-
91 Pages
- « Première
- ←
- 56
- 57
- 58
- 59
- 60
- →
- Dernière »
Du Bon cinéma
Posté dimanche 15 février 2009 à 13:01 (#856)
The Ruins (ou "Les ruines" en français)
C'est le genre de truc à petit budget mais ki assure grave (et en plus celui la est original*) du même genre ke "la colline a des yeux" ou "détour mortel" etc...
* nan c pas des monstres, ni des zombies, ni des vampires, ni des araignées géantes mouhouhou-hahahaha !
Posté dimanche 15 février 2009 à 13:13 (#857)
Pour preuve je suis allé le voir 1 mois après sa sortie, séance de 14h en VO un samedi ben je pensais pas tombé ds une salle bondé, obligé d'ê au 2ième rang devant...
Le film est dépaysant de par son origine l'Inde et on y trouve vraiment de tout: de l'humour, de la violence, du jeu (m'atendais pas à voir qui veut gagner des millions c'est exactement la mm émission que chez ns la zik tt pareil), de l'amour ( ah l'actrice indienne

Film qui dure 2h mais vraiment je n'ai pas vu le tps passé tant le scénario ns tiens en haleine et l'histoire est vraiment prenante.
Un de meilleur film de ce début d'année à n'en pas douter.
Posté dimanche 15 février 2009 à 16:32 (#858)
dark schneider, le 15/02/2009 à 12:43, dit :
Oui, bon ça va, on sait bien que c'était la saint-valentin hier <_< .
2h40 de film = un cauchemar.
2h40 de Cate Blanchett = un bohneur

Marrant d'ailleurs que David Fincher ait tiré un film aussi long d'une courte nouvelle de Francis Scott Fitzgerald . Mais pour passer le temps, il y a quand même quelques scènes réellement renversantes et qui à elles seules valent le déplacement. Aucun regret donc.
Posté dimanche 15 février 2009 à 23:02 (#859)
La méthode de Marcelo Pineyro
[Voir le message caché (spoiler)]
Film espagnol, chose assez rare, il raconte donc l'histoire d'un entretien d'embauche en groupe, sous forme de huis clos.
Il est intéressant à plusieurs niveaux, à commencer par le fait qu'il est plutôt bien servi par une bonne brochette d'acteurs, qu'en plus on ne connait pas (nous français en tout cas), ce qui permet de bien mettre en valeur chacune des individualités. Intéressante étude aussi des comportements humains plongés dans cette situation pour le moins inattendue, et surtout intéressant parce qu'inévitablement on se demande ce que soit même on ferait dans chacune de ces situations.
Bon perso la boite qui aurait ces méthodes je pense qu'il vaut mieux la fuir. La méthode utilisée passe encore sur les 3 premiers cas, à la rigueur sur celui d'Enrique, mais après ça part un peu en sucette. Dommage d'ailleurs pour le film, ça serait mon seul regret, que la méthode du début n'est pas été appliquée jusqu'au choix final.
En tout cas ça vaut le coup d'oeil.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 16 février 2009 à 09:05 (#860)
Vashu-San, le 10/04/2007 à 08:40, dit :
Un film qui a meme reussis a ne pas me fazire geeker (a par pour une courte pause le temps d'aller me rechercher a boire).
"La Méthode" de Marcelo Pineyro.
[...]
Je vous avous qu'au depart j'avais lu un pitch du film bien plus court et que ca parlais juste de candidatspour un entretien obligé de s'eliminer, je me suis dis "Tient une sorte de Battle Royal patronarial, ca peut etre fun" et en fait que nenni >_<
Tout se passe en huit clos et les deux heures du films passent reelement tres vite.
(je me suis dis qu'il faudrait que je passe ce film a la personne des ressources humaines pour qu'il prenne un peu de nottes pour les entretiens d'embauche >_<).
Donc pour faire rapide, c'est juste un entretien d'embauche ou une personne restera sur les 7 presentes.
Ca peut sembler ne rien avoir de transcendant dit comme ca mais c'est extremement bien realisé.
En tout cas je le conseil vivement pour ceux aiment les huits clos psychologiques.
Par contre fans des effects speciaux spectaculaires, des gros bras courant le 200m en un temps record avec une balle dans le genoux ou histoires d'amours entre un chien errant et une caniche naine petée de thune, passez votre chemin ^^
Junta, le 15/02/2009 à 23:02, dit :
La méthode de Marcelo Pineyro
Film espagnol, chose assez rare, il raconte donc l'histoire d'un entretien d'embauche en groupe, sous forme de huis clos.
Il est intéressant à plusieurs niveaux, à commencer par le fait qu'il est plutôt bien servi par une bonne brochette d'acteurs, qu'en plus on ne connait pas (nous français en tout cas), ce qui permet de bien mettre en valeur chacune des individualités. Intéressante étude aussi des comportements humains plongés dans cette situation pour le moins inattendue, et surtout intéressant parce qu'inévitablement on se demande ce que soit même on ferait dans chacune de ces situations.
Bon perso la boite qui aurait ces méthodes je pense qu'il vaut mieux la fuir. La méthode utilisée passe encore sur les 3 premiers cas, à la rigueur sur celui d'Enrique, mais après ça part un peu en sucette. Dommage d'ailleurs pour le film, ça serait mon seul regret, que la méthode du début n'est pas été appliquée jusqu'au choix final.
En tout cas ça vaut le coup d'oeil.
Hey hey \o/

Posté mardi 17 février 2009 à 08:48 (#861)
"C'est un enfant difficile ?" demande une assistante sociale au début du film. "Un peu" répond la mère. Un peu, oui ...
Ca commence comme un drame sociale: une mère célibataire, l'usine, puis la rencontre avec un homme, l'arivée d'un enfant, le père qui part ...
Mais le surnaturel intervient et là, même s'il réserve quelques passages assez loufoques, je ne sais pas très bien où le film veut nous emmener. Quelle est la signification de tout celà ?
A l'image de la première scène, sans intérêt pour le récit, il s'agit un peu d'un film des promesses non tenues. Et tout ça n'a ni queue ni tête.
Du bon cinéma ? Pas sûr.
Dommage, j'attendais plus de François Ozon
Posté samedi 21 février 2009 à 08:06 (#862)
L'année du dragon, de Michael Cimino, avec Mickey Rourke
Requiem for a dream, de Darren Aronofsky, avec Jared Leto (d'après une nouvelle de Hubert Selby Jr)
Alors, évidemment, si vous avez toujours rêvé de travailler dans une boucherie, et que vous êtes fan du hard-rock à paillettes des années 80, vous risquez de rester un peu sur votre faim

Posté lundi 23 février 2009 à 03:18 (#863)
Il est cependant difficile d'en parler sans spoiler, l'histoire est plutôt simple: une fille rentre de vacances en espagne, et a peine rentrée, ses parents l'informes que son frère à quitté la maison pour une banale dispute et qu'ils n'ont plus de nouvelles. A partir de cette instant elle commence a le rechercher, se demandant pourquoi il ne la rappel pas, et s'engage dans une histoire qui la dépasse.
C'est un bon film français, il n'y en a pas beaucoup alors matez-le il vaut le coup sincèrement.
La BO est faite par Aaron (le chanteur joue d'ailleurs un petit rôle au début du film), et la chanson Lili est récurrente vu que c'est le diminutif du prénom de l'héroïne.
Posté samedi 28 février 2009 à 17:33 (#864)
Chico008, le 22/02/2009 à 14:12, dit :
j'etais carement skotcher, je pensais avoir compris par moment et en fait je me plantais total.
vraiement bon, a voir pour ceux qui comme moi l'avaient louper. (date de 2006)
En effet un bon film et de même il ne me disait rien, pourtant 2006 ce n'est pas si loin et il y a quand même 4 acteurs connus dedans.
Le scénario est la fois super simple et super bien articulé. On peut échafauder bon nombre d'hypothèses avant d'arriver finalement à celle qui est le plus logique.
Il y a aussi une bonne réalisation, dynamique, qui apporte un vrai mouvement au film.
Le perso de Slevin apporte une touche d'humour qui n'est pas désagréable et les dialogues sont bien trempés.
Franchement un bon film à suspens.
Fiche du film avec BA pour ceux qui voudraient en savoir plus.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté jeudi 05 mars 2009 à 02:55 (#865)

Citation
Une histoire assez banale et déjà vu, certes, mais bien mené par l'ensemble des acteurs qui s'en sortent plutot bien.
Sean William Scott rempli bien son rôle de... Stiffler, comme d'hab, et y'a aussi le sacré "McLovin'", de SuperGrave.
Certainement pas un film culte, mais un film qui fait sourire plus d'une fois de part ses répliques et ses petites références ici et là.
A voir pour les fans de KISS, de Stiffler, de JDR grandeur nature, et de RedBull.
Posté jeudi 05 mars 2009 à 05:28 (#866)
Vlad, le 13/02/2009 à 22:08, dit :

Oui c'est pas inclus dans le film, l'adaptation en animé de "Tales of the Black Freighter" sort à part en OAV (et surement plus tard avec le Blu Ray ou DVD collector de la mort de Watchmen

Et il y a des sharemanguiens qui ont était le voir le Watchmen ? Alors qu'est ce que ça vaut ? Putain mais c'est vraiment con qu'ils aient pas fait une adaptation sur plusieurs films, en plus ça aurait marché il y a qu'à voir toutes les suites de films de comics qui sortent.
Posté lundi 09 mars 2009 à 07:26 (#867)
Citation
Bah j'ai été le voir hier, et depuis que je suis sorti de la salle, j'ai pas arrêté de me dire toutes les 10-15min : "'tain il était vraiment bien Watchmen !". Et plus je prends du recul sur le film, plus je me le dis. Et vu que je suis en mode Propagande pour le film, autant en rajouter une couche ici.
A noter : je n'ai jamais lu le comics, et le seul élément dont je disposais avant la projection était une rapide lecture d'un article Wiki sur Watchmen quelques mois avant la sortie du film. De plus, même après avoir vu le film, je n'ai pas plus envie que ça de me plonger dans l'oeuvre originale, tout simplement car le film se suffit à lui-même, donc niveau respect de l'oeuvre originale, aucune idée et honnêtement je m'en fiche un peu sur le coup ( mais un rapide tour sur allocine vous montrera que même les fans de la première heure s'y retrouvent ;) ).
Pour le film en lui-même...'tain il était vachement bien Watchmen !
Je vais essayer de pas me perdre en superlatif, mais ça faisait un moment que je m'étais pas pris une claque cinématographique ! Le propos, la narration, la BO, les effets speciaux...tout est d'une justesse, loin de tous les derniers blockbusters de ces dernières années, ça fait du bien, ça fait vraiment plaisir, et je suis bien content de m'être levé tôt un dimanche matin pour aller le voir !
En bref, Watchmen c'est bon, mangez-en !
Max, le seul truc qui va me souler je sens, c'est qu'on va commencer à voir des dizaines d'avatars et signatures Watchmen, Rorschach en tête

Posté lundi 09 mars 2009 à 11:46 (#868)

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté lundi 09 mars 2009 à 12:54 (#869)
Doudy, le 09/03/2009 à 11:46, dit :
Ben justement, j'ai été le voir hier après-midi et j'avoue en être sorti assez déconcerté.
Il est vrai comme tu le dis, que le rôle est taillé sur mesure pour Clint Eastwood (même s'il n'a pas fait le scénario, il est en quand même le réalisateur

Mais j'avoue que bien que l'histoire soit plutôt poussive et attendue je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller de ma petite larme à la fin et d'être touché par ce personnage à la fois fort et fragile, loin d'être exemplaire mais juste.
Et si je reste déçu par le film, c'est surtout que j'attendais bien mieux de la dernière apparition annoncée de Clint Eastwood à l'écran.
Posté mardi 10 mars 2009 à 14:28 (#870)
J'avais un petit apriori avant de le voire, les prequelles au cinéma n'étant pas forcement de grandes réussites et parfois plus une excuse à essayer de faire du pognon sur une licence qu'autre chose. Mais au final j'ai été plus qu'agréablement surpris. Certes ça ne restera pas un des plus grand film que j'ai eu l'occasion de voire mais c'est un très bon divertissement.
Petit synopsis emprunté à allociné :
Citation
Hormis l'histoire d'amour assez fleur bleue (ah l'amour toujours l'amour ^^), le contexte du film montre merveilleusement bien à quel points la race des vampire peut être présente dans le monde de l'époque mais en même temps à mille lieux de comprendre ce qui se passe autour d'eux. Trop enfermés dans leurs carcan d'habitudes hautaines et leur sentiments de supériorité. Chose que l'on remarque aussi dans le premier épisode de la série, prouvant bien que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
Pour ce qui est de l'action, rien à redire, du moins pour ma part j'ai apprécié ^^
Les décors sont vraiment soignés et l'ambiance est très darky (normal logiquement lorsqu'on parle de Vampires (d'ailleurs je conspue Twilight >_<)).
Donc voila, faut pas s'attendre à voire un film transcendant qui vous fera réfléchir sur le sens de la vie et de la société, mais en terme de divertissement et de bon "petit" film à mater pour se détendre et passer un bon moment, il se pose là ^^

Partager ce sujet :
-
91 Pages
- « Première
- ←
- 56
- 57
- 58
- 59
- 60
- →
- Dernière »