petit topic sur ce petit film assez fou je trouve
De base je tiens à preciser que suis pas un grand fan de cette serie 'quand jetaits petit j'amais pas ca quand ca passait sur le Club Dorothée'
mais Hades et maintenant cette chose
me donne des envies de mattage de la serie tv en vo
titre
Tenkai Hen 天界編
tenkai=> 天界 = le monde des cieux
hen => 編 + bizarre celui la => poeme / une partie d'un livre
comme ca s"appelle ouverture ca peut etre ca
Petit spoil de l histoire
-
8 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Saint Seiya [Film] Tenkai Hen 天界編
Posté lundi 27 septembre 2004 à 04:48 (#1)
SPOILER |
C'est le combat des cieux qui commence -- Athena n'est plus une déesse elle va se sacrifier pour tenter de sauver les humains une fois de plus me dirais vous bah vi petit detail Dieu a decide d'exterminer tous les humain car ils sont trop betes pour continuer a vivre quelle crapule ce dieux --le sancturaire change main => le sanctuaire d"artemis maintenant les chevalier d'or se sont fait sceller leurs âmes dans une statues par un Dieu -- On y retrouve un Seiya magnifique je trouve tous casse de partous la scene ou il fait son spitch ( y a ryuu et yoga qui se font defonce ) petit traduction de ce moment trop fort -Alors c'est comme ca qu'on se retrouve , apres tous ces combat nos corps sont en super movaise etat -encore combien de compagnon devrai-je/devrons nous sacrifier -même un peu -même un tous petit peu -je continuerais d'avancer encore et toujours -je continuerais avec cette esprit/volonté -pour realiser des miracles -pour le faire nous en avons oublie nos propre corps -compagnons , amis d'athena( je crois po ) nous continuerons à nous battre Nous pour proteger athena nous nous battrons Comme tu te tien devant mois pour te battre Je n'ai pas d'autre choix que de te battre trop fort ![]() - quelle moment magnifique sob sob j'en ai presque eu la larme à l'oeil la fin aaaa comment ils osent couper ca comme ca Appollon / Seiya Athena ayant fait Xploser leurs cosmos 'je crois' et ou je croyais voir la fin d'appolon y a à suivre qui apparait =___= Enfin comme c'est le combat des cieux Zeus devrait apparaitre |
erf je raconte trop mal l histoire vous trouvez pas =___=

que dire de ce film il est trop fort
au debut j'ai ete frappe par l'eau
ils se sont battu pour faire ca vraiment tres bien faite
apres j'ai vu à cotes put1 qu'il est beau ce film
l(histoire aussi
par contre le gros point noir c'est que ca se passe àprès Hades ( il aurait pu le faire apres les Ova quand meme )
watashi ha hito no ko jaa arimasen desu kara
watashi ha oni no ko desu kara
Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!
watashi ha oni no ko desu kara
Bouken no nioi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma vielle team :P
sora shima ha aruze... kaizoku ga yume o miru jidai ha owarute ! HITO NO YUME HA OWARANE !!!
Posté lundi 27 septembre 2004 à 09:18 (#2)
ben on c'est tjs pas pkoi la toei à sorti le tenkai qui est un prologue à la nouvelle serie st seiya avant d'avoir fini hades ( surement le marchandising y est pour quelque chose ) pour ton spoiler , tout le monde est au courant du debut de l'histoire donc inutile de masqué le texte en question .
Posté lundi 27 septembre 2004 à 11:25 (#3)
Citation
hen => 編 + bizarre celui la => poeme / une partie d'un livre
Citation
comme ca s"appelle ouverture ca peut etre ca
J'en ai pas entendu que du bien de ce film (niveau scénar, je parle pas du graphisme, ça depuis le JuNiKyuu Hen, les 13 eps qui sont passés l'an dernier, ça va...) mais je suis assez curieux, je vais sûrement me démerder pour le voir.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté lundi 27 septembre 2004 à 12:23 (#4)
On ne devrait plus attendre trop longtemps avant de le voir, le dvd est sorti le 24/09
Sinon, c'est clair qu'au niveau scénar, ils ne se sont pas foulés! Et pis apparemment, Kurumada était tellement content du travail effectué sur le film qu'il a fait virer le scénariste (il devait s'occuper de l'anime Ring ni kakero)...
patience donc...

Sinon, c'est clair qu'au niveau scénar, ils ne se sont pas foulés! Et pis apparemment, Kurumada était tellement content du travail effectué sur le film qu'il a fait virer le scénariste (il devait s'occuper de l'anime Ring ni kakero)...
patience donc...

Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise,
l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Get a life, get a job !
Posté dimanche 03 octobre 2004 à 21:13 (#6)
copier coller de mon avis que j'avais mis sur un autre forum ... ya des spoil à la fin ...
Bon je viens de revoir Tenkai-hen Overture avec les sous tires cette fois-ci!
Et bien ce n’est pas que je suis boulversifié mais presque! Je le trouve absolument magnifique! Aussi bien le scénar, qui cette fois tient résolument la route, que le design et la musique!
Tout d'abord l'aspect graphique de ce film est vraiment réussi! Bien que les CG soient omniprésent, ils ne sont pas choquant et rendent vraiment le tout très beau hormis quelques scènes moins réussi que d'autres! Je le trouve définitivement plus beau que les OAV Hades c'est clair!
Les décors ne sont pas forcement très variés (finalement on rencontre que 4 lieux totalement différents) mais ils sont tout à fait correct (j'ai bien aimé la maison au début et surtout le sanctuaire avec l'eau qui est très ... rafraîchissant!
Le dernier lieu est fort sympathique aussi!)
Et le meilleur pour la fin, savoir le design des perso qui sont plus beaux que jamais! De Seiya à Saori en passant par Shina (:love: ), Ikki, Icare et bien sur Apollon et Artemis. Je les trouvent vraiment subliment et classieux! Apollon c'est une sorte d'Abel en plus classieux, un Dieu, un vrai quoi! :cool:
La musique quand à elle n'est pas du niveau du film Abel mais reste excellente! Les thèmes musicaux sont peu nombreux mais accompagnent parfaitement les propos des personnages et renforcent l'aspect tragique de la situation, du Saint Seiya comme on l'aime quoi!
Toutefois tout n'est pas rose et il y des choses qui fâchent! A commencer par le nombre de scènes "fixent" où les perso parlent mais ne bougent pas! :| Bon moi perso ça ne m'a pas encore trop choqué mais ça fait quand même un peu "cheap" ...
Le 2ème gros défaut de ce film c'est qu'on a la désagréable impression qu'il y a des scenes manquantes ... il faudrait vérifier mais j'ai bien l'impression que certaine scènes on été sucrées au montage ... la aussi c'est pas vraiment top!
Enfin dernier point, qui finalement ne me dérange pas tant que ça, c'est le sors réservé aux "seconds couteaux", à savoir Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki! Même si le combat de ces 2 derniers est assez sympa (surtout le "final") celui de Hyoga et Shiryu est assez ridicule, un peu dans la même veine que les pires combats des autres films! Bref ça fait un peu tache mais c'est finalement pas plus mal qu'on en finisse vite car ...
[SPOIL]
... car la fin de ce film est vraiment divine à plus d’un titre! Comme je le disais le scénar est vraiment bien fichu!
Je résume en gros! (spoil donc :x: )
Apres la bataille contre Hades, Seiya n'est pas mort mais il est devenu apathique car touché la malédiction de ce dernier!
Suite à cela, les autres Dieux réclament vengeance et par conséquent la tête de Seiya! Saori décide alors de le protéger en renonçant à être la Déesse de Terre et confie celle-ci à Artemis! Ainsi, Seiya est épargné mais Athena est condamné ainsi que les humains car les Dieux ont bien entendu décidés de "purifier" la Terre ...
Je n'irais pas plus loin dans le spoil mais le truc que j'ai vraiment bien aimé dans ce film c'est justement toute la dernière partie où Athena explique son point de vue sur les Humains à Artemis ... Athena, après avoir ôté le sceau maléfique d'Hades , explique que les Dieux ont reçu leurs pouvoirs non pas pour martyriser les humains mais au contraire pour les aider à devenir meilleurs, les Dieux sont en quelques sortent les serviteurs des humains!
Bref le parti pris d'Athena pour les Humains (qui est expliqué par elle même et qui est vraiment crédible, j'insiste sur ce point
) et l'incompréhension des autres Dieux est vraiment le point central du film! L'explication donnée par Athena donne alors tout son sens aux différents combats menés jusqu'à lors par nos chevaliers et relance de plus belle l'intérêt de l'histoire car on a vraiment envie d'y croire et de pousser Athena à mener sa lutte contre ces maudits Dieux sur de leur bon droits! 
J’ajouterais que Seiya est vraiment très bon dans ce film, plus « humain » que jamais!
Les éventuels boulet qui diront « ouais mais c’est toujours Seiya qui blabla …. » n’ont vraiment rien compris au propos du film et c’est bien dommage pour eux !
Pour terminer je dirais que ce film ne plaira pas à tout le monde tellement il apporte de chose nouvelle par rapport au reste des films et de la série. L'intérêt du film ne réside pas dans les combats, ni dans une ultime tentative de Seiya de vaincre l'ennemi mais dans les nouvelles bases et les nouvelles règles qui nous sont ici présentés!
Pour moi, c'est une réussite totale car tous ces nouveaux éléments sont parfaitement crédibles et ne sont pas en contradictions avec les codes établi auparavant et surtout chose la plus importante, ils ouvrent une perspective pleine de promesse! Je suis donc ravi de cette "Overture" et espère voir, un jour, une suite à cette merveilleuse saga!
Bon je viens de revoir Tenkai-hen Overture avec les sous tires cette fois-ci!
Et bien ce n’est pas que je suis boulversifié mais presque! Je le trouve absolument magnifique! Aussi bien le scénar, qui cette fois tient résolument la route, que le design et la musique!
Tout d'abord l'aspect graphique de ce film est vraiment réussi! Bien que les CG soient omniprésent, ils ne sont pas choquant et rendent vraiment le tout très beau hormis quelques scènes moins réussi que d'autres! Je le trouve définitivement plus beau que les OAV Hades c'est clair!
Les décors ne sont pas forcement très variés (finalement on rencontre que 4 lieux totalement différents) mais ils sont tout à fait correct (j'ai bien aimé la maison au début et surtout le sanctuaire avec l'eau qui est très ... rafraîchissant!

Et le meilleur pour la fin, savoir le design des perso qui sont plus beaux que jamais! De Seiya à Saori en passant par Shina (:love: ), Ikki, Icare et bien sur Apollon et Artemis. Je les trouvent vraiment subliment et classieux! Apollon c'est une sorte d'Abel en plus classieux, un Dieu, un vrai quoi! :cool:
La musique quand à elle n'est pas du niveau du film Abel mais reste excellente! Les thèmes musicaux sont peu nombreux mais accompagnent parfaitement les propos des personnages et renforcent l'aspect tragique de la situation, du Saint Seiya comme on l'aime quoi!
Toutefois tout n'est pas rose et il y des choses qui fâchent! A commencer par le nombre de scènes "fixent" où les perso parlent mais ne bougent pas! :| Bon moi perso ça ne m'a pas encore trop choqué mais ça fait quand même un peu "cheap" ...
Le 2ème gros défaut de ce film c'est qu'on a la désagréable impression qu'il y a des scenes manquantes ... il faudrait vérifier mais j'ai bien l'impression que certaine scènes on été sucrées au montage ... la aussi c'est pas vraiment top!
Enfin dernier point, qui finalement ne me dérange pas tant que ça, c'est le sors réservé aux "seconds couteaux", à savoir Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki! Même si le combat de ces 2 derniers est assez sympa (surtout le "final") celui de Hyoga et Shiryu est assez ridicule, un peu dans la même veine que les pires combats des autres films! Bref ça fait un peu tache mais c'est finalement pas plus mal qu'on en finisse vite car ...
[SPOIL]
... car la fin de ce film est vraiment divine à plus d’un titre! Comme je le disais le scénar est vraiment bien fichu!
Je résume en gros! (spoil donc :x: )
Apres la bataille contre Hades, Seiya n'est pas mort mais il est devenu apathique car touché la malédiction de ce dernier!
Suite à cela, les autres Dieux réclament vengeance et par conséquent la tête de Seiya! Saori décide alors de le protéger en renonçant à être la Déesse de Terre et confie celle-ci à Artemis! Ainsi, Seiya est épargné mais Athena est condamné ainsi que les humains car les Dieux ont bien entendu décidés de "purifier" la Terre ...
Je n'irais pas plus loin dans le spoil mais le truc que j'ai vraiment bien aimé dans ce film c'est justement toute la dernière partie où Athena explique son point de vue sur les Humains à Artemis ... Athena, après avoir ôté le sceau maléfique d'Hades , explique que les Dieux ont reçu leurs pouvoirs non pas pour martyriser les humains mais au contraire pour les aider à devenir meilleurs, les Dieux sont en quelques sortent les serviteurs des humains!
Bref le parti pris d'Athena pour les Humains (qui est expliqué par elle même et qui est vraiment crédible, j'insiste sur ce point

J’ajouterais que Seiya est vraiment très bon dans ce film, plus « humain » que jamais!

Pour terminer je dirais que ce film ne plaira pas à tout le monde tellement il apporte de chose nouvelle par rapport au reste des films et de la série. L'intérêt du film ne réside pas dans les combats, ni dans une ultime tentative de Seiya de vaincre l'ennemi mais dans les nouvelles bases et les nouvelles règles qui nous sont ici présentés!
Pour moi, c'est une réussite totale car tous ces nouveaux éléments sont parfaitement crédibles et ne sont pas en contradictions avec les codes établi auparavant et surtout chose la plus importante, ils ouvrent une perspective pleine de promesse! Je suis donc ravi de cette "Overture" et espère voir, un jour, une suite à cette merveilleuse saga!
In tartiflette we trust! - www.skipass.com
L'ecchi c'est mal !!! - Mahoro©
Membre du culte Gritchtèque!
Posté dimanche 03 octobre 2004 à 22:18 (#7)
Salut à tous,
Je viens de le regarder à l'instant. Je suis du même avis qu'Hypnos sur quasiment tous les points notamment sur celui là :
Notamment sur le combat avec Shiryu et Hyoga.... En tt cas c'est ce qui m'a le plus géné
Pour ma part, je suis resté sur ma faim, j'ai trouvé le final un peu décevant....
Peut être est ce dû à la raison que tu as exposé Hypnos, sur les nouvelles bases que pose ce 5ème film. L'impatience aussi doit en être la cause <_<
Je trouve en tt cas assez dommage qu'ils n'ont pas fait les choses dans l'odre (les 13 OAVs + la suite d'Hadès + ce film). J'aimerai bien en connaitre la raison.
Je viens de le regarder à l'instant. Je suis du même avis qu'Hypnos sur quasiment tous les points notamment sur celui là :
Citation
... on a la désagréable impression qu'il y a des scenes manquantes ...
Notamment sur le combat avec Shiryu et Hyoga.... En tt cas c'est ce qui m'a le plus géné
Pour ma part, je suis resté sur ma faim, j'ai trouvé le final un peu décevant....
Peut être est ce dû à la raison que tu as exposé Hypnos, sur les nouvelles bases que pose ce 5ème film. L'impatience aussi doit en être la cause <_<
Je trouve en tt cas assez dommage qu'ils n'ont pas fait les choses dans l'odre (les 13 OAVs + la suite d'Hadès + ce film). J'aimerai bien en connaitre la raison.
Posté lundi 04 octobre 2004 à 12:07 (#9)
y s en foute de l orde de sorti du moment que ca rapport de la $$$$

Posté lundi 04 octobre 2004 à 20:14 (#10)
c bizarre mais la fin ressemble bcp a une vraie fin .......
SPoiler
SPoiler
SPOILER |
en fait , on voit une sorte de vision , seiya qui ne se rappelle plus de rien , aux cotés de saori ..... comme si le monde avait été refait , humanité detruite et refaite ...... Mais bon, c vrai qu'ensuite on voit seiya avec sa nouvelle armure contre appollon, donc ça contredit un peu ce que jviens de dire plus haut c donc pour ça que ça m'a un peu choqué, et que jtrouve ça bizarre |
Posté mardi 05 octobre 2004 à 12:26 (#11)
Oui c'est vrai que j'ai pas vraiment saisi de quoi il s'agissait ... je ne sais pas si cela aura une signification dans le futur ... c'est assez etrange!
On dirait Seiya comme au tout debut de la série, à savoir quand il cherche sa soeur ... d'ailleur Saori lui dit qu'elle espere qu'il trouvera ce qu'il cherche!
Etrange ...
On dirait Seiya comme au tout debut de la série, à savoir quand il cherche sa soeur ... d'ailleur Saori lui dit qu'elle espere qu'il trouvera ce qu'il cherche!
Etrange ...
In tartiflette we trust! - www.skipass.com
Posté mardi 05 octobre 2004 à 14:21 (#12)
c est vrai que la fin est assez special et j ai pas tout capter
Je serai incapable d avoir une idee de l histoire, y a pas mal de changement et pas tellement d expliquation

Je serai incapable d avoir une idee de l histoire, y a pas mal de changement et pas tellement d expliquation

Posté mardi 05 octobre 2004 à 15:44 (#13)
je suis content de ne pas etre le seul a ne pas comprendre cette scene

Posté mardi 05 octobre 2004 à 20:29 (#14)
j'ai visioné le dvd hk de st seiya il est tout point identique au dvd jap ( sauf le prix
et le livre qui n'est pas dans la boite ) 16 € au lieu de 80 pour la version jap ...

Posté mercredi 06 octobre 2004 à 08:59 (#15)
je sais pas si tout le monde a regarder aprés le générique mais on voit seiya attaquer appolon avec son armure divine de pegase.
ce qui peut etre veut dire qu'il y aura un 6 films.
en tout cas j'espere qu'a moi non plus j'ai pas trop compris la fin.
ce qui peut etre veut dire qu'il y aura un 6 films.
en tout cas j'espere qu'a moi non plus j'ai pas trop compris la fin.
Partager ce sujet :
-
8 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »