Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté vendredi 28 août 2009 à 15:22 (#961) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voila, vient d'etre diffuse 20 Century Boys Chapitre 2 a la tele :)
Et puis demain je vais voir le 3 a sa sortie.

Un 2e chapitre aussi bon que le 1er, avec toujours autant de mystere sur l'identite de Tomodachi, mais aussi et surtout sur "ce qu'il est"....

[Voir le message caché (spoiler)]
Ressuscite-t-il vraiment 2 fois ?....

Bref, ne connaissant pas le manga, j'adore :)

EDIT : Donc voila, suis alle voir le 3 ce matin, 1ere seance, eh bien comme les 2 premiers, des scenes inutiles mais toujours aussi bien :P
Comme je ne connais pas le manga, je ne sais pas en quoi la fin est differente de l'originale, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas si surprenant que ca, au final.
Et y a un truc que j'ai pas compris

Lors de la revelation finale, le passage ou fukube/katsumata tombe du building.
Le gars s'est brise le crane et en meurt, et le 2e gars qui tombe avec lui, est accroupit et rebobine son cable.
Mais alors c'est qui ce 2e gars ??? (on voit que ses jambes)
Et comme le 1er gars est mort (le crane brise), comment que Fukube/Katsumata est toujours vivant ?
Mon pote et moi on a pas pige ce passage....

Posté dimanche 30 août 2009 à 12:52 (#962) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

En ce qui concerne INGLORIOUS BASTERDS:

Courrez tous le voir il est vraiment excellent. Le plus grand Tarantino à mon avis et pour ce qui est de mon commentaire il rejoint en tout point celui de Darsch. A savoir que la prestation de Christoph Waltz est absolument excellente, il est vraiment hallucinant et j'ai vraiment trippé au moment ou il se met à parler italien pour ceux qui voit ce que je veux dire....

Et moi aussi je trouve l'interprétation de Mélanie Laurent assez moyenne, mais en revanche la bande de "bâtards" est vraiment énorme, ils sont tous plus tarés les un que les autres et pour ma part Eli Roth m'a bien fait déliré, quand on voit sa tête on est pas vraiment surpris que ça soit le réalisateur d'Hostel...

En gros un film vraiment excellent...

Petite question, y-a-t'il des sharegens qui sont allés voir Numéro 9??? et si oui comment vous l'avez trouvé car je me tâte à aller le voir....
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté dimanche 30 août 2009 à 13:54 (#963) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul spectateur de france à pas avoir aimé Inglorious Basterds...pour moi c'est le pire des Tarantino.
Enfin bref.

Du bon cinoche?
Numero 9.

Vraiment sympa.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté dimanche 30 août 2009 à 15:17 (#964) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Moi je n'aime aucun film de Tarantino, alors tu toujours compter sur moi. ^_^
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 30 août 2009 à 18:56 (#965) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Et oui Tarantino c'est..."conceptuel"... mais du coup merci pour l'info je vais aller le voir Numéro 9.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté dimanche 30 août 2009 à 19:47 (#966) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Hier j'ai enfin maté l'adaptation de Watchmen. En version Director Cut (si ça intéresse les possesseurs de lecteurs BR ou de PS3, la version director cut ne sort pas en france mais le BR US est multi zone). Alors j'ai trouvé ça bien, mais un peu long, peut être que la version "normale" suffit à elle-même. J'ai trouvé qu'il y avait quelques trucs trop appuyés, les gros plans sur le smiley, c'est bon on a comprit pas besoin d'insister comme ça. Autant dans le comics ce genre de zooms sortent bien dans un film c'est un peu ridicule. Et le ralenti dans les bastons des films ça commence a me gonfler, heureusement qu'il y en a pas beaucoup.

Dans le film, Ozymandias on voit vite qu'il complote quelque chose ? La fausse tentative d'assassinat on le capte de suite ? Si vous avez pas lu le comics avant ça m'intéresse votre réponse. Pareil pour Rorschach, c'est abusé comment on voit le mec qui passe avec la pancarte, par exemple la scène de l'enterrement du comédien c'est abusé comme on le voit, dans le comics c'est plus discret. Mon frangin l'avait vu au ciné en version normale et il m'a dit qu'il lui semble que dans cette version du film on le voit moins souvent. Si vous avez pas lu le comics avant, vous avez capté que c'était Rorschach rapidement ?

Par contre la ou j'ai été super surprit c'est la fin ! Ils ont eu raison de changer "le complot d'Ozymandias" ça passe mieux en film comme ça, dans la version comics c'est vraiment différent... Je comprend mieux la réaction de darsh que je lui parlé du final ^^ Et en plus en changeant ça, je comprends mieux pourquoi ça rends complètement inutile la partie " Tales of the Black Freighter" et toutes les disparitions...

Enfin, j'ai quand même passé un bon moment, je comprends qu'adapter Watchmen était très compliqué, c'est juste que je comprends pas pourquoi avoir été fidèle a certains détails à la con (à la limite du case par case) et avoir sauter des trucs important (surtout sur les particularités des personnages). La bande originale aussi je l'ai pas trouvé inoubliable, c'est dommage sur ce genre de production. Voila, j'ai trouvé que c'était un bon film, les acteurs sont bons, les effets spéciaux rend l'adaptation plus possible, mais on est vraiment loin du comics qui est vraiment mythique ! Et lisez le, même si vous avez vu le film !

Sinon pour Tarantino, j'ai pas encore vu son dernier film et j'aime bien ce qu'il fait. Par contre je vois pas trop qu'est ce qui est "conceptuel" dans son cinéma. Au contraire c'est tous les temps des "best of" de cinéma de genre qu'il réalise ! Ou alors c'est ça le "concept" qui m'échappe :sick:

Posté dimanche 30 août 2009 à 20:24 (#967) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 30/08/2009 à 20:47, dit :

Sinon pour Tartantino, j'ai pas encore vu son dernier film et j'aime bien ce qu'il fait. Par contre je vois pas trop qu'est ce qui est "conceptuel" dans son cinéma. Au contraire c'est tous les temps des "best of" de cinéma de genre qu'il réalise ! Ou alors c'est ça le "concept" qui m'échappe :wub:

Non mais c'est juste une expression pour dire que c'est particulier. Tarantino faut le voir comme un fou de cinéma qui a juste envi de reprendre des genres de films qu'il aime bien et les remanier à sa sauce. Après il y a la Tarantino touch: Beaucoup de dialogues, de la violence et un côté bien décalé.

Dans le genre, je trouve qu'il s'est bien laché sur ce film surtout sur le final. :sick:

Personnellement je suis fan mais je peux comprendre que ça plaise pas à tout le monde.

PS: Et Watchmen, j'ai bien aimé mais je l'oublierais assez vite. Si j'ai l'occaz de lire le comics par contre... :lol:
Image IPB

Posté dimanche 30 août 2009 à 22:37 (#968) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Alors j'ai trouvé ça bien, mais un peu long, peut être que la version "normale" suffit à elle-même.

+1

Dans le film, Ozymandias on voit vite qu'il complote quelque chose ? La fausse tentative d'assassinat on le capte de suite ? Si vous avez pas lu le comics avant ça m'intéresse votre réponse. Pareil pour Rorschach, c'est abusé comment on voit le mec qui passe avec la pancarte, par exemple la scène de l'enterrement du comédien c'est abusé comme on le voit, dans le comics c'est plus discret. Mon frangin l'avait vu au ciné en version normale et il m'a dit qu'il lui semble que dans cette version du film on le voit moins souvent. Si vous avez pas lu le comics avant, vous avez capté que c'était Rorschach rapidement ?

Par contre la ou j'ai été super surprit c'est la fin ! Ils ont eu raison de changer "le complot d'Ozymandias" ça passe mieux en film comme ça, dans la version comics c'est vraiment différent... Je comprend mieux la réaction de darsh que je lui parlé du final ^^ Et en plus en changeant ça, je comprends mieux pourquoi ça rends complètement inutile la partie " Tales of the Black Freighter" et toutes les disparitions...

Réponse en spoiler, forcément ^^

J'avais complètement pas capté que c'était Ozymandias qui complotait tout. J'me demandais si on allait pas avoir droit à un méchant sorti d'on ne sait où en fait. D'ailleurs, la tentative d'assassinat, j'ai rien grillé ^^ Par contre, le truc de Rorschach avec la pancarte, j'me rappelle pas, c'est quoi exactement ?

Et lisez le, même si vous avez vu le film !

Peut-être quand le service de lecture de comics en ligne sortira sur la PS3 ;)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté dimanche 30 août 2009 à 23:46 (#969) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@khoral

On voit Rorschach dés le départ, il marche sur la flaque de sang laissée par le cadavre du comédien. Après on le revoit plusieurs fois, dont à l'enterrement ou il y a tout le monde sauf Rorschach. Mais il est bien la, en "anonyme" toujours avec sa pancarte de prédicateur "The End is Night". On le reconnaît ensuite lors de l'arrestation. Donc si tu t'en été pas aperçu, c'est que c'est pas si voyant que ça ! :sick:

Et pour revenir sur les personnages qui ont été un peu modifiés par rapport au comics, quand Rorschach se fait arrêter et qu'il "redevient" Walter Kovacs, je trouve qu'il est trop normal ! Enfin normal ^^ Il garde son sang froid et reste Rorschach. Dans le comics il me semble qu'il devenait beaucoup plus flippé et faible.

Ah tient dans le style "BD animé" t'as un DVD ou BR qui est sorti fait à partir des cases du comics. C'est un peu space comme truc, et je crois pas qu'il existe en fr ou vostfr. Enfin ça a pas trop d'intérêt.

T'as le trailer ici :lol: http://www.sharemangas.com/index.php?autoco...;showentry=3765

@Darsh, non mais j'aime bien Tarantino ^^

Posté lundi 31 août 2009 à 13:32 (#970) L'utilisateur est hors-ligne   GLobulle 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Ce week end j'ai été voir le dernier tarantino. A la fin de la séance je retiens un film pas trop mal ficelé mais avec de l'humour super lourd, des performances d'acteurs vraiment remarquable au moins pour les principaux (le colon SS et les bastards).

Bon après c'est du tarantino, il est dans son monde ...

Faut aimer le style, autant grindhouse j'ai vraiment adoré que celui la déja beaucoup moins. Il devrais faire que dans la caricature tarnatino ^-^
N'essai pas d'être un héros mais seulement un homme, et laisse a l'histoire le soin de juger. Zefram Cochrane
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 01 septembre 2009 à 00:32 (#971) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Merki Darsch pour l'explication du "conceptuel", j'ai pensé à toi avec ce mot....

Alex, en ce qui concerne Watchmen je suis du même avis que khoral à savoir:

J'ai pas compris que c'était Ozymandias qui complotait depuis le début mais je dois reconnaître que j'avais une idée pour Rorschach quand même.

Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté mardi 01 septembre 2009 à 02:21 (#972) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Moi aussi j'aime pas Tarantino.... :angry:
Enfin, j'ai du voir que Jackie Brown je pense, plus de 2h de neant, ca suffit a ne pas vouloir mater les autres.... :angry:

Destination Finale, y a que les 2 premiers qui sont de gros films, et surtout le 2, pour sa scene d'introduction qui figure dans les annales du film fantastique.
Le 3 j'avais pas eu l'occasion de le voir, mais rien que la jaquette du DVD m'a fait ne jamais le louer :P J'ai pitet bien fait.

Posté mardi 01 septembre 2009 à 05:31 (#973) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageNature-za, le 01/09/2009 à 03:21, dit :

Enfin, j'ai du voir que Jackie Brown je pense, plus de 2h de neant, ca suffit a ne pas vouloir mater les autres.... :angry:

Comme je disais plus haut, je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas le style Tarantino. Mais tu devrais peut être en regarder juste 1 ou 2 autres pour te faire un avis parce que pour ma part, Jackie Brown c'est un de ceux que j'ai le moins aimé.

Si tu veux de l'action à la Tarantino, regarde les 2 Kill Bill par exemple. :P
Image IPB

Posté mardi 01 septembre 2009 à 05:48 (#974) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageKintaro_ohe_, le 30/08/2009 à 14:54, dit :

C'est marrant, j'ai l'impression d'être le seul spectateur de france à pas avoir aimé Inglorious Basterds...pour moi c'est le pire des Tarantino.

Voir le messageNature-za, le 01/09/2009 à 03:21, dit :

Au moins, je me sens moins seul. :P
Je n'ai pas vraiment aimé son dernier film. J'ai trouvé ça plutôt moyen pour tout dire, rien d'extraordinaire quoi.
Et pour ceux qui veulent vraiment se faire une idée de son style, à mon avis faut voir "Reservoir Dogs".
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 01 septembre 2009 à 14:50 (#975) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagedark schneider, le 01/09/2009 à 05:31, dit :

Si tu veux de l'action à la Tarantino, regarde les 2 Kill Bill par exemple. :angry:

Voir le messageDoudy, le 01/09/2009 à 05:48, dit :

Et pour ceux qui veulent vraiment se faire une idée de son style, à mon avis faut voir "Reservoir Dogs".

Ah, je savais bien que j'en avais vu d'autres ! :P
Kill Bill 1 j'ai vu, mais bon ca reste foulaire a mon gout....
Par contre Reservoir Dogs, j'avais aime je crois (m'en rappelle vraiment pas de ce film, juste que j'avais aime ^^)

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »