Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté samedi 06 octobre 2007 à 01:25 (#691) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Funman, le 05/10/2007 à 23:16, dit :

mais par contre, les 2 dernières minutes m'ont déplues.

C'est peut-être ça qui fait que j'ai été déçu, et le fait que je m'attendais plutôt à un film plus classé arts martiaux. PLutôt classé thriller, il s'en sort pas trop mal, sauf à la fin comme tu dis. :sorcerer:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 17 novembre 2007 à 08:36 (#692) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Un excellent fin que j'ai vu, il y a 2-3 jours, c'est American Gangster B)

Le film est un ptit peu long (2h40) donc il démarre doucement, mais après \o/ :w00t: que du bonheur.

Denzel Washington et Russell Crowe tiennent leur rôle à merveille (ce qui est plutôt rare pour Crowe :o ) et puis... avec Scott qui réalise :blink: (je pense que toute explication est inutile, le nom suffit en lui même :) ).

Bref, un film a voir absolument :rolleyes:

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 22:20 (#693) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Il faut que j'aille le voir aussi. J'avais le choix entre ça et Stardust cette semaine, mais comme Stardust partira avant American Gangster des salles, j'ai privilégié le premier et j'en suis ressorti enchanté. Très bon film fantastique avec une Jodie Foster et un De Niro hilarants.
Image IPB

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 22:40 (#694) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Dernierment, j'ai vu pas mal de films, dont:

-Garden State de Zach Braff. Plutot bon, hormis la fin tres mievre. Mais sinon j'ai bien aimé le coté génération sans repere qui recherche absolument a etre originale, a faire quelque chose d'une quelconque importance. Plutot juste dans l'ensemble. Mis a part la fin tres mievre...

-Wonder Boys de j'sais plus qui. Pas mal, l'histoire d'un ecrivain qui a sorti un bouquin qui est devenu un succès et qui n'arrive plus a rien sortir. Et il trouve parmi ses etudiants un eleve qui l'etonne. Assez drole, on passe un moment plutot agréable, mais qui m'avait plus marqué la 1ere fois que je l'avais vu.

-un bout de A history Of Violence de Cronenberg. J'ai vu jusqu'a ce que le person pricipal devienne un heros. J'ai bien aimé le coté filmé comme une sitcom, tres platement pour faire ressortir un evenement horrible. Faut que je trouve le courage de me relancer dedans.

-a peu pres la moitie de Last Kiss avec Zach Braff. Casse pas trois pattes a un canard, mais ca passe pour le moment. Encore un film sur la crise de la trentaine, avec la vie de couple de plusieurs amis. Assez convenu pour l'instant.

-la totalité de Munich de Spielberg. J'avais pas forcement autant reflechi la 1ere fois que je l'avais vu... Evite quand meme pas mal le manichéisme, et pose differentes questions assez choquantes (vaut-il mieux etre juif et respecter la tradition ou avoir un etat juif? en tout cas, c'est comme ca que j'ai pris la derniere scene a New York). La grand force de ce film est pour moi qu'il ne donne pas de reponse toute faite, avec chaque spectateur laissé a sa propre vision des choses.

-je me suis rafait les Apprentis de Pierre Salvadori. J'adore toujours autant meme si je trouve que le dernier tiers perd en force. Mais avec le nombre de repliques que je trouve excellentes, et les aventures minables des "heros", le film passe tres bien...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 19 novembre 2007 à 00:24 (#695) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

sir_vlad, le 18/11/2007 à 22:40, dit :

-un bout de A history Of Violence de Cronenberg. J'ai vu jusqu'a ce que le perso principal devienne un heros. J'ai bien aimé le coté filmé comme une sitcom, tres platement pour faire ressortir un evenement horrible. Faut que je trouve le courage de me relancer dedans.

Faut vraiment que tu regardes la suite! J'pense que c'est justement sur cette nuance de la notion de héros (anti-héros plutôt) que Cronenberg cherche à insister avec le personnage de Viggo Mortensen. Où est la limite entre le bien et le mal ? Le moral et l'immoral ? Toute action peut-elle se racheter ? Bon, j'suis pas hyper précis, j'ai vu le film ya un moment déjà, mais j'en garde un excellent souvenir.
D'ailleurs, le film que j'attends le plus actuellement est le fruit de la nouvelle collaboration Cronenberg/Mortensen : Les Promesses de l'ombre.

Sinon, bon film vu récemment : The Last King of Scotland, avec l'excellentissime monsieur Forest Whitaker (très bon dans The Shield également). Africa is bankable, après les Lord of War, Hotel Rwanda et juste avant Blood Diamond, The Last King of Scotland nous plonge dans les blessures et maux qui frappent le continent noir. Synopsis en spoiler.

[Voir le message caché (spoiler)]
Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Bon, certains déploreront certainement l'ajout d'éléments fictifs dans le scénario, et on peut les comprendre. Mais ceci dit, le film est louable dans sa volonté de traduire à l'écran la dualité d'un des derniers grands didacteurs africains, Idi Amin Dada, remarquablement incarné par un Whitaker qui a su comprendre la compléxité et l'ambiguïté de son role. Fascinant, certaines scènes laissent sans voix tellement l'acteur impose sa présence inquiétante au spectateur. Du grand art.
Et en dehors de l'intérêt historique, le film vaut également pour les magnifiques paysages ougandais.
Image IPB

Posté lundi 19 novembre 2007 à 02:27 (#696) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Saw IV

Ou devrais-je dire Saw III ver.2

Incroyable et monstrueux, et on fait toujours de mieux en mieux. et en plus avec un scenario melangeant des milliards d'idees et d'intrigues a la fois, tout en scotchant le tout a merveille :sifle:

Du coup on attend le 5 avec certes beaucoup d'anxiete, puisque notre genial Darren Bousman laisse sa place a l'un de ses assistants rea pour celui-ci, mais egalement avec beaucoup d'impatience,
pour decouvrir les raisons d'agir du meurtrier, ici aucunement devoilees !....

Et pour ceux qui veulent deviner l'identite du meurtrier avant la fin meme du film, eh bien sachez que le seul indice parfaitement revelateur se trouve dans la sequence d'ouverture....

Aussi, il est vivement conseille de remater Saw III (ou de bien le connaitre si non) afin de savourer pleinement ce 4e opus !
Et puis, Saw IV, c'est aussi et surtout, un grand moment de bluff dans l'histoire du cinema (enfin peut-etre exagere cette phrase, mais y a quand meme un grand bluff derriere, et ca ca fait plaisir ! :)

Allez bon film :lol:

Posté mardi 20 novembre 2007 à 00:16 (#697) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

En ce moment, je me fais toute la filmographie d'Audrey Hepburn.

Les meilleurs films sont évoqués dans l'anime REC, mais je regarde aussi les moins connus.

Ce soir, j'ai regardé La rose et la Flèche, un Robin des bois crépusculaire avec Sean Connery.
La principale attraction du film est le shérif de Nottingham, représenté de façon très inhabituelle, puisqu'il en devient presque sympathique.

Quasiment pas de scènes d'actions (hormis un très réaliste duel final entre Robin et le shérif).

Pour la fin heureuse, vous pouvez oublier aussi...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 07:20 (#698) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Flim?

American_Gangster.
J'avais quelques a priori, avant même d'avoir vu le flim, trouvant Denzel trop soft pour un pareil rôle. Finalement, il s'en tire bien avec saggle d'amour et incarne bien le vendeur de mort froid et implacable.

Quelques réserves malgré tout : le flim est une glorification des barons de l'héroïne. En effet, une seule séquence montre les ravages du produit (soit à peu près une minute sur les deux heures et quelques).
La différence de rythme entre la majorité des plans et ceux composant la descente est bien trop flagrante, appuyée : un flim plat et sans vague, fait de plans fixes tournés avec caméra sur trépied, qui s'agite comme un réal pris de grand mal pendant cinq minutes.
Rien de nouveau sous le soleil de New-York : Scott passe après De_Palma et Scorcese et ça se sent.

Sinon, en guise d'anecdote, et pour les fans de The_Wire : Stringer_Bell...

... se prend une méchante balle dans la tête.^^

Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 16:30 (#699) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Comme Rojo, j'ai bien aimé American Gangsters, mais je suis un peu resté sur ma faim.
Sinon, j'ai vu "Le coeur des hommes 2" et j'ai beaucoup aimé, même si je pense qu'il n'est pas au niveau du 1er.
On a passé un excellent moment avec ma copine. C'était drôle, parfois un peu cru mais toujours plaisant.

Enfin, j'ai vu "Black Snake Moan" avec Samuel L. Jackson (encore une fois excellent dans un rôle de vieux chanteur).
Concernant le film lui-même j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un d'autre car même si j'ai bien aimé, je pense qu'il aurait eu moyen de traiter ça de façon différente.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 09:09 (#700) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Hier j'ai été voir Les deux mondes le dernier film (en date) avec Benoit Poelvoorde.

Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai passé un bon moment. L'invention des deux mondes est une belle trouvaille (et là on me dit qu'un autre film l'avait déjà fait avant comme tj :rolleyes: ) et le film est divertissant et avec de nombreux moments d'humour "gags". Même si le scénario ne paye pas de mine en nous présentant un homme "minable" qui de par cette expérience va bien sur radicalement changer sa vie et devenir "meilleur" le tout nous est servis à une sauce bien agréable. Et puis Poelvoorde en sauveur/empereur, on en redemande :drink:
Image IPB

Posté lundi 26 novembre 2007 à 19:50 (#701) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Alors quoi que j'ai vu dernierement???

-The Machinist. J'ai bien aimé. Les souvenirs qui se melangent, la parano qui s'installe... sont bien mis en place. Pas forecment original dans sa construction, le film a au moins pour lui de finir la ou il doit finir. Pas trop long et la situation est bien expliqué (dans la mesure du possible bien sur: en gros on perd pas le fil). Et puis surtout il y a la performance de je-sais-plus-qui, qui est phenomenale: il a perdu un bon paquet de kilo et il est vraiment habité par le role. Pas aussi bien que ce que je m'attendais, mais j'en attendais beaucoup

-The Devil's Reject de Rob Zombie. J'ai pas vu La maison des 1000 Morts qui presente les persos, et est le debut de l'histoire en fait, mais ca se laisse voir sans probleme. Zombie montre une bonne dose de savoir faire, il connait ses classiques (notamment l'enorme reference a Massacre A La Tronconneuse). Les gens sont crades au dent pourris, mais le message subsersif du film, je trouve, est qu'ils agissent comme une famille "normale" (dans la mesure ou depecer des gens soit normal >_< ). Et pour ne rien gacher, il y a cette bonne dose d'humour noir qui fait bien passer le film. Au final, le film est bien moins gore que ce que je m'attendais, limite il est pas gore. Ya bien quelques passage bien sanglants, mais c'est pas Braindead non plus.

-Et enfin la Trilogie Le Seigneur des Anneaux (les plus cinephiles auront remarqué la transition). Que dire qui n'a pas deja été dit? Je sais pas si les films suivent le bouquin, effectivement il y a quelques transitions un peu abruptes (une armée de 30 mecs qui devient 500 plus loin dans le film, ou encore pourquoi les Nazguls passent de chevaux a une sorte de dragon). Mais vraiment une enorme reussite. Deja par la constance dans les 3 films (ils ont été tournés en meme temps), l'histoire qui reste un grand classique du bien contre le mal, les acteurs tous a leur place et habités par leurs roles... J'ai surtout apprecié la reflexion dans Le Retour Du roi autour de la paternité entre l'intendant et l'un de ses fils.

Et puis il y a cet humour toujours present dans les moments de tension :le role de Gimli le nain est tres importante dans ce cas la, meme si son role se limite parfois a ca (j'aime bien les nains dans l'heroic-fantasy, et j'aurai aimé qu'il ait une plus grande place), ou encore les situations avec les hobbits.

Bref une grande reussite. Apres la semi deception de King Kong, cette trilogie montre tout le savoir faire de Peter Jackson (en fait il me manquait le film 3 a voir, et la j'ai tout maté en version longue). Il ne me reste plus que les bonus a voir, vu que Jackson rempli ses DVD autant que possible et que les making-of et tout ca sont toujours tres bien fait (a vrai dire, j'ai preferé les making-of de King Kong que le film)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 26 novembre 2007 à 20:14 (#702) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Vlad, le 26/11/2007 à 19:50, dit :

Alors quoi que j'ai vu dernierement???

-The Machinist. J'ai bien aimé. Les souvenirs qui se melangent, la parano qui s'installe... sont bien mis en place. Pas forecment original dans sa construction, le film a au moins pour lui de finir la ou il doit finir. Pas trop long et la situation est bien expliqué (dans la mesure du possible bien sur: en gros on perd pas le fil). Et puis surtout il y a la performance de je-sais-plus-qui, qui est phenomenale: il a perdu un bon paquet de kilo et il est vraiment habité par le role. Pas aussi bien que ce que je m'attendais, mais j'en attendais beaucoup

Christian Bale ! La prestation de l'acteur est en effet bluffante, il a vraiment donné de sa personne et de sa santé pour ce rôle. Il parait qu'il devait même s'allonger entre les prises de scène parfois tellement il était faible. Mais c'est vraiment le film qui confirme son immense talent de composition. Bien plus que sa prestation dans le décevant American Psycho.
Image IPB

Posté lundi 26 novembre 2007 à 22:28 (#703) L'utilisateur est hors-ligne   Motenai 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2005

Yooooo mon Frèèèèère !!!! B) Ahhhhh !!! Ca fait longtemps que je suis pas venu ici 0:)

Bon, je vais pas flooder lol alors je vais aussi participer : "La promesse de l'Ombre" est Excellent !!! Digne des plus grands films du genre comme "Scarface" ou "Aniki". "American Gangster" se rapproche plus du "Parrain" ou "Il était une fois en Amérique". D'un côté nous avons des films se basant sur la violence mafieuse, de l'autre, sur leur vie (et une vue beaucoup plus réaliste bien sûr :) ).

Sinon, vu que j'ai la carte Pass Gaumont, je suis illimité côté ciné :pinch: (et ce depuis mars 2007 frérot :P , donc t'imagine tout ce que j'ai vu...). Maintenant j'attends impatiement Alien vs Predator 2 qui m'a l'air beaucoup, mais alors énormément plus convainquant que le 1 :o .

Comme en ce moment je joue à WOW, bah j'irai pas demain lol, mais sinon je vais voir 2 films mes jours de repos et vu que j'ai vu dernièrement Saw 4 (t'as bien raison, vaut mieux connaitre bien le 3 avant de le voir car n'ayant vu le 3 qu'une fois, je me suis perdu à un moment donné... :lol: ). Mes prochains : "La Légende de Bewolf", "Lions et agneaux", "Je suis une légende" et "Les femmes de mes Rêves". Peut-être aussi "Il était une fois"... Mais en tout cas ce seront mes prochains.

Bon bah j'y go, je vais aller jouer à WOW :P . Bye Bye Vieux Frère :)

Posté lundi 03 décembre 2007 à 02:22 (#704) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Beowulf ! :w00t:

Film d'animation ? Film live ?
Non, les 2 a la fois !!
Difficile au debut de s'y faire, lorsque c'est la 1ere fois qu'on goute a cette experience, mais le lifting informatique integral apres tournage est quelque chose de sublimissime a absolument savourer !! En plus, cela donne naissance a des trouvailles visuelles magiques.... :)

Le point fort du film aussi, est cette utilisation du langage en vieil anglais, ce fut un regal a ecouter, et c'est bien niveau respect de l'oeuvre originale, puisqu'ecrite en vieil anglais (bien sur, cela n'est identifiable qu'en voyant le film en VO).

Bon et dernier point, cette fois bizarre :P
Beowulf ne peut atteindre le coeur du dragon meme arme d'un glaive, mais reussit tres bien a mains nues :huh: Qu'il est fort ce Beowulf ;-)

Allez bon film !!!!

Posté mardi 04 décembre 2007 à 15:22 (#705) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Je continue de faire partager mes impressions sur les films que j'ai vu recemment (je suis dans ma periode films)

-Borat. J'ai vraiment aimé. A mourrir de rire. La scene au rodeo fait partie de mes scenes cultes (Le supposé hymne kazhak est a mourrir de rire). C'est plutot interessant de se faire passer pour un cretin pour faire ressortir la debilité et la mechanceté des autres. Le procedé est limite, mais par exemple sur les juifs, ca peut etre desamorcé par le fait que Sach Baron Cohen est lui meme juif. La seule vraie limitation du film a mon gout, ca reste la part de fiction et de reel du film. Nombre de situations ne peuvent arriver la par hazard. Mais bon, on rigole tellement.

-La Science des Reves de Gondry. Je suis deja un fan inconditionnele de Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, mais celui est tres bon. Le passage du reel a l'imaginaire est brutal, mais ca repesente bien la "pathologie" du heros. Et puis toutes ces petites inventions et trouvailles (la machine a voyager dans le temps d'une seconde, l'eau en cellophane...) De plus, il s'agit enfin d'un film personnel pour lui, vu qu'il l'a meme ecrit. Et j'ai adoré Chabat dedans.

-Ghost Dog, The Way Of The Samurai de Jarmush. Je viens tout juste de le refinir, apres avoir usé la VHS sur laquelle le film etait. J'adore, je pourrais etre intarrissable sur le sujet. Deja le sujet (un tueur a gage vit selon le bushido), mais la facon dont le film est raconté est excellente. Avec tout pleins de petites saynette sur la ville (Jarmush doit etre ultra citadin), l'humour qui surgit (les mafieux sont 'achement droles), les passage tirés de Hagakure... Et j'adore la relation qu'il y a entre Raymond et Ghost Dog (il ne parlent pas la meme langue, mais sont les meilleurs amis, chacun repetant les phrases de l'autre dans la langue, jolie reflexion sur l'amitié) Bref j'adore.

D'ailleurs il faudrait que je vois Le Samurai de Melville. Ghost Dog y fait ouvertement reference et j'aimerais bien comparer (je l'ai vu quand j'etais jeune)

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »