Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté mercredi 15 octobre 2008 à 23:04 (#811) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Salut à tous ça fait un petit moment que j'ai pas posté... ouh la vilaine.

Je sors du ciné où j'ai vu La Loi et L'ordre avec les 2 as De Niro et Pacino.

Il est vraiment super sympatique, j'avais peur au début qu'il soit monotone (car pas trop d'action en perspective) mais il s'avère vraiment bien malgré cela. Le jeu de nos 2 acteurs est vraiment sans aucune fausse note.

Je m'arrête là sinon j'en dirai trop...en tout cas je vous le conseille à tous.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 07:56 (#812) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Appaloosa de et avec Ed Harris,mais aussi Viggo Mortensen (formidable encore une fois), Jeremy Irons et Renee Zellweger.
Le film est loin d'être aussi magistral que 3h10 pour Yuma, mais en tant que grand amateur de western j'ai adoré.
A réserver aux aficionados du style.

Posté dimanche 26 octobre 2008 à 10:29 (#813) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageCixi, le 15/10/2008 à 23:04, dit :

Salut à tous ça fait un petit moment que j'ai pas posté... ouh la vilaine.

Je sors du ciné où j'ai vu La Loi et L'ordre avec les 2 as De Niro et Pacino.

Il est vraiment super sympatique, j'avais peur au début qu'il soit monotone (car pas trop d'action en perspective) mais il s'avère vraiment bien malgré cela. Le jeu de nos 2 acteurs est vraiment sans aucune fausse note.

Je m'arrête là sinon j'en dirai trop...en tout cas je vous le conseille à tous.

Bah merde alors... Je voulais trop aller le voir et quand j'ai vu a quel point la critique était mauvaise, j'ai laissé tomber... J'aurais peut être pas dû... :rolleyes:

Sinon j'ai vu un très bon film hier qui s'appelle Félon. L'histoire d'un gars des plus banal qui va tuer par accident un cambrioleur chez lui et qui va se retrouver à être comdamner a faire de la prison pour meurtre. Il va lui arriver tout un tas de trucs dans la jungle qu'est le milieu carcéral américain et il va en chier.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Tout en étant pas forcément super original, je l'ai trouvé très bien fait. :lol:
Image IPB

Posté jeudi 30 octobre 2008 à 10:49 (#814) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hier soir j'ai vus un film très divertissant masi attention !!!

Image IPB

Donc ce film se nomme "Botched" ou plutôt "Terreur au 13e étage" pour la version française (je précise que j'ai vus la version française mais sous l'appellation Botched).

Donc hop petite affiche :

Image IPB

Ainsi que hop petits détails sur ce film :

Citation

Origine du film : américain, allemand, irlandais, britannique
Réalisateur : Kit Ryan
Acteurs : Stephen Dorff, Alan Smyth, Sean Pertwee
Genre : Comédie dramatique, Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 40min
Année de production : 2007
Titre Original : Botched
Synopsis : Lors d'un braquage en Russie, un voleur professionnel est confronté à des otages plus qu'inquiétant...

Je ne met pas de trailer à cause de l'interdiction au moins de 12 ans mais il se trouve très facilement sur youtube en tapant le titre original du film ^^

Donc pourquoi ce film m'a plut ?
Des braqueurs qui se retrouvent au 13e étage (comme de par hasard) et qui finalement se voient plus être otage qu'autre chose, c'est pas que c'est du déjà vus mais ça peut sembler ne pas casser des briques ...
Et pourtant ^^
Le gore y est drôle, l'humour y est noire, les personnages y sont volontairement caricaturaux mais ça passe très bien, la musique est un régal et vraiment ... l'humour et le décalage font que le gore est plus un effet de style qu'autre chose (bon je m'aventure un peu quand même en disant ça, c'est loin d'être la comédie familiale du samedi soir hein ^^).
Mais pour ceux qui ont aimés "Bed and Breackfast", "Kiss Kiss Bang Bang" (normal même réalisateur ^^) et que ça ne gène pas trop de voire un guerrier occire des personnes dans la joie la conne humeur et l'accent russe, ce film est fait pour vous (le trailer en dit trèèèèèèèèèèèès long sur l'ambiance du film, commencez déjà par là ^^).

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 08:34 (#815) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Mesrine, l'instinct de mort.
Celà faisait longtemps que je n'étais pas resté scotché pendant 2h devant un écran. Le film est prenant de bout en bout. Les scènes s'enchaînent sans relâche et on a du mal à reprendre son souffle. Le fait que l'histoire soit tirée de faits réels apporte de la force au récit, qui est loin dêtre romancé. Le personnage de Mesrine est montré cruement, et le réalisateur JF Richet reste trés factuel (mis à part peut-être une scène avec ses parents).
Vincent Cassel porte très bien le personnage (ou le personnage lui va bien, je ne sais pas). Il faut l'entendre geuler "personne me tue sans que j'ai décidé". Flippant ! Bien plus marquant à mon sens que le "dehors ou mort", qui sonne du coup un peu classique.
Est-ce un bon polar, un bon biopic ? Non, tout simplement un bon film.
Alors, évidemment, on peut s'interroger pour savoir s'il est correct de faire du cinéma avec l'histoire d'un criminel. Si j'étais parti pris, de la famille d'une de ses victimes ou un menbre de sa famille, j'aurais certainement un avis tranché. Mais le personnage à déja largement été commenté par les médias, à déjà d'ailleurs fait l'objet d'un film, et même été le sujet de chansons (j'ai en mémoire un titre du groupe de hard-rock Français Trust). Et je préfère prendre le film comme un simple divertissement.
Vraiment un coup de coeur et un conseil. Une suite doit sortir la semaine prochaine, et j'espère qu'elle sera aussi forte.

Voire aussi la critique parue dans le magazine télérama : Mesrine, l'instinct de mort - critique TELERAMA

Posté lundi 15 décembre 2008 à 10:41 (#816) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Burn After Reading des frères coen \o/

Après un début de film très très lent et sans vraiment d'intérêt, les évènements s'enchainent à un rythme très soutenue dans des situations plus cocasse les une que les autres XD

Les malentendus et les quiproquos s'accumulent au point de ne plus s'y retrouver par moment :sorcerer:

Mais que j'ai le plus aimé, c'est la morale de l'histoire :

[Voir le message caché (spoiler)]
Les personnes qui trompent leurs conjoints, les escrocs et les tueurs s'en sortent sans problème alors que les pauvres personnes qui n'ont pas fait de mal, qui suivent juste le mouvement, s'en prennent plein la tête jusqu'à en mourir :pervers:

Et la cia nettoie tout pour ne pas avoir de paperasse n'y de compte à rendre aux autorités compétente XD

J'ai passé un bon moment ^^

Posté lundi 15 décembre 2008 à 12:26 (#817) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Je te plussoi Morpheus je susi allé le voir hier et j'en garde un très bon souvenir , mention spécial a Brad Pitt qui joue un entraineur génial :sorcerer:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté lundi 15 décembre 2008 à 16:44 (#818) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageMorpheus14, le 15/12/2008 à 10:41, dit :

Après un début de film très très lent et sans vraiment d'intérêt, les évènements s'enchainent à un rythme très soutenue dans des situations plus cocasse les une que les autres XD

Les malentendus et les quiproquos s'accumulent au point de ne plus s'y retrouver par moment :sorcerer:

Mais que j'ai le plus aimé, c'est la morale de l'histoire :

Les personnes qui trompent leurs conjoints, les escrocs et les tueurs s'en sortent sans problème alors que les pauvres personnes qui n'ont pas fait de mal, qui suivent juste le mouvement, s'en prennent plein la tête jusqu'à en mourir :pervers:

Et la cia nettoie tout pour ne pas avoir de paperasse n'y de compte à rendre aux autorités compétente XD

Tiens? Je m'attendais à le voir dans la rubrique Du Mauvais Cinéma vu ce que les critiques de Canal + en ont dit... Je ne sais pas si vous l'avez vu mais ils l'ont tout simplement descendu...
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté lundi 15 décembre 2008 à 22:43 (#819) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageOtaXou, le 15/12/2008 à 16:44, dit :

Tiens? Je m'attendais à le voir dans la rubrique Du Mauvais Cinéma vu ce que les critiques de Canal + en ont dit... Je ne sais pas si vous l'avez vu mais ils l'ont tout simplement descendu...

Je viens de voir une chronique de Yannick Dahan sur le site de Canal, et si c'est bien de ça qu'il s'agit, je ne dirai pas qu'il "descend" le film.

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 14:30 (#820) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Enfin une bonne surprise du cinéma national qui m'a vraiment donné l'impression de rentabiliser mon ticket. C'est "Secret défense" de Philippe Haim
Dernier avatar de la nouvelle école de films noirs / d'espionnage aussi efficace que les américains mais à la sauce bien française (tant dans le fond que dans la forme)

On y suis les parcours parallèles d'un apprenti djihadiste et celui d'un apprenti espion, mais là où les américains nous sermonnent soit pour nous vendre la croisade soit pour au contraire la fustiger, "Secret défense" garde autant que possible un point de vue neutre et honnête, D'autant que le coté politique est totalement ignoré au profit des "Serviteurs" mettant en lumière autant les ombres que les lumières de ce qu'y trouve ces deux êtres.

Le jeu es acteurs et la réalisation sont soignées réaliste ET policées à la fois : ++
Remarque pour Gérard Lanvin à qui ce rôle sérieux va infiniment mieux que ses rôles débiles.
Image IPB

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 19:07 (#821) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageTifa, le 15/12/2008 à 22:43, dit :

Je viens de voir une chronique de Yannick Dahan sur le site de Canal, et si c'est bien de ça qu'il s'agit, je ne dirai pas qu'il "descend" le film.

Ce n'est pas celle-ci c'est celle avec 3 différents journalistes qui apparait dans "Le Grand Journal". Et les 3 journalistes pour ce film ont clairement dit que c'était une daube infâme (Je condense mais c'est ce qui se rapproche de ce qu'ils ont dit)
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté jeudi 25 décembre 2008 à 11:53 (#822) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 15/12/2008 à 10:41, dit :

[...]

Voir le messageGANTZ, le 15/12/2008 à 12:26, dit :

Je te plussoi Morpheus je susi allé le voir hier et j'en garde un très bon souvenir , mention spécial a Brad Pitt qui joue un entraineur génial :flowers:

Pareil, j'ai bien aimé. Mention spéciale à BradPitt aussi, le crétin voulant défier la CIA, bien souvent trop occupé à écouter son walkman pour pouvoir penser clairement.

Un bon fim des frères Coen, dans la lignée du BigLebowski et de O'Brother. Une comédie grinçante et bien interprétée, à des années lumières de la pesanteur et du sérieux de NoCountryForOldMen. Moins de contemplation, plus d'action sans queue ni tête, pour une suite de scènes-sketchs aux personnages plus improbables les uns que les autres.

Je rejoindrais Morpheus concernant le moralisme du film, mais de façon inverse, en ajoutant que c'est assez typique des frères Coen : leurs films finissent généralement en queue de poisson qui n'en est pas une. Les mauvais sont systématiquement punis et les innocents continuent à être innocents, inchangés par l'histoire mise en scène au long du film. =)
Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté jeudi 25 décembre 2008 à 19:34 (#823) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

D'accord en gros avec tous les posts précédents concernant le dernier film, ou devrais-je dire délire, des frères Cohen :lol: .
Les frangins Joël et Ethan ont fait là un "petit" film (pour eux) pas prise de tête, horriblement moral en fait (là je rejoins ce que dit Rojokilla), mais surtout hilarant.
Des situations tordues et tordantes à n'en plus finir, des acteurs qui ont tous l'air de s'amuser, que du plaisir B) .
Et en ce jour de noël, à noter que le film se termine quand même par:
Jesus fuckin' Christ

Posté vendredi 26 décembre 2008 à 10:56 (#824) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Mieux vaut des films moralistes que militants.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 29 décembre 2008 à 10:22 (#825) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAshtaka, le 26/12/2008 à 10:56, dit :

Mieux vaut des films moralistes que militants.

je me Image IPB
T'as déjà pensé à militer pour une morale ? ^^

Sinon, flim ?
The_Wackness, un petit film aussi, mais plus du genre premier film de réalisateur. Une histoire pas bien épaisse : les tribulations d'un jeune vendeur d'herbe new-yorké durant l'été brûlant de 1992.
Des jolis plans, une amourette adolescente qui s'épanouit entre Jersey et downtown, un psy-ex-hippy-pygmalion-défoncé-à-l'acide, methodman en dealer jamaïcain (rassurez vous on le voit que deux fois trois minutes). La B.O. est faite du rap des années 90 : tribecalledquest, wutang, biggy, ...etc.
J'ai bien aimé pour l'espèce de nostalgie poisseuse qui se dégage de l'ensemble. =)
Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »