Je n'ai jamais autant été au ciné que ces temps-ci !
Vu sur les places à 3.5€ : LOL.
C'est sympa, pas du grand cinéma, mais j'ai passé un bon moment. Ça n'était finalement pas trop carricaturé concernant les relations mère/fille, même si ça fait très "parent idéal". Par contre Alexandre Astier, en père d'une ado... lol. ^^
J'avais l'impression d'entendre mes parents quand ils parlent de leur taff...
Je vais faire mon vieux réac, mais cette caricature d'une génération (ok, une partie de celle-ci) qui ne pense qu'à baiser et faire la fête, tout en ayant des résultats scolaires pitoyables, ne m'a pas vraiment étonné. Ça nous promet un bel avenir...
Vu aussi Coco (des fois ça fait du bien de voir des trucs "simples", en plus j'étais super bien entouré ce soir là

).
Là encore, pas du grand cinéma, mais une comédie sympa. Une belle "performance" de Gad.
Dommage que ça finisse en queue de poisson et que la bande annonce en montre autant.
Et le week-end dernier, Monstres contre aliens.
Là j'avoue, j'étais très sceptique : je suis en général très peu réceptif au DA américain, fr, en gros "pas asiatique".
Quand j'ai vu le prix, 13.2 €, j'étais encore plus sceptique ! Le fait que ça soit en 3D doit en partie l'expliquer, mais quand même, à ce prix là on va bientôt pouvoir nous filer le dvd gratos en sortant...
La 3D justement, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce film. On a donc eu droit à de splendides lunettes en plastique rouge pour la séance, qui ont aussi pour intérêt "d'isoler" le champ de vision, c'est à dire de se sentir un peu plus seul, d'entrer un peu plus dans le film.
Les premières images m'ont franchement scotché à mon siège. L'effet 3D est impressionnant, avec vraiment la sensation de profondeur du champ ainsi que l'impression qu'on va se prendre certains objet en pleine tête.
Le scénario n'a rien d'exceptionnel et connait quelques lenteurs, mais rien que pour l'effet 3D ce film vaut la peine d'être vu !