Sans surprise :
Transformers 2 o/ !
On sent quand même que le Michael Bay, c'est un bon gros pyromane refoulé : qu'est-ce que ça pète dans ce film !! Il s'en est donné à coeur joie le bonhomme, limite si on fait pas une overdose à la fin ( ...mais j'en voulais encore XD ).
Transformers 2, c'est
Transformers puissance 10 : plus de robots, plus d'actions, plus de combat, plus d'explosions, plus plus plus et encore plus o/ !
Le problème, c'est que c'est le même tarif pour le reste : plus de clichés, plus de scènes inutiles, plus de scénario à deux francs six sous, plus d'humour gravos lourdos ( même si quelques répliques font mouche ), plus de bonasses qui ne servent qu'à faire les p... ( les blaireaux diront que ce n'est pas un problème, les autres aussi \o/ ). Mais si on sait à quoi s'attendre, c'est pas dérangeant, comme pour le premier finalement.
Les bons points :
-action plus lisible, la caméra de Bay a moins la bougeotte, même si on échappe pas au syndrome "crise d'épilepsie" par moment.
-plein de robots ! Plein plein PLEIN \o/ !!!!
-plus spectaculaire que le premier
-Jetfire (
[Voir le message caché (spoiler)]
"Mon arrière grand père était une roue !! La première roue de l'histoire de l'Humanité !!!! Et vous savez en quoi il se transformait ???? En RIEN !!! Oui !!! Mais il le faisait avec honneur et dignité !!!!" XD !
)
Les mauvais :
-beaucoup de robots, mais manquant de charisme, le un était plus réussi à ce niveau-là
-on a droit à toute l'Air Force dans son intégralité ( au détriment des Transformers snif... )
-ça dégouline de bons sentiments et de patriotisme à la mord moi l'noeud ( quoi que j'm'attendais à pire, d'après un pote c'est pas au niveau d'un X-Men Origin : Wolverine )
-humour
Rien de nouveau sous le soleil donc, un excellent divertissement pour s'en prendre plein les mirettes, un film à la Bay qui n'innove en rien mais qui sublime son propre genre, si bien que là, tout de suite, j'suis chaud pour me matter un Transformers 3 !
Max, j'avais les yeux fatigués en sortant XD .