Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté jeudi 03 septembre 2009 à 07:50 (#976) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Le dernier film de Jacques Audiard (Regarde les hommes tomber, Un héros très discret, De battre mon cœur s'est arrêté) : Un Prophète.
Un film résolument noir mais magnifique sur l'accession au pouvoir dans les hautes sphères de la pègre d'un jeune maghrébin,
à l'origine analphabète, et ceci dans le huis clos d'une prison où il est coincé pour six ans.
Attention, on n'est pas chez Coppola ou Scorsese, ce milieu n'est jamais dépeint de manière séduisante ou fascinatoire.
A voir (sauf si vous êtes corses ;-) ) au moins pour une scène magnifique vers la fin du film, où le "héros" sourit de manière radieuse, comme libéré et enfin heureux, dans une situation .... :confet2: .

Posté jeudi 03 septembre 2009 à 21:55 (#977) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Inglourious basterds : il était bien, le style de Tarantino est résoluement qu'il n'a pas de style, (pas péjoratif) aucun de ces films ne se ressemblent. Mais la mise en image et les tirades des acteurs sont reconnaissables.
Le bémol de cette opus est qu'il n'est pas révolutionnaire, il est un peu simple.

Ah oui, au début le français paysan, il fend des bûches avec une hache mais il n'y a aucun tas de bûches à fendre ou fraichement fendues autour de lui, bizarre. Je sais ça sert à rien de dire cela mais Tarantino avec ces scènes très précises ça m'a étonné.
Ah oui, aussi je n'ai pas vu de cigarettes Red Apple ! il n'en avait plus en stock :D

Pour alimenter le discours sur Watchmen (j'en suis lecteur) le film m'a plu (au ciné, sur TV je sais pas) mais est fade, pas d'audace du réalisateur malgré le travail de fourmi réalisé.

En Comic il est et je pense restera mon oeuvre préférée, le scénario est très riche (guerre, politique, "pseudo" heroisme, complot,...) l'imprégnation et l'absorption du lecteur est très forte.

PS : on se fiche un peu de deviner ou pas a propos de RR.

C'est la seule BD que j'ai lu où le dessin rend vraiment service à la narration, plan ralenti, détails en fond de case, multiangle, double narration, très cinématographique !! et le sénario est d'une grande profondeur, pas super abordable (en 1985 monde parallèle, guerre du viet nam, Reegan, j'etais un peu jeune) ce qui en a fait au ciné face au grand plublic un semi échec

Le bouquin est à 15€, aussi "cher" que The Killing Joke mais avec 6 fois plus de pages et de plaisir. et en plus ça se relit facilement.
Image IPB

Posté vendredi 04 septembre 2009 à 13:05 (#978) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Juste pour rajouter mon petit +1 à Inglorious Basterds ! J'avais pas autant apprécié un Tarentino depuis Pulp Fiction ! Et mention spéciale à Christoph Waltz qui est sans conteste l'un des piliers du film !

L'ayant vu en VO, je me demande bien comment ça doit rendre en FR par contre :D

Max, rendez-vous pour District 9 ( même si la dernière BA m'a un peu refroidi sur le traitement du film, qui semble penché un peu trop du côté action ).
Image IPB

Posté vendredi 04 septembre 2009 à 15:07 (#979) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMax Country, le 04/09/2009 à 14:05, dit :

Juste pour rajouter mon petit +1 à Inglorious Basterds ! J'avais pas autant apprécié un Tarentino depuis Pulp Fiction ! Et mention spéciale à Christoph Waltz qui est sans conteste l'un des piliers du film !

L'ayant vu en VO, je me demande bien comment ça doit rendre en FR par contre :D

la VF passe dans la mesure où les passages en alld et anglais sont bien présent et non ST. En outre d'après le générique, pas mal d'acteurs ont eux même fait la VF (dont Christoph Waltz !!!)

Par contre j'en suis ressorti avec un avis plutôt mitigé. A coté de moments d'anthologie (apparitions du colonel SS, le bar...) d'autres points m'ont franchement déçu : un choix des dates bizarres, un Brad Pit pitoyable... mais surtout de m'avoir montré un western, là où j'avais cru comprendre que c'était un film de guerre (dixit Tarentino lui même) :noexpression:
Image IPB

Posté samedi 05 septembre 2009 à 09:37 (#980) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Citation

Par contre j'en suis ressorti avec un avis plutôt mitigé. A coté de moments d'anthologie (apparitions du colonel SS, le bar...) d'autres points m'ont franchement déçu : un choix des dates bizarres, un Brad Pit pitoyable... mais surtout de m'avoir montré un western, là où j'avais cru comprendre que c'était un film de guerre (dixit Tarentino lui même) noexpression.gif

Un film de guerre ? Ah oui en effet t'as du être surpris :) ! Pour Brad Pitt, je sais pas si c'est l'effet VF, mais en VO ce qui fait son charme ( et son jeu d'acteur ), c'est tout de même l'accent américain hyper surjoué façon "amérique profonde", c'est pour ça que je me demandais si la VF ne risquait pas de tout foutre à l'eau :D

Après, comme Pulp Fiction, je vois surtout Inglorious Basterds comme un film d'acteur : on nous dépeint une galerie de personnage complètement décalé ( le "lieutenant" sorti tout droit du Texas et ne jurant que par les scalps de ses victimes, le commando de juifs agissant comme des salopards, le gradé nazi tueur de SS, etc... ). L'histoire de vengeance se laisse suivre et est plutot classique ( malgré un final excellent ), mais ce sont vraiment les "personnages" et leurs relations qui font le film à mon goût.

Max, pis les 2h30 on les voit pas passer ;p !
Image IPB

Posté samedi 05 septembre 2009 à 11:39 (#981) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageMax Country, le 05/09/2009 à 10:37, dit :

Un film de guerre ? Ah oui en effet t'as du être surpris :D ! Pour Brad Pitt, je sais pas si c'est l'effet VF, mais en VO ce qui fait son charme ( et son jeu d'acteur ), c'est tout de même l'accent américain hyper surjoué façon "amérique profonde", c'est pour ça que je me demandais si la VF ne risquait pas de tout foutre à l'eau :)

Après, comme Pulp Fiction, je vois surtout Inglorious Basterds comme un film d'acteur : on nous dépeint une galerie de personnage complètement décalé ( le "lieutenant" sorti tout droit du Texas et ne jurant que par les scalps de ses victimes, le commando de juifs agissant comme des salopards, le gradé nazi tueur de SS, etc... ). L'histoire de vengeance se laisse suivre et est plutot classique ( malgré un final excellent ), mais ce sont vraiment les "personnages" et leurs relations qui font le film à mon goût.

Max, pis les 2h30 on les voit pas passer ;p !

Effectivement il y a pê un effet VF pour brad pitt (et dans ce cas c'est grave :D et qui est d'autant plus dommageable que les autre doubleurs s'en sortent bien... Même si peu ont vraiment du texte.)

A la différence de Pulp Fiction, Inglorious Basterds est un film s'inscrivant dans un contexte précis. Et si les décors sont bons la simple fin
[Voir le message caché (spoiler)]
(assassinat d'Hitler)
est trop non-historique pour passer.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : j'ai passé du bon temps et pas été déçu par le film en lui même. :)
Sauf que j'attendais mieux de la part d'un Tarantino, et que je suis sceptique sur ma compatibilité avec l'humour Texano-centré.
Image IPB

Posté mardi 15 septembre 2009 à 00:53 (#982) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Suis alle voir

X-men Origins (Wolverine) hier.
(ben ouais, l'est sorti vendredi 11 septembre au Japon....)

Ben ca m'a bien plu au final.

Un scenario ultra classique et conventionnel et qui pese pas lourd quoi, mais de l'action en bon nombre et bonne surtout :)

Chose qui m'a bien plu aussi : une bataille en 1 contre 1 contre 1 (Wolverine Vs "son frere" (c'est qui tiens ce perso ?? desole pas amateur de l'univers comics....) Vs Gambit) a un moment, il ne me semble jamais avoir vu ca encore auparavant dans un film de superheros.

D'ailleurs en parlant de Gambit, je comprends sa renommee :D Quel perso baleze aux pouvoirs tres classes. Mon coup de coeur dans ce film.

L'autre coup de coeur est la scene de boxe B)

Le dernier coup de coeur est le combat final aussi, bien filme et plutot long.

Bref un bon ptit film quoi, enfin un X-men qui vaut le 1, voire un poil mieux pitet.

Par contre, etant pas amateur donc de cet univers, le dernier boss la, l'existe dans le comic ??? Ce que je regrette quand meme, c'est qu'il est cense posseder les pouvoirs de tous ceux qu'on lui a integre, mais il n'utilise que ceux des principaux heros du film, dommage.

Enfin, le point noir du film pitet ?
Encore une fin laissant presager une suite :)
L'est baleze quand meme le boss final, meme tete coupee l'est pas mort :D :o

PS: Desole, je comptais utiliser des balises a certains endroits, mais aujourd'hui mon ordi n'arrive pas a me les afficher :o

EDIT: Ah oui, Striker si je ne m'abuse, c'est le "mechant" du 2 je crois ? Mais a mes souvenirs (vu qu'une fois), l'a pas la meme tete :D

Posté mardi 15 septembre 2009 à 06:52 (#983) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Le personnage présenté comme le frère de Wolverine est censé être SaberTooth (Dents de Sabre).
Plutot qu'un long discours qui ne serait qu'un copié/collé de Wikipedia, j'te donne le lien (à regarder aussi en anglais, plus complet) =>

Pour DeadPool (le grand méchant), je fais de même. Tu verras que ce n'est pas du tout le même perso ^^ =>

Les films ont tendance à prendre des libertés sur les comics... On aime ou on aime pas ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 15 septembre 2009 à 15:21 (#984) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagekhoral, le 15/09/2009 à 06:52, dit :

Le personnage présenté comme le frère de Wolverine est censé être SaberTooth (Dents de Sabre).
Plutot qu'un long discours qui ne serait qu'un copié/collé de Wikipedia, j'te donne le lien (à regarder aussi en anglais, plus complet) =>

Pour DeadPool (le grand méchant), je fais de même. Tu verras que ce n'est pas du tout le même perso ^^ =>

Les films ont tendance à prendre des libertés sur les comics... On aime ou on aime pas ^^

Oki, merci chef B)

Je vois que Deadpool a bien ce pouvoir de guerison meme dans le comic....
Pour Sabertooth, oki, c'est pareil que Striker alors, on a juste change l'acteur :D Sauf que du coup, ca fait un peu couillon, dans le 1 Wolverine n'est pas montre comme connaissant Sabertooth, alors que c'est son frere finalement.... :) :D

Posté mardi 15 septembre 2009 à 17:54 (#985) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Si je ne me trompe pas, c'est normal.

A la fin du X Men Origins, on voit que Wolverine perd la mémoire. Il est donc logique qu'il ne se rappelle pas avoir un frère ;)

Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 01:42 (#986) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagekhoral, le 15/09/2009 à 17:54, dit :

Si je ne me trompe pas, c'est normal.

A la fin du X Men Origins, on voit que Wolverine perd la mémoire. Il est donc logique qu'il ne se rappelle pas avoir un frère ;)

Arf, deja oublie la moitie du film vu avant-hier lol.... :D
Merci du rafraichissement de memoire :D

Posté mercredi 16 septembre 2009 à 19:55 (#987) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

J'ai vu Ultimate game : sympa. on se sent vraiment dans une battle Call of Duty ou ça dézinge de partout , et puis le traitement de fond est tout de même présent : perversion, sexe, violence, les limites du jeu et de la réalité, les meurtres, le décalage entre le gamers et son perso dans le jeu (cf la femme de Cable) qui evoque la délinquence sexuelle sur le net.

Il est pas mal mais c'est tout de même un film d'action, pas de philosophie, juste des scènes d'évocation qui m'ont suffi ! Le propos de ce film est tout de même serieux
Image IPB

Posté vendredi 18 septembre 2009 à 20:19 (#988) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

District 9 ( enfin ) vu !!! Longtemps que je le surveillais celui-ci tiens...

Et c'est du très bon, d'autant que c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais en voyant le teaser.

Max, et j'm'arrête là, j'vais juste vous conseiller vivement d'aller le voir \o/ !
Image IPB

Posté samedi 19 septembre 2009 à 18:06 (#989) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageinico, le 03/09/2009 à 08:50, dit :

Le dernier film de Jacques Audiard (Regarde les hommes tomber, Un héros très discret, De battre mon cœur s'est arrêté) : Un Prophète.
Un film résolument noir mais magnifique sur l'accession au pouvoir dans les hautes sphères de la pègre d'un jeune maghrébin,
à l'origine analphabète, et ceci dans le huis clos d'une prison où il est coincé pour six ans.
Attention, on n'est pas chez Coppola ou Scorsese, ce milieu n'est jamais dépeint de manière séduisante ou fascinatoire.
A voir (sauf si vous êtes corses :P ) au moins pour une scène magnifique vers la fin du film, où le "héros" sourit de manière radieuse, comme libéré et enfin heureux, dans une situation .... :D .

Rien de plus à rajouter. De battre mon coeur s'est arrêté était vraiment génial et Un prophète aussi. L'acteur principal est énorme et j'espère pour lui et Audiard qu'il sera au moins nominé aux césars.
Il faut que je vois Regarde les hommes tomber que je n'ai pas vu.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 19 septembre 2009 à 18:47 (#990) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

La France le propose pour les oscars.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 64