... Sans doute à cause de son caractère ésotérique plus fouillé & varié : shamanisme, christiannisme, bouddhisme etc...