Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté lundi 29 décembre 2008 à 12:22 (#826) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Voir le messagerojokilla, le 29/12/2008 à 10:22, dit :

T'as déjà pensé à militer pour une morale ? ^^

Je veux dire par là que militer c'est le plus souvent faire jouer l'émotion - quand ce n'est pas la violence - au lieu de l'intellect.
Au cinéma ça se caractérise par des films orgueilleux et sans intérêts.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 29 décembre 2008 à 12:51 (#827) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Slumdog millionaire. Vu que c'est un film anglais (qui se passe en Inde), il est probablement sorti en France plus tôt qu'ici

C'est un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années. Courrez le voir si vous en avez l'occasion ^^
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 30 décembre 2008 à 08:46 (#828) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J'ai enfin été voir la deuxième partie du film Mesrine de JF Richet.
Et cette fois-ci, j'ai eu plus de mal à me détacher du fait que l'histoire était tirée de faits réels. C'est pourquoi j'ai eu la curiosité d'interroger mon père (25-35 ans à l'époque des faits) sur la manière dont la presse parlait de Mesrine, et du coup de comment lui le percevait. Et j'ai été abasourdi !
Sa première remarque fut: "Mais avait-il déja tué quelqu'un ?" (sic)
Puis il me dit qu'il le percevait "comme un sympatique cambrioleur de banques et de bijouteries, pas dangeureux pour la population, loin d'être un psychopathe, quelqu'un qui savait ce qu'il faisait". Soit.
Je l'interroge alors sur les enlèvements contre rançon et le passage à tabac du journaliste de minute: "mais il a toujours rendu ses victimes, et le journaliste n'était pas quelqu'un de correct, il avait dit des choses mauvaises sur lui et c'était un facho". Là, il commence un peu à m'inquiéter mon père.
Et d'ajouter: "et puis il y avait une fille avec laquelle il a vécu longtemps". Oui, effectivement, d'ailleurs généralement ses copines il les rencontrait dans des bars à putes.. Et ses enfants, combien de fois les a-t-il vus ? (le film reste très évasif sur les relations de Mesrine avec sa famille, où alors peut-être n'y avait-il rien à dire car elles étaient inexistantes ?).
Du coup, j'ai quasiment l'impression que JF Richet à bien fait attention à ne pas rendre le personnage trop sympathique, afin qu'on ne lui reproche pas de montrer un bandit en exemple. Car pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'un clown, soit, mais un clown triste et dangeureux, qui cherchait à la fin de sa "carrière" une caution et une légitimité à ses crimes (d'où son rapprochement avec les mouvements d'extrême gauche Italienne, pas franchement des rigolos).
Mais, bon, c'était le risque de traiter d'un personnage presque encore d'actualité. C'est sûr que ça aurait été plus facile de faire un film sur Attila (là, au moins il y a prescription :w00t: ).
Et reste qu'il est rare que je reste scotché ainsi sur un film qui dure plus de deux heures.

Ah aussi, j'allais oublier quelques acteurs formidables :w00t: : Gérard Lanvin et Mathieu Amalric. Gérard Lanvin est absolument hilarant en membre des brigades rouges, avec un accent italien pas croyable B) . Et il faut voir Mathieu Amalric, échappé de chez Arnaud Desplechin, en train de faire des pompes dans la cour de la prison. A priori, depuis le dernier James Bond, il adore jouer les méchants. Et pour celà, il fait les yeux ronds tout méchants B) ). A noter également qu'il est un des rares à ne pas avoir de moustache dans le film (le comissaire "couronne de barbe" Broussard ne compte pas).

Posté samedi 03 janvier 2009 à 16:10 (#829) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai eu l'occasion de pouvoir mater La Momie 3 ce soir, eh bien malgre les pas mal d'avis negatifs concernant ce 3e opus, ben moi perso je l'ai trouve plutot pas mal :)
Y a de la longueur, malgre la courteur du film, et ce notamment vers le debut, le recit du passe de Jet Li une fois termine; ainsi que le fait qu'on ait Jet Li, et seulement une fois l'occasion de le voir a l'oeuvre au tout debut du film pendant 10 secondes.... :sifle: En fait, Jet Li n'avait pas besoin d'etre la finalement, ils pouvaient tres bien faire appel a n'importe quel petit artiste martial du coin, vu la tache a acoomplir....Mais bon, le cote succes et box-office a conquerir, c'est du coup plus simple si on met un Jet Li, justement....La fin aussi, les 2 dernieres minutes auraient du etre revisees ^_^

Bon mais sinon a part ca, ben je trouve qu'on s'ennuie pas, l'action est longue et super, avec un ennemi bourre de pouvoirs et meme se transformant, chouette, le divertissement est au rdv et c'est finalement l'objectif du film, qui est accompli.
On a pas Sommers a la rea, qui fait des films d'aventures, mais Cohen, qui fait des films d'action, ainsi la voie empruntee est differente, et le gars fait son boulot comme on l'attend.

Bon et comme ca j'ai fini de voir les 3 Jet Li post-retrait (post Fearless, ce qui devait etre le dernier film de Jet Li, se retirant du monde du cinema. Helas, c'etait la 2e fois qu'il disait ca, mais c'est visiblement impossible de se retirer definitivement lol ^^. Pour le plus grand plaisir des fans hehe :D )
Ainsi, ben je dirai que le meilleur des 3, est

Rogue

Le moins pretentieux des 3, et avec la meilleur histoire.
Forbidden Kingdom et Momie 3 ensuite, a peu pres du meme niveau. Forbidden ne fonctionne pas a cause du decalage des generations, ca a un retard de 10ans le pauvre, et ca ne vaut le detour que pour ZE combat, seul pretexte du film d'ailleurs. On preferera plutot Momie 3 pour le divertissement, je pense. Mais si on veut du combat, ca sera Forbidden.
Et si on veut des 3, ben Rogue donc. :)

Posté samedi 03 janvier 2009 à 23:20 (#830) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Ce soir je suis allé voir The Spirit , eh bien c'est un bon petit film un poil moins bon que Sin City , c'est vrai mais ça fait plaisir de voir Samuel L Jackson se lâcher dans un rôle de méchant totalement déjanté et Scarlett Johanson qui se fait plaisir dans un bon rôle de dominatrice qui lui va comme un gant , et aussi Eva Mendz qui ets comment dire " Miam Miam " .

Bref allez y vous ne serez pas déçus ^_^
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 04 janvier 2009 à 08:30 (#831) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageGANTZ, le 03/01/2009 à 23:20, dit :

Ce soir je suis allé voir The Spirit , eh bien c'est un bon petit film un poil moins bon que Sin City , c'est vrai mais ça fait plaisir de voir Samuel L Jackson se lâcher dans un rôle de méchant totalement déjanté et Scarlett Johanson qui se fait plaisir dans un bon rôle de dominatrice qui lui va comme un gant , et aussi Eva Mendz qui ets comment dire " Miam Miam " .

Bref allez y vous ne serez pas déçus ^_^

Je suis content que tu en dises du bien, parceque j'avais assez envie d'aller le voir. Mais comme Telerama a fait une mauvaise critique au film, tout comme Le Monde, ça m'avait pas mal refroidi.
Pourtant, avec Scarlett Johansson (miam :sifle: ) et Eva Mendes (miam miam :) ), je me disais qu'il y aurait au moins toujours de quoi se régaler les yeux :D .
Je vais aussi, je pense, essayer de me procurer la BD de Will Eisner. J'ai déjà lu des BD de Will Eisner et je dois dire que ce n'était pas vraiment dans la veine 'comic book' de superhéros. Je suis assez intrigué, donc.

Posté lundi 05 janvier 2009 à 23:03 (#832) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

The wrestler, superbe film, j'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre et vraiment Mickey rourke m'a impressioné. Ce film est une réussite à tous les points de vue ! !!
Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 08 janvier 2009 à 23:49 (#833) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Je viens tout juste de terminer l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
Très bon film, mais ne vous attendez pas à du western-spaghetti.
Dans ce film on retrace plutôt les dernier instant de la vie de Jesse James et sa relation avec robert Ford.
Image IPB

Posté samedi 10 janvier 2009 à 13:21 (#834) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageHaNuBiS01, le 08/01/2009 à 23:49, dit :

Je viens tout juste de terminer l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.
Très bon film, mais ne vous attendez pas à du western-spaghetti.
Dans ce film on retrace plutôt les dernier instant de la vie de Jesse James et sa relation avec robert Ford.

Les derniers mois en fait...
Il n'en reste pas moins que ce film m'a réconcilié avec BradPitt, qui pose un JesseJames mélancolique et pénétré. Des plans contemplatifs dignes de Kitano sur la plaine battue par le vent, sous la neige, la course des nuages. Un RobertRedford un peu débile, ce qui rend le personnage encore plus inquiétant.
Vraiment pas un western-spaghetti, vraiment un bon film.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté samedi 10 janvier 2009 à 19:49 (#835) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour le coup ça m'a motivé a regarder ce film cette après midi. (l'assassinat de Jesse James). Très bon film! C'est pas très dynamique, et le film dure quand même plus de 2H30 mais le jeu des acteurs est remarquable.

La prison psychologique qui grandit au fur et a mesure que le film avance m'a laissé sans voix. La seule présence de Brad Pitt (dans le role de Jesse James) met la pression autour de lui. On comprend la peur que peuvent ressentir les gens qui le voient débarquer tellement ses réactions sont imprévisible.

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Image IPB

Posté jeudi 15 janvier 2009 à 23:34 (#836) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je poste ici même si certains pourraient crier au scandale, j'ai bien aimé Bad Boys 2. Un bon film où tu débranche tout et tu t'en prends plein les yeux pendant 2 heures. Des bagnoles, de l'action, des biatchs. Pas un grand film, mais ça a le mérite de défouler.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 16 janvier 2009 à 01:46 (#837) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageVlad, le 16/01/2009 à 00:34, dit :

Je poste ici même si certains pourraient crier au scandale, j'ai bien aimé Bad Boys 2. Un bon film où tu débranche tout et tu t'en prends plein les yeux pendant 2 heures. Des bagnoles, de l'action, des biatchs. Pas un grand film, mais ça a le mérite de défouler.

c'est un scandale!!!! c film c'est de la mauvaise crotte de chien atteint de diarrhée gastro-dysentrique : les scénario est centré sur des "yo, yè motherfuck" Will Sniff ce la joue super bogoss de nos deux et Martine Lawrence le tocard qu'il est en réalité (quelque soit son rôle il joue toujours pareil...) sans compter les scènes de gunfight histoire de faire plaisir aux sans-neurones qui dévorent ce genre de film...

Largo Winch je suis allé le voir sans avoir vu la bande annonce et j'ai été super surpris par le travail effectué par les scénaristes en particulier en ce qui concerne la personnalité des personnages, ça change des films du même genre où les persos secondaires ne servent qu'à combler des vides cosmiques.

[Voir le message caché (spoiler)]
bon il y a 2 scènes bateaux : pourquoi le héros qui n'a plus de frein se retrouve-t-il toujours dans 1 descente avec 1 camion ou 1 bus qui arrive en face de lui? - pourquoi lors d'un combat sur 1 toît il faut toujours que le héros tombe dans le vide avant de s'accrocher au mur?

un bon petit film français comme j'en ai pas vu depuis 1 bon moment^^
Image IPB

Posté samedi 17 janvier 2009 à 18:45 (#838) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Vu tout le foin que l'on faisait de ce film, certains l'annonçant déjà comme le meilleur film de l'année, je me suis dit que j'allais aller le voir aux Halles dès sa première semaine d'exploitation en France...

Et j'ai été agréablement surpris en voyant Slumdog Millionaire ! :P

L'histoire est celle d'un jeune homme indien issu des bidonvilles qui remporte des millions au "Qui veut gagner des millions" indien, chaque question qui lui est posée le renvoyant à un moment de son enfance passée dans la misère et la pauvreté, mais aussi à son amour éternel et désespéré...

Sans jamais tomber dans les clichés, la réalisation est vraiment très bonne, et même si le scénario est (légèrement) prévisible, les acteurs offrent tous de magnifiques performances, et c'est l'occasion de voir toute une partie occultée de l'Inde, avec de superbes prises de vues tout au long du film, la scène de la poursuite dans les bidonvilles au début du film étant particulièrement bien réussie (et la musique contribue bien à intensifier ce moment) !

Vraiment un bon film, que je recommande chaudement d'aller voir :rolleyes:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 17 janvier 2009 à 20:27 (#839) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageDarkAngel, le 17/01/2009 à 14:45, dit :

Vu tout le foin que l'on faisait de ce film, certains l'annonçant déjà comme le meilleur film de l'année, je me suis dit que j'allais aller le voir aux Halles dès sa première semaine d'exploitation en France...

Et j'ai été agréablement surpris en voyant Slumdog Millionaire ! :P

L'histoire est celle d'un jeune homme indien issu des bidonvilles qui remporte des millions au "Qui veut gagner des millions" indien, chaque question qui lui est posée le renvoyant à un moment de son enfance passée dans la misère et la pauvreté, mais aussi à son amour éternel et désespéré...

Sans jamais tomber dans les clichés, la réalisation est vraiment très bonne, et même si le scénario est (légèrement) prévisible, les acteurs offrent tous de magnifiques performances, et c'est l'occasion de voir toute une partie occultée de l'Inde, avec de superbes prises de vues tout au long du film, la scène de la poursuite dans les bidonvilles au début du film étant particulièrement bien réussie (et la musique contribue bien à intensifier ce moment) !

Vraiment un bon film, que je recommande chaudement d'aller voir :rolleyes:

Ah, j'ai (peut être) réussi à convaincre quelqu'un ,ca fait plusieurs semaines que j'harcèle tout le monde pour qu'ils aillent le voir (facebook, irl, forums ^^) et pour l'instant je n'ai réussi à convaincre que mes deux soeurs :lol:. Je suis surpris que le film vienne de sortir en france, en général les films anglais sortent plus vite en France qu'au Canada.

Moi les musiques du films que j'ai beaucoup aimé sont:

-http://www.youtube.com/watch?v=DciW_yuQGCw&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=XMFA3HfITx4&feature=related
-http://www.youtube.com/watch?v=w1_MRZoJxAk
-http://www.youtube.com/watch?v=RIneW7Y0d0s&feature=related

Ouais... ca commence en faire beaucoup, en fait j'ai adoré la bande son et puis voilà^^
Image IPB

Posté samedi 17 janvier 2009 à 21:21 (#840) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Oui, j'avais vu ton post plus haut, et ça m'a renforcé dans l'idée d'aller voir ce film ! :P

Je suis d'accord avec toi, la bande-son est particulièrement bien réussie ! Enfin ma chanson préférée reste quand même "O... Saya" :rolleyes:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »