Sharemanga: Saint Seiya [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Saint Seiya [Film] Tenkai Hen 天界編

Posté mardi 06 septembre 2005 à 18:02 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

nono11, le 06/09/2005 à 15:54, dit :

jai oublié de preciser jai mon bac literaire alors que lon me donne pas d cour d francais

Rien à fo... Je veux dire, le problème c'est que tu fais de ton mieux pour pas le montrer alors t'attends pas à ce qu'on crois que tu ais dépassé la 5è.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 06 septembre 2005 à 18:18 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   jack_bauer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/2003

nono11, le 06/09/2005 à 16:30, dit :

qqn sai si il y a une suite au film 5 car j telecharg le film 6 zeus et je me demande si c pas une conneri

Au cas où tu ne l'avais pas vu, tu as déjà eu un avertissement pour ton écriture déplorable...

pour repondre à la question du monsieur
il existe une fonction recherche sur le forum, c'est facil pas cher et ca peut rapporter gros ( heu non c 'est le loto ca :blush: )
pour te faire gagner du temps : il n'y a pas plus d'oav 14 hades que de film zeus.
sinon au vu des propos que tu tiens sur le forum je pense qu'un modo a du s'occuper de toi RIP.

-----------

Réponse étant donnée et enterrement effectué, merci de ne pas polémiquer sur ce non-évènement (s'adresse aux posteurs suivants). :ph34r:

Ce message a été modifié par Junta - mardi 06 septembre 2005 à 18:21.

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 13:22 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Le Lensois 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2005

Pas très bien comprit l'histoire, fin ca se situe après la bataille d'Hadès donc c'est logique mais bon...

Sinon niveau graphique c'est magnifiquement beau :)

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 21:42 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   diablos471 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

Bon pour remettre les choses au point ce film n'est plus a considérer comme étant Canon (qui suis la trame officielle de l'histoire) puisque l'auteur(Kurumada) a détesté le film... Il l'a trouvé completement différent des instruction qu'il a donné au début (ambiance trop différente, fin qui n'a rien avoir avec ce qu'il pensait faire...) et a donné carte blanche au réalisateur Yamauchi (qui a aussi fait un travail magnifique sur Hades).
Donc Yamauchi s'est fait viré par l'auteur et ne travaillera plus sur la suite d'Hades.

Ce film est maintenant à considéré comme Gaiden (film à histoire parrallèle comme les 4 autres) ;)
Si l'auteur fait une suite après Hades (un jour quand il finira son Ring Ni Kakero 2), il fera surement un manga assez différent, sans tenir compte de ce film et ce sera peut être adapté en anime ;)

Source: Site officiel de Kurumada, texte qui expliquait pourquoi il y aura des doubleurs nouveaux pour Hades Inferno, il y avait une petite partie du texte qui expliquais le pourquoi du comment de ce film.

Posté lundi 28 novembre 2005 à 00:50 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Comme d'habitude Kurumada fait le mariol. Soit disant il surveillait le projet... Etrange qu'il soit surpris de ce qui est fourni à la fin. Après avoir fait virer Yawauchi, il nie tout simplement le boulot ( que personellement j'ai adoré ) de ce dernier, et nous supprime toute possibilité de suite, alors que c'était ce que tout le monde attendait.

Enfin une histoire qui sortait de la sampiternelle trame basique de Saint Seiya... Kurumada a beau avoir du talent, au niveau scénaristique je n'ai pas vu beaucoup de mangas aussis bateaux que St S.

Enfin bon, ca n'implique que moi hein
Image IPB

Blah.

Posté vendredi 05 mai 2006 à 13:45 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Attention, spoilers et amertume inside :

Je l'ai téléchargé il y a quelques mois, remettant son visionnage à plus tard parce qu'un ami m'avait dit : "si tu comprend la fin tu me l'expliqueras" et finalement, je l'ai vu hier soir... Je dois dire que j'aurai préféré me percer les yeux avec des clous rouillés plutôt que d'être confronté à un truc pareil.
Je mettrai de côté la fin évidemment puisque non je ne serai pas capable de l'expliquer à mon ami, mais passé les premières minutes, une fois le "ouah c'est vraiment magnifique j'en ai plein les yeux" dissipé, le calvaire commence.

Seiya se comporte comme un ivrogne durant tout le film : il répète inlassablement les mêmes choses, ne tient pas debout plus de 30 secondes d'affilés, se fait botter le cul par le premier venu (Jabu mer#! quand même faut pas exagérer). En plus il ne porte quasiment pas son armure (oui c'est un délit grave à mes yeux)

Ses compagnons sont malheureusement au diapason : leurs *2 seuls* adversaires sont nazes, puissants mais pas "attachants", leurs attaques n'ont même pas de nom ; les combats ont des allures de lutte gréco-romaine au rabais et sont expédiés en moins de 2 après le sempiternelle discours du film sur les chevaliers d'Athéna (c'est bon merci on a compris que vous étiez dévoué).
Mention spéciale à Hyoga, qui se comporte comme un amnésique ("ah tu m'a fait me rappeler gnagna gna" "je me souviens gna gna gna" devrait manger plus de poissons lui). Et à Shun, qui arrive à sortir une Tempête Nébulaire comme si c'était une attaque de base -sans plus d'effet d'ailleurs-
Au final, ils meurent tous comme des bouses après tout au plus 10 minutes de présence à l'écran.

Athéna, plus utile que jamais (j'ai eu peur qu'ils nous refassent le coup de la flèche d'or, ça m'aurait même pas étonné après tout jamais deux sans trois) abandonne la Terre, se plante dans une salle de bain divine et regarde son sang couler. Aah mais c'est pour protéger la Terre et les chevaliers bien sur ok ça explique tout, je voyais pas bien la relation...

Icare, magnifique, essaie de nous faire croire un instant que si quand même on s'est donné du mal pour les personnages la preuve on leur a créé un passé tourmenté qui les relie aux principaux protagonistes (yahoo sourie Marin, pour une fois tu sers à quelque chose). Bon ça tombe lamentablement à plat et je me suis attaché à lui autant qu'aux pates que j'ai mangé à midi.

Je passe sur le reste : les décors, magnifiques cailloux texturés pour le sanctuaire et magnifique rien du tout pour le temple ; sur Artémis, aussi dangereuse qu'un pot de fleur ; sur la musique puisque je l'ai regardé en sourdine ; sur l'utilité des chevaliers d'or pour m'arreter là.

Ce film à gagné dans mon coeur la place du plus mauvais des Saint Seiya, devant le pourtant *très* pourri Hades. S'il doit vraiment conclure la saga alors c'est une bien triste fin.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 05 mai 2006 à 17:42 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

+1

Ce film est plus joli qu'Hadès (c'est pas difficile) mais c'est bien le seul point positif...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 24 juillet 2006 à 17:19 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageIznogoud, le 05/05/2006 à 17:42, dit :

+1

Ce film est plus joli qu'Hadès (c'est pas difficile) mais c'est bien le seul point positif...

Et +1 aussi...

Le point le plus déplorable de ce film reste quand même le fait que les bastons sont ultra courtes et qu'on n'en voit quasimment rien...

C'aurait du etre un plus pour la narration mais ça n'a fait que servir des dialogues et des scènes ennuyeuses à mourir...
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 27 août 2006 à 18:54 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

J'ai vu récemment ce film, et après l'émerveillement devant les graphismes qui il faut le dire, sont vraiment magnifiques), l'attente, puis la déception.

La série des hadès m'avait donné envie de me refaire toute la série, et de revoir les films (qui sont de qualité assez inégale). J'étais toute contente à l'idée de regarder le tenkai, et ça m'a laissé un goût amer dans la bouche.

Comme beaucoup, c'est surtout la fin qui m'a déplue
[Voir le message caché (spoiler)]
( et aussi le combat de Yoga et shiryu qui n'est vraiment pas passionnant). Pourquoi déshabiller Seiya et Athena?
J'ai lu dans un autre sujet que c'était pour montrer qu'ils osaient enfin s'aimer... ah.
Il n'y avait pas d'autre moyen de le montrer? J'ai trouvé que cette scène trahissait l'esprit de la série (avis perso qui n'engage que moi).

enfin, film à voir + pour les dessins et le graphisme que pour le scénario...
(quant à moi, je vais retourner à la série (celle des années 80 et les hadès) et aux vieux films Abel et la pomme d'or, quitte à paraître rétrograde)

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 27 août 2006 à 22:01.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 18:23 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagececile, le 27/08/2006 à 19:54, dit :

Pourquoi déshabiller Seiya et Athena?
J'ai lu dans un autre sujet que c'était pour montrer qu'ils osaient enfin s'aimer... ah.

C'est surtout pour mettre en avant leur statut d'humain face au Dieu qu'est Apollon.
L'homme dans son plus simple appareil, armé de son seul courage, face aux Dieux tout-puissants... ;)

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 21:59 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageTomTom, le 07/09/2006 à 19:23, dit :

C'est surtout pour mettre en avant leur statut d'humain face au Dieu qu'est Apollon.
L'homme dans son plus simple appareil, armé de son seul courage, face aux Dieux tout-puissants... ;)

ok pour seyia, mais Athéna a beau s'être réincarnée, c'est toujours une déesse...

enfin, chacun interprète comme ça l'arrange... ou comme il l'a lu ailleurs! :sorcerer:

Ça serait bien d'apprendre à utiliser la balise spoiler...

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 07 septembre 2006 à 22:09.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 23:14 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   diablos471 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

Je préfère me tenir à l'explication du réalisateur du film moi, qu'on peut entendre dans les commentaires audio présent sur les DVD's.

Posté jeudi 07 septembre 2006 à 23:17 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   jordi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messagececile, le 07/09/2006 à 22:59, dit :

ok pour seyia, mais Athéna a beau s'être réincarnée, c'est toujours une déesse...

enfin, chacun interprète comme ça l'arrange... ou comme il l'a lu ailleurs! ;-)

Ça serait bien d'apprendre à utiliser la balise spoiler...

Si tu remarque bien la nudité a toujours été dans la mythologie grec, la nudité c'est montrer l'Homme pour athéna la déesse se raprochant des homme (devenue un peut une être humain en fait)

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 12:29 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagececile, le 07/09/2006 à 22:59, dit :

Ça serait bien d'apprendre à utiliser la balise spoiler...[/i][/color]

Désolée, je ne pensais pas que ma phrase était un scoop... Je ferai plus attention à l'avenir.

Sinon, je vais essayer de choper les commentaires du réalisateur, histoire de voir. Le côté philosophique m'a échappé, je crois (c'est pas pour rien que j'ai arrêté mes études littéraires!)...

Posté samedi 09 septembre 2006 à 11:20 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagejordi, le 08/09/2006 à 00:17, dit :

la nudité c'est montrer l'Homme pour athéna la déesse se raprochant des homme (devenue un peut une être humain en fait)

C'est exactement ça. ;)

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8