Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté vendredi 17 avril 2009 à 06:33 (#886) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Ce mercredi je suis allé voir OSS 117 - Rio ne répond plus, je l'ai trouvé excellent !

Posté vendredi 01 mai 2009 à 14:05 (#887) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagecaspion, le 17/04/2009 à 07:33, dit :

Ce mercredi je suis allé voir OSS 117 - Rio ne répond plus, je l'ai trouvé excellent !

J'ai été plutôt déçu. Malgré quelques répliques cinglantes, du genre à se raconter à la cour de récré ("on a frôlé le désastre") ou des scènes destinées à devenir mythique (la scène sur la plage...), j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de rythme.
Mais surtout, j'ai eu du mal avec le "héros": il m'a usé à force de blagues racistes et machistes, ce qui fait que je ne l'ai jamais trouvé sympathique. Sa partenaire féminine, quoique délicieuse (miam miam), est trop distante également pour pouvoir être franchement sympathique. Du coup, passer 1h40 sans un personnage à qui vraiment se raccrocher, c'est dur.
Mais bon, une comédie c'est quand même particulier, et il peut suffire d'une différence d'ambiance d'une salle à une autre pour changer du tout au tout l'avis que l'on se fait du film.

Posté lundi 04 mai 2009 à 10:09 (#888) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai vu Equilibrium hier soir sur NT1.
Un bon petit film de SF qui se laisse regarder avec plaisir.
Le synopsis et la bande annonce cadrent bien le scénario.

Citation

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 mai 2009 à 13:06 (#889) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Très bon film en effet, j'étais content quand j'ai vu qu'ils le passaient :crying: (ben ouais, les bons films, ça se fait rare :P)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 04 mai 2009 à 16:13 (#890) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai mate Slumdog Millionnaire cet aprem.
(A l'affiche actuellement, mais comme on me l'a prete....)

Un scenario bien conventionnel et gros comme pas possible. C'est la rea par contre et son dynamisme qui remontent le niveau :crying:
Mais bien sur, l'interet du film, est de montrer tous les phenomenes de societe actuels que rencontre l'Inde en 2h.

Ainsi
- le triste destin des enfants issus de familles pauvres (surtout les filles), qui ne pouvant aller a l'ecole doivent tout faire pour survivre.
Tres bien illustre, ca va du simple vol de nourriture, aux petits boulots en tout genre, tels que les plus celebres "ramassage d'ordures revendables" et la vente de "Chai", le milk tea indien indispensable en ete. On a aussi du plus ruse, comme le commerce de chaussures volees au Tajmahal....

- Un apercu de la vie dans les bidonvilles, notamment dans la superbe sequence au debut du film avec la poursuite des enfants par les flics au travers de ces bidonvilles. La scene des toilettes aussi est interessante.

- La valeur d'une fille vierge dans un pays comme l'Inde. Ca vaut de l'or notamment dans le commerce de prostitution ou d'esclavage.

- La valeur inexistante du terme "amour" dans un tel pays.

- Cet ecart de classe sociale entre les 9/10e du pays qui sont pauvres et le 10e restant qui est ultra riche, vivant dans des barraques luxueuses etc.

- Enfin ce jeu du Millionnaire et cette relation amoureuse qui viennent refuter tous ces problemes sociaux que rencontre l'Inde en offrant un reve dans ce monde de cauchemar.

Le probleme c'est que le film ne fait que montrer ces problemes sociaux, mais n'apporte pas de solution auxdits problemes....
Aussi, dans le film le frere aine de Jamal joue un role de mechant et se fait ennemi du heros, chose qui en realite doit etre peu frequent en Inde, sachant que les enfants creent entre eux des guildes jouant le role de "syndicats", servant a trouver du travail aux jeunes en detresse ou a regler des conflits employe/patron, etc.... bref, s'entraidant pour survivre, et non se font la guerre comme ici.

Posté mardi 05 mai 2009 à 18:19 (#891) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je profites de mes quelques jours de vacances pour me faire une toile

j'ai vue donc "Still Walking" évoqué par la, et bien je ne suis pas du tout déçu. le film est une tranche de vie a la japonaise avec bien sur le superbe style de Kore-Eda Hirokazu. (les fan d'action seront décu les autres adorons ^^) on se laisse porté par les plans fixe, la moral de l'histoire est comme d'habitude sans concession mais toujours avec une touche d'imagination qui laisse toute la joie au spectateur de se faire ça propre opinion.

pour ce qu'il en est des acteurs, et bien c'est encore un tres bon point. les aficionados du drama "Kekkon Dekinai Otoko" retrouverons avec plaisir notre couple vedette mariés cette fois B) avec un Hiroshi Abe légèrement cynique (moins aigris que dans le drama) mais attachant et Yui Natsukawa (quel actrice !!) passant a merveille (et a la vitesse de l'éclair) de la femme douce et aimable a une femme froide et tranchante.

a noté que l'actrice qui jouait la mere des 4 enfants de "Nobody Knows" est ici la sœur de Abe Hiroshi (elle a une voie stressante a souhait ;) )

j'ai été également voir X-Men Origins: Wolverine (complètement différent lol ^^) plutôt divertissant, mais sans plus. quelques éléments change par rapport au scénario de ce qu on avait pu voir dans les opus précédents (ou suivant chronologiquement) ça fait tiré par les cheveux.

Posté mercredi 06 mai 2009 à 16:01 (#892) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageTomoko, le 05/05/2009 à 18:19, dit :

a noté que l'actrice qui jouait la mere des 4 enfants de "Nobody Knows" est ici la sœur de Abe Hiroshi (elle a une voie stressante a souhait ;) )

YOU

je l'adore, sa voix amusante, sa coupe de cheveux jamais changee en plus de 20 ans....toujours un plaisir de la voir dans les emissions (oui elle est plus a la tele (pubs aussi) qu'au cine....)

Posté samedi 09 mai 2009 à 15:05 (#893) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Tokyo gore police.

attention ne pas s' areter au mot gore car c'est un film totalement dejanté. ca prendra place dans le topic nanard pour certains c'est sur, mais mdr tout le long du film. non pour le scenario (koi que) mais pour les effets speciaux. j'ai pourtant bien une certaine habitude de telle effet dans d'autres films jap mais là une telle concentration ;-) :)

attention ne pas mettre entre tous les yeux ce qui suit. ^_^

[Voir le message caché (spoiler)]

Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté dimanche 10 mai 2009 à 18:09 (#894) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messagemasta, le 09/05/2009 à 16:05, dit :

Tokyo gore police.

Ahah effectivement c'est assez grandissime ! :lol:

Il n'y a vraiment que les japonais pour pondre de tels films. Bon par contre même s'il ne faut pas s'arrêter au gore, des litres de faux sang il y en a à la tonne, c'en est même impressionnant. ^_^
Après c'est sûr, faut aimer le style et "l'humour", mais dans le style délirant du trash jap c'est un film qui a sa place.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 10 mai 2009 à 18:54 (#895) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki
En trois mots : j'ai a-do-ré ^_^ .
Ce fut un réel plaisir de suivre les aventures de Sosuke, de sa délicieuse et fofolle maman ainsi que de l'énergique et facétieuse Ponyo.
Peut-être à réserver aux amateurs déjà conquis de Miyazaki (les autres auront certainement la bonne idée de s'abstenir), bien que le film s'inscrive plus dans le quotidien que ses précédentes réalisations (depuis Mon voisin Totoro du moins).
Encore sous le charme, je n'ai pas le courage d'en dire davantage, d'autant plus que l'article publié par Télérama est assez exhaustif: Lien Telerama - Article Ponyo

Un seul bémol:

L'horrible musique du générique de fin. J'ai failli tomber de mon siège :lol:

Posté samedi 16 mai 2009 à 11:21 (#896) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Je pensais avoir fait un post sur Ponyo, mais à priori non.
Je l'ai vu au ciné il y a 2-3 semaines, en fr évidemment vu la ville, mais ça allait (en dehors du fait qu'il appelle sa mère par son prénom...).

Un film d'animation qui fait très DESSIN animé, ça déroute un peu quand on est plutôt habitué à de la CG ou du Makoto. :blush:
Mais ça fait du bien de revenir aussi un peu aux sources.

Pour le bémol d'inico, m'étonnerait pas que ça soit les doubleurs jap qui chantent. ^_^

Sur le film en lui-même, il est sympa, un vrai Miyasaki, peut-être pas facile à aborder pour celui qui ne le connait pas, même si la collègue avec qui j'y suis allé ne pratique pas du tout la japanime et qu'elle a aimé. Cependant ça ne sera pas mon préféré.
Je dis que c'est du pur Miyasaki parce qu'on y retrouve vraiment tout ce qui le caractérise, à commencer par le fait que ce film est un vaste plaidoyer écologique contre la façon dont on malmène le milieu marin (ou du moins, dont les Japonais traitent la mer et leurs côtes).
Image IPB

Posté samedi 16 mai 2009 à 15:58 (#897) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Matinée ciné, pour une fois que je travaille pas le samedi o/.

Tout d'abord, la surprise du jour -> un bon film français d'infectés :o : Mutants. Le genre de film que je serais pas allée voir si j'avais pas découvert qu'il existait via un article de Mad movies. Sorti direct dans une micro salle, il va probablement pas rester longtemps, et va sûrement passer totalement inaperçu, donc petit message pour quand même faire un peu de pub ! :blush:

Le début patauge un peu, via un perso pas super crédible (dû à une actrice pas super motivée u_u), mais qui disparaît vite, et à partir de là, le film se met en route pour de vrai... et c'est pas mal du tout ! De bons moments qui tapent bien les nerfs, des effets pas mal (et pourtant ça a pas l'air d'être un film à gros budget...), des infectés qui ont une bonne tête (c'est important), des persos sympas (enfin pas sympathiques pour un sou, mais chouettes à regarder quoi xD), bref j'ai passé un bon moment. Et des films français dans ce style, c'est suffisamment rare pour être noté :)

La critique du geek : "simple, efficace, démarre vite mais difficilement, sympa à voir quoi." (wais, pasque moi je sais pas faire de synthèse ^^)

Sinon, dans le style plus lol, y a Wolverine.
Un truc que j'aurais pu poster dans le mauvais cinéma (enfin le mauvais que j'aime regarder en rigolant), mais sauvé par :
- un Hugh Jackman tellement ruisselant de sexitude que de toute façon je me contrefichais de ce qu'il se passait dans le scénario, tant que je pouvais le regarder bouger, parler, être de dos dans son jean qui lui allait très bien, être nu aussi (au moins ça c'est des films qui tentent de parler au public de fangirls),... euh en fait, vala quoi.... J'ai bavé et fait des gnéhéhéhé de perverse pendant les 3/4 du film ^^°, donc forcément je suis partiale.
- Gambitchou ! Pasque iléklass. On le voyait pas assez. Et pis il fait des trucs trop classes avec les cartes, j'aurais bien aimé le voir un peu plus faire *fioum fioum* avec ses cartes (onomatopée de merde inside, mais je sais pas quoi mettre pour faire genre une carte qui vole vite vite...). Et pis, ce qui ne gâche rien... ilébo. (muhuhuhu) Bref, un perso qui avait la classe quand même. (ah oui, il avait un chapeau qui lui donnait un petit air chouette pendant 10 secondes, j'aurais bien aimé qu'il le garde ^^)
- Hugh Jackman ! Pasque quand y en a plus y en a encore. :wub: *rire pervers*
- ah oui et son frérot aussi, j'l'aimais bien avec ses ongles à rallonge et sa manière de courir comme dans une pub Canigou ^^. (il m'en faut peu, je sais)

Bon sinon à part ça, c'ets un divertissement pop corn quoi... à regarder vite fait, sans réfléchir (et en bavant si vous aimez Wolviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie). J'aurais même pu encore plus l'aimer si y avait pas eu

l'abrutie de copine canadienne à la con là... Agnégné je t'aime mon glouton d'amour que je te raconte des histoires à la con avec la lune gnagnagna, oh je suis morte,......... oh en fait non, et en fait je suis méchante, je t'ai manipulé mais en fait non je t'aime, bouhouhou c'est à cause de ma sœur, c'est pour elle que je t'ai sauté pendant 6 ans, mais en vrai je t'aime hein hein hein, sauvons nous, ah non pasque en fait je suis vraiment morte ce coup-ci, c'est con hein... j'ai si froid, shnif shnif, serre-moi fort Johnny, bouhouhou.
Nanmélol.
Crève une bonne fois pour toute et fous nous la paix, andouille. >_<

Ah non, j'oubliais ma plus grande crise de rire : (à part donc la séquence émotion à la fin, où j'étais pliée en deux)

Mais ce Wolverine est indestructible ! Sauf avec des balles en adamantium !
Balles qui lui font des blessures qui guérissent en deux coup de cuillère à pot, comme les autres, mais celles-là, contrairement aux autres, elles lui font mal hein. Notez l'importance du détail.

Et trop fort, la balle en adamantium est équipée du détail qui tchue ! ^_^ Elle a un radar pour aller se loger directement dans LE SIEGE DE LA MEMOIRE ! Car comme chacun sait, avec une balle dans la tête en adamantium tirée n'importe comment, tu oublies tout instantanément ! :P :)
C'est beau, la science.

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté samedi 16 mai 2009 à 23:27 (#898) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder le fameux "Slumdog Millionaire" ! :blush:

J'étais assez perplexe avant de regarder ce film. Je savais que ça allait parler d'un pauvre Indien qui allait sans doute devenir millionaire lors du jeu "Qui veut gagner des millions" mais a part ça, je me demandais vraiment qu'est ce que ce film pouvait bien avoir de spécial avec ce synopsis pour gagner un prix cinématographique devant le merveilleux Gran Torino de Clint Eastwood !?

Maintenant que je l'ai vu, je comprends mieux et même s'il me serait difficile de faire un choix entre ces 2 films comme le fameux Jury, je dois bien avouer que Slumdog Millionaire est un très grand film avec de très grandes qualités.

Je me suis pas ennuyé une seule seconde, la manière dont est tourné cette histoire est vraiment majestueuse et original ! Arriver à mêlé la dure vie des enfants des bidonvilles à un divertissement télévisé populaire avec autant de crédibilité, c'est du grand art.

Les musiques sont vraiment entrainantes tout le long du film et le contexte nous fait voyager. On voit pas tous les jours des bons films se dérouler dans ce genre de paysage et d'ambiance. (L'Inde dans ce cas là)

Vraiment un film à voir. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est sur le doublage français des enfants. C'est vraiment surjoué et ça gâche un peu le plaisir.

Ah oui, juste un mot aussi sur un autre bon film que j'ai vu dernièrement, c'est The Westler. Je voulais voir ce que donnait le come back de Mickey Rourke et j'ai pas été déçu. C'est pas un trèèèès grand film mais il a plein de qualité aussi et j'ai passé un bon moment. Je suis juste un peu resté sur ma faim à la fin du film.

Bon maintenant que j'ai fini mon propre pavé, je vais m'atteler à lire le post Faerneliesque du dessus... Ca se savoure ces moments là ! :P ^_^

EDIT: Tu m'as donné envi d'aller voir Wolverine maintenant ! Pas pour ton regard sur la sexitude de Hugh Jackman mais plutôt sur le fait - que je ne savais pas - qu'il y a Gambit dans le film ! Et j'adoooore Gambit ! *_*
Image IPB

Posté mercredi 20 mai 2009 à 16:54 (#899) L'utilisateur est hors-ligne   Sheron 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/11/2008

Fast & Furious 4 : Bon film, dans la ligné du 1, j'ai bien aimé

X-men origins Wolverine : J'ai bien aimé, dans la ligné des autres x-men, un seul bémol, il y a un moment ou 2, l'incrustation des effets spéciaux est très mal fait, (surtout quand il se regarde dans la glace à un moment), j'ai été étonné par ça... Sinon sympa

Posté jeudi 21 mai 2009 à 07:14 (#900) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messageSheron, le 20/05/2009 à 17:54, dit :

Fast & Furious 4 : Bon film, dans la ligné du 1, j'ai bien aimé

Wah, et vla le 4 ?!
Qu'ils fassent des suites pour faire du pognon et parce que ca en rapporte, ok, mais faire des suites de series nulles et qui n'en font pas, la je comprend pas lol....
Puree mais deja que le 2 y en avait pas besoin, apres un 1er opus tres ennuyeux, voila qu'on me dit qu'il y a un 4 :sifle:
(Le 3 j'ai vu que la poursuite finale, bien molle, a la Initial D copie-colle sans aucune invention et lourdingue, bref aucun interet)

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • Dernière »