Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 11 mars 2009 à 17:17 (#871) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un ptit film un peu vieux (1980), interdit au -12 (bicose, y'a des jeunes filles nues) : Tendres Cousines.

Citation

Juin 1939. Julien, quinze ans, vient passer ses grandes vacances dans le domaine campagnard de ses parents. Le Front populaire, la crise économique et les menaces internationales n'ont que fort peu troublé la collaboration idyllique des maîtres et des domestiques. Les nymphettes des deux classes sociales affolent les messieurs par leurs légères tenues estivales et leurs bains de soleil dans les prairies fleuries. Julien retrouve sa cousine Julia, adorable adolescente visiblement amoureuse de Charles, bellâtre galonné qui doit épouser la grande soeur. Insensible aux débordements d'affection de Poune, douze ans, Julien n'a d'yeux que pour Julia qui le fait cruellement souffrir en s'affichant avec Charles, heureux propriétaire d'une rutilante voiture.

Ce qui est marrant dans l'affaire c'est que j'ai découvert ce film en faisant les rayons DVD de la Tower Records à Tokyo l'été dernier. :D
Je ne cacherai pas que ce qui a attiré mon oeil, c'est la jaquette :sifle: , sachant que la version jap est un poil plus jolie quand même.

Ça ne casse pas des briques, mais c'est sympathique à regarder, avec en plus un vieil air de film des années 80.
C'est léger et ça passe tout seul. Et puis quand même, il y a quelques jolis plans. :rolleyes:
A regarder un après-midi tranquille, histoire de changer un peu de style cinématographique.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 15 mars 2009 à 15:25 (#872) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Hier j'ai enfin pu remater l'un des meilleurs films de 1998,

American History X

Ca faisait a peu pres 4ans que je l'avais pas mate, et c'est qu'au Japon le DVD n'est plus edite et coute un peu cher aux encheres :confet:

Ca fait du bien de revoir du bon cine.

Posté dimanche 15 mars 2009 à 16:53 (#873) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Dans le genre "je mate toujours à la bourre", j'ai vu il y a 2 jours le Da Vinci Code, en version longue (presque 3h quand même !).
Un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus haletant, avec plus de mystère et de suspens.
Ça reste un bon film puisque les 3h passent bien, mais vu tout ce que j'avais entendu sur la théorie qu'il développait, le complot etc., j'ai trouvé le résultat un peu pâle et faiblard. Ça manque justement d'un peu plus d'esprit de complot et de 2-3 rebondissements inattendus.
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 15 mars 2009 à 16:58 (#874) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Je l'ai toujours pas vu.... :ph34r:
Et pourtant, j'ai le DVD... mais je ne sais pas, pas envie c'est tout!

J'ai plus envie de regarder ou d'aller voir le Ché en fait...les deux opus.
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté dimanche 22 mars 2009 à 18:14 (#875) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Gran Torino !

Je reviens du ciné et je ne peux que faire des éloges sur ce magnifique film. Décidément quand Clint Eastwood joue dans des films qu'il réalise lui même ce sont toujours des chefs d'oeuvre.

Tout comme pour Million Dollar Baby qui faisait passer les sentiments, l'humanité et l'amour au delà de la souffrance physique et de la maladie, Gran Torino fait passer ces mêmes choses au delà du racisme et de la violence !

C'est le genre de film ou il y a peu d'action, peu de grands discours et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant en le regardant. On y voit Clint Eastwood assumant son age et jouant le rôle d'un vieux bougon, de l'Amérique profonde, raciste et vulgaire. Mais alors qu'est ce qu'il joue bien ! Il rend ce film a la fois touchant et marrant tellement son coté "vieux con" est prononcé.

J'ai vraiment adoré et j'encourage vraiment les gens a voir ce film magnifique.
Image IPB

Posté dimanche 22 mars 2009 à 18:22 (#876) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messagedark schneider, le 22/03/2009 à 19:14, dit :

Gran Torino !

Je reviens du ciné et je ne peux que faire des éloges sur ce magnifique film. Décidément quand Clint Eastwood joue dans des films qu'il réalise lui même ce sont toujours des chefs d'oeuvre.

Tout comme pour Million Dollar Baby qui faisait passer les sentiments, l'humanité et l'amour au delà de la souffrance physique et de la maladie, Gran Torino fait passer ces mêmes choses au delà du racisme et de la violence !

C'est le genre de film ou il y a peu d'action, peu de grands discours et pourtant on ne s'ennuie pas un seul instant en le regardant. On y voit Clint Eastwood assumant son age et jouant le rôle d'un vieux bougon, de l'Amérique profonde, raciste et vulgaire. Mais alors qu'est ce qu'il joue bien ! Il rend ce film a la fois touchant et marrant tellement son coté "vieux con" est prononcé.

J'ai vraiment adoré et j'encourage vraiment les gens a voir ce film magnifique.

Tout à fait d'accord, rien à rajouter. Un petit chef d'oeuvre.

Sinon j'ai rematé Brazil, un film que j'avais vu étant tout djeunz auquel j'avais strictement rien compris, et puis finalement waouw quoi.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté dimanche 22 mars 2009 à 20:02 (#877) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageNeoOoeN, le 22/03/2009 à 18:22, dit :

Tout à fait d'accord, rien à rajouter. Un petit chef d'oeuvre.

Ouaip, tout pareil que Darsch et NeoOoeN. Merci à Darsch d'en avoir parlé, moi j'arrive jamais à exprimer ce que je ressens quand j'ai bien aimé un film.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 24 mars 2009 à 17:07 (#878) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 22/03/2009 à 18:22, dit :

Sinon j'ai rematé Brazil, un film que j'avais vu étant tout djeunz auquel j'avais strictement rien compris, et puis finalement waouw quoi.[/font]

Ha p'tin Brazil... Fabuleux ce film ! Content qu'il t'ai plu

Tient, moi dernièrement on m'a passé le DVD de "21 grammes" d'Alejandro González Inárritu. Au début j'avais pas mal d'à priori. Déjà un des derniers conseils ciné de mon pote c'était le ridicule "Fight Club"... En plus il m'avait dit que j'aimerais "21 grammes" pour l'histoire bien space et un montage "mélangé" (je spoile rien, on le comprend dès le début) comme Memento ou Pulp Fiction (je cite mon pote la B)). Alors autant Memento c'est totalement utile pour ce mettre à la place du personnage principal (je spoile rien, matez le !), Pulp Fiction aussi (sûrement pour renforcer le coté "Pulp" / BD de gare qu'on lisait un numéro de temps en temps et dans n'importe quel ordre). Alors un film qui fait un montage "bizarre" juste pour faire style, j'avais vraiment peur. Et bien non dans "21 grammes", il y a une utilité de ce montage : pour lier les 3 personnages du film !

Sans aller jusqu'à le qualifier de film culte, "21 grammes" est un très bon film à voir malgré quelques passages ridicules (l'espèce de slogan "They say we lose 21 grams..." quel dommage d'avoir mit ce truc à la con dans le film), le sujet est intéressant (sans spoiler, donc les 3 destins liés : un ex-gangster repenti et qui est tombé dans un autre vice : la religion, une ex-junkie devenue clean et a fondé une famille, et un malade un peu blasé de la vie, et qui attend une transplantation du cœur, je vous en dit pas plus...).

Les acteurs jouent bien, même dans certains passages (dont 1...) très émouvants, ils en font pas des tonnes. D'ailleurs à part Sean Penn, je connaissais vaguement Benicio del Toro et pas du tout Naomi Watts. A noter aussi la participation de Charlotte Gainsbourg dans le film.

Voila, un bon film que je vous conseille, sur des thèmes vus et revues au cinéma : le destin, la vie, la mort et surtout la vengeance... Avec du recul je rajoute aussi sur : la responsabilité...

Posté vendredi 27 mars 2009 à 02:09 (#879) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Watchmen ! Bien oui à l'occasion du printemps du cinéma, je me suis fais une toile, et comme je suis un fervant admirateur du graphic novel Watchmen, je suis allé voir son adapt ciné... et ce n'est pas une adaptation, c'est un recopiage (propos non péjoratifs), les fan du bouquin ne peuvent pas se plaindre (pas trop, dans l'absolu) car les plan fixes, les séquences d'actions, les dialogues, tout bref, vient du bouquin !!

Donc je l'ai trouvé très bien, Snyder n'a pas trahi l'original,toute l'histoire y est (sauf les raccourcis obligatoires pour ne pas faire un film de 6 heures, les inadaptables au format ciné comme la double lecture de Tales of the black freighter (super histoire !) et toutes les coupures entre les chapitres : bio de Hibou 1,rapport psy de RR, extrait de New frontiersman, interview de Ozy, etc, ...)

Bilan positif malgré des manques dans la narration (bon il fallait un 1 seul film donc faire court) comme l'histoire complète de Doc manhattan avec sa montre et son père, le film passe sous silence le business de Ozy : supra homme d'affaire quand il analyse le contenu des pubs ... lol, et son periple suivant les pas D'Alexandre Le Grand, il fallait je pense appuyer le trait à ce niveau là.

En me relisant, je me trouve sévère, c'est ça d'être exigeant, lol, Watchmen, c'est une oeuvre que j'ai vraiment apprécié et au ciné ça passe bien tout de même, alors bravo l'équipe du film !!!

Le mini reproche quand, <_< c'est un film impersonnel (quand on connait le comics) finalement le film ne se démarque pas de l'oeuvre, le réalisateur n'y a pas mis son style personnel, comment dire, une marque de fabrique , un tic de réal, finalement l'intéret est (m'est) moindre, peut être parce que je n'est pas été surpris des propos du film.

Mention spéciale pour la présence d'andy Warhol dans le film, faillait y penser ! et la scène d'amour sur fond musical "Allélluhiaaa, ... :D

Bilan pour ceux qui n'ont pas lu ce monstrueux pavé, c'est un bon film, je vais l'acheter en DVD :P
Image IPB

Posté vendredi 10 avril 2009 à 08:39 (#880) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Je n'ai jamais autant été au ciné que ces temps-ci ! :P

Vu sur les places à 3.5€ : LOL.
C'est sympa, pas du grand cinéma, mais j'ai passé un bon moment. Ça n'était finalement pas trop carricaturé concernant les relations mère/fille, même si ça fait très "parent idéal". Par contre Alexandre Astier, en père d'une ado... lol. ^^
J'avais l'impression d'entendre mes parents quand ils parlent de leur taff...
Je vais faire mon vieux réac, mais cette caricature d'une génération (ok, une partie de celle-ci) qui ne pense qu'à baiser et faire la fête, tout en ayant des résultats scolaires pitoyables, ne m'a pas vraiment étonné. Ça nous promet un bel avenir...

Vu aussi Coco (des fois ça fait du bien de voir des trucs "simples", en plus j'étais super bien entouré ce soir là :P ).
Là encore, pas du grand cinéma, mais une comédie sympa. Une belle "performance" de Gad.
Dommage que ça finisse en queue de poisson et que la bande annonce en montre autant.

Et le week-end dernier, Monstres contre aliens.
Là j'avoue, j'étais très sceptique : je suis en général très peu réceptif au DA américain, fr, en gros "pas asiatique". :ph34r:
Quand j'ai vu le prix, 13.2 €, j'étais encore plus sceptique ! Le fait que ça soit en 3D doit en partie l'expliquer, mais quand même, à ce prix là on va bientôt pouvoir nous filer le dvd gratos en sortant...
La 3D justement, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce film. On a donc eu droit à de splendides lunettes en plastique rouge pour la séance, qui ont aussi pour intérêt "d'isoler" le champ de vision, c'est à dire de se sentir un peu plus seul, d'entrer un peu plus dans le film.
Les premières images m'ont franchement scotché à mon siège. L'effet 3D est impressionnant, avec vraiment la sensation de profondeur du champ ainsi que l'impression qu'on va se prendre certains objet en pleine tête. -_-
Le scénario n'a rien d'exceptionnel et connait quelques lenteurs, mais rien que pour l'effet 3D ce film vaut la peine d'être vu !
Image IPB

Posté vendredi 10 avril 2009 à 11:24 (#881) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageJunta, le 10/04/2009 à 09:39, dit :

[...]C'est sympa, pas du grand cinéma, mais j'ai passé un bon moment. Ça n'était finalement pas trop carricaturé concernant les relations mère/fille, même si ça fait très "parent idéal". Par contre Alexandre Astier, en père d'une ado... lol. ^^
J'avais l'impression d'entendre mes parents quand ils parlent de leur taff...
Je vais faire mon vieux réac, mais cette caricature d'une génération (ok, une partie de celle-ci) qui ne pense qu'à baiser et faire la fête, tout en ayant des résultats scolaires pitoyables, ne m'a pas vraiment étonné. Ça nous promet un bel avenir...[...]

Hm c'est quel film ça ?

Citation

[...]Et le week-end dernier, Monstres contre aliens.
Là j'avoue, j'étais très sceptique : je suis en général très peu réceptif au DA américain, fr, en gros "pas asiatique". :ph34r:
Quand j'ai vu le prix, 13.2 €, j'étais encore plus sceptique ! Le fait que ça soit en 3D doit en partie l'expliquer, mais quand même, à ce prix là on va bientôt pouvoir nous filer le dvd gratos en sortant...
La 3D justement, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce film. On a donc eu droit à de splendides lunettes en plastique rouge pour la séance, qui ont aussi pour intérêt "d'isoler" le champ de vision, c'est à dire de se sentir un peu plus seul, d'entrer un peu plus dans le film.
Les premières images m'ont franchement scotché à mon siège. L'effet 3D est impressionnant, avec vraiment la sensation de profondeur du champ ainsi que l'impression qu'on va se prendre certains objet en pleine tête. -_-
Le scénario n'a rien d'exceptionnel et connait quelques lenteurs, mais rien que pour l'effet 3D ce film vaut la peine d'être vu ![...]

Je l'ai vu en 2d et j'ai également trouvé ça plutôt moyen : les aliens ne sont pas une grande menace, l'intrigue du couple finit par être fatigante, l'humour est facile et au final on s'ennuie un peu. Par contre les monstres étaient sympas (mention spéciale à l'insecte écureuil).

La 3D est à la fête cette année (aussi bien en anime qu'en horreur), vivement que plus de salles la proposent, tout en souhaitant que les films l'exploitant ne se reposent pas uniquement dessus (comme les premiers films en 3D) !

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 10 avril 2009 à 11:31 (#882) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageL, le 10/04/2009 à 12:24, dit :

Hm c'est quel film ça ?

C'est écrit XD

Voir le messageJunta, le 10/04/2009 à 09:39, dit :

Vu sur les places à 3.5€ : LOL.
C'est sympa, pas du grand cinéma, mais j'ai passé un bon moment.

^^

Posté vendredi 10 avril 2009 à 21:56 (#883) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai été voir Ponyo ce soir en vostfr. Je voulais pas d'une vf tout moisie >_<

Graphisme simple. C'est léger. Je le conseille aux fans de Miyazaki. Je me suis pas du tout ennuyé pendant le film. Miyazaki est un maitre dans ses films. Je tire mon chapeau.

Vous pouvez aller le voir sans hésiter. ;-)
Image IPB

Posté samedi 11 avril 2009 à 10:02 (#884) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Voir le messageL, le 10/04/2009 à 12:24, dit :

Je l'ai vu en 2d et j'ai également trouvé ça plutôt moyen : les aliens ne sont pas une grande menace, l'intrigue du couple finit par être fatigante, l'humour est facile et au final on s'ennuie un peu. Par contre les monstres étaient sympas (mention spéciale à l'insecte écureuil).

Je te l'accorde volontiers. Ne pas le voir en 3D n'a que peu d'intérêt (les scènes sont "pensées" pour la 3D). Ce n'est d'ailleurs pas très malin pour une salle de ciné de le proposer en 2D...

Citation

La 3D est à la fête cette année (aussi bien en anime qu'en horreur), vivement que plus de salles la proposent, tout en souhaitant que les films l'exploitant ne se reposent pas uniquement dessus (comme les premiers films en 3D) !

Si cette technologie évolue et se répend un peu, je pense que les films 3D deviendront meilleurs côté scénario.
Un bon film d'action en 3D pourrait en jeter un bon coup ! ;-)
Image IPB

Posté mardi 14 avril 2009 à 07:07 (#885) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Le retour au pays de John Woo avec Les 3 Royaumes.

Une version courte puisqu'à priori, malgré ses 3h24, le film est sortie en Asie en deux épisodes de 2h30 :D !

Le film s'ouvre sur le champ de bataille. Puis on a droit à une longue mais indispensable pause, qui permet de sceller les alliances, afin de préparer la suite.
Et c'est réellement, comme il est répété tout au long du film (inspiré d'un classique de la littérature Chinoise), l'art de la guerre qui est alors mis en avant durant le reste du film.
Stratagèmes en tous genres avec coups bas et coups de maîtres, combat naval, batailles entre armées, duels entre homme(s), rien nest épargné au malheureux
spectateur qui ne se serait pas douté de ce qui l'attendait.
Pour ma part, j'ai trouvé le film franchement trés réussi, John Woo utilise à bon escient et sans excès de son style (on a quand même le droit à son zozio favori,
et plus inhabituel à une partie de Shaolin soccer :) ), et les trucages numériques se marient bien aux effets spéciaux traditionnels pour un rendu assez impressionant.
Y'a pas à dire, la guerre c'est tellement bien au cinéma qu'il n'y vraiment que là que ça devrait exister <_< .
Mon seul regret: avoir eu à subir la pitoyable VF.

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »