Sharemanga: La Loi d'Ueki - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Loi d'Ueki le rival de Shaman King

Posté dimanche 21 mai 2006 à 00:29 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

J'ai visionné tout les épisodes animés disponibles jusqu'à maintenant, enfin les 41 de chez Requiem & TnF.

Pas mal, cela se laisse bien regarder. Je précise que j'ai pas encore eu l'occasion de le voie en manga.

Par contre, j'ai l'impression que l'auteur a pompé, rarement je précise, dans les autres animés à succès comme Naruto. Par exemple, à 1 moment, Ueki court à la manière des Ninjas dans Naruto, cela m'a fait drôle de le voir dans cette position alors qu'habituellement, il court "normalement" comme nous quoi... & puis, il y a aussi eu 1 vue d'ensemble de la cité où il vivait, j'ai cru voir 1 copie du village de la Sou Society... Si ce n'est point une copie, alors à mon avis, l'auteur a sûrement voulu faire 1 clin d'oeil en hommage aux titres fort bien connus.

J'oublie sûrement d'autres détails, mais bon ce n'est pas le plus important ! ;-)

Toutefois, on dirait que cet animé est destinée aux jeunes, mais jeunes, c'est-à-dire... euh... en dessous de 18 ans ?... Car, quand je vois 1 dialogue du genre : plus de détritus (ou déchets), que dois-je faire ? Ah là là... etc. Cela a l'air gnangnan... & les protagonistes parlent souvent de la force de l'amitié & de faire confiance aux pouvoirs des uns & des autres, je n'ai que ça en tête : j'ai déjà vu tout ça !... Bien sûr ! Dans Naruto & Bleach... Cela sent la réutilisation des recettes à succès... C'est pas interdit hein ! Mais bon, un peu d'innovation & d'originalité ne font pas mal ! :sifle:

Finalement, je materais cet animé tout de même jusque à sa fin, justement pour connaître son dénouement... :(

& puis, j'adore la p'tite bêbête céleste !... Y a toujours 1 mascotte attachante dans certains animés !... (Enfin, Kon dans Bleach est très... con ! (sans jeu de mots...) :huh: )

P.S : J'oubliais ! Vu le titre de ce topic, je dirais que Shaman King fait moins gnangnan justement par rapport à La Loi de Ueki... Sans doute à cause de son caractère ésotérique plus fouillé & varié : shamanisme, christiannisme, bouddhisme etc...

"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté lundi 22 mai 2006 à 17:54 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

bon pas lu le manga moi mais je viens de finir l'anime

et evidemment mis à part la gnangnantisme des paroles, la règle "plus t'es mort plus t'es fort", la règle "pour proteger quelqu'un je deviens l'homme le plus fort du monde", la règle "un combat de 10 minutes dure 3 episodes de 20"... et quelques autres règles propres au shonen ben il est plutôt bien comme manga

j'ai quand même un truc qui m'a completement frappé (j'en souffre encore) au niveau de l'anime, ils font un tel non respect du scénario que c'en ai affligeant

[Voir le message caché (spoiler)]

Rien que Sano, à la base il change les serviettes en fer QUAND il arrete de respirer (c'est sa limite) pas quand il veut et ben au bout de 10 episodes on l'a completement oublié ça, sans parler du fait qu'il lance plus de 15000 serviettes cachées dans son yukata, bancale l'histoire un peu quand meme

Posté samedi 03 juin 2006 à 09:44 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Tiens, c'est amusant, la voix de Souya Hideyoshi, c'est aussi celle de Ussop dans One Piece et aussi celle de Mantu dans Eyeshield 21 :lol: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 03 juin 2006 à 09:58 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

:lol: j'avais pas remarqué pour Souya Hideyoshi tiens.
Mais ce qui est sur c'est que c'est un doubleur plutôt productif : en plus de ces trois là c'était aussi lui qui doublait Ranma et Inuyasha dans les séries éponymes. Si mon cerveau n'a pas fondu il s'appelle Yamaguchi Kappei.
Et n'empêche que si on met bout à bout rien que ces 5 séries (et il y en a eu plein d'autres :lol: ) ça fait déjà la bagatelle de près de 600 épisodes, faut avoir la santé pour être seiyuu :P
Mr X

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 00:02 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   franaruto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/06/2005

Requiem arrete Ueki :flowers: ( dommage presque fini car épisode 48-49-50-51 sinon en attedant ZnF qui arrive à épisode 38)

Vu sur site de requiem :

[25/07/06 - 21:01] - Vous faites... par La Team
Le ras de bol de l’été, est-ce la chaleur ? Les vacances ? La pleine lune ? La connerie de ce pays de merde avec ses enfoirés de leecheurs de merde (et encore je me retiens dans mes mots). Donc, comme j’ai dit dans la shoutbox, on arrête Ueki (Merci à ZnF de finir, même si je ne connais pas cette team). La shoutbox, le site et le tracker vont disparaître. On va finir les séries et les prochaines en interne. Pourquoi se dépêcher et essayer de faire des rlz potables, alors qu’on se fait chier pour rien, sachant que vous êtes jamais contents. (sauf si certains le disent, 1%, et encore je suis large) Requiem va continuer pour elle-même. J’espère pour vous que ce n’est qu’un passage, même si dans la team on est plusieurs à en avoir marre de votre attitude puérile. Même si les animes c’est pour une population de personnes de 20-25 voir plus, car la génération actuelle n’a pas connu notre jeunesse sur les mangas, vous êtes qu’une génération de Dragon Ball pour ma part ! Si je choque ou si je fais rire, c'est fait exprès. Ps : On met des sponsors pour nous aider à distribuer plus vite, de manière plus stable et mieux qu’avant, mais tout le monde s’en branle car quand on voit les stats du tracker… on comprend le mot leecheur de base.

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 14:04 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

C’était que passager, la new n’est plus sur leur site.

C’était pas nécessaire de UP le topic une dizaine d’heures après ;)
Image IPB

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 17:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageKrizalidfire, le 26/07/2006 à 15:04, dit :

C’était pas nécessaire de UP le topic une dizaine d’heures après ;)

Ce n'est surtout pas la peine d'upper un topic tout court... et encore moins quelques heures après...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 03 septembre 2006 à 22:45 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai fini de regarder la série, donc mis à part le fait que je me suis éclaté sur cette série et que ZnF a fourni un travail de qualité aléatoire (on voit la progression de la team au cours de la série, bien qu'il y a encore des trucs à améliorer, sauf l'encod H264 à 125Mo l'éps XD) je voulais juste prévenir que la série couvre le manga dans son intégralité (et que ce dernier est bien moche d'ailleurs) jusqu'à la dernière page du dernier volume (le 16 quoi).

Posté dimanche 22 octobre 2006 à 21:14 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

J ai bien aimé la série proposée par requiem-anime ^^

Par contre, Je ne pense pas que ueki est un pseudo shaman king comme indiqué dans la remarque du topic.

Je pencherai plutot pour konjiki no gash bell, kiba ou encore l excellent Marchen Awaken Romance en se qui concerne
la ressemblence avec shaman king :pervers:

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 21:45 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Et tac ! C'est pas trop tôt, je suis arrivée au bout de la série. ;-)

Eh ben mon avis, c'est qu'au début j'ai trouvé assez moyen... puis après plutôt original... et puis mis à part une dose de bravoure quand même très poussée (et vas-y qu'à la dernière seconde de désespoir j'obtiens pile poil le pouvoir dont j'ai besoin), j'avoue avoir dévoré les derniers épisodes. Tant pis si y'a un air de déjà vu comparé à d'autres shounen!!

Surtout recyclez bien vos déchets :lol:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3